Gringo a écrit:C'est surtout le programme de matérialisation et de multiplication de la Marabouta qui bouffe de la puissance, si a coté de cela on rajoute les programmes de matérailisation de la bande a Ulrich, ca commence a faire. Si en plus on rajoute le programmes pour les véhicules sachant qu'ils doivent lancer pleins d'autres sous programmes comme celui de calcul de trajectoire (cf "Nouvelle Donne", on arrive vite a saturation. Cela est encore plus vrai si on prend en compte que X.A.N.A soit le supercalculateur (j'en mettrai ma main a coupé), il y a deja tous les programmes des 5 territoires qui tournent, plus les programmes de création des monstres et ceux des tours.
Rentrons un peu dans les details.
Si vous ne connaissez pas grand chose a la programmation, et surtout la programmation orientée objet, sauter ces lignes
Alors si on imagine que le programme de création de Lyoko et ceux de gestions des perso et montres sont en programmation objet ( exemple C++) alors nos perso et les monstres peuvent etre representé comme une classe (sorte de struture avec plein de variables (champs) et de propriété (méthode) . Idem pour les tours...
Par exemple voici a quoi peut ressembler la classe caractérisant un personnage (celle d'un monstre serait analogue)
Class perso
{
//champs
entier point_de_vie = XXX;
véhicule nom_vehicule;
etc...
//methode
marcher(...)
courir(...)
sauter(...)
attaquer(...)
etc...
};
dans laquelle "véhicule" correspondant a une autre classe similaire a celle la. marcher(...), courir (...) correspondent a des fonctions plus ou moins complexe definie dans le programme.
Toutes ces classes sont stockées en memoire tantque les persos, monstres et véhicule sont matéralisés et entraine une multitude de calcul et de variables en memoire.Meme en considerant que les tours constituent des sortes d'index avec des pointeurs constituant d'autant de racourci pour effectuer ces calculs.Ils n'en restent pas moins complexes et gourmands en memoire et en processus.
Ce qui pourrait expliquer pourqoui Jeremie manque de puissance pour matérialiser les véhicules
J'espere que ma théorie n'etait pas trop soporique...