Vos matières préférées

Répondre


Cette question est un moyen d’empêcher des soumissions automatisées de formulaires par des robots.
Smileys
:D :) :P :? 8) :roll: :oops: ;) :lol: :twisted: :| :arrow: :?: :cry: :shock: :o :x :!: :evil: :pale: :silent: :scratch: :sm6: :thumbleft: :sm27:
Voir plus de smileys
Les BBCodes sont activés
[img] est activé
[flash] est désactivé
[url] est activé
Les smileys sont activés
Revue du sujet
   

Étendre la vue Revue du sujet: Vos matières préférées

Message par Grigri » 28 Mai 2013, 13:47

Re: Vos matières préférées

mdr ! bravo à toi, surtout que tu n'as pas flooder ^^
ma matière préféré c'est la pratique plastique bidimentionnelle, bon ça doit pas parler à tout le monde mais c'est cool et plat xD

Message par Jules » 28 Mai 2013, 12:37

Re: Vos matières préférées

Ma matière préférée ?

Ben... j'en ai une, mais l'ennuis, c'est que je l'ai plus au lycée. :cry:
C'est la technologie.. :sm27:


...


EDIT : Ceci constitue mon 200e message posté sur YUMI2004 !!!

:confettis: :confettis: :confettis: :confettis: :confettis: :confettis: :confettis: :confettis: :confettis:
:confettis: :confettis: :confettis: :confettis: :confettis: :confettis: :confettis: :confettis: :confettis:

Message par Ange.lou » 27 Mai 2013, 22:26

Re: Vos matières préférées

cl_xana a écrit:
Ange.lou a écrit:Le dossier de financement :P :P :P :P

Analyse Bilan, calcul des SIGS et des tonnes de ratios (solvabilité, liquidité, rentabilité), ça c'est mon délire 8) 8) 8) 8) 8)


Oulà, je me rend compte de ma totale ignorance dans ce domaine :P

Moi, au lycée j'aimais bien l'Histoire, la Philo (eh oui !) et la Physique.

Et comme je suis parti en sciences à la fac, j'ai pu approfondir pas mal la physique et parmi tout ce que j'ai pu voir je préférais l'astronomie, la physique nucléaire, la physique quantique et la relativité (restreinte, car je n'ai rien compris à la relativité générale :? )


La philo de terminale...ou comment tu te dis : en fait c'est génial de réfléchir :P

J'aimais beaucoup les lettres aussi, du coup j'ai fait un mix un peu bizarre comme études : Prépa L et école de commerce.
Parfois je regrette de ne pas être passée par la Fac car je pense qu'on a une marge de manœuvre plus large pour compléter ses cours et s'enrichir personnellement par sa propre curiosité. En école de com., tout est très cadré, tu sais quoi assimiler, comment réviser, ce qui passe ou pas pour les partiels.

Pour la physique j'aurai bien aimé approfondir mais dés la seconde j'étais out, par contre, ton domaine doit être très intéressant. On connait tellement peu de choses à ce sujet :!:

Message par cl_xana » 27 Mai 2013, 20:32

Re: Vos matières préférées

Ange.lou a écrit:Le dossier de financement :P :P :P :P

Analyse Bilan, calcul des SIGS et des tonnes de ratios (solvabilité, liquidité, rentabilité), ça c'est mon délire 8) 8) 8) 8) 8)


Oulà, je me rend compte de ma totale ignorance dans ce domaine :P

Moi, au lycée j'aimais bien l'Histoire, la Philo (eh oui !) et la Physique.

Et comme je suis parti en sciences à la fac, j'ai pu approfondir pas mal la physique et parmi tout ce que j'ai pu voir je préférais l'astronomie, la physique nucléaire, la physique quantique et la relativité (restreinte, car je n'ai rien compris à la relativité générale :? )

Message par Ange.lou » 27 Mai 2013, 19:27

Re: Vos matières préférées

Le dossier de financement :P :P :P :P

Analyse Bilan, calcul des SIGS et des tonnes de ratios (solvabilité, liquidité, rentabilité), ça c'est mon délire 8) 8) 8) 8) 8)

Autrement j'étais une fan de SES et d'histoire au Lycée :thumbleft:

Message par Jukara » 06 Sep 2009, 12:55

L'histoire est ce que je préfére, c'est d'ailleurs la, que j'ai les meilleures notes...

