La saison 5 - Réactions

Venez discuter de Code Lyoko !

Tueur de Krabes

Message 30 Avr 2012, 23:07

Re: La saison 5 - Réactions

Et si le Fait que la partie réelle soit jouée par des vrais acteurs... ce serais bien pour amplifier la perception de simples humains vulnérables et sans pouvoirs particuliers dans le réel?! Et de ce fait, c'est ce qui à nos yeux donne(rais) un aspect héroïque à la série! 8) :P :scratch:
«Ulrich: Encore un seul proverbe bidon, et t'est mort pigée!?»
«Odd: J´en ai un! "Ulrich qui perds la tête, aurais mieux fais de rester sous sa couête!!!»
---
Jim Moralès: Jérémie! Reviens ici tout de suite!…
…Laissez moi faire, je m'en occupe!… bOOOm!!! (Dans le tronc d'ârbre!)
---
Image

Démolisseur de Mégatanks

Message 01 Mai 2012, 17:30

L'anonyme a écrit:ce n'est pas dans l'esprit de la série. Que les héros se sentent investis de la mission de battre Xana dans les quatre premières saisons se justifie dans le sens où ce qui est arrivé est de leur faute. A partir du moment où ils ont été capables eux mêmes de régler le problème, si un nouveau problème en relation avec ça se pose de nouveau, ils n'ont désormais aucune raison de ne pas laisser ça aux autorités compétente. Ce ne sont pas des super-héros, et on les appréciait justement pour ça.

Au contraire, cela me semble parfaitement justifié. D'abord, parce qu'ils ont toujours le problème d'exposer ça aux autorités en étant crus (un des moyens serait de commencer par provoquer quelque chose de grave qui attire l'attention de la presse, mais peut-être que même en faisant intervenir l'armée, il vaudrait mieux ne pas rendre l'affaire publique).

Dans les premières saisons, bien sûr, le risque était "Si on avertit l'armée, ils vont éliminer XANA en sacrifiant Aelita".

Maintenant, je pense que le problème reste "Si on ne s’occupe pas de XANA, qui le fera ?" Parce que si des puissances humaines sont mêlées à la résurrection de XANA, à qui faire confiance ?

Pour le fait qu'ils prennent des acteurs… faut avoir l'esprit ouvert. La qualité d'image était pas formidable. Mais j'ai peur qu'ils ne puissent plus représenter Lakanal, et que ça me manque.
Pur francilien à… 94,230%!

Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué?

Il n'y a pas la mort, il y a la dévirtualisation

Regardez mes fics!

Supernyny

Message 01 Mai 2012, 17:38

Cet argument ne s'applique pas à ces héros-là. Dans l'épisode 95, Yumi met les points sur les i. "Voulons-nous être des super héros qui luttent pour le triomphe de la justice et de la vérité?", et ils ont convenu que la réponse était non. Xana n'était leur problème que dans la mesure où les problèmes qu'il posaient étaient de leur faute. A partir d'un moment, ce n'est le cas que de manière très indirecte. Ils ont peut être attiré l'attention de la méchante corporation sur lui, mais ça suffit pas. A part l'habitude qu'ils ont du supercalculateur, les héros sont pas franchement les mieux placés pour être des super-héros, ils ont passé tout un épisode à décider qu'ils n'en étaient pas. Je pense pas que ça vaille le coup de ridiculiser cet épisode.

Démolisseur de Mégatanks

Message 01 Mai 2012, 17:53

Hum… Tout ça me rappelle quelques réflexions sur la notion de héros.

C'est quoi se prendre stupidement pour un héros ? Peter Petrelli (Heroes). Même quand il n'a pas de pouvoirs, il croit que c'est à lui de sauver le monde. Et quand il n'a pas de pouvoirs, il ne fait qu'empirer les choses.

Par contre, dans Bionicle, à un moment une guerrière dit "alors c'est ça être un héros ? C'est faire ce qui est nécessaire parce qu'il n'y a pas le choix ?". Eh bien oui.

Et nos lyokoguerriers ? Eh bien, je pense qu'ils n'ont effectivement pas l'intention de jouer les redresseurs de torts, sauf contre Sissi quand elle fait pleurer Milly.Mais par contre, pour le retour de XANA, la question ne sera pas "est-ce que c'est de notre faute ?" mais "est-ce que nous avons le choix ?". Sauf à considérer que laisser avoir lieu des massacres comme ceux évités de justesse dans les saisons 1&2 est une option, la réponse sera sûrement non.

