Code Lyoko - Le jeu de Sonic Hachelle-Bee

Tueur de Krabes

Messages: 734

Inscription: 04 Sep 2005, 09:46

Localisation: Bah tiens, devant mon écran, quelle question ! ...

Message 02 Jan 2006, 16:47

Dans le mille ! Tout à fait d'accord. Avec tout ça j'ai déjà une bonne idée de ce à quoi va ressembler ton projet. Une question cependant, les combats, tu comptes les faire dans un écran en dehors de la carte, à la Final Fantasy ? Ou à même la map ?
Image
Image
Avatar de l’utilisateur

Chevaucheur de Mantas

Messages: 1811

Inscription: 18 Juin 2005, 23:32

Localisation: Paris

Message 02 Jan 2006, 18:48

Une question cependant, les combats, tu comptes les faire dans un écran en dehors de la carte, à la Final Fantasy ? Ou à même la map ?

A la Final Fantasy, en dehors de la map.
C'est mieux ainsi. Déjà, moins de contraintes niveau collisions et gestion de la map, et puis c'est plus stratégique que bourrin. Et en plus, si c'était à même la map, Aelita (particulièrement) et Jérémie ne serviraient à rien.

Façon Final Fantasy, il y aura toute une stratégie à construire pour garder Aelita en vie. De plus, Aelita pourra intervenir dans les combats (un peu la déesse faible physiquement, mais très utile pour la magie défensive et les soins). Jérémie interviendra aussi en tant que "pirate des bits et des octets" (donc, un peu plus de la magie offensive, mais à distance...).

Tueur de Krabes

Messages: 734

Inscription: 04 Sep 2005, 09:46

Localisation: Bah tiens, devant mon écran, quelle question ! ...

Message 02 Jan 2006, 19:02

Pfou... Je pensais pas y passer les vacances, mais bon, au moins c'est fait, Ulrich est fini (sur Lyoko du moins). Gaffe, ce n'est que le produit brut, j'ai pas mis le fourreau du sabre sur toutes les images, par exemple, et d'autres petits détails que je repasserais après. Les charsets ne sont pas alignés non plus, ça je l'arrangerais sous peu. Voilà, donc.

Image
Image
Image
Avatar de l’utilisateur

Chevaucheur de Mantas

Messages: 1811

Inscription: 18 Juin 2005, 23:32

Localisation: Paris

Message 06 Jan 2006, 21:34

Ah, chouette. :p
Je verrai ça Mercredi, après ces foutus exams...

Les problèmes en fait, viennent de là où je m'y attend le moins. Je suis en train de me taper tout le dortoir. Une vraie galère... Pour le mapping ça me connaît, mais les graphismes... Allez donc trouver des objets dans d'autres RPG qui soient contemporains (non passés ou trop futuristes)! Vous pouvez vous accrocher et chercher longtemps, vous n'êtes pas couchés... Quelqu'un s'y connaît suffisamment en RPG pour m'indiquer LE jeu contenant une telle perle rare? =P

Interprète des textes sacrés

Messages: 515

Inscription: 02 Nov 2005, 10:23

Localisation: Lyon

Message 18 Jan 2006, 13:26

Je regarde dans mes roms et je te tiens au courant SHB, il te faut quoi exactement comme objets pour ton dortoir, car si je t'en trouve que tu a deja , ca va pas el faire lol
Image

Les 3 derniers épisodes diffusés sont en ligne ici
Avatar de l’utilisateur

Chevaucheur de Mantas

Messages: 1811

Inscription: 18 Juin 2005, 23:32

Localisation: Paris

Message 18 Jan 2006, 14:18

il te faut quoi exactement comme objets pour ton dortoir, car si je t'en trouve que tu a deja , ca va pas el faire lol

C'est pas grave si j'en ai en double. Au grand contraire, ça apporte de la variété, indispensable pour un jeu. Mais en gros, il m'en faut un max que l'on puisse voir dans les épisodes, même si c'est pas tout à fait identique. De toute façon, mon "coup de crayon" se chargera du reste. Ce qu'il me faut, c'est plus un modèle de base que je puisse redéssiner, pour au moins avoir les proportions et la perspective, chose à laquelle je suis pas trop une lumière... ;)

A savoir: Les maps sont vues de haut. Contrairement à pas mal de RPG où on ne voit que le mur du fond, là on voit les 4 murs, exactement comme dans Zelda. C'est indispensable, rien que pour les portes par exemple.

