Enfin un vrai XANA!

Répondre


Cette question est un moyen d’empêcher des soumissions automatisées de formulaires par des robots.
Smileys
:D :) :P :? 8) :roll: :oops: ;) :lol: :twisted: :| :arrow: :?: :cry: :shock: :o :x :!: :evil: :pale: :silent: :scratch: :sm6: :thumbleft: :sm27:
Voir plus de smileys
Les BBCodes sont activés
[img] est activé
[flash] est désactivé
[url] est activé
Les smileys sont activés
Revue du sujet
   

Étendre la vue Revue du sujet: Enfin un vrai XANA!

Message par MacIntoc » 23 Juil 2007, 13:52

Un prototype. Il faut voir également qu'Orion est limité dans ses calculs. Il ne peut pas résoudre un problème arbitraire.

Message par Playermaniac.net » 22 Juil 2007, 17:59

Daccord… Et Orion alors?

Message par MacIntoc » 21 Juil 2007, 13:06

Pas vraiment. IBM s'intéressait surtout au contrôle des qBits et se fichait complètement de l'instabilité du système (dont la durée de vie tenait plutôt de quelques millisecondes). NEC s'orientait effectivement vers un système stable mais son objectif restait toujours de contrôler les qBits.

Message par Playermaniac.net » 20 Juil 2007, 22:45

J'vais dire cela un peut vulgairement; Ils s'amusaient à faire rentrer des données dans des liquides! Bref, totalement éphémères! Sa ne durait pas plus que quelques secondes!

Message par MacIntoc » 20 Juil 2007, 21:59

Ben... qu'est-ce que tu crois qu'IBM et NEC faisait ces 20 dernières années.

Message par Playermaniac.net » 20 Juil 2007, 20:59

Il ne reste plus qu'a inviter des scientifiques des ordis quantiques pour qu'ils testent cela!

Message par MacIntoc » 10 Avr 2007, 23:05

Player>Le filtre à café auxquels tu fais allusion, tu parles en réalité des portes logiques type CNOT ?

Olivier>Le gros avantage d'Orion sur IBM, c'est surtout qu'Orion a une durée de vie supérieur a quelques cycle de calcul ;)

Squirel>Déterminer l'état d'un qbit revient a raisonnement similaire a celui qui permet de déterminer qui est l'ange du démon en ne posant qu'une question sachant que le premier dit toujours la vérité et que l'autre ment toujours.
En l'occurrence, une porte CNOT permet d'enchevêtrer la valeur d'un qbit avec un autre, c'est à dire que pour un qbit donné, le deuxième qbit aura une valeur dépendante de ce premier (je penses que c'est le fameux quatrième état de Player). Cette porte nécessite donc l'utilisation d'un qbit fixé et d'un qbit superposé. La porte inverse l'état du qbit superposé en fonction de la valeur du qbit fixé. Si le qbit fixé est à 1, le qbit superposé est inversé, si le qbit fixé est à 0, le qbit superposé n'est pas inversé.

Table de Vérité :
  Code:
entrée|sortie
  00  |  00
  01  |  01
  10  |  11
  11  |  10


Bon, une fois cela admis, on superpose le premier et on fixe l'autre à 0. On obtient les opérations suivantes :
00 = 00
10=11
Il suffit alors de regarder la valeur de notre qbit fixé pour connaître la valeur de notre qbit superposé sans avoir besoin de lire son état.

Message par T-TITAN » 10 Avr 2007, 18:48

une superninie fantome ? ouais pas mal pas mal ...

Message par Playermaniac.net » 10 Avr 2007, 13:10

Olivier a écrit:
Squirel a écrit:L'ajout d'un qbit est deux fois plus difficile qu'au dernier ajouté je pense
les 2 états élémentaires correspondent à l'orientation du spin des atomes. On manipule ces atomes à l'aide d'ondes électromagnétiques.

Dans ce cas, ajouter des qbits signifie donc travailler avec davantage de molécules (ou bien des molécules avec davantage d'atomes). La machine Orion, elle, est basée sur une technologie différente, mais je crois qu'ils n'ont pas encore révélé beaucoup de détails à ce sujet. On sait simplement qu'elle fonctionne à l'état solide (celle d'IBM fonctionnant en phase liquide).

EDIT: en fait, après quelques recherches, il semble qu'Orion soit constitué d'un métal supraconducteur (niobium) dans lequel des électrons jouent le rôle de qbits.
Les électrons qui jouent le rôle des Quanta-bit's!? Mais s'est supraGénial! Sa veut dire tout simplement que tu n'as plus qu'a brancher le super-calculateur au réseau électrique pour que sa puisse fonctionner!!! (Attention à XANA toutefois…)

Message par Olivier » 09 Avr 2007, 19:21

Squirel a écrit:L'ajout d'un qbit est deux fois plus difficile qu'au dernier ajouté je pense

Pas forcément 2 fois, mais en tout cas la difficulté croît probablement exponentiellement.

