Incohérences dans la série

Donnez ici vos hypothèses sur les questions sans réponses de Code Lyoko.

Virtualisé

Messages: 302

Inscription: 12 Juin 2005, 22:40

Localisation: Sochaux, France

Message 06 Aoû 2005, 19:37

Une grosse incohérance hyper-bizarre :

Dans "Canal Fantôme" (mon épisode préféré pour ceux qui savent pas ! ^^'), dans la scène ou le faux Jérémie (certain pensent que c'était Xana, moi aussi) devient dingue avec ses "CE N'EST PAS LOoOoOoOoGIQUE !!!!!!", et que les faux Hervé, Jim et Nicolas s'emparent des héros, il y a une grosse incohérence. Si on regarde bien, le faux Hervé tenait Odd. Quelque temps plus tard, juste avant que Aïelita fasse tout péter, c'est le faux Jérémie qui tenait Odd, alors que le faux Jérémie était devant eux en train de dire "VOUS-ALLEZ-MOURRIR !!!!!!" ! Et en plus, le faux Hervé avait disparu ! Donc, c'est pas logique, mais alors pas du tout... Qu'en pensez-vous...?...
- Dis Adieu Rachel. - Adieu Rachel.
Avatar de l’utilisateur

Grand Maître de l'esquive au sabre

Messages: 3428

Inscription: 10 Mar 2005, 20:21

Localisation: DTC !!!!!!

Message 06 Aoû 2005, 21:08

Non, c'est toujour Hervé. Ils se sont simplement plantés dans la couleur de ses cheveux.
Les Mac ne sont pas pourris. Du moins pas plus que les PC sous Win.
Premier "Atomiseur de Kolosse" du forum :twisted:
Premier "Désactiveur de Tour" du forum :twisted:
Merci Loïc et Squirel :thumbleft:

Virtualisé

Messages: 302

Inscription: 12 Juin 2005, 22:40

Localisation: Sochaux, France

Message 06 Aoû 2005, 21:17

Non, c'est le faux Jérémie, juré ! Des vêtements jusqu'à la tronche, c'était lui !
- Dis Adieu Rachel. - Adieu Rachel.
Avatar de l’utilisateur

Grand Maître de l'esquive au sabre

Messages: 3428

Inscription: 10 Mar 2005, 20:21

Localisation: DTC !!!!!!

Message 07 Aoû 2005, 19:32

J'ai regardé les images de plus prét, et c'est un peu bizarre.
Pasque le pull et la couleur de cheveux sont ceux de Jérémie. Mais le pantalon et la coupe de cheveux sont ceux d'Hervé (quoique c'est pas évident de faire la différence).
J'ai modifier la couleur des cheveux et du pull d'Hervé sur une des images. Et on retrouve bien Hervé.
En tout cas, ils ont bien merdé sur ce coup.

Voici quelques images pour se rendre compte :

Image

Le pantalon est kaki :
Image

L'image modifié, on retrouve Hervé:
Image

Pour mieux voir la coupe de cheveux :
Image

Pour mieux voir la couleur du pantalon de Jérémie :
Image
Les Mac ne sont pas pourris. Du moins pas plus que les PC sous Win.
Premier "Atomiseur de Kolosse" du forum :twisted:
Premier "Désactiveur de Tour" du forum :twisted:
Merci Loïc et Squirel :thumbleft:
Avatar de l’utilisateur

Grand Maître de l'esquive au sabre

Messages: 3428

Inscription: 10 Mar 2005, 20:21

Localisation: DTC !!!!!!

Message 07 Aoû 2005, 19:49

Ils ont inventé un nouveau perso, Jervé =)
Les Mac ne sont pas pourris. Du moins pas plus que les PC sous Win.
Premier "Atomiseur de Kolosse" du forum :twisted:
Premier "Désactiveur de Tour" du forum :twisted:
Merci Loïc et Squirel :thumbleft:

Chevaucheur de Mantas

Messages: 1800

Inscription: 23 Mar 2005, 14:56

Message 20 Aoû 2005, 00:37

c'est peut etre fait expres pour montrer le "bug" qu'il y a quand Aelita détruit le faux monde

Grand Maître du lancer d'éventail

Messages: 2092

Inscription: 28 Aoû 2005, 14:58

Message 06 Sep 2005, 20:47

Sonic Hachelle-Bee a écrit:Je le pensais de prime abord, mais tout bien réfléchi, il n'y a aucune incohérence.