Interprète des textes sacrés

Messages: 515

Inscription: 02 Nov 2005, 10:23

Localisation: Lyon

Message 19 Jan 2006, 23:51

Sonic Hachelle-Bee a écrit:A savoir: Les maps sont vues de haut. Contrairement à pas mal de RPG où on ne voit que le mur du fond, là on voit les 4 murs, exactement comme dans Zelda. C'est indispensable, rien que pour les portes par exemple.


Le genre de vue de Sword of Mana aussi non? Si oui, j'ai trouver ton bonheur?
Image

Les 3 derniers épisodes diffusés sont en ligne ici
Avatar de l’utilisateur

Chevaucheur de Mantas

Messages: 1811

Inscription: 18 Juin 2005, 23:32

Localisation: Paris

Message 20 Jan 2006, 00:15

De toute façon, pour les objets, ça n'a pas trop d'influence. C'était juste à noter. Dans Sword of Mana, il n'y a que le mur du fond par exemple.

Malheureusement, à part quelques éléments qu'il faudrait redéssiner presque complètement, il n'y a pas grand chose de contemporain dans Sword of Mana. Je ne trouverai pas par exemple une chaîne Hi-Fi (et encore c'est facile à faire), une lampe de bureau, des chaises roulantes, des écrans diverses...etc. Tu vois le problème? C'est pas que c'est terriblement difficile à dessiner en soi car le détail du dessin n'est pas énorme, mais quand il y en a 50 à faire vu de haut, il vaut mieux un petit modèle ou on court droit à la catastrophe niveau perspective et respect des proportions: c'est comme pour les charset.

EDIT:
The Games Factory :arrow: Multimedia Fusion
Aaaaah... Ca va BEAUCOUP mieux!... Je suis le roi du Monde avec ce logiciel. =P

Interprète des textes sacrés

Messages: 515

Inscription: 02 Nov 2005, 10:23

Localisation: Lyon

Message 20 Jan 2006, 14:21

J'ai peut etre trouvé ton bonheur Sonic... Pokemon XD, je l'avais sous la main et j'y avais pas encore penser, je te prend des screenshot du postcast et je post ca

EDIT de l' EDIT : voila quelque screeshot mais c'est en 3D mais bon, on sait jamais (je m'etais planté dans kes url , quel boulet )

http://yumi2004.free.fr/Gringo/Images/preview1.png
http://yumi2004.free.fr/Gringo/Images/preview2.png
http://yumi2004.free.fr/Gringo/Images/preview3.png
http://yumi2004.free.fr/Gringo/Images/preview4.png
http://yumi2004.free.fr/Gringo/Images/preveiw5.png

La derniere, je te l'ai prise pour la fenetre de terminal bleu a droite qui rapelle les fenetres de connexion de Aélita sur Lyôko
Dernière édition par Gringo le 02 Fév 2006, 15:45, édité 1 fois.
Image

Les 3 derniers épisodes diffusés sont en ligne ici
Avatar de l’utilisateur

Chevaucheur de Mantas

Messages: 1811

Inscription: 18 Juin 2005, 23:32

Localisation: Paris

Message 27 Jan 2006, 20:23

Une petite fonctionnalité supplémentaire qui va sans doute plaire à pas mal de monde, qui ont plusieurs fans confirmés dans leur petite famille...

http://yumi2004.free.fr/SonicHachelleBee/CodeLyokoRPG/Preview-001.jpg

Je ne regrette pas du tout d'être passé sur Multimédia Fusion! :D

Tueur de Krabes

Messages: 734

Inscription: 04 Sep 2005, 09:46

Localisation: Bah tiens, devant mon écran, quelle question ! ...

Message 27 Jan 2006, 20:44

Hé, c'est du joli dis donc !

