La douceur de t'aimer ( Tome 1 )

Imaginez vous-même l'évolution des relations entre les personnages ! Amour ? Amitié ? À vous de décider !

Avatar de l’utilisateur

P'tit nouveau

Messages: 1

Inscription: 27 Juin 2019, 00:04

Message 27 Juin 2019, 00:20

La douceur de t'aimer ( Tome 1 )

Bonsoir ou bonjour suivant l'heure à laquelle vous verrez ce message, je m'appelle Ericka et j'ai 16 ans, je suis fan du couple Ulumi <3 j'aime la photographie mais aussi l'écriture, toute fois n'ayant pas un français à la pointe n'hésitez pas à me le dire :) je mettrait l'histoire les après-midis et les week-end car je suis interne dans mon lycée ^^ au plaisir de vous lire.

Bon et bien voici le premier chapitre, un peu court mais qui j'espère vous plaira :) bonne lecture :

La douceur de t'aimer ( Tome 1 )

[Chapitre 1]

Point de vue Yumi.

Il y a des jours, comme des mois ou je me demande sans cesse à quoi cela sert de réprimer autant d'émois. Pourquoi aller à l'encontre de notre désire le plus brûlant lorsque nous sommes sûr du chemin que nous souhaitons emprunter ? Il est parfois compliquer de répondre à ses tourments lorsque nous sommes issu d'une famille qui respect à la lettre chaque traditions de notre pays.

Je suis assise sur le rebord de ma fenêtre, les jambes contre ma poitrine et mon menton sur mes bras, j'essaie tant bien que mal de me vider la tête et si possible, freiner les battements fugace de mon cœur. Âgée de dix-sept ans je me prénomme Yumi d'origine japonaise, je me considère comme étant quelqu'un de calme et à l'écoute de mes proches, je me passionne pour la photographie, j'aime figé d'un simple clic les moments importants de ma vie. Je suis de nature timide et en tant que japonaise je n'ai pas le droit d'exposer ce que je ressens, je n'ai jamais compris pourquoi mais j'ai toujours respecté les traditions de mon pays et de ma famille.

Je suis plutôt grande, je possède une taille fine et élancée, ma:mi-longue chevelure de jais vient avec soin encadrer l'ovale de mon visage. Je ne possède ni grains de beautés, ni tâches de rousseurs, mon regard qui est légèrement tiré en arrière abrite la même couleur que mes cheveux qui caressent mes épaules.

Je suis en deuxième années de baccalauréat avec mes amis que j'ai rencontré lorsque j'étais au collège. Nous formons un petit groupe de cinq, il y a trois garçons et deux filles. Jérémy est le cerveau du groupe, il est quelqu'un de droit et de sérieux dans son travail, désireux de réussir, il espère après le bac partir en fac et suivre un cursus en psychologique ainsi devenir psychologue. Fou d'amour pour ma meilleure-amie Jérémy ne se voit plus poursuivre sans elle.

Ensuite, il y a Odd, il est pour ainsi dire le clown de notre bande, d'origine italienne, il arrive de Venise. Très mince et grand, il est gourmand et respire l'humour à plein nez, autant dire qu'avec lui il n'y a pas de place pour les larmes. Après le lycée Odd souhaite s'orienter vers des études en art appliqués et devenir infographiste.

Arrive Aelita, ma meilleure-amie et ma confidente, nous l'avons connu lorsque nous traquions Xana une entité malveillante que nous avons combattu pendant cinq longues et périlleuses années dans un monde virtuel appelé Lyoko. Avec l'aide précieuse de notre petit génie nous avons réussi à ramener Aelita dans le monde des vivants, au collège comme elle était arrivée en cour d'année elle s'était faite passé pour la cousine de Odd. Aelita est une jeune fille très douce qui ne se laisse pas pour autant se marcher dessus. Elle possède une longue chevelure rose et de petits yeux verts. Elle est éprise tendrement pour Jérémy mais elle non plus n'ose pas lui avouer, après le bac elle désire faire des études dans l'enseignement et ainsi devenir institutrice en école primaire.

Enfin, arrive Ulrich un jeune-homme très beau et rebelle, il est quelqu'un de réserver et de timide, bien qu'aujourd'hui il ce soit métamorphosé en un homme plus ouvert et séducteur. Beau brun aux yeux verts, il est d'origine allemande. Depuis que nous avons exterminé Xana Ulrich s'est concentré sur ses études et son avenir, son père étant assez strict envers lui, lui a clairement fait savoir que si il voulait rester avec nous, alors il devrait tout faire pour avoir une meilleure moyenne. Il désire devenir médecin et d'après ce que m'a avoué Odd il y a quelques jours il rêve en secret de pouvoir fonder son foyer et se marier.

