Destructeur de Gardiens
Bon j'ai toutes les reponses donc je peut poster ^^ A part une mais rien de grave :/
I] THE PARTICIPANTS :
Dans l'ordre de la reception de leur message :
Nicoluve - 28 Avr 2006, 19:15
MacIntoc - 03 Mai 2006, 18:25 (j'ai compter le dernier et els autres je les ais fusionnner )
Olivier - 03 Mai 2006, 20:52
Lady-Sophie - 03 Mai 2006, 21:26
Pete - 04 Mai 2006, 11:55
II] THE PARTICIPANTS REPONSES :
Dans l'ordre de la reception des messages de l'auteur :
Nicoluve :
Les 2 copies sont blanches, 0, et comme on va quand même pas noter en-dessous de 0... (et que même un cancre peut rendre une copie blanche sans copier sur son voisin...)
Moi au concours j'avais peur de rendre une copie blanche en SI. Bah finalement elles sont roses!
MacIntoc (2 mps fusionnés donc aps de panique si des detaisl collent pas ) :
Je vois déjà 4 possibilités différentes :
1°)Les copie valent 0, il ne peut donc pas enlever 1 point
2°)Ce n'est pas lui qui doit corriger ces 2 copies mais un de ses collègues
3°)Les auteurs respectifs de ces 2 copies ne pouvaient techniquement pas communiqué durant l'exam (classe différente,...)
4°)C'est une auto-dictée (ou assimilé, c'est à dire un exercice basé purement sur la mémoire)
5°)Les deux copies proviennent du même élève (oui, bon, d'accord Very Happy)
6°)C'est un QCM (genre case à coché). Donc 2 copies peuvent être parfaitement identique sans qu'il y ait eu de triche.
7°)Les deux personnes ont chacun rendu une page blanche (C'est à peu prét équivalent au 1°) mais je le mets au cas où car il y a quand même une différence)
Là, j'avoue que je suis dans mes dernières solutions, je crois.
Olivier :
Solution 1 : la copie vaut déjà 0, donc il ne peut pas enlever de point.
Solution 2 : c'est en fait la 3ème copie identique, et dans ce cas il enlève 2 points.
Solution 3 : il est de bonne humeur et décide de n'enlever que 0.5 point.
Solution 4 : il est de mauvaise humeur et décide d'enlever 2 points.
Solution 5 : il est de très mauvaise humeur et décide de mettre 0.
Solution 6 : exapéré par la tricherie incessante, il jette la copie et décide de se retirer dans un monastère.
Lady-Sophie :
NA pour le moment le temps que je m'assure d'un truc
Pete :
L'énigme tel qu'elle est posée dit juste que le nombre de points retiré est différent de 1. Rien ne permet de savoir si le nombre de point retiré est inférieur à 1 (donc égal à 0) ou supérieur à 1. Les deux possibilités doivent donc être envisagées.
Cas où pénalité<1 :
Si l'instit ne retire aucun point, c'est probablement que les copies valent déjà 0.
Cas où pénalité>1 :
Si l'instit retire plus d'un point, c'est probablement parce qu'il y a d'autres copies identiques aux "deux copies identiques qu'il vient de voir". L'instit retirant 1 point par double, la pénalité par copie = nombre de copies identiques -1 (ex: S'il y a 4 copies identiques, il retirera 3 points par copie).
III] Commentaire :
Alros alors ^^ Bon, comme tout le monde la comprit, plusieurs possiblités etait possible et on pouvait me faire des hypothéses puisque j'avais dit que c'etait autorisé me semble ^^ N'empeche une seule solutino est juste d'apres ma revue Certains m'ont parler de Copie = 0 donc j'ai vu avec eux Mais la prochaine fois, faites plus simple plutot que copie = 0 mettez moi : copie blanche, prof qui note pas (sisi ca arrive à ma prof d'espagnol ) ^^ Bon certains on mis de l'humour dans leur message, merci je l'ai ais laisser car apres tout ^^ Avec la prochaine enigme, nous partons pour des maths on dirait
IV] RAPPEL DE L'EGNIME :
Un instituteur à l'habitude, quand il corrige ses devoirs de contrôle, d'enver automatiquement 1 point quand deux copies sont identiques.
Or ce jour-là, il n'enleve pas 1 point aux deux copies identiques qu'il vient de voir. Pourquoi ?
V] THE OFFICIAL REPONSE :
Parce que les deux copies sont vierges
VI] LES POINTS :
Je rapelle que je donne une point par bonne reponse
Dans l'ordre de la reception des messages :
Nicoluve : 1 .... ben ben comme d'hab ^^
Macintoc : 1, comme quoi ça sert toujours d'envoyer deux mps et toutes ses idées
Olivier : 1, apres m'etre renseigner par 0 point, il entend copie vierge ^^
Lady-Sophie : 0, desoler :/ Le mercredi soir ta aps porté chance on dirais
Pete : 1, apres avoir vu avec lui par copie = 0 il entend copie blanche ^^
VII] EGNIMEURS CLASSEMENT :
Pete : 10 points
Olivier : 8 points
Nicoluve : 7 points
MacIntoc : 7 points
Lady-Sophie : 5 points
Beesbutterflies : 2
Gringo : 2
Typy : 1
VIII] THE LAST EGNIME :
Les habitants de la ville d'Aymache sont bien etranges. En les observant de plus pres, on remarque les faits suivants : il n'existe pas deux habitants ayant exactement le même nombre de cheveux. Aucun habitant n'a exactement 518 cheveux. Il y a plus d'habitants qu'il n'y a de cheveux sur la tête de l'un d'entre eux.
Combien la ville d'Aymache a-t-elle d'habitants au plus ?