- La dispute entre Odd et Jérémie est complètement artificielle (pourquoi diable Odd ne veut-il pas dire la vérité à Jérémie ?)

- Jérémie a eu 2 avertissements et sait qu'au troisième il est exclu. Et au lieu de faire sagement ses colles, il file sur Lyoko alors qu'il n'y a aucune urgence. Pas très crédible...

- Sur Lyoko, quand Aelita fausse compagnie à Yumi, cette dernière prend un énorme retard, mais ensuite elle la rattrape en moins de deux.

- Pourquoi Odd ne peut-il détruire la méduse (ou au moins la mettre en fuite) ? D'après ce qu'on a vu dans les épisodes précédents, elle est très fragile.
Avatar de l’utilisateur

Grand Maître de l'esquive au sabre

Messages: 3428

Inscription: 10 Mar 2005, 20:21

Localisation: DTC !!!!!!

Message 06 Sep 2005, 20:57

Au contraire, la réaction de Odd est la plus crédible qu'ils aient pu lui donner. Personellement, J'aurais réagit exactement de la même manière. Serais-tu si vieux que ça ?

Celà aurait été contourné par un retour dans le temp, dans le pire des cas.

Les 2 krabes ont détruits l'Overwing. XANA ne pouvait pas savoir que Jérémie pouvait en matèrialiser à l'infinis. Donc il a pris son temp et y est allé prudemment pour éviter de tomber dans la mer.

Je suis d'accord, c'est le seul point étrange.

[EDIT: J'ai oublié la remarque qui tue, sur le point n°1]
Avatar de l’utilisateur

Lyokophile à vie

Messages: 237

Inscription: 14 Aoû 2005, 23:15

Localisation: 80 la semaine / 76 en week-end ou vacances

Message 06 Sep 2005, 21:01

la méduse fragile ???
je pense plutot que c'est quand elle prend la mémoire d'Aëlita, le moindre choc annule l'effet. Mais sinon à part ça, elle à l'air quasi-indesctructible (sauf ses tentacules mais de toute façon elles repoussent)

Sinon j'ai pas compris, Jérémy aurait bien pu faire un retour vers le passé pour annuler ses retenues et tout remettre dans m'ordre.
Avatar de l’utilisateur

Chasseur de Frolions

Messages: 357

Inscription: 01 Sep 2005, 12:12

Localisation: A quelques décimétres de mon ordi (approximativement)

Message 06 Sep 2005, 21:04

Mizaki -> Moi rappeller toi que xana devient plus puissant à chaque RP ^^. Autant dire que jérémie n'est pas vraiment tenté de rendre xana plus balèze en échange de quelque heures de colles.

C'est comme un pacte avec le diable.
Avatar de l’utilisateur

Grand Maître de l'esquive au sabre

Messages: 3428

Inscription: 10 Mar 2005, 20:21

Localisation: DTC !!!!!!

Message 06 Sep 2005, 21:05

Oui, mais contre un renvois, c'est autre chose.

Grand Maître du lancer d'éventail

Messages: 2092

Inscription: 28 Aoû 2005, 14:58

Message 06 Sep 2005, 21:05

Misaki013 a écrit:la méduse fragile ???
je pense plutot que c'est quand elle prend la mémoire d'Aëlita


Ce qui est précisément ce qu'elle était en train de faire.
Avatar de l’utilisateur

Chasseur de Frolions

Messages: 357

Inscription: 01 Sep 2005, 12:12

Localisation: A quelques décimétres de mon ordi (approximativement)

Message 06 Sep 2005, 21:08

Je ne pense pas que jérémie considère un renvoi comme étant plus important que son rôle concernant lyoko ^^

Au contraire, il peut aller plus souvent sur l'usine
Avatar de l’utilisateur

Grand Maître de l'esquive au sabre

Messages: 3428

Inscription: 10 Mar 2005, 20:21

Localisation: DTC !!!!!!