Squirel a écrit:Mais comment ajoute on un qbit ???

Tout dépend comment la machine est faite, il n'y a pas qu'une seule manière. Si on prend celle d'IBM, les qbits sont les atomes de carbone et d'hydrogène d'une molécule de chloroforme :

http://www.almaden.ibm.com/st/quantum_information/qcom/nmr/

Les 2 états élémentaires correspondent à l'orientation du spin des atomes. On manipule ces atomes à l'aide d'ondes électromagnétiques.

Dans ce cas, ajouter des qbits signifie donc travailler avec davantage de molécules (ou bien des molécules avec davantage d'atomes). La machine Orion, elle, est basée sur une technologie différente, mais je crois qu'ils n'ont pas encore révélé beaucoup de détails à ce sujet. On sait simplement qu'elle fonctionne à l'état solide (celle d'IBM fonctionnant en phase liquide).

EDIT: en fait, après quelques recherches, il semble qu'Orion soit constitué d'un métal supraconducteur (niobium) dans lequel des électrons jouent le rôle de qbits.

Message par Squirel » 09 Avr 2007, 18:44

L'ajout d'un qbit est deux fois plus difficile qu'au dernier ajouté je pense, puisque que ça double la puissance théorique de l'ordinateur quantique...
Mais comment ajoute on un qbit ??? (si c'est pas trop demandé sur ce coup ^^)

Message par Olivier » 09 Avr 2007, 18:14

La difficulté d'ajouter des qbits tient à ce que le système devient instable et a tendance à perdre ses propriétés quantiques (c'est ce qu'on appelle le phénomène de décohérence). Donc plus tu en mets, et plus ça devient dur...

Message par Squirel » 09 Avr 2007, 17:53

Olivier a écrit:
Squirel a écrit:Olivier > Je suis pas encore rassuré :p

Bah aujourd'hui personne ne sait encore si on pourra construire des machines avec suffisamment de qbits pour servir à quelque chose.

Dans ce cas, je pose la question : Comment les qbits ont pu être ajouté, jusqu'à maintenant ???

Olivier a écrit:
Squirel a écrit:Player > Je sais pas ce que c'est que cette histoire de 0 et 1 négatif et de 4ème état

Du pur délire...

Chose réglé sur la compréhension des 3 états 8)

Message par Olivier » 09 Avr 2007, 17:28

Squirel a écrit:Olivier > Je suis pas encore rassuré :p

Bah aujourd'hui personne ne sait encore si on pourra construire des machines avec suffisamment de qbits pour servir à quelque chose.

Squirel a écrit:Player > Je sais pas ce que c'est que cette histoire de 0 et 1 négatif et de 4ème état

Du pur délire...

Message par Squirel » 09 Avr 2007, 16:45

Olivier > Je suis pas encore rassuré :p

Player > Je sais pas ce que c'est que cette histoire de 0 et 1 négatif et de 4ème état, mais tout ce que tu as dit résume en détail ce que j'ai compris environ ^^'

Message par Playermaniac.net » 08 Avr 2007, 08:15

Bon, Bien que certains ayent compris le mécanisme de mon explication, je vais tout de même persister dans mon point de vue et essayer de faire une représentation plus détaillé…

La partie "?" (Nul absolu + et - en même temps) étant la partie qui traîte les données quantiques, pour pouvoir obtenir un résultat de probabilités approchant soit 0% soit 100% il faut que une frontière permette de déterminer à quel lieu se situe 50%! Cette frontière possède un rôle capital au moment de passer à l'action de la mesure! C'est à dire qu'elle permet de trancher et séparer les nombres 1 et 0 unifiées par la probabillité! La frontière 50% est un arbitre! Tout ce qui se trouve infèrieur à 50% est considéré comme 0 Binaire et tout ce qui est au dessus est considéré comme 1 Binaire. Mais cela uniquement au moment de passer à la mesure!
Sinon, pendant le calcul, cette frontière arbitrale joue le rôle du "re-metteur en cause". Ce qui veut dire que l'arbitre dénomé "?" (inconnue) est comme un filtre à café! Quand tu verse de l'eau (1+) dans le filtre "?" auquel tu avais mis avant dedans la moulure de café (1-), le filtre "?" va décider qui peut être 1 et/ou 0, ensuite immagine qu'il n'y aie pas un… mais deux récipients de résultats!!! Un pour le négatif et un pour le positif et que tant que tu laisse L'arbitre en action celui ci oblige à re-faire une autre confrontation de probabillitées avec les deux résultats! Et ce jusqu'a ce que il ne puisse plus remettre en confrontation les résultats dit "pur" ou devenus à 100% binaires! Soit 1 binaire. Soit 0 Binaire. Le moment ou il ne peut plus confronter les résultats sont le fait de l'action d'arrêter la machine à café, ou autrement dit, de passer à l'action de faire la mesure!

