Message 10 Fév 2020, 20:34

ToonVerse

Cette fanfiction est adjacente à Lyoko-Lennon. Elle apporte des détails au ToonVerse cité à plusieurs reprises dans la fiction primaire.

Origines
En 1998, pendant la production du reboot animé de Code Lyoko, le troisième et dernier opus de la trilogie Le Prince des Dragons sort au cinéma. Toutefois, même avec la production du film A-Team, John n'a plus d'idées pour le nouveau millénaire. Il préfère rebooter toutes ses œuvres cinématographiques en dessins animés pour faire découvrir ses univers aux enfants du 21e siècle. Il choisit toutefois aussi d'intégrer aux personnages féminins un âge mineur (12 à 15 ans) un chandail bedaine afin de dénoncer l'hyper sexualisation croissante dans la société moderne. Il s'intéresse également à l'idée d'un crossover entre les Razmoket et les Télétubbies. La série Code Lyoko est diffusé de 2000 à 2003 et John supervise la production depuis le Québec en téléphone. Il a également commencé la production du crossover Razmoket-Télétubbies dans un scénario médiéval. La mort de George Harrison le marque profondément. Le film Tubbymoket est dédié à George.

Développement
John annonce la création du ToonVerse en février 2002. Le premier film, Les aventures des Toons dans le monde réel, est prévu pour une sortie en 2003. Joss Whedon, Aaron Ehasz, Jonathan Hensleigh et Steven E. de Souza sont engagés comme scénaristes perpétuels.

Tournage du premier film
Année 2002

Distribution
John Lennon (VF : Richard Darbois/VQ : Éric Gaudry) : Lui-même
Sigourney Weaver (VF : Tania Torrens/VQ : Anne Caron) : Elle-même
Robert De Niro (VF : Jacques Frantz/VQ : Jean-Marie Moncelet) : Franklin Roberts
Nicolas Cage (VF : Dominique Collignon-Maurin/VQ : Benoît Rousseau) : Officier Sanders
Ben Stiller (VF : Maurice Decoster/VQ : Alain Zouvi) : Officier Murray
Adam Sandler (VF : Serge Faliu/VQ : Yves Soutière) : Officier Barton
Jim Carrey (VF : Emmanuel Curtil/VQ : Daniel Picard) : Officier Candle
Frédéric Martel (1995) : Lui-même
Elizabeth Daily : Tommy Cornichon (Voix)
Sortie
Septembre 2003