Message par general xana » 18 Aoû 2009, 01:48

BlossomofLight a écrit:Et sur ces sages paroles de notre admin bien-aimé, nous entrons dans un sujet philosophique épineux: peut on concilier travail et loisirs? Rappellons pour commencer que le travail est la punition d'Adam pour avoir gouté au fruit interdit du jardin d'Eden. Pour les réfractaires aux fondement religieux de la philosophie, des références sociaux-historiques s'imposent, aussi nous nous concentrerons sur la distinctions des romains au sujet des jours fastes et néfastes et blablablablablablazzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz..........Et oui je suis revenue vous empoisonner l'existence, toujours plus insupportable et surtout plus désabusée que jamais..............


tu m'embêtais pas, ça commençait plutôt bien. Continu s'il te plait, ça semblait intéressant !

Message par Fana » 17 Aoû 2009, 22:59

Pitié, plus de philo ! :fou:

Message par BlossomofLight » 11 Aoû 2009, 23:47

Et sur ces sages paroles de notre admin bien-aimé, nous entrons dans un sujet philosophique épineux: peut on concilier travail et loisirs? Rappellons pour commencer que le travail est la punition d'Adam pour avoir gouté au fruit interdit du jardin d'Eden. Pour les réfractaires aux fondement religieux de la philosophie, des références sociaux-historiques s'imposent, aussi nous nous concentrerons sur la distinctions des romains au sujet des jours fastes et néfastes et blablablablablablazzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz..........Et oui je suis revenue vous empoisonner l'existence, toujours plus insupportable et surtout plus désabusée que jamais..............

Message par L'anonyme » 11 Aoû 2009, 22:15

Doit-on rappeler, d'ailleurs, que le mot "Travail" tient son origine éthymologique du Tripalium, un instrument de torture, et que "labeur" désigne obligatoirement quelque chose de pénible? ^^
Le principe de l'exercice d'un métier inclut qu'il y a forcément des contraintes. Lorsque ce n'est pas la profession en elle-même qui est nulle, ce sont les conditions dans lesquelles elle s'exerce. Ou alors celles pour réussir à avoir un travail amusant à tout point de vue. Certains y arrivent, cependant...

Message par Volfor Death poil » 11 Aoû 2009, 19:00

Justement, il y'a très très peu de cavaliers professionnels et de peintres professionnels.
Pire, parmi les cavaliers professionnels, beaucoup seront tout leur vie moniteur dans un petit club hippique, avec un salaire proche du SMIC, bien loin du cavalier professionnel qui sort en concours internationaux.
Chez les peintres, c'est pareil, beaucoup, pour arrondir leurs fins de mois difficiles, enchainent les CDD comme pro d'art plastique pour les enfants, ou des choses comme ça, et mourront sans aucune renommée aucune, ne serait-ce que régionale.

Message par Eridan » 11 Aoû 2009, 18:15

Le genre de travail dans lequel tu ne vois rien comme une obligation ou une contrainte ^^

Message par Fana » 11 Aoû 2009, 17:54

C'est sur que ça ne sera jamais comme des vacances mais ça peut pas mal se rapprocher si c'est ta passion, comme les cavaliers professionnels par exemple ou je ne sais pas, les peintres, enfin, tu vois ce que je veux dire
:lol:

Message par Volfor Death poil » 07 Aoû 2009, 23:42

Pas vraiment. Tu peux avoir un métier que tu adore et qui te plait vraiment, c'est pas pour autant que tu apprécie moins les vacances. Y'a toujours des contraintes dans un métier, ne serait-ce que les horaires (faut en général se lever tôt le matin :mrgreen:), qui rendent des vrais vacances aussi agréables que les périodes de travail.

