Code Lyoko Saison 5?!

Venez discuter de Code Lyoko !

Supernyny

Message 20 Oct 2007, 14:55

D'autant qu'il a été certifié que la fin de la saison 4 était une vraie fin. Peut-être pas fermée assez hermétiquement pour empêcher de rebondir, mais une VRAIE fin quand même.

Chevaucheur de Mantas

Message 20 Oct 2007, 21:31

Y'a un truc que j'aimerais que la série me dise : qu'est devenue la maman d'Aelita?! 8)

si on ne le dit pas dans cette saison,pourquoi pas dans une autre?! :D
Image Amour Sucré <3 ! // Fais ta vie,vis tes rêves,rêve tes amours,et aime-toi!...<33 //

Supernyny

Message 20 Oct 2007, 21:40

Parce que faire une saison juste pour ça, qui en plus, fait intervenir Lyoko, ça risque d'être un peu léger: faudrait une série Projet Carthage dérivée à part entière. Ce serait pas une mauvaise idée, avec un personnage attachant.

Chevaucheur de Mantas

Message 21 Oct 2007, 14:57

les réalisateurs ont tellement de bonnes idées^^,à mon avis c'est possible 8)
Image Amour Sucré <3 ! // Fais ta vie,vis tes rêves,rêve tes amours,et aime-toi!...<33 //

Stade de Lyokophilisation

Message 21 Oct 2007, 14:59

Yuna X-2 a écrit:Y'a un truc que j'aimerais que la série me dise : qu'est devenue la maman d'Aelita?! 8)

si on ne le dit pas dans cette saison,pourquoi pas dans une autre?! :D

On veut tous savoir ce qui est arrivé a la mère d'Aelita je pense ,et ce depuis #52 ...

Chevaucheur de Mantas

Message 22 Oct 2007, 21:20

oué aussi!mais la question c'est : pourquoi?comment?dans quel but?^^est-elle toujours vivante?

Massacreur de Rampants

Localisation: Paris, dans une impasse en forme de crucifix (véridique)

Message 25 Oct 2007, 18:09

Je me permet de remarquer qu'il y a trois scanner dans l'Usine; hors, pour virtualiser Franz Hopper et Aelita, deux scanners étaient largement suffisants... J'en conclut que Franz Hopper comptait virtualiser sa femme aussi avec lui; Aprés, soit il l'a fait, soit il n'en a pas eu l'occasion.
Autre chose: un moment, je me suis demandé si XANA n'était pas en réalité... La mère d'Aelita, elle-même. Ou peut-être un programme qui en contient la mémoire? Hypothèse intéressante, mais impossible: si c'était le cas, elle ne voudrait quand même pas tuer son mari et sa fille. J'ai donc laissé tomber cette idée. Cela dit, il a été annoncé par les scénariste que la mère d'Aelita est liée au projet Carthage et au symbole de XANA...
L'honneur n'a pas à être gagné, mais il ne doit jamais être perdu.

Le vrai pouvoir n'est pas de détruire, mais de créer.

Chrétien et fier de l'être.

Si vous êtes intéressés pour m'aider à publier un livre, suivez le lien ci-joint: https://fr.ulule.com/kals-tome1/

Supernyny

Message 25 Oct 2007, 18:19

Halte au flood! L'hypothèse en a déjà été émise, mais, comme sa nature l'indique, il vaut mieux poster ça dans la partie hypothèses. ^^
Ici, on spécule sur une évuentuelle saison 5.

Massacreur de Rampants

Message 25 Oct 2007, 18:24

Ok, ok! Pas la peine de s'énerver... :pale: Je trouvais que c'était en rapport avec le sujet...

Si vous êtes intéressés pour m'aider à publier un livre, suivez le lien ci-joint: https://fr.ulule.com/kals-tome1/

Supernyny

Message 25 Oct 2007, 18:29

Je m'énerve pas.^^
"Halte au food!" est une expression fréquemment employée sur ce forum, et n'a rien d'agressif.
Ce n'est pas le sujet: ici, le sujet n'est pas d'émettre des hypothèses sur des points obscurs de la série, mais de prévoir une éventuelle saison 5, de donner son avis, positif ou négatif, sur ce que ça pourrait être, ou du poster n'importe quelle information en rapport avec la sortie de ladite saison.

