William Dunbar

C'est là que l'on discute des personnages, de leur caractère, leur symbolique, leurs relations ou encore leur rôle dans la série !

Message 02 Oct 2007, 17:38

C'est clair :lol:
Vous trouvez pas que la lyokobande est franchement trop dure avec la réplique ? C'est normal qu'il ne sache ce qu'est un contrôle, les expressions de tous les jour ect... Je doute que les autres aient pri le temps de lui expliquer.

Grand Maître de l'esquive au sabre

Messages: 3044

Inscription: 25 Déc 2005, 02:43

Message 02 Oct 2007, 19:57

Anonymous a écrit:C'est clair :lol:
Vous trouvez pas que la lyokobande est franchement trop dure avec la réplique ? C'est normal qu'il ne sache ce qu'est un contrôle, les expressions de tous les jour ect... Je doute que les autres aient pri le temps de lui expliquer.


Pour le clone c'est une "propriété emergeante apparut de façon imprévisible" Jérémie n'y est pour rien ;)

Stade de Lyokophilisation

Messages: 134

Inscription: 20 Aoû 2007, 10:54

Localisation: 67

Message 02 Oct 2007, 20:04

L'anonyme a écrit:Tout seul?

Enfin, j'voulais dire qu'il n'aura pas Yumi en tout cas.
Avatar de l’utilisateur

Destructeur de Gardiens

Messages: 996

Inscription: 01 Avr 2008, 00:09

Localisation: les pieds sur terre la tête dans les nuages

Message 12 Nov 2008, 14:00

il faut sauver le soldat william , sauvez Willie !!!!!
depuis le temps que je voulais la caser celle la ( la blague )

je lit en se moment pas mal de fics ou le pauvre William s'en prend pleins la tête,alors qu'a l'instar de Sissi c'est un personnage qui merite toute notre attention.
par pitié arretez le massacre et prenez le temps de reflechir sur la vrai nature de ce personnage.


et si vous avez vraiment de la haine a revendre massacrer donc d'innocent bébé phoques pour vous défouler.


ceci était un communiqué de la ligue de protection des personnages secondaires mal aimé.
- C'est agréable de rêver...
- Les blessures du corp ne durent qu'une vie ,celle de l'âme sont éternelles.
- La vengeance est un plat qui se mange froid et quand on est dévoré par la haine le temps ne compte plus.
- Quand l'amour tourne à l'obsession celui-ci devient destruction.
- Née pour aimer ou programmer pour haïr ? ( code tanit chapitre 47)



en se monent ma fic : mais qui a tuer Xana
prochainement ma fic : ???
pour passer le temps regardez les vidé'odds
futur carton planetaire ma fan movie : code ryoko
http://www.dailymotion.com/video/x5mpow_baryoko01_fun
Avatar de l’utilisateur

Massacreur de Rampants

Messages: 1291

Inscription: 29 Aoû 2007, 09:04

Localisation: Paris, dans une impasse en forme de crucifix (véridique)

Message 12 Nov 2008, 14:50

julien-dupont a écrit:il faut sauver le soldat william , sauvez Willie !!!!!
depuis le temps que je voulais la caser celle la ( la blague )

je lit en se moment pas mal de fics ou le pauvre William s'en prend pleins la tête,alors qu'a l'instar de Sissi c'est un personnage qui merite toute notre attention.
par pitié arretez le massacre et prenez le temps de reflechir sur la vrai nature de ce personnage.


et si vous avez vraiment de la haine a revendre massacrer donc d'innocent bébé phoques pour vous défouler.


ceci était un communiqué de la ligue de protection des personnages secondaires mal aimé.


C'est quoi, encore, cette ligue?!! Ils vont avoir des problèmes avec la SPA...

Bon plus sérieusement, j'approuve cet avis sur William : à mon avis, il mérite mieux que ça. Je ne suis pas fan de lui (selon moi, un type qui arrive à faire des déclarations d'amour sans hésiter ni avoir honte ne peut pas être normal), mais, à mon avis, il y a surement mieux à faire avec ce personnage que de lui donner le rôle "Sissi version garçon" (c'est une expression, ne le prenez pas mal, fans de Sissi... :shock: )
L'honneur n'a pas à être gagné, mais il ne doit jamais être perdu.