Après, seuls quelques rares privilégiés peuvent effectivement s'éclater dans leur métier, je pense par exemple à ces bons artistes riches comme crésus, qui chantent tout en n'arrivant pas à la cheville de n'importe quel élève en chant de second cycle au conservatoire, ou qui grattent leur vingtaine d'accords sur la guitare, et qui vendent des millions d'albums estampillés Universal à 25 euros, en faisant une tournée tout les 2 ans et un single (constitué d'un seul morceau, et oui !) tout les ans. Là, eux, si on comptait leur temps de travail (en enlevant celui de leurs compositeurs et de leurs paroliers), on tape bien dans les 35 heures... par mois (à tout casser), et ils ne font plus la distinction entre travailler et vacances (la preuve, ils demandent aux individus labmda qui travaillent, eux, de raquer 25 euros pour leurs albums de merde !).

Bref, je m'emporte, tout ça pour dire que très très rares sont les métiers qui te donnent l'impression d'être en vacance (et animateur au Club med, ça compte pas dans ces métiers, ok ?)

Message par Fana » 07 Aoû 2009, 16:12

Pareil ! Puis bon, vaut mieux un métier qui nous plait, comme ça, on est toujours en vacances !

Message par Eridan » 06 Aoû 2009, 15:11

Un temps j'y ai pensé, mais ça aurait été pour de mauvaises raisons (les vacances surtout ^^) si je m'étais décidé, donc, j'aurais sûrement fait un mauvais prof. Ca aurait été un mauvais choix.

Message par Fana » 06 Aoû 2009, 14:14

Je le deviendrais jamais, je sais que ça serait les élèves qui feraient la loi ! ^^'

Message par Volfor Death poil » 03 Aoû 2009, 23:32

Je serais prof, moi, j'en ferais bave à mes élèves, ça c'est clair.

Message par Eridan » 03 Aoû 2009, 14:00

Eh oui ^^ et ça fonctionne toujours très bien
Enfin bon, étant donné que j'ai des amis profs, je vais pas les enfoncer :)
C'est parfois dur pour eux ^^

Message par Fana » 03 Aoû 2009, 13:29

En bref encore une méthode pour que les profs se fatiguent pas trop et faire rager les élèves innocents ! ^^

Message par Eridan » 02 Aoû 2009, 14:30

L'intérêt, c'est d'épargner aux profs d'avoir à se casser les noix pour régler ce style de problèmes. On puni tout le monde, comme ça, c'est réglé.
C'est quand même assez moyennageux comme méthode et contraire au principe d'équité (entre autres) qu'est sensée enseigner l'éducation nationale et qui est aussi sensée avoir cours dans la vie de tous les jours.

Message par Fana » 02 Aoû 2009, 13:46

Les colles collectives... Faudra un jour qu'on m'en explique l'intérêt !

Message par Eridan » 02 Aoû 2009, 13:28

Ah le français ....... c'est une matière qui nous a valu (à ma classe et moi) une colle collective parce que deux petits malins ont fait entrer un de leur pote d'une autre classe dans notre cours, profitant du fait qu'on avait la remplaçante de la remplaçante qui ne connaissait personne.
Sur le coup, ça m'est resté en travers de la gorge, vu que l'immense majorité de la classe n'y était pour rien et que beaucoup n'avaient même pas remarqué la manoeuvre.

4 heures le mercredi après-midi à faire une dissert ^^ sur le sujet, à savoir le comportement des élèves et les sanctions.
Je me suis pas privé de dire ce que je pensais (vu que le proviseur était le correcteur, et il en a pris pour son grade dans ma dissert. Fallait pas me demander d'écrire là dessus ^^).

Message par Fana » 02 Aoû 2009, 13:15

Ben voilà Volfor, il suffisait de demander ! ^^

Message par yumi72 » 02 Aoû 2009, 13:01

J'ai toujours aimé l'histoire (mais pas la géo ^^) et le français par contre je fuis les matières scientifiques ^^

Haut

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group.
Designed by STSoftware.
Traduction par phpBB-fr.com