Ton hypothèse aurait plus sa place dans le topic sur Anthéa Hopper et je te suggère de la poster là-bas.^^

Chevaucheur de Mantas

Message 25 Oct 2007, 18:33

Ton hypothèse aurait plus sa place dans le topic sur Anthéa Hopper et je te suggère de la poster là-bas.^^

Halte au spoil !! Enfin voyons. 8)
Tenez, quelque nouvelle de chez france trois : http://www.codelyoko.fr/index2.php?page ... d_news=640
Une saison cinq serait bien en vois de financement...

Supernyny

Message 25 Oct 2007, 18:35

Ha oui? Ils se précipitent pas un peu? Après tout, la saison 4 est censée se terminer sur une vraie fin... Est-il judicieux de leur part de lancer une saison 5 immédiatement après la fin de la quatrième qui se veut... Finale?...

Massacreur de Rampants

Message 25 Oct 2007, 18:48

Finale dans le sens où les problèmes des saisons précédentes seront résolus! Mais rien n'empêche de créer de nouveaux problèmes pour une éventuelle saison 5...
Cela dit, une chose me tracasse: je ne voix pas comment il pourrait y avoir une vrai fin sans la destruction de XANA. Donc, trés vraisemblablement, XANA mourra dans la saison 4. Et Code Lyoko sans XANA, bah c'est plus Code Lyoko... C'est pour cela que je suis à la fois ravi et inquiet par la perspective d'une saison 5.

Pourfendeur de Kankrelats

Message 25 Oct 2007, 21:00

Une saison 5, j'avoue que je serai pour seulement si il y a une bonne histoire car sinon ça va bien tourner en rond avec la "vrai fin" supposé de la saison 4, non un film ou un épisode "spécial" en plusieurs partie (+ de 2 quand même) serait mieux pour répondre à toutes les question qui aurait été laissé en suspend ou/et résoudre vraiment l'histoire

Supernyny

Message 25 Oct 2007, 22:02

Ou alors des épisodes indépendants, à l'instar de ceux de code lyoko 2.0, dans lesquels, peut-être, on en apprendrait sur la backstory. Des épisodes indépendants qui s'inscriraient dans l'histoire, dans une saison ou une autre. De petites attaques de Xana (malgré qu'il ait DEJA fait tout ce qui était faisable...)

Résumé: je suis contre, sauf si c'est la backstory. En fait, je suis contre du moment qu'il faut rebondir sur la fin.

Démolisseur de Mégatanks

Message 25 Oct 2007, 22:40

Rem: commercialement, est-il tenable d'attendre la fin de la diffusion de la S4 avant de se mettre au boulot sur la 5? à mon avis, ce serait imprudent.
Pur francilien à… 94,230%!

Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué?

Il n'y a pas la mort, il y a la dévirtualisation

Regardez mes fics!

Tueur de Blocks

Message 26 Oct 2007, 00:03

Si on en croit Wikipédia, la Saison 4 se terminerait au bout du 97ième épisode. Or, nous en sommes au 89ième ! Si il y avait une saison 5 en cours, il faudrait la commencer maintenant, je pense ...

Autre truc louche, je trouve : Sur Wikipédia ( http://fr.wikipedia.org/wiki/Code_Lyoko ) il y a bien marqué sous la catégorie "Nombre de saisons" le chiffre 4. Après, il n'y a marqué nulle part l'envisagement d'une quelquonque saison 5.

Et puis, détruire X.A.N.A., ramener Franz Hopper et William en 8 épisodes, je trouve ça un peu court. J'imagine bien Franz et William ramenés sur Terre pour la fin de la saison 4 et une 5ième saison avec la destruction de X.A.N.A., plus centrée sur la backstory ...

Pour finir, l'épisode 93 s'appellerait "Retour" (Down to Earth). HAHAHAHAHAHAHAHA !!!!!! A vous de commenter ! :D :D :D

Voilà mon point de vue !

ET VIVE LE SPOIL !!!!
Venez m'taper !

