par Eiri » 27 Jan 2006, 23:07
Juste une petite question concernant cet épisode.
J'ai eu l'occasion de lire le script de "Routine" présent sur le site (excellente initiative soit dit en passant ^ ^) et, bien que le portage en lui même soit de qualité, je ne peux que constater l'évidence: l'adaptation, en terme de profondeur, n'arrive pas à la cheville du scénario dont elle est issue!
Je ne sais pas ce qu'en pensent ceux qui l'ont lu mais, même si j'exagère un tant soit peu, il n'empêche que l'on nous a tout de même sucré un passage entier, sans parler de la multitude de détails (pas si anecdotiques que ça qui plus est
) zappés et de la fin "légèrement" retouchée.
En clair, ce que j'aurais voulu savoir, c'est si quelqu'un connaissait la raison exact d'un tel changement. Est-ce dû à des restrictions budgétaires (peu probable), ou bien encore à "l'étau des 22 minutes" que l'équipe de conception se doit de laisser inchangé (fort probable)?
Bien sûr, ça n'avancera pas à grand chose de le savoir... il n'empêche que c'est à cause de "raisons aussi futiles" ("Temps" et "Pognon" à placer en "main character") que des génies comme Takahashi se voit contraint de quitter Squaresoft...
"Code Lyoko" / "Xenogears" => Même combat!
Juste une petite question concernant cet épisode.
J'ai eu l'occasion de lire le script de "Routine" présent sur le site (excellente initiative soit dit en passant ^ ^) et, bien que le portage en lui même soit de qualité, je ne peux que constater l'évidence: l'adaptation, en terme de profondeur, n'arrive pas à la cheville du scénario dont elle est issue!
Je ne sais pas ce qu'en pensent ceux qui l'ont lu mais, même si j'exagère un tant soit peu, il n'empêche que l'on nous a tout de même sucré un passage entier, sans parler de la multitude de détails (pas si anecdotiques que ça qui plus est :cry: ) zappés et de la fin "légèrement" retouchée.
En clair, ce que j'aurais voulu savoir, c'est si quelqu'un connaissait la raison exact d'un tel changement. Est-ce dû à des restrictions budgétaires (peu probable), ou bien encore à "l'étau des 22 minutes" que l'équipe de conception se doit de laisser inchangé (fort probable)?
Bien sûr, ça n'avancera pas à grand chose de le savoir... il n'empêche que c'est à cause de "raisons aussi futiles" ("Temps" et "Pognon" à placer en "main character") que des génies comme Takahashi se voit contraint de quitter Squaresoft...
"Code Lyoko" / "Xenogears" => Même combat!