L'Inconnu a écrit:Darinas a écrit:
Sinon, bien que j'ai exprimé auparavant mon dédain pour l'attitude de William, je suis énervé qu'il n'ai pas eu le droit à une vraie période LG, ne serait-ce que pour se racheter. Les scénaristes ne lui ont pas donné autant qu'il méritait, c'est indéniable.
Je crois que j'aime ce commentaire ! Et ta signature aussi ! Mais au fait c'est quoi une "période LG" ?
J'ai pas vu tous les épisodes mais pour ce que j'ai vu je trouve que William est un gentil ptit gars charismatique, mature, fort, beau etc... mais qui est malheureusement passé du côté OBSCUR. Mais je sais plus comment, quelqu'un pourrait me le dire ?
Une période LG, je voulais dire une période Lyoko-Guerrier. En d'autres termes, une période où il aurait vraiment été Lyoko-guerrier, du côté des héros. Mais non, il a fallut que Yumi s'entête à le refuser et qu'il se fasse ENCORE posséder....
William n'est pas vraiment passé du côté obscur. En fait, il a été imprudent durant sa première mission sur Lyoko (dans l'épisode "Dernier Round"). XANA a profité de cela pour envoyer la Méduse le posséder, et il a battut tous les Lyoko-guerriers avant de détruire le Coeur de Lyoko. Après ça, XANA l'a modifié en "Xana-guerrier", comme on dit nous autres fans, afin de le garder en permanance sous son emprise. Il est libéré dans "Retours" puis brièvement repossédé dans "Contre-Attaque", avant d'être enfin libéré pour de bon.
Pour le reste, je te l'accorde, William est fort et beau. Charismatique, c'est ton point de vue. Mais mature... désolé, non. Il ne l'a été que dans "Contagion", et hélas, ça a gêné les héros. Par contre, c'est précisement son immaturité qui l'a amené à se faire posséder par la Méduse : s'il avait écouté Jérémie au lieu de foncer vers elle, il aurait peut-être réussit à échapper à XANA. Et puis surtout, son manque de pudeur m'horripile : ses tentatives de drague et de déclarations sont tout simplement grotesques, et ne font que le ridiculiser. D'ailleurs c'est pour ça que Yumi l'a rejeté. Je ne porte pas la drague en haute estime, mais lui, c'est le dragueur le plus pitoyable que j'ai jamais vu.
Bon, après, c'est indéniable qu'il était classe en tant que méchant, et qu'il cherche seulement à faire le bien... mais bon, moi, je préfère un gars discret et timide comme Ulrich qu'un type prés à faire des déclarations à l'eau de rose...
L'honneur n'a pas à être gagné, mais il ne doit jamais être perdu.
Le vrai pouvoir n'est pas de détruire, mais de créer.
Chrétien et fier de l'être.
Si vous êtes intéressés pour m'aider à publier un livre, suivez le lien ci-joint:
https://fr.ulule.com/kals-tome1/