La différence Talia/Aelita

Donnez ici vos hypothèses sur les questions sans réponses de Code Lyoko.

Vous dites que Taelia est

Aelita, c'est elle
2
5%
Sa soeur jumelle, ca se voit
3
8%
Une fille qui fait exprès de se souvenir de rien, c'est X.A.N.A
1
3%
Famille lointaine
2
5%
une simple coincidence
31
79%
 
Nombre total de votes : 39

Démolisseur de Mégatanks

Messages: 1598

Inscription: 01 Mai 2004, 10:33

Localisation: 9-4 en force!

Message 07 Fév 2006, 12:17

Tiens, je voulais vous parler d'un autre détail. Certains aiment à supposer un lien entre Ta(e)lia et Aëlita… Il y a l'argument de l'annagramme. Que beaucoup refusent à raison: le script que nous a donné Mme S; dit bien Talia et non Taelia.

Mais les ricains écrivent Taelia. Est-ce que quelqu'un a les ep saison 1 US sur son disque dur (regard qui se tourne vers loic) et est capable de faire la nuance à l'oreille?
Pur francilien à… 94,230%!

Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué?

Il n'y a pas la mort, il y a la dévirtualisation

Regardez mes fics!
Avatar de l’utilisateur

Supernyny

Messages: 6431

Inscription: 12 Déc 2005, 22:27

Localisation: île de France

Message 07 Fév 2006, 12:35

Ben, a voir le synopsis de créature de rêve (session bonus) tout nous conduit à penser qu'il devait y avoir un truc comme ca:
Je cite "Comme les policiers la prennent pour une folle, elle prononce le nom de son père dans l’oreille de l’un d’eux. Apparemment, le nom est suffisamment important pour que la jeune fille soit aussitôt prise au sérieux."
http://www.codelyoko.net/

Chasseur de Frolions

Messages: 350

Inscription: 05 Mar 2006, 13:31

Localisation: Loire-Atlantique

Message 01 Avr 2006, 17:05

La différence Talia/Aelita

Dans Code Lyoko, il y a deux personnes dans Taelia, il y a Aelita, y a t-il une différence Taelia/Aelita.

Démolisseur de Mégatanks

Messages: 1598

Inscription: 01 Mai 2004, 10:33

Localisation: 9-4 en force!

Message 01 Avr 2006, 18:21

Sondage biaisé: il faut aussi proposer les options
-famille lointaine
-simple coïcidence

Je penche pour simple coïncidence: sinon elle serait apparue dans plus d'un épisode.
Pur francilien à… 94,230%!

Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué?

Il n'y a pas la mort, il y a la dévirtualisation

Regardez mes fics!
Avatar de l’utilisateur

Supernyny

Messages: 6431

Inscription: 12 Déc 2005, 22:27

Localisation: île de France

Message 01 Avr 2006, 18:23

Oui, il est impensable qu'elle refasse surface, maintenant. Et de toute manière, je ne pense pas que c'aurait été intéressant. Quel rôle essentiel aurait elle pû jouer? Oui, je sais, le clone patati patata. Mais est ce que c'aurait été bien. Je pense surtout que la série en aurait été modifié, et je ne sais pas si ce fût en bien

Tueur de Krabes

Messages: 734

Inscription: 04 Sep 2005, 09:46

Localisation: Bah tiens, devant mon écran, quelle question ! ...

Message 01 Avr 2006, 21:20

Hum, le sondage est en effet incomplet.
Sinon, vu le rôle qu'elle (n')a (pas) joué dans les épisodes suivant son apparition, il est clair qu'il s'agissait juste d'une simple coïncidence.
Image
Image

Jeune Lyokophile

Messages: 194

Inscription: 11 Sep 2005, 18:33

Message 08 Avr 2006, 18:52

Oui ,je pense que la coincidence est possible .... mais pas obligatoire ,imaginez qu'elle refasse surface dans la saison 3

Chasseur de Frolions

Messages: 350

Inscription: 05 Mar 2006, 13:31

Localisation: Loire-Atlantique

Message 08 Avr 2006, 19:05

Tu as raison dark101, il a raison

Jeune Lyokophile

Messages: 194

Inscription: 11 Sep 2005, 18:33

Message 08 Avr 2006, 19:12

Personellement ,je trouverait sa logique !

Démolisseur de Mégatanks

Messages: 1598

Inscription: 01 Mai 2004, 10:33

Localisation: 9-4 en force!

Message 10 Avr 2006, 09:35

On aurait pu mettre juste 3 options:
-lien fort (inclue jumelle, copie accidentelle…)
-lien faible (cousine…)
-coïncidence (quelqu'un peut-il éditer le sondage pour orthographier "coïncidence" correctement ?)

Je pense qu'on peut oublier l'idée qu'elle soit XANA: si tel était le cas, elle aurait pû tuer les héros. Et puis amener la police aurait été un suicide: ils auraient désactivé le QC.

J'avais aussi proposé qu'Aëlita ait été fabriquée avec une photo de Talia. À oublier maintenant qu'on sait qu'Aëlita était une vraie fille avant d'être une fille virtuelle.