Petite précision au passage : avec le Brevet Blanc et la semaine de stage qui vient après, je m'occuperais d'Odd pendant les vacances de Février.
Image
Image

Interprète des textes sacrés

Messages: 515

Inscription: 02 Nov 2005, 10:23

Localisation: Lyon

Message 28 Jan 2006, 01:55

Ca rend vraiement bien ta nouvelle fonctionnalité SHB.

Au fait, t'as deja reflechi au fond a utiliser lors des scenes de combat car je pourrais t'y faire ca sans pb si tu veux
Image

Les 3 derniers épisodes diffusés sont en ligne ici
Avatar de l’utilisateur

Chevaucheur de Mantas

Messages: 1811

Inscription: 18 Juin 2005, 23:32

Localisation: Paris

Message 28 Jan 2006, 02:48

Au fait, t'as deja reflechi au fond a utiliser lors des scenes de combat car je pourrais t'y faire ca sans pb si tu veux

Tu me connaîs pas encore? Penses bien que j'ai tout prévu pour les mois à venir... Euh... Enfin presque!... :)

Gavroche a écrit:Hé, c'est du joli dis donc !

Gringo a écrit:Ca rend vraiement bien ta nouvelle fonctionnalité SHB.

Merci. Mais ça rend encore mieux avec le son et les animations. ^^
Et le pire, c'est que là, vous avez encore rien vu: tant qu'à faire, je ne fais pas les choses à moitié. L'écran titre, c'est bien joli, mais la suite, c'est tout de même plus intéressant...
Avatar de l’utilisateur

P'tit nouveau

Messages: 2

Inscription: 15 Fév 2006, 14:14

Message 15 Fév 2006, 17:42

je m'y conais vraiment un tout petit peu : je suis entrain d'aprendre le tout début. Et j'ai des questions : je pourai voir le code du programme? Tu travaille directement dans le code ou a partir d'un programme?

Bye bye, Tugle fan de code lyoko et des jeux video!
Avatar de l’utilisateur

Chevaucheur de Mantas

Messages: 1811

Inscription: 18 Juin 2005, 23:32

Localisation: Paris

Message 15 Fév 2006, 18:22

Turgle> En fait, je ne fais pas Code Lyoko RPG directement avec le code. J'utilise Multimédia Fusion, un logiciel fort sympathique pour créer un tas d'applications multimédia (comme des jeux) relativement facilement (pas vraiment de code), mais surtout rapidement.

Bien que je serai capable de le faire en code, je n'ai tout simplement pas vraiment le temps de le faire. J'ai déjà l'université, et plusieurs gros projets sur les bras, comme celui de ma signature, qui est entièrement et directement en assembleur 68k (pour le coup, c'est du code à l'état pur ^^). Multimédia Fusion est basé sur une programmation événementielle des applications, avec une grille d'événements, un peu comme Delphi si tu vois (pour les interfaces graphiques), mais en bien plus poussé niveau graphismes et animations de sprites, moins poussé cependant pour faire des fonctions très avancées, mais c'est suffisant pour un jeu comme Code Lyoko RPG en tout cas.

Donc, pour Code Lyoko RPG, à part le fichier Projet MMF, il n'y a pas de code. Par contre, j'ai un code de 100 000 lignes pour mon autre projet, c'est un peu le jour et la nuit. ^^

PS: Ca avance. Pas grand chose de particulier à dire de plus, sans quoi j'endormirai tout le monde. =P
Avatar de l’utilisateur

P'tit nouveau

Messages: 2

Inscription: 15 Fév 2006, 14:14

Message 15 Fév 2006, 21:39

Puisque tu veux bien de mon aide j'ai des questions(encore et toujours je sais!) Faut il faire un tutorial? Le scénario reprend les épisodes ou on invente une histoire? Les scénes ce passe au collège et sur lyoko? On peut diriger n'importe quel perosnnages durant la partie ou au début on choisi au début et on ne change pas? Et y'a t il un début de scénario?