Après tout, le "c'est pas nous qui l'avons déclenché" n'excuse pas la non-assistance à personne en danger.

Regardez mes fics!

Supernyny

Message 01 Mai 2012, 18:02

Mais là encore, l'assistance implique ici d'être les mieux placés pour résoudre la crise. Même si effectivement, ils doivent faire quelque chose en sachant ce qu'ils savent, il vaut mieux qu'ils en parlent à quelqu'un. Après tout, il n'y a aucune raison logique que ce soit eux les premiers au courant des agissements du méchant. Si le début de saison est suffisamment bien écrit, ils relèvent un détail dans l'actualité qui les laisse croire que c'est Xana. Donc ça veut dire que d'autres sont au courant qu'il se passe des choses bizarres. s'ils s'y prennent bien, ils seront crus.. Après l'argument "on peut faire confiance à personne parce-que le méchant est un humain, c'est juste un mauvais prétexte pour faire une saison 4 bis après la saison 4.

Démolisseur de Mégatanks

Message 01 Mai 2012, 20:15

Hum. Si tu trouves mauvaise l'excuse de "on peut pas faire confiance à l'armée", alors le seul moyen est de retrouver la raison des saisons 1-4 : si on demandait l'aide de l'armée, ils choisiraient une solution qui passe par la mort de quelqu'un qui nous est cher.

Regardez mes fics!

Supernyny

Message 01 Mai 2012, 20:30

Tu es en train de dire qu'ils faudraient qu'ils trouvent un nouveau prétexte pour que le secret des héros doive rester un secret? Là encore, c'est faire une série-bis plutôt qu'une suite. Mais effectivement, c'est leur seul moyen de s'en sortir... Et personnellement, je trouve que ce serait pas terrible.

Démolisseur de Mégatanks

Message 01 Mai 2012, 22:32

Comme le disait le créateur de Bionicle, quand une série dure, soit on se répète, soit on étend ou complexifie l'univers.

Dans le cas de Code Lyoko, si on veut étendre, reste à savoir comment.

Malheureusement, trop souvent les scénaristes ont préféré remettre les choses en place pour refaire comme avant. Le virus, passe encore (Aelita a finalement pu quand même passer du temps sur Terre). Mais Lyoko détruit à la saison 3, recréé avant le début de la 4…

Oui, j'ai un peu peur que les scénaristes retombent dans ce travers.

Remarque, par contre je trouve très insuffisante ton objection contre le fait qu'ils décident de s'en mêler. Après tout, ils ont passé 2 ans à se battre en secret contre un ennemi surnaturel, je les vois mal dire "oh, aller, cette fois d'autres vont s'en occuper, nous on doit rattraper les cours qu'on séchait quand on combattait XANA".

Regardez mes fics!

Tueur de Krabes

Message 05 Mai 2012, 05:08

Tout en ayant connaissance que le super-calculateur à la capacité quantique de "rembobiner" le cours du temps! Imaginez donc se que cela produirait si quelqu'un d'autre que nos héros s'amuserait avec cela à sa guise! Evidemment il y eus déjà un épisode ou le cheval de Troie multi-agents "Xana" s'en est servit à ses propres fins...
Mais par contre, si c'était William...?! (pour une raison qui lui reste personnel?) Et son père, on a jamais su dans quoi il travaille. Il est peut-être un agent secret.

Bref, si l'on gratte un peut mieux... on peut trouver un tas d'ambiguïtés pour les prochains scénarios!
Comme l'origine du passé d'Aëlita qui la rattrape. (Un peut à la Jason Bourne Legacy / La mémoire dans la peau)
Savoir le pourquoi Shaeffer Pêre à caché à sa fille et sa femme son vrai travail... tout comme on sait que "moins l'on en sait, mieux l'on se porte!"
Et que comme le dit Yumi dans l'un des derniers épisodes de la saison 4; On ne peut pas faire totalement confiance à William.
(l'épisode ou ils votent pour ou contre le fait que William continue à faire partie de la bande).
Cette ambiguité peut s'avérer vraie, si William, épris de curiosité espiègle... rallume le super-calcullateur sans rien dire!