Récapitulons le pour et le contre d'un lien entre Aëlita et Talia:

Pour: (je parle de Talia)
-Sosie
-Couleur de cheuveux rare
-Même goûts vestimentaires (jupe rose…)
-N'aime pas parler d'où elle vient… pourrait donc être adoptée
-Prénom anagramme d'Aëlita en version US, en VF prénom à lettres incluses dans celles d'Aëlita (c'était plus prononçable)

Contre:
-On ne l'a plus revue dans aucun épisode, ne serait-ce que dans la queue pour la douche
-Caractère méchant, bizare pour un clone de notre elfe adorée (peut s'expliquer par son éducation)


Le script précise qu'à un moment, Talia donne le nom de ses parents (adoptifs?) à l'oreille d'un policier, et qu'entendant ce nom il obéit immédiatement à la jeune fille.
Les fans des théories du complot pourront aimer l'idée qu'un haut responsable du projet ne pouvant avoir d'enfant a adopté un clone d'Aëlita fabriqué par accident.

Définitivement, le seul argument "contre" est la disparition dans les épisodes suivants. Mais il semble plus fort que tous les arguments "pour".
Pur francilien à… 94,230%!

Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué?

Il n'y a pas la mort, il y a la dévirtualisation

Regardez mes fics!
Avatar de l’utilisateur

Supernyny

Messages: 6431

Inscription: 12 Déc 2005, 22:27

Localisation: île de France

Message 10 Avr 2006, 09:41

Nicoluve, "couleur de cheveux rare" est inapproprié: en effet, Talia a les cheveux rouges. Alors de deux choses l'une, soit c'est ainsi qu'ils dessinent les rousses, soit elle a les cheveux teints.

Pour l'histoire des Parents, je pense que ça a été abandonné dans l'épisode définitif parce qu'ils ont abandonné l'idée entre temps, s'ils voulaient qu'il y ait un lien

Message 29 Avr 2006, 11:25

Nicoluve

Nicoluve a écrit:Tiens, je voulais vous parler d'un autre détail. Certains aiment à supposer un lien entre Ta(e)lia et Aëlita… Il y a l'argument de l'annagramme. Que beaucoup refusent à raison: le script que nous a donné Mme S; dit bien Talia et non Taelia.

Mais les ricains écrivent Taelia. Est-ce que quelqu'un a les ep saison 1 US sur son disque dur (regard qui se tourne vers loic) et est capable de faire la nuance à l'oreille?


J'ai testé et c'est frapen la ressemblence 95% de ressemblence vocale. fo le fère

sa doi etre la meme personne ki a doublé Talia et Aelita c'est tout

Démolisseur de Mégatanks

Messages: 1598

Inscription: 01 Mai 2004, 10:33

Localisation: 9-4 en force!

Message 29 Avr 2006, 13:48

Tiens, le coup de la voix personne avait encore relevé. Mais bon, même doubleur, c'est logique… d'ailleurs c'est la même doubleuse pour Jérémie et Aëlita.

Plus qu'à savoir: on a quelqu'un qui peut nous dire à quel point les voix peuvent se ressembler chez des filles qui se ressemblent?
Pur francilien à… 94,230%!

Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué?

Il n'y a pas la mort, il y a la dévirtualisation

Regardez mes fics!
Avatar de l’utilisateur

Lyokofan

Messages: 52

Inscription: 29 Avr 2006, 10:48

Message 21 Mai 2006, 11:36

plusieurs personnes ont parlé de xana écoutant certaines conversation des héros, il peut donc peutetre regardé la vie active sur terre
ayant vu que ta(e)lia arrivé à Kadic, il aurait "kidnapé" aelita à ce moment préci pour faire croire que ta(e)lia était aelita
simple hypotèse

Démolisseur de Mégatanks

Messages: 1598

Inscription: 01 Mai 2004, 10:33

Localisation: 9-4 en force!

Message 21 Mai 2006, 17:52

Ce serait suicidaire: Jérémie persuadé que Talia était Aëlita aurait désactivé le QC (souvenez-vous que c'est avant l'époque du virus) et continué de harceler Talia sans se rendre compte qu'il avait désactivé Aëlita en même tzmps que XANA.
Pur francilien à… 94,230%!

Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué?

Il n'y a pas la mort, il y a la dévirtualisation

Regardez mes fics!
Avatar de l’utilisateur

Chevaucheur de Mantas

Messages: 1811

Inscription: 18 Juin 2005, 23:32

Localisation: Paris

Message 21 Mai 2006, 18:11

Oui c'est pas faux. N'empêche son argument tient aussi un peu la route. Juste au moment ou Talia arrive au collège, Aelita se fait capturer par un Gardien. Ca me rappelle que dans #7 Problème d'image (3 épisodes avant), X.A.N.A. a capturé Yumi toujours avec un Gardien, et en a envoyé une fausse copie sur Terre pour leurrer les Lyokoguerriers.

Celà dit, dans #10 Créature de rêve, l'attaque principale de X.A.N.A. est le samouraï...
Avatar de l’utilisateur

Grand Maître de l'esquive au sabre

Messages: 3428

Inscription: 10 Mar 2005, 20:21

Localisation: DTC !!!!!!