Bye bye, Turgle.[/quote]
Avatar de l’utilisateur

Chevaucheur de Mantas

Messages: 1811

Inscription: 18 Juin 2005, 23:32

Localisation: Paris

Message 15 Fév 2006, 22:17

Turgle> J'ai du parler un peu de tout celà en page 2. Tu devrais y jeter un coup d'oeil. Mais mon point de vue a depuis pas mal changé...

Faut il faire un tutorial?

Oui, mais c'est pas la peine, il est déjà fait. 8)
Et puis en général, l'information nécessaire sera donnée au fil du jeu.

Le scénario reprend les épisodes ou on invente une histoire?

Au départ, je voulais inventer quelques histoires. Mais j'ai changé d'avis. Le scénario reprendra l'histoire générale de tout Code Lyoko, et donc reprendra certains épisodes. En fait, pas TOUT les épisodes à la lettre (ce serait un travail monstrueux, ennuyeux et inutile), juste l'idée générale de quelques épisodes (les plus importants), classés dans l'ordre... Entre les épisodes connus et importants, et même dans l'histoire d'un épisode, rien n'empêchera de compléter, de déformer et de mettre ce que l'on veut. C'est même conseillé, et c'est justement ce qu'il faut faire pour ne pas être trop collé au DA et tomber dans l'ennui.

Il y aura plusieurs parties. Dans ces parties, plusieurs chapitres, qui constitueront chacun un élément important et/ou une attaque de X.A.N.A.

Tu vois l'idée?

Les scénes ce passe au collège et sur lyoko?

Les deux effectivement, et ça je le maintiens et j'insiste. ;)

On peut diriger n'importe quel perosnnages durant la partie ou au début on choisi au début et on ne change pas?

On peut diriger n'importe qui individuellement, et surtout quand on veut, même si ils sont à des endroits complètement différents (Lyoko, Terre, combat RPG, Jérémie derrière l'ordi...etc). Il y a un menu de statistiques qui permet de changer de perso dès lors que celui-ci est disponible, grâce à un système astucieux de variables globales et de sauvegarde dont je suis fier. ^^

Même si Jérémie ne va pas sur Lyoko, il jouera ainsi un rôle important. Il faudra savoir gérer l'ordi de Jérémie dans les scènes de bataille, c'est la clé de la réussite. Et puis Jérémie, c'est tout de même le perso qui fera avancer l'intrigue, sans quoi tu tournes en rond indéfiniment. Là il faudra fouiner et fouiller un peu dans les moments perdus entre deux attaques...

Et y'a t il un début de scénario?

Oui et non. Je sais déjà comment le jeu va commencer (vu que je l'ai déjà fait et refait), et ce qu'il y aura dans la démo 1.

Mais ce serait dommage de gâcher la surprise... MP peut-être?


Invité> Pour l'instant, il n'y a pas grand chose à voir. Je suis en pleine programmation et debug, donc les images sont pour la plupart des carrés remplis à la va vite par une couleur, et l'ensemble est encore très incomplet. A part les 3 minutes d'intro (dont quelques images ont déjà filtrés précédemment), ce n'est pas encore jouable réellement.

Les véritables images texturées si j'ose dire, les véritables scènes jouables, arriveront quand j'aurai le temps de les dessiner, une fois la programmation presque terminée. A ce moment, j'aurai le temps de peaufiner et je pourrai aller extrêmement plus vite dans le développement des différentes cartes et scènes, surout si j'ai déjà pas mal de graphismes à la base et que le dur de la programmation est fait.

Autrement dit, je programme un bon bout à l'avance, comme ça après je suis tranquille pour faire du travail artistique. ;)
Avatar de l’utilisateur

Stade de Lyokophilisation

Messages: 120

Inscription: 07 Fév 2006, 19:10

Message 04 Mar 2006, 13:33

moi j'ai juste que quitter nouvelle partie continuer
et en plus je fais sur nouvelle partie et il arrete la musique et ne mets rien c'est normal?
Avatar de l’utilisateur

Chevaucheur de Mantas

Messages: 1811

Inscription: 18 Juin 2005, 23:32

Localisation: Paris

Message 04 Mar 2006, 14:22

moi j'ai juste que quitter nouvelle partie continuer
et en plus je fais sur nouvelle partie et il arrete la musique et ne mets rien c'est normal?