Message 06 Sep 2005, 21:08

Ah... et il dort à l'usine ?
Je suis pas sur que ses parents soient fou de joies à ces perspectives.
Avatar de l’utilisateur

Tueur de Krabes

Messages: 783

Inscription: 18 Mai 2004, 16:02

Localisation: Je rêve avec Aëlita!…

Message 06 Sep 2005, 21:09

Faut vraiment que je me répète! Je disait qu'il y a au moins une grosse incohérence sur le fait que Jérémie aurait pu interrompre le scanner d'Aëlita possédé par XANA car il en a été avertis sur ses écrans! Au lieu de sa, il continue comme si de riens n'était!
Avatar de l’utilisateur

Maître des énigmes

Messages: 2574

Inscription: 25 Sep 2005, 19:34

Localisation: France

Message 06 Sep 2005, 21:09

Jérémie reçoit effectivement un message d'erreur, mais il en ignore la nature et la cause. Et quand l'anomalie apparait, le processus de virtualisation est déjà enclenché.
Avatar de l’utilisateur

Maître des énigmes

Messages: 2574

Inscription: 25 Sep 2005, 19:34

Localisation: France

Message 28 Sep 2005, 22:34

Il y a quand même un truc étonnant, c'est la résistance psychologique de nos héros. Déjà, si un ordinateur fou avait juré ma perte, je serais soumis à une dose de stress non négligeable ; mais si en plus j'étais possédé par ledit ordinateur ou si mon meilleur ami essayait de m'assassiner sous l'emprise d'une espèce de fumée électrique, je finirais à l'hopital psychatrique, bourré de prozac et de valium. Certes, je ne suis pas un super héros de DA !

Bref, tout ça pour dire que dans "Mr. Pück", Odd, qui a le sourire et qui enchaîne les vannes lorsqu'il se bat contre Jérémie, n'est pas très crédible.

On a qu'à dire qu'il fait le mariole pour conjurer sa détresse... :?
Dernière édition par Pete le 29 Sep 2005, 08:54, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur

Stade de Lyokophilisation

Messages: 139

Inscription: 02 Sep 2005, 09:56

Localisation: Paris

Message 29 Sep 2005, 10:56

Le combat entre Odd et jérémie est un peu incohérent. Après s'être fait électrocuté plusieurs fois, d'avoir recu des coups et d'être tombé de plusieurs mètres de hauteur il aurai du être très mal en point. Et non après on le voit normal qui sourit toujours.
Image

Si Odd existait je l'engagerai dans mon groupe ^^

Démolisseur de Mégatanks

Messages: 1598

Inscription: 01 Mai 2004, 10:33

Localisation: 9-4 en force!

Message 29 Sep 2005, 19:02

Les éclairs font très impressionants, mais peuvent avoir une très faible intensité. Jérémie doit charger une minute pour atteindre le niveau mortel. Donc les éclair lancés vite fait doivent être moins dangereux que les pistolets électrocuteurs réputés pour neutraliser sans tuer.
Pur francilien à… 94,230%!

Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué?

Il n'y a pas la mort, il y a la dévirtualisation

Regardez mes fics!

Tueur de Krabes

Messages: 734

Inscription: 04 Sep 2005, 09:46

Localisation: Bah tiens, devant mon écran, quelle question ! ...

Message 29 Sep 2005, 19:13

Un combat à expliquer, oh oui, un combat à expliquer :twisted: .

Etude des Capacités de chaque opposant.

Odd
Même s'il n'est pas sur Lyoko, Odd dispose d'une agilité considérable. Il ne brille ni par sa force, ni par sa technique de combat qui consiste à esquiver et ralentir la progression de son adversaire.
Réserve physique : limitée. S'essouffle lentement car habitué aux efforts.

Majin Jérémie (^^)
Possédant un corps inapte au combat, XANA doit faire avec des mouvements mécaniques et une agilité nulle. Ses coups sont rectilignes, aucun crochet ni tacle. Il possède une puissance néanmoins phénoménale, pouvant sauter sur 5-10 mètres de haut.
Tactique : Eliminer le plus rapidement possible le gêneur, j'ai pas qu'ça à faire non mais. Utilise donc des décharges d'énergie plus ou moins intenses.
Réserve physique : Inépuisable.


Etat d'Esprit

Odd
Il sait qu'il ne pourra vaincre XANA, même sans l'avoir vu à l'oeuvre.
Sa tâche consiste donc à occuper Jérémie, à le retarder. Au fur à et mesure du combat, l'invulnérabilité du possédé fera qu'Odd retiendra moins ses coups, tout en doutant de plus en plus sur ses chances de survie.

Majin Jérémie
Désintégrer l'ineptie et repartir au boulot.


FIGHT !