Le vrai pouvoir n'est pas de détruire, mais de créer.

Chrétien et fier de l'être.

Si vous êtes intéressés pour m'aider à publier un livre, suivez le lien ci-joint: https://fr.ulule.com/kals-tome1/
Avatar de l’utilisateur

Chevaucheur de Mantas

Messages: 1642

Inscription: 03 Nov 2007, 19:00

Localisation: En train de manger des pommes

Message 12 Nov 2008, 20:44

La LPPSMA n'a pas à se plaindre de moi : en effet j'aime bien william, et, si dans ma fic marine il a tenté de l'étrangler (marine), il va sortir avec elle après (ne chercher pas la logique, vous la trouverez pas) et il va avoir un rôle bien plus important (du coup il sera plus trop un personnage secondaire, alors que les lyokoguerriers, à l'instar de mon dernier fanfics, risque de le devenir...)
ImageImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur

Futur Lyokofan

Messages: 32

Inscription: 25 Juin 2009, 16:21

Localisation: dijon

Message 25 Juin 2009, 17:27

je reconnait que william est mignon mais bon je sais pas... yumi ferait elle mieux de rester vers ulrich ou d'aller voir le petit nouveau ? alors là ...
evviva CODE LYOKO et MES POTTES à PATTES !!!
Avatar de l’utilisateur

Massacreur de Rampants

Messages: 1291

Inscription: 29 Aoû 2007, 09:04

Localisation: Paris, dans une impasse en forme de crucifix (véridique)

Message 25 Juin 2009, 21:24

yumi 22 a écrit:je reconnait que william est mignon mais bon je sais pas... yumi ferait elle mieux de rester vers ulrich ou d'aller voir le petit nouveau ? alors là ...


Yumi ferait mieux de s'occuper de celui qu'elle aime vraiment. Et vu ce qu'on a vu dans la saison 3 et la fin de la saison 4, je croit que ça crève les yeux qu'elle considère au plus William comme un ami et qu'il n'y a que Ulrich pour qui elle ressent plus que ça.

Sinon, bien que j'ai exprimé auparavant mon dédain pour l'attitude de William, je suis énervé qu'il n'ai pas eu le droit à une vraie période LG, ne serait-ce que pour se racheter. Les scénaristes ne lui ont pas donné autant qu'il méritait, c'est indéniable.
L'honneur n'a pas à être gagné, mais il ne doit jamais être perdu.

Le vrai pouvoir n'est pas de détruire, mais de créer.

Chrétien et fier de l'être.

Si vous êtes intéressés pour m'aider à publier un livre, suivez le lien ci-joint: https://fr.ulule.com/kals-tome1/

Stade de Lyokophilisation

Messages: 134

Inscription: 20 Aoû 2007, 10:54

Localisation: 67

Message 21 Oct 2009, 19:35

Darinas a écrit:
Sinon, bien que j'ai exprimé auparavant mon dédain pour l'attitude de William, je suis énervé qu'il n'ai pas eu le droit à une vraie période LG, ne serait-ce que pour se racheter. Les scénaristes ne lui ont pas donné autant qu'il méritait, c'est indéniable.


Je crois que j'aime ce commentaire ! Et ta signature aussi ! Mais au fait c'est quoi une "période LG" ?

J'ai pas vu tous les épisodes mais pour ce que j'ai vu je trouve que William est un gentil ptit gars charismatique, mature, fort, beau etc... mais qui est malheureusement passé du côté OBSCUR. Mais je sais plus comment, quelqu'un pourrait me le dire ?
"Je veux connaître les pensées de Dieu, le reste n'est que détail..."
C'est de qui ?
Avatar de l’utilisateur

Massacreur de Rampants

Messages: 1291

Inscription: 29 Aoû 2007, 09:04

Localisation: Paris, dans une impasse en forme de crucifix (véridique)

Message 21 Oct 2009, 19:55

L'Inconnu a écrit:
Darinas a écrit:
Sinon, bien que j'ai exprimé auparavant mon dédain pour l'attitude de William, je suis énervé qu'il n'ai pas eu le droit à une vraie période LG, ne serait-ce que pour se racheter. Les scénaristes ne lui ont pas donné autant qu'il méritait, c'est indéniable.