Message 21 Mai 2006, 18:32

Nicoluve>Non, XANA savait que Talia ne comprendrait pas à quoi Jérémie faisait allusion. Et XANA n'avait aucun moyen de savoir que Talia refuserait de parler de son passé. Si XANA peut se renseigner sur ce qui se passe sur Terre et qu'il a détecter l'arrivé de Talia, il ne pouvait se servir d'elle que pour détourner l'attention des héros pendant qu'il éxécutait sa vrai attaque.
Les Mac ne sont pas pourris. Du moins pas plus que les PC sous Win.
Premier "Atomiseur de Kolosse" du forum :twisted:
Premier "Désactiveur de Tour" du forum :twisted:
Merci Loïc et Squirel :thumbleft:
Avatar de l’utilisateur

Lyokofan

Messages: 52

Inscription: 29 Avr 2006, 10:48

Message 21 Mai 2006, 19:22

Nicoluve a écrit:Ce serait suicidaire: Jérémie persuadé que Talia était Aëlita aurait désactivé le QC (souvenez-vous que c'est avant l'époque du virus) et continué de harceler Talia sans se rendre compte qu'il avait désactivé Aëlita en même tzmps que XANA.


je suis pas tout à fait d'accord car les autres ( Ulrich odd et Yumi) l'en aurait empecher car ils n'étaient pas d'accord, jérémy voulait meme le faire et ils se sont disputer à la cantine à cause de ça car jérémy en était persuader (ou voulait s'en persuader) contrairement aux autre

Chasseur de Frolions

Messages: 350

Inscription: 05 Mar 2006, 13:31

Localisation: Loire-Atlantique

Message 18 Juil 2006, 21:34

Nicoluve a écrit:Mais les ricains écrivent Taelia. Est-ce que quelqu'un a les ep saison 1 US sur son disque dur (regard qui se tourne vers loic) et est capable de faire la nuance à l'oreille?


Nouvl mod : maintnant ls français disnt Tania (TaElia), le E , la Franç t'a dit de dgagr :lol:

Bon, je sais que c'est pas la question d'enlever le E mais c'est pas grave ;)

Bon, j sais c'st pas la qustion d'nlvr l E mais :lol:

Bon l'attaque de X.A.N.A c'est vrai que c'est le samouraï : n'est ce pas Talia une invité d'épisode (si quels'un c'est ça veut dire quoi ? ;) 8)
Avatar de l’utilisateur

Supernyny

Messages: 6431

Inscription: 12 Déc 2005, 22:27

Localisation: île de France

Message 19 Juil 2006, 09:56

Oui, ben dans l'épisode "créature de rêves", pour une fois, l'intrigue secondaire (ou du moins ce qui y correspond dans les autres épisodes (confiscation des portables dans satellite, par exemple)), prend plus de place que l'attaque. C'est un épisode un peu particulier, à ce titre, je trouve

Démolisseur de Mégatanks

Messages: 1598

Inscription: 01 Mai 2004, 10:33

Localisation: 9-4 en force!

Message 19 Juil 2006, 13:35

Tania est un prénom qui existe depuis longtemps. Il est différent de Talia (ce dernier prénom étant beaucoup plus rare).
Pur francilien à… 94,230%!

Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué?

Il n'y a pas la mort, il y a la dévirtualisation

Regardez mes fics!
Avatar de l’utilisateur

Supernyny

Messages: 6431

Inscription: 12 Déc 2005, 22:27

Localisation: île de France

Message 19 Juil 2006, 20:57

Nicoluve a écrit:Tania est un prénom qui existe depuis longtemps. Il est différent de Talia (ce dernier prénom étant beaucoup plus rare).


Pas énormément. Il est assez fréquent, surtout dans le monde fictif. je n'ai que l'exemple de Batman à l'esprit, mais...

Chasseur de Frolions

Messages: 350

Inscription: 05 Mar 2006, 13:31

Localisation: Loire-Atlantique

Message 20 Juil 2006, 20:04

Je déconnais, je sais que TAlia sa c'écrit comme ça depuis que j'ai vu la lumière en moi. :lol:

C'est bon, ça m'interesse plus
Avatar de l’utilisateur

Supernyny

Messages: 6431

Inscription: 12 Déc 2005, 22:27

Localisation: île de France

Message 20 Juil 2006, 20:13

C'est vrai que ce n'est pas super intéressant, d'autant que Talia a entièrement disparu. On ne la reverra plus.
Avatar de l’utilisateur

Maître des énigmes

Messages: 2574

Inscription: 25 Sep 2005, 19:34

Localisation: France

Message 22 Juil 2006, 11:58

L'anonyme a écrit:C'est vrai que ce n'est pas super intéressant, d'autant que Talia a entièrement disparu. On ne la reverra plus.


Qui sait... même si on admet qu'elle est un sosie sans lien de parenté, comme il semble que ce soit, on peut imaginer des scénarios où XANA ou les hommes en noir la capture en croyant s'emparer d'Aelita.
Suivante

Retourner vers Hypothèses

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group.
Designed by STSoftware.
Traduction par phpBB-fr.com