Joueur de hockey

Pour les fanfics inclassables.

Initié

Message 01 Juin 2019, 21:08

Joueur de hockey

Dans l'univers Lyoko-Lennon, il y a un joueur de hockey né le 30 juin 1965. Son nom et Frédéric Martel. Il est le sosie du jeune John Lennon de 1966.

1985
Frédéric signe avec les Nordiques de Québec. 3 millions pour 3 ans. Cette année, les Nordiques viennent de perdre Marian Statsny, Daniel Bouchard et André Savard. Marcel Aubut et Maurice Fillion sont fiers de signer le jeune homme. En effet, il est présentement le meilleur joueur de l'histoire de la LHJMQ. Il y détient les records de statistiques offensives.
...
Frédéric déménage à Québec durant l'été. Il est aidé de ses frères Anthony (Défenseur chez les Nordiques, né le 27 avril 1956) et Nicolas (Gardien de but chez les Nordiques, né le 1er juillet 1965, jumeau de Fred) et sa fiancée Julia (Mère au foyer, né le 30 août 1966). Fred et Julia ont deux enfants, un garçon de 1 an et une fille de 2 mois. Julia porte présentement un débardeur blanc et un short en jeans. Elle est moitié garçon manqué moitié girly et a un caractère cute d'adolescente qui désire des trucs avec espoir. Par exemple, elle rêve d'avoir une Nintendo Entertainment System pour Noël.
Fred à Antho : Ça coûte combien, une Nintendo ?
A : Une Nintendo ? C'est quoi, ça ?
F : C'est comme l'Atari 2600, mais avec une mannette différente.
Nico : Fred. Antho sait pas c'est quoi, une Nintendo. Moi, oui.
F : OK. Tu connais le coût ?
N : Ouaip. Ça coûte environ 200 $.
F : Oh. Avec mon salaire et l'hypothèque peu élevé, je suis capable d'économiser.
N : Ké.
...
En soirée, Fred et Julia sont cuits. Leurs enfants sont endormis.
Julia en sueur : Ouf. Coudonc, t'as plus travaillé que moi, aujourd'hui. Pourquoi j'suis plus fatigué que toé ?
F prudent : Ben... euh... j'veux pas être sexiste mais...
J compréhensive : Je sais, t'es joueur de hockey. Tu t'es entraîné beaucoup durant les années LHJMQ.
F : Bon, viens te reposer.
J : D'accord.
Ils s'endorment de manière romantique.
...
Octobre. La saison débute. Frédéric s'est fait ami avec Peter Statsny. La NES sortira le 18 du mois et Julia en est excité. Fred en a précommandé une pour Noël.
...
10 octobre. Premier match de Fred dans la LNH. Il est prêt.
...
Fred marque 9 buts dans son premier match, un record ! Après le match, Julia le retrouve dans le stationnement et l'embrasse passionnément sur les lèvres.
...
11 novembre. Le monde du hockey est chamboulé par le décès prématuré de Pelle Lindbergh dans un accident de voiture.
...
25 décembre. Julia ouvre son cadeau. C'est une boîte de NES. Il saute de joie et embrasse Fred en remerciement. Mais la boîte ne contient que des rondelles de hockey. Elle sanglote et gifle Fred, puis ce dernier retire une couverte de la télé. La NES est branchée. Julia pouffe de rire, s'excuse à Fred qui s'excuse aussi puis ils s'embrassent encore avant de lancer une partie de Super Mario Bros.

À suivre...

Initié

Message 08 Juin 2019, 23:45

Re: Joueur de hockey

13 avril 1986. Les Nordiques ont été éliminés des séries par les Whalers de Hartford. Fred est à l'aéroport de Québec. Pendant ce temps, Julia se rétablit de sa grossesse.

MERDE ! Je n'ai pas d'inspiration pour l'instant ! J'éditerai un autre jour.

À suivre...

Retourner vers Divers