Je crois que j'aime ce commentaire ! Et ta signature aussi ! Mais au fait c'est quoi une "période LG" ?

J'ai pas vu tous les épisodes mais pour ce que j'ai vu je trouve que William est un gentil ptit gars charismatique, mature, fort, beau etc... mais qui est malheureusement passé du côté OBSCUR. Mais je sais plus comment, quelqu'un pourrait me le dire ?


Une période LG, je voulais dire une période Lyoko-Guerrier. En d'autres termes, une période où il aurait vraiment été Lyoko-guerrier, du côté des héros. Mais non, il a fallut que Yumi s'entête à le refuser et qu'il se fasse ENCORE posséder....

William n'est pas vraiment passé du côté obscur. En fait, il a été imprudent durant sa première mission sur Lyoko (dans l'épisode "Dernier Round"). XANA a profité de cela pour envoyer la Méduse le posséder, et il a battut tous les Lyoko-guerriers avant de détruire le Coeur de Lyoko. Après ça, XANA l'a modifié en "Xana-guerrier", comme on dit nous autres fans, afin de le garder en permanance sous son emprise. Il est libéré dans "Retours" puis brièvement repossédé dans "Contre-Attaque", avant d'être enfin libéré pour de bon.

Pour le reste, je te l'accorde, William est fort et beau. Charismatique, c'est ton point de vue. Mais mature... désolé, non. Il ne l'a été que dans "Contagion", et hélas, ça a gêné les héros. Par contre, c'est précisement son immaturité qui l'a amené à se faire posséder par la Méduse : s'il avait écouté Jérémie au lieu de foncer vers elle, il aurait peut-être réussit à échapper à XANA. Et puis surtout, son manque de pudeur m'horripile : ses tentatives de drague et de déclarations sont tout simplement grotesques, et ne font que le ridiculiser. D'ailleurs c'est pour ça que Yumi l'a rejeté. Je ne porte pas la drague en haute estime, mais lui, c'est le dragueur le plus pitoyable que j'ai jamais vu.

Bon, après, c'est indéniable qu'il était classe en tant que méchant, et qu'il cherche seulement à faire le bien... mais bon, moi, je préfère un gars discret et timide comme Ulrich qu'un type prés à faire des déclarations à l'eau de rose...
L'honneur n'a pas à être gagné, mais il ne doit jamais être perdu.

Le vrai pouvoir n'est pas de détruire, mais de créer.

Chrétien et fier de l'être.

Si vous êtes intéressés pour m'aider à publier un livre, suivez le lien ci-joint: https://fr.ulule.com/kals-tome1/

Grand Maître de l'esquive au sabre

Messages: 3265

Inscription: 29 Avr 2005, 11:56

Message 21 Oct 2009, 21:06

Mince alors, vous m'avez l'air d'être très antipathiques avec ce pauvre William.

C'est sur que son air adolescent lui donne un coté immature. Mais j'ai beaucoup aimé ce personnage, impulsif, combatif, violent parfois, aussi bien dans son approche de Yumi que sur Lyoko. Devant l'attitude frigide et timide d'Ulrich vis à vis de Yumi, un opposé, sur de lui et sympathique au téléspectateur (j'ai toujours trouvé Ulrich chiant, mou et insipide je fois dire).
Avatar de l’utilisateur