Bref, y'a de quoi creuser quelques épisodes!
«Ulrich: Encore un seul proverbe bidon, et t'est mort pigée!?»
«Odd: J´en ai un! "Ulrich qui perds la tête, aurais mieux fais de rester sous sa couête!!!»
---
Jim Moralès: Jérémie! Reviens ici tout de suite!…
…Laissez moi faire, je m'en occupe!… bOOOm!!! (Dans le tronc d'ârbre!)
---
Image

Chevaucheur de Mantas

Message 27 Mai 2012, 21:02

Première image 3D Code Lyoko Evolution! Nouveau design , on aime ou on aime pas, perso j'arrive pas encore à émettre de jugement lol

http://imageshack.us/photo/my-images/198/58119610150918541622141.jpg/
Image Amour Sucré <3 ! // Fais ta vie,vis tes rêves,rêve tes amours,et aime-toi!...<33 //

Chevaucheur de Mantas

Message 28 Mai 2012, 18:22

J'ai envie de dire : Sexy !
Playermaniac.net : ce serait tellement énorme si le père de William était agent secret !

Démolisseur de Mégatanks

Message 30 Mai 2012, 13:58

Remettre en marche le super-méchant qui l'a transformé en esclave à son service pendant des mois ? Pitié, même William n'est pas con à ce point. Quoique, à la rigueur, on pourrait proposer que William est encore sous le contrôle de XANA. Parce que le plan de secours de XANA est justement "si je suis sur le point d'être vaincu, mettre dans le cerveau de William une programmation dormante pour qu'il me réactive, et simuler une défaite de William. Sa programmation d'esclave devient dormante. Mais elle survivrait à mon extinction."

remarque : si quelqu'un en a l'occasion, qu'il raconte ceci à Chaotic et lui dise que je me suis inspiré du plan de secours de Diablo, que je viens d'apprendre.

Bien sûr que le thriller relatif aux origines n'a jamais été développé. Par contre, si on décidait que les enfants ont un lien avec les services secrets qui tiraient les ficelles, comment dire… Même Lost a perdu sa crédibilité à cause de révélations de ce genre.

Pour l'image, ben, ils confirment la tendance. C'est un peu comme les X-Men de Game One par rapport à la BD : on garde le même costume, mais on le dessine dans un style différent, pour coller avec le type de graphismes des décors.

Regardez mes fics!

Chevaucheur de Mantas

Message 25 Juin 2012, 23:34

Je viens de voir sur le site de teaser est je suis assez perplexe : d'un coté tout ce qu'on voit vraiment c'est les vêtement et pour le coup je les trouve pas mal, ils ont gardés l'esprit mais pas aussi poussé que dans le d.a parce qu'ils savent qu'un type habillé tout en vert ça allait pas le faire et je trouve que certain sont vraiment sympas comme Odd par exemple. Il n'y a que Jérémie et Aelita qui me font un peu peur : vu la veste (très jolie) de baseball de Jerem j'ai peur qu'ils lui fassent une coupe à la Beber ! Bon ok dans la série il a une grosse mèche mais ça le ferait pas du tout . Et Aelita je peux me tromper mais on la voit avec un bandeau et j'espère qu'elle l'aura pas en vrai parce que bandeau + cheveux roses... !!
Ce qui me choque en fait c'est qu'avec cette vidéo je réalise pour la première que ça va vraiment être des acteurs qui vont jouer (oui longue à la détente je sais !), qu'on aura pas les même voix, qu'ils vont s’appeler Odd et ulrich dans la cour... je sais pas pourquoi mais ça me fais un peu de peine en fait la partie 2D était ma préféré et je me dit aussi qu'aujourd'hui dans les film d'animation et même les dessins animés la 2D disparait lentement...
Mais enfin j'ai trop hate !!! je me suis maté quelque épisodes de la saison 1 que j'avais complément oublié comme Piégé ou celui avec le double de Yumi pour le coup ! le choc !
Juste un peu mot sur les images 3D : pour l'instant je trouve les perso moins expressifs .
Dernière édition par Grigri le 26 Juin 2012, 16:44, édité 3 fois.