Fanfics :
http://yumi2004.fr/forum/viewtopic.php?t=4968
http://yumi2004.fr/forum/viewtopic.php?t=4752

Si un jour tu te sens moche, nul et con, dis toi que le grand chêne fut un gland comme toi.

Démolisseur de Mégatanks

Message 26 Oct 2007, 01:06

Réfléchis: est-ce que Wikipédia est mieux informée que nous? En fait, c'est moi qui supprime toute mention d'une saison 5 tant qu'il n'y a pas de communiqué officiel. S'il n'y en a pas, Wikipédia continuera de dire juste 4 parce que je l'ai décidé.
Pur francilien à… 94,230%!

Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué?

Il n'y a pas la mort, il y a la dévirtualisation

Regardez mes fics!

Message 26 Oct 2007, 06:55

spidernico a écrit:Si on en croit Wikipédia, la Saison 4 se terminerait au bout du 97ième épisode. Or, nous en sommes au 89ième ! Si il y avait une saison 5 en cours, il faudrait la commencer maintenant, je pense ...

Autre truc louche, je trouve : Sur Wikipédia ( http://fr.wikipedia.org/wiki/Code_Lyoko ) il y a bien marqué sous la catégorie "Nombre de saisons" le chiffre 4. Après, il n'y a marqué nulle part l'envisagement d'une quelquonque saison 5.

Le prequel compte t'il pour du beurre?
95 + 2 = 97

Message 26 Oct 2007, 06:58

Anonymous a écrit:
spidernico a écrit:Si on en croit Wikipédia, la Saison 4 se terminerait au bout du 97ième épisode. Or, nous en sommes au 89ième ! Si il y avait une saison 5 en cours, il faudrait la commencer maintenant, je pense ...

Le prequel compte t'il pour du beurre?
95 + 2 = 97

Je parle evidemment du nombre total d'épisode indiqué sur Wikipedia

Supernyny

Message 26 Oct 2007, 07:56

Là n'est de toute façon pas la question: à la fin de la saison 4, c'est une VRAIE fin, ça, on le sait. Un dénouement. Donc rien hormis la backstory n'est censé rester en suspens. De toute façon, en six épisodes, c'est parfaitement possible. Deux réplikas à détruire, mettons... Trois épisodes, on va être généreux. Deux pour l'un, et un spectaculaire pour le dernier. Ramener William, peut se faire avec un réplika, mais on peut admettre un épisode à part. Ca fait quatre. Il se peut qu'on parle d'Anthéa Hopper dans un épisode. Cinq. Enfin, si c'est pas avec le dernier réplika, y a la victoire sur Xana, qui se solde immédiatement -et c'est presque obligatoire- de la mort ou du retour de Franz Hopper.
Ce qui m'ennuie avec une saison 5, c'est qu'il faut, si on veut faire une suite, reperturber l'histoire; c'est à dire, si la série veut garder le même nom, "ressuciter" Xana.

Massacreur de Rampants

Message 26 Oct 2007, 14:01

Bah oui, c'est bien ce que j'disait! Cependant, une fin est possible de façon à ce qu'il puisse y avoir une saison 5: les lyoko-guerriers réemprisonnent XANA sur Lyoko et désactivent le Supercalculateur, comme ils comptaient le faire dans les saisons 1 et 2. Mais cette idée me déplait: moi qui me réjouissait qu'il ne soit plus nécessaire de mettre fin à Lyoko pour neutraliser XANA :pale: ! Je préfèrerai que le monde virtuel demeure intact...
Cependant, si la saison 5 vaut quelque chose, tout au moins autant que les autres saisons, je ne m'y oppose pas: loin de là...