Époux de princesse Gigi

Messages: 1611

Inscription: 18 Déc 2005, 13:40

Localisation: si tu me cherches, c'est moi qui te trouves =D

Message 21 Oct 2009, 21:20

mah, c'est vrai, william est très sûr de lui. Mais après, on peut se demander si ce genre de personnalité est vraiment intéressante. Quelqu'un qui n'a pas du tout honte de ce qu'il est ou qui ne doute pas un peu ne laisse pas grand chose à découvrir. Après, ça peut être quelqu'un de chouette, hein. Mais si ça ne l'est pas, c'est un peu...hem...très saoulant à force. Enfin, c'est ce que j'ai conclu en observant des comportements.
Après, une personnalité comme celle d'ulrich peut être plus intéressante à découvrir - mais il faut s'armer de patience [comme pour les cookies] - et gagner la confiance de l'animal. Faut prendre le temps de gratter la surface, et tout le monde n'a pas forcément cette envie-là.
Cannabis (My love <33), Suki, Clicli, Riri, p'tit Bichet, honey <3

Tsubasa & xxxHolic <3

Image
Avatar de l’utilisateur

Massacreur de Rampants

Messages: 1291

Inscription: 29 Aoû 2007, 09:04

Localisation: Paris, dans une impasse en forme de crucifix (véridique)

Message 21 Oct 2009, 21:38

Volfor Death poil a écrit:Mince alors, vous m'avez l'air d'être très antipathiques avec ce pauvre William.

C'est sur que son air adolescent lui donne un coté immature. Mais j'ai beaucoup aimé ce personnage, impulsif, combatif, violent parfois, aussi bien dans son approche de Yumi que sur Lyoko. Devant l'attitude frigide et timide d'Ulrich vis à vis de Yumi, un opposé, sur de lui et sympathique au téléspectateur (j'ai toujours trouvé Ulrich chiant, mou et insipide je fois dire).


J'admet qu'Ulrich est parfois trop mou avec Yumi. Il a tendence à toujours plier devant elle, ça m'énerve; Mais le reste du temps, il ne l'est pas tellement : ça lui arrive d'être violent. J'aime bien le contraste qu'il fait avec Odd...^^

Je l'ai dit, William est cool sur Lyoko, et il y a des moments où il est pasmal. Mais en tant que prétendant de Yumi, je le déteste. Ses déclarations à l'eau de rose et ses dragueries me donne la nausée... Un mec pareil, c'est pas étonnant qu'il se soit fait virer.

Sympathique au téléspectateur, c'est relatif. Et je ne dit pas ça à cause de moi : si tu fouilles dans ce forum, tu verras qu'il y a plein de Lyokofans qui détestent William (parfois de façon excessive, je l'admet). Le simple fait qu'il gêne la relation Ulrich/Yumi suffit souvent à le rendre exaspérant; perso, je trouve ça idiot, car il est bien plus intéressant qu'un simple rival, mais bon.

Franchement, au risque d'être méchant, je trouve Sissi plus drôle et sympathique que William...

La vision de l'amour qu'a William me paraît ridicule, et cette manie qu'il a de faire tout pour se déclarer sans avoir peur de se rendre grotesque m'exaspère. Mais bon! Je suis timide en général, aussi, donc c'est normal que je m'identifie mieux à Ulrich...
L'honneur n'a pas à être gagné, mais il ne doit jamais être perdu.

Le vrai pouvoir n'est pas de détruire, mais de créer.

Chrétien et fier de l'être.

Si vous êtes intéressés pour m'aider à publier un livre, suivez le lien ci-joint: https://fr.ulule.com/kals-tome1/
Avatar de l’utilisateur

Massacreur de Rampants

Messages: 1291

Inscription: 29 Aoû 2007, 09:04

Localisation: Paris, dans une impasse en forme de crucifix (véridique)

Message 21 Oct 2009, 21:56

Shadowcat a écrit:mah, c'est vrai, william est très sûr de lui. Mais après, on peut se demander si ce genre de personnalité est vraiment intéressante. Quelqu'un qui n'a pas du tout honte de ce qu'il est ou qui ne doute pas un peu ne laisse pas grand chose à découvrir. Après, ça peut être quelqu'un de chouette, hein. Mais si ça ne l'est pas, c'est un peu...hem...très saoulant à force. Enfin, c'est ce que j'ai conclu en observant des comportements.
Après, une personnalité comme celle d'ulrich peut être plus intéressante à découvrir - mais il faut s'armer de patience [comme pour les cookies] - et gagner la confiance de l'animal. Faut prendre le temps de gratter la surface, et tout le monde n'a pas forcément cette envie-là.