Est-ce que tous le monde comprends?

C'est pour cela qu'il n'y a pas 3… Mais 4 états!!! Ce 4ème état n'existe uniquement que pendant le calcul! Il n'éxiste plus quand on mesure!

Conclusion; Mon point de vue éxplique de quoi est constitué L'infinis!!!!
L'infiniment grand = "1 et 0 unifiés positif"
L'infiniment petit = "1 et 0 unifiés négatif"

Et le meilleur, c'est que en plus cela éxplique le fonctionnement de l'existance de la vie!!!!
(Manger, et être mangé… et cela pour pouvoir continuer à vivre et faire l'amour pour avoir de la déscendence!)

Pour moi, l'aléatoire n'existe pas!

Et à vôtre avis, qui est "?" L'arbitre Filtre à café?
Moi je sait!

C'est Le TEMPS! Le déroulement Temporel !!!

Message par Olivier » 07 Avr 2007, 22:42

Oui il existe des algorithmes quantiques beaucoup plus rapides que leurs équivalents classiques, l'exemple typique étant l'algorithme de Shor pour décomposer les nombres en facteurs premiers. Cela permettrait de casser les clés de cryptage des systèmes qui reposent justement sur la difficulté actuelle à décomposer un grand nombre.

Squirel a écrit:Ça fait dangereux le quantique, si c'est capable de faire ça.

Oui c'est pour ça que depuis la découverte de Shor, les crédits affluent ;)

Message par Squirel » 07 Avr 2007, 22:26

Ouaip, c'est bien à ça que je pensais ^^
Donc avec ce type de calcul il est donc possible d'obtenir des mots de passe ou bien de décrypter des trucs ??? Ça fait dangereux le quantique, si c'est capable de faire ça.

Message par Olivier » 07 Avr 2007, 22:02

Squirel a écrit:Donc la superposition des états sert à avoir des informations fiable à 100% et non des estimations ???

Je ne suis pas sûr de comprendre ta question, mais si tu soulèves le problème de "comment je peux obtenir le résultat de mon calcul si la mesure est aléatoire", la réponse est : il faut trouver un bon algorithme pour qu'à la fin du calcul, la probabilité de mesurer le résultat que je cherche soit proche de 1, de sorte qu'en effectuant le calcul plusieurs fois, la mesure qui sort le plus souvent est le bon résultat.

Message par Squirel » 07 Avr 2007, 21:24

Olivier a écrit:Donc si tu as 40% de chances par exemple de trouver une pomme, cela signifie que tu en a 60 de trouver une poire.

Donc la superposition des états sert à avoir des informations fiable à 100% et non des estimations ???

Message par Olivier » 07 Avr 2007, 20:58

Squirel a écrit:Donc un quantique à toujours 1 et 0 ensemble suivant une certaine situation tant que la somme des deux donne 1, c'est ça ??? (question à la con : au lieu de faire 1 et 0, pourquoi ne pas mettre 1 tout simplement ??? xD)

Ce n'est pas la somme des états qui donne 1, c'est la somme des probabilités de les mesurer. Pour éviter la confusion, plutôt que d'appeler les états "0" et "1", on peut les appeler "pomme" et "poire" (exemple choisi au hasard ;)). Quand tu "mesures" ton fruit, tu as une certaine probabilité de trouver une pomme, et une autre de trouver une poire. Comme ce sont les seuls fruits possibles (un qbit est la superposition de 2 états, pas plus), la somme des probabilités vaut logiquement 1. Donc si tu as 40% de chances par exemple de trouver une pomme, cela signifie que tu en a 60 de trouver une poire.

Message par Squirel » 07 Avr 2007, 20:05

Donc un quantique à toujours 1 et 0 ensemble suivant une certaine situation tant que la somme des deux donne 1, c'est ça ??? (question à la con : au lieu de faire 1 et 0, pourquoi ne pas mettre 1 tout simplement ??? xD)

Je viens de comprendre au passage que si un ordinateur quantique pouvait avoir les états de 0 (seul) et 1 (seul), il pourrait faire exactement les même taches en plus de tout ce qui concerne le quantique, nan ??? ^^'

Message par Olivier » 07 Avr 2007, 19:39

Playermaniac, je ne sais plus quoi penser de ton charabia délirant, ça ne s'arrange pas...