Neutraliseur de Tarentules

Message 02 Nov 2007, 17:56

ATTENDEZ, ATTENDEZ !!!! Apparement France 3 a décider de financer la saison 5 de code lyoko j'ai litéralement bondis de mon siège en lisant ça j'ai trouvé une conversation téléphonique d'un fan de code lyoko passé à France 3 regardez par vous même:

"- France 3 bonjour ?
- Bonjour, je pourrais avoir le service jeunesse svp ?
- Ne quittez pas.
...
- Allô ?
- Oui, je suis bien au service jeunesse de France 3 ?
- Tout à fait !
- Je souhaiterais avoir l'horaire de la diffusion de Code Lyoko.
- Samedi prochain ?
- Le samedi qui arrive.
- Ne quittez pas.
*Traditionnelle musique d'attente...*
- Alors c'est 7h25 sur mes écrans.
- Oui, mais comment se fait-il que c'était 7h10 samedi dernier ?
- Il arrive que l'on change d'horaire hélas pour bien "recadrer" les programmes, on est désolé...
- J'ai l'impression parfois que vous considérez Code Lyoko comme un brouillon...
- Alors je suis désolée mais je ne peux pas vous laisser dire ça, ça fait 4 ans que Code Lyoko est financé par France 3 et passe à l'antenne, on est à la saison 4 ; si l'on considérait Code Lyoko comme un brouillon on en serait pas là, d'ailleurs nous préparons la saison 5...
- Vous allez financer une saison 5 ?!
- Absolument oui, car on sait que Code Lyoko fait un succès.
- Merci pour toutes ces infos et passez une bonne journée, au revoir !
- Au revoir !"

Vous avez bien lu, France 3 est apparemment décidé à financer une 5ème saison de Code Lyoko... on attend tout de même, et nous vous conseillons de faire de même, une confirmation de Moonscoop

Pincez moi je rêve ! (enfin non j'espère pas rêvé^^) enfin oui faut quand même la confirmation de Moonscoop :D
Dernière édition par yumi72 le 02 Nov 2007, 18:07, édité 1 fois.
Coraline, 21 ans, amoureuse et maman d'un petit Kénoa né le 28 août 2014 à 21h43 et depuis mon coeur déborde d'amour <3

Message 02 Nov 2007, 18:05

yumi72 a écrit:ATTENDEZ, ATTENDEZ !!!! Apparement France 3 a décider de financer la saison 5 de code lyoko j'ai litéralement bondis de mon siège en lisant ça j'ai trouvé une conversation téléphonique d'un fan de code lyoko passé à France 3 regardez par vous même:

"- France 3 bonjour ?
- Bonjour, je pourrais avoir le service jeunesse svp ?
- Ne quittez pas.
...
- Allô ?
- Oui, je suis bien au service jeunesse de France 3 ?
- Tout à fait !
- Je souhaiterais avoir l'horaire de la diffusion de Code Lyoko.
- Samedi prochain ?
- Le samedi qui arrive.
- Ne quittez pas.
*Traditionnelle musique d'attente...*
- Alors c'est 7h25 sur mes écrans.
- Oui, mais comment se fait-il que c'était 7h10 samedi dernier ?
- Il arrive que l'on change d'horaire hélas pour bien "recadrer" les programmes, on est désolé...
- J'ai l'impression parfois que vous considérez Code Lyoko comme un brouillon...
- Alors je suis désolée mais je ne peux pas vous laisser dire ça, ça fait 4 ans que Code Lyoko est financé par France 3 et passe à l'antenne, on est à la saison 4 ; si l'on considérait Code Lyoko comme un brouillon on en serait pas là, d'ailleurs nous préparons la saison 5...
- Vous allez financer une saison 5 ?!
- Absolument oui, car on sait que Code Lyoko fait un succès.
- Merci pour toutes ces infos et passez une bonne journée, au revoir !
- Au revoir !"

Vous avez bien lu, France 3 est apparemment décidé à financer une 5ème saison de Code Lyoko... on attend tout de même, et nous vous conseillons de faire de même, une confirmation de Moonscoop

Pincez moi je rêve ! (enfin non j'espère pas rêvé^^) enfin oui faut quand même la confirmation de Moonscoop :D
[/i]

Par Phoenix de codelyoko.fr :roll:

Neutraliseur de Tarentules

Message 02 Nov 2007, 18:06

oui c'est ça ^^
Coraline, 21 ans, amoureuse et maman d'un petit Kénoa né le 28 août 2014 à 21h43 et depuis mon coeur déborde d'amour <3
PrécédenteSuivante

Retourner vers Blabla des lyokophiles