Trés bien dit. Merci.
L'honneur n'a pas à être gagné, mais il ne doit jamais être perdu.

Le vrai pouvoir n'est pas de détruire, mais de créer.

Chrétien et fier de l'être.

Si vous êtes intéressés pour m'aider à publier un livre, suivez le lien ci-joint: https://fr.ulule.com/kals-tome1/

Stade de Lyokophilisation

Messages: 134

Inscription: 20 Aoû 2007, 10:54

Localisation: 67

Message 22 Oct 2009, 10:45

Eh bien merci pour ces précisions c'était très enrichissant !
"Je veux connaître les pensées de Dieu, le reste n'est que détail..."
C'est de qui ?
Avatar de l’utilisateur

Massacreur de Rampants

Messages: 1291

Inscription: 29 Aoû 2007, 09:04

Localisation: Paris, dans une impasse en forme de crucifix (véridique)

Message 22 Oct 2009, 12:09

Pas de quoi^^ Et désolé d'avoir été un peu crut sur William... j'ai tendence à m'emporter un peu quand on critique mes propres persos favorits au profit d'autres...
L'honneur n'a pas à être gagné, mais il ne doit jamais être perdu.

Le vrai pouvoir n'est pas de détruire, mais de créer.

Chrétien et fier de l'être.

Si vous êtes intéressés pour m'aider à publier un livre, suivez le lien ci-joint: https://fr.ulule.com/kals-tome1/

Stade de Lyokophilisation

Messages: 134

Inscription: 20 Aoû 2007, 10:54

Localisation: 67

Message 22 Oct 2009, 18:20

Eh ! J'ai une question: dans quels épisodes le voit-on draguer Yumi (ou bien faire son intéressant) ?
"Je veux connaître les pensées de Dieu, le reste n'est que détail..."
C'est de qui ?
Avatar de l’utilisateur

Époux de princesse Gigi

Messages: 1611

Inscription: 18 Déc 2005, 13:40

Localisation: si tu me cherches, c'est moi qui te trouves =D

Message 22 Oct 2009, 18:50

Beaucoup? Mais je pense que tu penses à Mauvaise conduite. ^^
Cannabis (My love <33), Suki, Clicli, Riri, p'tit Bichet, honey <3

Tsubasa & xxxHolic <3

Image
Avatar de l’utilisateur

Massacreur de Rampants

Messages: 1291

Inscription: 29 Aoû 2007, 09:04

Localisation: Paris, dans une impasse en forme de crucifix (véridique)

Message 22 Oct 2009, 19:23

Dans presque tous les épisodes des saison 2 à 3 centrés sur Ulrich et Yumi...
L'honneur n'a pas à être gagné, mais il ne doit jamais être perdu.

Le vrai pouvoir n'est pas de détruire, mais de créer.

Chrétien et fier de l'être.

Si vous êtes intéressés pour m'aider à publier un livre, suivez le lien ci-joint: https://fr.ulule.com/kals-tome1/

Futur Lyokophile

Messages: 107

Inscription: 06 Juin 2009, 16:14

Localisation: Devant mon ecran!!Vous croyez quoi!!

Message 28 Oct 2009, 20:08

Il est vrai que William parait plus sympa dans la saison 4 enfin sa réplique.

Car l'original est un peu "occupé" dans cette saison
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son que les imbéciles paraissent briller avant d'avoir l'air c...
Mon vol le plus dingue
http://img5.hostingpics.net/pics/221341095298.jpg
Les couleurs de ma compagnie africaine préférée
http://img5.hostingpics.net/pics/557091308771.jpg

Joueur d'Airlines-manager 09
www.airlines-manager.com

Message 06 Déc 2009, 17:20

william

j'aime le look de william sur lyoko ;) il est ridicule en forme sur terre je préfer aelita
Avatar de l’utilisateur

Massacreur de Rampants

Messages: 1291

Inscription: 29 Aoû 2007, 09:04

Localisation: Paris, dans une impasse en forme de crucifix (véridique)

Message 07 Déc 2009, 11:13

Re: william

wil785789 a écrit:j'aime le look de william sur lyoko ;) il est ridicule en forme sur terre je préfer aelita


Difficile de te donner tord^^
L'honneur n'a pas à être gagné, mais il ne doit jamais être perdu.