Squirel a écrit:Bah moi ce que j'avais compris c'est ça :

Un ordinateur classique peut supporter des 0 (seul) et des 1 (seul)
Un ordinateur quantique peut supporter pareil qu'un classique PLUS 0 et 1 ensemble.


Pour le dire de manière plus précise : un qbit n'a pas 3 états, il est dans une superposition des deux états 0 et 1, avec les probabilités associées a et b (nombres compris entre 0 et 1 et vérifiant a+b=1). Lors de la mesure, on a la probababilité a de trouver 0 et la probabilité b de trouver 1.

Avec le cas particulier a=0, on mesure toujours 1.
Avec le cas particulier b=0, on mesure toujours 0.

Message par Squirel » 07 Avr 2007, 19:17

Bah moi ce que j'avais compris c'est ça :

Un ordinateur classique peut supporter des 0 (seul) et des 1 (seul)
Un ordinateur quantique peut supporter pareil qu'un classique PLUS 0 et 1 ensemble.

J'ai rien compris de plus ^^' (si quelqu'un pourrait éclairer ma lanterne si je me plante :p )

Message par Playermaniac.net » 07 Avr 2007, 14:39

Je propose une théorie, qui dit que 1 Positif et 1 négatif tout comme leurs équivalents 0, n'existent que pandant l'état du déroulement du calcul…
Si 1 Positif rencontre 1 négatif, et ceux pendant le calcul… Au moment de la mise en mesure, ces 2 unités jumeaux mais opposées s'annuleront strictemment au moment de la mesure! Idem inversée si deux nuls inversées se rencontrent! Car même si deux fois 0 = nul absolu, le simple fait de savoir que "0+ et 0-" éxistent font d'eux un objet "existant" mais improbable donc "non existant" EN MÊME TEMPS! Ce qui peut rendre probable qu'ils anti-annulent provoquant au moment de l'observation un résultat aléatoire positif! Donc, Le négatif se transforme en positif et vice-versa au moment de déclencher la mesure! Mais tant que l'on active pas la mesure, ces deux unitées restent en états aléatoires! Mais il faut aussi comprendre que comme le quantique peut éffectuer plusieurs calculs simultanément, L'état nul absolu est comme un rond-point! Un carrefour! Celui ci étant le maître décideur qui n'agira uniquemment au moment du déclenchemment de la mesure, ce facteur qui obligera les états d'absolus d'incertitudes positives et négatives à choisir une direction et à prendre obligatoirement ce chemin choisi! Pour illustration, c'est un peut comme si l'on joue à 1.2.3. Soleil! Au moment de dire soleil, tous le monde doit se statufier, et donc rester immobiles… Mais si quelqu'un bouge, donc change d'états pendant le contrôle (la mesure), il est automatiquement évincé du jeu! Ce qui veut dire que tant que l'on a pas déclenché le contrôle (La mise en mesure), châques résultats de nuls absolus s'annulent et s'anti-annulent EN MÊME TEMPS!!! Ceci s'appelle la periode de calculs, les moments ou tout est en mouvements! Et pendant le temps, le moment ou l'on fait l'acte d'intérompre l'ordinateur pour mesurer les résultat… Ceux qui étaient dans la periode d'incertitude prènent le chemin donné par le dernier résultat rencontré au moment de la dernière confrontation entre plusieurs états! Les croisés, Les stables verticaux, les stables horizontaux, Les jumeaux absolus. Le ? représente le champ de bataille, ou plus précisément le lieu ou les calculs quantiques sonts en cours de confrontations! Bref, Le processeur quantique!

Les Croisés:
+1 +0
?
-0 -1

Ou…

+0 +1
?
-1 - 0

Ou…
Les stables verticaux:
+1 +0
?
-1 - 0

Ou…

+0 +1
?
-0 - 1

Ou…
les stables horizontaux:
+1 +1
?
-0 - 0

Ou…

+0 +0
?
-1 - 1

Ou…
Les jumeaux absolus:
+1 +1
?
-1 - 1

Ou…

+0 +0
?
-0 - 0


Et que donc, au moment de la mesure, toutes unitées positive est considéré comme le résultat binaire "Oui" donc 1.
Et au moment de la mesure, toutes unitées négatives est considéré comme le résultat binaire "non" donc 0.

Haut

cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group.
Designed by STSoftware.
Traduction par phpBB-fr.com