Ca s'engage donc avec principalement des esquives d'Odd qui les entraîne plus ou loin du monte-charge. Constatant l'échec des coups physiques, XANA décide d'employer des moyens plus drastiques : Les décharges à puissance max.
Ne lésinant pas sur l'inetnsité du courant, au risque d'abîmer son hôte, le programme libère quantité de vagues qu'Odd continue d'éviter, l'agaçant de plus en plus.
Odd qui se doute que ses amis travaillent dur sur Lyoko et que l'arrivée de XANA au labo serait plus que jamais dispensable. Renforçant sa détermination, il tente quelques coups corps-à-corps mais XANA en profite pour le griller.
Suite dans le labo.
Pour le plus grand malheur de l'IA, Odd revient alors que Ulrich était presque dévirtualisé.
En faisant une affaire personnelle, il emploie toute sa puissance et toute son attention à tuer le garçon qui, de son côté, n'a rien à perdre. Autant fanfaronner une dernière fois.
Ne remarquant pas qu'Aelita est dans la tour, XAN' s'apprête à porter le coup décisif lorsqu'elle annule l'attaque.

Match interrompu, résultat : 1 - 0 pour XANA qui a maté Odd et ça aurait pu tourner au 2 - 0 Game Over.
Image
Image
Avatar de l’utilisateur

Stade de Lyokophilisation

Messages: 139

Inscription: 02 Sep 2005, 09:56

Localisation: Paris

Message 29 Sep 2005, 19:43

typy a écrit:
Perfect a écrit:Le combat entre Odd et jérémie est un peu incohérent. Après s'être fait électrocuté plusieurs fois, d'avoir recu des coups et d'être tombé de plusieurs mètres de hauteur il aurai du être très mal en point. Et non après on le voit normal qui sourit toujours.


c'est pour se faire croire que ça va aller ... imagine que un des tes meilleur ami veuille te tuer(c'est vrai que jeremie etait possédé...) tu te racrocherai a n'inporte quoi pouvais te faire croire que ça va bien . et bien, odd c'est son humour .


Nan ce que je voulais dire c'est qu'il n'est pas blessé alors que ca devrai être le cas. Surtout qu'à son âge ses os ne sont pas très résistants.


Gavroche > bien expliqué mais montrer les qualités et les défauts des personnes ne peuvent pas déterminer l'issus du combat. Et je sais ce que je dis.

Mais bon Jérémie était vraiment trop fort. Odd aurai du essayer seulement d'esquiver ses coups au lieu de l'attaquer. ( a chaque fois qu'il attaque, il se prend un coup de jérémie )
Image

Si Odd existait je l'engagerai dans mon groupe ^^

Démolisseur de Mégatanks

Messages: 1598

Inscription: 01 Mai 2004, 10:33

Localisation: 9-4 en force!

Message 29 Sep 2005, 22:43

En règle générale, Odd semble disposer d'une résistance surhumaine. Dans carnet de bord, le bus allait déjà beaucoup trop vite quand Odd a sauté. Un adulte très costaud aurait eu des blessures pas trop graves, mais Odd…
Pur francilien à… 94,230%!

Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué?

Il n'y a pas la mort, il y a la dévirtualisation

Regardez mes fics!

Chevaucheur de Mantas

Messages: 1800

Inscription: 23 Mar 2005, 14:56

Message 29 Sep 2005, 22:47

peut etre que c'est son apparence de felin sur lyoko qui fait qu'il est aussi resistant qu'un felin(on voit bien des chats sauter depuis le 4ème étage et qui retombe sans aucune blessure) sur terre
(je sais c nul comme supposition)
Avatar de l’utilisateur

Grand Maître de l'esquive au sabre

Messages: 3428

Inscription: 10 Mar 2005, 20:21

Localisation: DTC !!!!!!

Message 30 Sep 2005, 08:40

Ou alors, Odd a appris à tomber correctement.
Les Mac ne sont pas pourris. Du moins pas plus que les PC sous Win.
Premier "Atomiseur de Kolosse" du forum :twisted:
Premier "Désactiveur de Tour" du forum :twisted:
Merci Loïc et Squirel :thumbleft:

Démolisseur de Mégatanks

Messages: 1598

Inscription: 01 Mai 2004, 10:33

Localisation: 9-4 en force!

Message 30 Sep 2005, 17:31

Ce n'est pas parce qu'on aime les chats qu'on a des capacités surhumaines. L'idée de Loic est assez interressante: on a vu dans Garage Kids Yumi faire de la télékynésie sur Terre, Odd peut donc avoir une résistance surhumaine sur Terre.
Pur francilien à… 94,230%!

Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué?

Il n'y a pas la mort, il y a la dévirtualisation

Regardez mes fics!
PrécédenteSuivante

Retourner vers Hypothèses

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités

cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group.
Designed by STSoftware.
Traduction par phpBB-fr.com