Tout à fait.

C'était juste une démo de l'écran titre. Le jeu en lui-même est encore loin d'être fini, mais il avance. J'espère sortir une autre démo plus percutante la prochaine fois, avec cette fois ci un vrai petit morceau du jeu.
Avatar de l’utilisateur

Chevaucheur de Mantas

Messages: 1811

Inscription: 18 Juin 2005, 23:32

Localisation: Paris

Message 29 Avr 2006, 20:26

Ce sera sans doute beaucoup moins drôle une fois les premières screenshots in-game arrivées. Je n'ai rien pris à la légère, et ceux qui ont déjà joué à Sonic 2 Long Version en savent quelque chose question graphismes et qualité globale du jeu. Bon j'arrête sinon on va me dire que j'ai les chevilles qui enflent et que je fais de la pub... ;)
Avatar de l’utilisateur

Grand Maître de l'esquive au sabre

Messages: 3428

Inscription: 10 Mar 2005, 20:21

Localisation: DTC !!!!!!

Message 29 Avr 2006, 20:38

Sonic Hachelle-Bee a écrit:Bon j'arrête sinon on va me dire que j'ai les chevilles qui enflent et que je fais de la pub... ;)

:sm6:


Si on se réfère à Sonic 2 LV, on peut attendre beaucoup de ce jeu. Mais fait attention à ce qu'on ne finisse pas par en attendre trop :p
Les Mac ne sont pas pourris. Du moins pas plus que les PC sous Win.
Premier "Atomiseur de Kolosse" du forum :twisted:
Premier "Désactiveur de Tour" du forum :twisted:
Merci Loïc et Squirel :thumbleft:
Avatar de l’utilisateur

Chevaucheur de Mantas

Messages: 1811

Inscription: 18 Juin 2005, 23:32

Localisation: Paris

Message 29 Avr 2006, 21:17

MacIntoc a écrit:Mais fait attention à ce qu'on ne finisse pas par en attendre trop :p

Bah, c'est sûrement pas le futur Final Fantasy, mais au moins je fais de mon mieux. :p
Avatar de l’utilisateur

Chevaucheur de Mantas

Messages: 1811

Inscription: 18 Juin 2005, 23:32

Localisation: Paris

Message 13 Oct 2006, 20:35

Point mort. J'ai d'autres préoccupations et je ne peux plus avancer sans graphismes... Dessiner c'est très long, et faire ça tout seul demande énormément de temps. Entièrement désolé, j'aurai volontiers poursuivi, mais personne ne veut m'aider vraiment dans ce dont j'ai le plus besoin... Peut être que je reprendrai plus tard ^^
Avatar de l’utilisateur

Supernyny

Messages: 6431

Inscription: 12 Déc 2005, 22:27

Localisation: île de France

Message 11 Nov 2006, 00:56

J'espère que tu reprendras. En vérité, je t'aiderais bien si j'avais un minimum de qualification pour. Mais je ne l'ai pas, et j'ai peu de temps également. Vraiment désolé. Pourtant, j'aurais bien aimé voir ce jeu abouti...
En espérant que tu reprennes!^^

Lyokophile à vie

Messages: 206

Inscription: 20 Oct 2006, 13:07

Localisation: Somewhere

Message 27 Nov 2006, 14:19

Moi il fonctionne...

Moi il fonctionne nikel et super :!: :!: :!:

Ce début est génial :!: :!: :!:

Bravo :!: :!: :!:
Cordialement :)

Nouvelle Lyoko Console : un nouveau projet disponible sur le forum ! Lisez ce topic (version finale 1.2b du 08/09/2013) :)
Console Code Lyoko v1.4 disponible !!! (depuis le 15/04/2012)

Projets abandonnés : LYOKO Console 2009 Reload et Jérémie Personnal Desktop
PrécédenteSuivante

Retourner vers Créations informatiques (jeux vidéos, etc)

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group.
Designed by STSoftware.
Traduction par phpBB-fr.com