Le vrai pouvoir n'est pas de détruire, mais de créer.

Chrétien et fier de l'être.

Si vous êtes intéressés pour m'aider à publier un livre, suivez le lien ci-joint: https://fr.ulule.com/kals-tome1/

Grand Maître de l'esquive au sabre

Messages: 3265

Inscription: 29 Avr 2005, 11:56

Message 07 Déc 2009, 13:53

Gruirk, c'est pas argumenté !
Je maintiens que William a beaucoup plus de charme qu'Ulrich sur terre ! Quand à Lyoko, c'est là encore irréfutable.
Il est beaucoup plus sur de lui, et beaucoup plus exaltant, excitant même, que ce molasson d'Ulrich, qui s'en remet à la chance, au hasard, et aux fées, pour avoir Yumi.
Avatar de l’utilisateur

Massacreur de Rampants

Messages: 1291

Inscription: 29 Aoû 2007, 09:04

Localisation: Paris, dans une impasse en forme de crucifix (véridique)

Message 07 Déc 2009, 16:05

Volfor Death poil a écrit:Gruirk, c'est pas argumenté !
Je maintiens que William a beaucoup plus de charme qu'Ulrich sur terre ! Quand à Lyoko, c'est là encore irréfutable.
Il est beaucoup plus sur de lui, et beaucoup plus exaltant, excitant même, que ce molasson d'Ulrich, qui s'en remet à la chance, au hasard, et aux fées, pour avoir Yumi.


Tient donc... question de point de vue.

Ulrich ne s'en remet à rien du tout, il est juste timide et a peur de se rendre ridicule. Quelque chose que je comprend, et qui le rend plus attachant à mes yeux.

Quand à William... merci, j'en ai ras-le-bol des types trop sur d'eux et tête brûlée, t'en trouves au moins dix comme lui dans les héros de manga ! Et c'est bien joli d'être sur de lui, mais faudrait encore que ça marche ! Hors, ça l'a conduit à quoi ? Deux trois humiliations et rateaux, ainsi que de se faire traiter de "Dragueur à deux euros", titre qu'il mérite amplement. Si je venait à draguer comme lui je me jetterai par la fenêtre tout de suite après !

Niveau téméraire et dragueur, Odd est nettement plus attachant. Lui au moins quand il fait rire, c'est souvent volontaire. Et surtout, ses idées sur l'amour me donnent pas la nausée...

Ulrich est peut-être peureux dans sa relation avec Yumi, mais il montre du vrai courage contre XANA. Sur ce point, William et lui ont une qualité commune. Simplement ils ont pas le même point de vue sur l'amour et la façon de le gérer.

Je ne suis pas franchement fasciné par les couples, et les rivaux amoureux sont pas vraiment ce que j'aime le plus. A l'inverse, j'ai un faible pour les personnages qui ont été gentil et deviennent un temps méchants, puis reviennent et le regrette. C'est pour cette raison que j'aime mieux William dans la saison 4, et que j'ai un avis assez controversé à son sujet; Cela dit, j'affirme qu'ils auraient dut faire plus d'épisodes où il combat du côté des Lyoko-guerriers.
L'honneur n'a pas à être gagné, mais il ne doit jamais être perdu.

Le vrai pouvoir n'est pas de détruire, mais de créer.

Chrétien et fier de l'être.

Si vous êtes intéressés pour m'aider à publier un livre, suivez le lien ci-joint: https://fr.ulule.com/kals-tome1/

Message 08 Déc 2009, 23:32

bjr

bjr moi je trouve que williame et simpa et qu'il doit bien s'entendre avec Yumi 8)
PrécédenteSuivante

Retourner vers Personnages

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group.
Designed by STSoftware.
Traduction par phpBB-fr.com