Chevaucheur de Mantas

Message 26 Juin 2012, 16:02

Hum!! mais moi aussi je trouve que ça ne m'a l'air pas trop mal^^! (en passant on voit la tête de l'acteur qui fait Jérémie je crois à un moment xD ) Par contre c'est vrai que Aelita avec son bandeau....euh... nan très peu pour moi aussi...! j'espère que c'était juste pour la séance photo lol!
Sinon je suis tout à fait de ton avis Grigri, moi aussi j'ai du mal à assimiler que nous aurons de vrais acteurs! Et pareil je me suis demandée comment ça allait se passer avec les voix, je pense qu'on peut dire adieu aux anciennes voix car à mon avis ce seront les acteurs qui vont doubler la partie 3D!
Je crois que je vais me refaire tous les épisodes avant Septembre lol, pour me remettre dans le bain et aussi pour ceux que j'ai oublié (surtout dans la saison 3 et 4 qui a été assez vite diffusé par rapport aux deux premières^^)
Image Amour Sucré <3 ! // Fais ta vie,vis tes rêves,rêve tes amours,et aime-toi!...<33 //

Chevaucheur de Mantas

Message 26 Juin 2012, 16:49

J'ai fait un arrêt sur image de Jérémie et bon c'est de profil et son visage est tout blanc à cause de la lumière mais ouf ! Pas de grosse mèche disneychanel :lol:
Et aussi un dernier truc : je crois que Kalli avait écrit dans le sujet sur l'article sur la saison 5 que William et Ulrich avaient limite l'air gay bah quand on voit William faire tomber sa veste pour montrer son débardeur dans la vidéo... ça me fait cet effet là aussi !! ^^
Aussi un dernier truc que j'avais oublié dans mon autre poste : et Sissi ?!

Chevaucheur de Mantas

Message 26 Juin 2012, 23:34

Lol oui moi aussi j'ai vu qu'il n'y avait pas de mèche xD!
Mdrrrrr j'avais pas relevé pour la veste de William xD! Ben s'ils ont l'air gay, alors on a plus de 50% de chance qu'ils soient pas moches (cherchez pas tous les gays que je connais sont mignons -_-" lol)
Exact je voulais le dire aussi pour Sissi et j'ai oublié^^", et je suis curieuse de voir qui sera Hervé et nicolas tant qu'à faire lol^^
Bon pour récapituler : le mauvais point côté 2D pour le moment c'est le bandeau d'Aelita xD mdr

Tueur de Krabes

Message 29 Juin 2012, 18:02

Grigri a écrit:J'ai fait un arrêt sur image de Jérémie et bon c'est de profil et son visage est tout blanc à cause de la lumière mais ouf ! Pas de grosse mèche disneychanel :lol:
Et aussi un dernier truc : je crois que Kalli avait écrit dans le sujet sur l'article sur la saison 5 que William et Ulrich avaient limite l'air gay bah quand on voit William faire tomber sa veste pour montrer son débardeur dans la vidéo... ça me fait cet effet là aussi !! ^^
Aussi un dernier truc que j'avais oublié dans mon autre poste : et Sissi ?!

Je n'ai pas dit que Ulrich et William avaient l'air gay, merci (C'est pas franchement le genre d'expression que j'utilise). Le fait que William tombe la veste me donne plutôt l'impression d'une star de rock ou d'un mannequin devant ses groupies :p

EDIT : Ou alors tu fais référence à ma blague vaseuse où j'annonce que vu les informations parcellaires dans les fiches personnages, ça serait quasi-crédible qu'Ulrich sorte avec Williams. Ca reste du second degré XD
Image

Chevaucheur de Mantas

Message 30 Juin 2012, 13:11

Oui c'est ça je me souvenais pas exactement et mon esprit dérangé à réinterprété ^^

Chevaucheur de Mantas

Message 30 Juin 2012, 17:49

Nouveauté! (si vous ne voulez pas être spoilés c'est bien simple ne cliquez pas...)

http://www.youtube.com/watch?v=pcxaAwKNlKM&feature=plcp

sinon dans la vidéo du casting si on regarde bien on peut apercevoir la tête de l'acteur qui incarne Odd, il m'a l'air tout mimi xD

Supernyny

Message 30 Juin 2012, 18:57

Ca a déjà été posté dans "à la une". Je propose que la discussion se poursuive plutôt dans le topic correspondant dans "à la une".

Chevaucheur de Mantas

Message 01 Juil 2012, 18:40

euh il se trouve où ce topic? Je pensais que ce topic-ci était le seule qui parlait de la saison 5 et des réactions?...

Supernyny

Message 01 Juil 2012, 19:06

En fait, c'est tout ce sous-forum: viewforum.php?f=65

Chevaucheur de Mantas

Message 03 Juil 2012, 22:15

ah oui d'accord je ne l'avais pas capté du tout! ok maintenant j'irai là-bas^^
Précédente

Retourner vers Blabla des lyokophiles