Je suis éperdument éprise pour lui, l'amour que je lui témoigne depuis ses cinq longues années est indéniablement intense, il est celui avec qui j'aimerais vivre et faire ma vie, car soyons honnête je ne supporte plus notre relation de « Copain et puis c'est tout ». Je laisse échapper un long soupire et décide d'aller prendre une douche afin de me rafraîchir. Mon téléphone ce met à sonner, curieuse je m'empare de ce dernier et répond :

- Oui allô ?
- Yu, c'est moi, dis j'te dérange pas j'espère ?
- Salut Odd, non aucunement, il y a un souci ?
- Aucun, mais est ce que tu pourrais venir nous filer un coup de main au gymnase ?
- Ok, je prend une douche et j'arrive,
- Grazie mille Yu !

Je sourit et raccrocha. D'ici quelques jours aura lieu le bal de noël, un bal que tout le monde attend avec grande impatience, j'ose espérer avoir le courage de demander à Ulrich d'être mon cavalier. Sur cette douce pensée, je laisse tomber mes vêtements sur le sol et alla me doucher.

Les minutes s'écoulent et lorsque je m'estime propre, je coupe l'eau et m'enroule dans une serviette sentant le froid me gagner. Je me place face à mon miroir et me regarde. En quelques années seulement j'ai changé, que ce soit physiquement que mentalement, je fais plus femme et commence petit à petit à me faire une idée de mon avenir, qui soit professionnel ou privé. Je sors de la salle d'eau et alla me vêtir. J'enfile une jolie lingerie prune en dentelle, puis opta pour un jean blanc. J'arrange les brettelles de mon soutien-gorge et cacha ce dernier avec un chemisier vermillon. L'automne est encore présent, quelques feuille teintées de rouges virevolte avec le vent. Après avoir enfilé une paire de mi-bas couleur chair, je retourne dans la salle de bains afin de me coiffer. Ma chevelure déjà sèche je brosse cette dernière et avec l'aide d'une pince je m'accroche les cheveux. Quelques mèches noires caressent mes joues, en ce qui concerne le maquillage je ne met pas grand chose, un peu de fond de teint, un trait fin de lainer noir pour le contour de mon regard et un rouge à lèvres rouge foncé voir un peu crème sur ma bouche. Au fil du temps je suis devenue plus féminine, je me clipse une petite paire de boucle en argent, cette dernière tombe en filament le long de la commissure de mon visage.

Je me parfume légèrement et enfin quitta ma chambre en oubliant pas de prendre mon téléphone. J'arrive dans le couloir de l'entrée, au salon il y a ma mère qui regarde une émission japonaise, quant à mon père il lit sagement le journal. Je me chausse d'une paire de converse blanche puis m'exclame :

- Maman, je vais au lycée aider mes amis à préparer le gymnase pour le bal !
- D'accord, mais ne rentre pas trop tard, me dit t-elle
- Promis !

Un petit sourire se dessine sur mes lèvres et je finis par quitter le domicile familial et me rendit au lycée. Tout ce que j'espère pour ce bal c'est trouver assez de courage pour pouvoir me déclarer à l'homme que j'aime et qui sait, peut-être aussi commencer une toute nouvelle histoire à ses côtés, tout ce que je sais c'est que je l'aime et que ma vie sans lui serait dénuée de sens.

Voilà la fin de ce premier chapitre, je ne voulait pas faire plus long pour éviter de tout révéler, j’essaierai de mettre le chapitre 2 demain après-midi :) soyez indulgent pour mon écriture et n'hésitez pas à me dire si j'ai fait des fautes, j'accepte toutes critiques bonnes et mauvaises voili voilou :)
Ulumi un jour <3 Ulumi toujours <3

Message 08 Juil 2019, 17:16

Re: La douceur de t'aimer ( Tome 1 )

Un début qui nous donne envie de continuer à lire. Je ne suis pas très doué en orthographe mais je trouve ce début très bien écrit. Bonne continuation :thumbleft:

Retourner vers Romance

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group.
Designed by STSoftware.
Traduction par phpBB-fr.com