Re: Ne me dis pas adieu
Mince, si je m’y attendais à sa…Je n’imagine même pas la tête que je dois avoir enfin si…Je me suis retrouvée à frappé comme une furie avec les cheveux en batailles et qui volaient dans tous les sens, les traits crispés, le front trempé de sueur et enfin les poings rouges vifs…Tout pour plaire ! Même lui avait l’air presque…effrayé, en même temps vu ma tête ce n’est pas étonnant, j’aurais fais peur à un zombie…Sauf que aussitôt que ses mains avaient arrêté mes poings et que je l’avais reconnu automatiquement je m’étais détendue enfin pas totalement mais en tout cas, je n’étais aussi déterminé à m’acharner sur ce pauvre punching-ball qui ne m’avait rien fait…
- Tu as vu tes poings ? Tu as perdu la tête ? Me dit-il sévèrement.
Cela avait beau être Ulrich, je n’aimais pas son ton froid, j’étais déjà à la limite de l’explosion, il ne devait pas jouer à ce petit jeu là sinon tout sa allait mal finir mais visiblement, il n’était plus aussi intimidé qu’au début. Je pense qu’il était plutôt inquiet de voir dans l’état dans lequel je m’étais mis.
- Sa ne te regarde pas…Lui répondis-je froidement en détournant le regard de ses yeux marrons toujours aussi magnifique.
- Ah ? Alors je peux savoir pourquoi est-ce que tu te mets dans un tel état ? Insista-t-il.
C’est moi où il cherchait vraiment le conflit. Je voulais lui parler bien sûr mais pas comme ça, je ne voulais pas de conflit avec lui, c’est vrai quoi je l’aimais alors ce n’était pas ce que je souhaitais, mais j’étais à bout de nerf nerveusement et physiquement et l’amour que je lui portais n’était pas assez présent pour me sortir de cet état de démence dans lequel j’étais plongée.
- Non ! Laisse-moi je m’entraîne. Dis-je en passant à côté de lui pour retourner en direction de ma cible.
- Tu vas te blesser arrête ! Fit-il en me retenant par l’épaule.
Il fallait qu’il cesse de s’acharner, il le devait ou tout allait mal finir et je ne le voulais pas, je devais trouver le moyen de le faire partir avant que la situation devienne trop envenimé.
- Mêle-toi de tes affaires Ulrich s’il te plaît…Dis-je d’une voix plus calme.
- C’est William c’est ça ? Osa-t-il demander.
- Ne me parle pas de lui…Ajoutais-je plus durement.
Il soupira d’agacement, il sentait que je ne voulais pas me confier mais pourtant il n’en démordait pas et il avait toujours été comme sa avec moi, il insistait et insistait encore jusqu’à ce que je cède à la pression et lui parle de mes problèmes mais la situation était différente cette fois-ci…
- Qu’est-ce que le proviseur t’as dis ? Lui demandais-je timidement.
Je le sentais hésitant à l’idée de me répondre mais de toute façon je l’aurais su tôt ou tard.
- Je suis renvoyé pour une semaine et s’il me revoit dans son bureau ce sera un renvois définitif. M’annonça-t-il le plus calmement du monde.
Comment faisait-il pour rester aussi paisible devant une telle menace ? Moi j’aurais littéralement été prise de panique enfin…je dis j’aurais mais je l’étais déjà pour lui. Il ne méritait pas d’être renvoyé de la sorte, c’était vraiment quelqu’un de bien, il avait travaillé très dur pour rattraper tout le retard qu’il avait accumulé grâce à Aelita et Jérémie et il s’en était sortit, il était même un élève très appliqué et avait désormais des notes tout à fait convenable pour un élève de terminale. Sauf qu’à cause de ce crétin de William tous ses efforts étaient compromis…Même si son avenir était assuré avec ces compétitions, il voulait tout de même avoir un niveau d’étude convenable.
- Deux baffes ne suffisaient vraiment pas…Murmurais-je pour ne pas qu’il m’entende.
Mais bien évidement, je suis toujours aussi peu discrète c’est vrai il était à quelques centimètres de moi, d’ailleurs en y repensant, il était vraiment très près…Me tenant toujours par une de mes épaules avec une poigne assez dur d’ailleurs il commençait à me faire mal…Mais je ne disais rien, je le regardais juste, il était surpris par ce que je venais de dire visiblement il venait d’ignorer l’altercation que je venais d’avoir avec William.
- Je peux savoir de quoi tu parles ? Me demanda-t-il.
Automatiquement je m’étais mordu la lèvre inférieur gênée par sa question, pauvre Yumi quand est-ce que tu apprendrais à te taire au bon moment ! Probablement jamais…
- Eh bien…c’est juste que…Bégayais-je.
- Ne te mets pas dans cet état là et dis-moi juste de quoi est-ce que tu parlais ?
- J’ai…J’ai été voir William tout à l’heure.
Il fronça les sourcils visiblement irrité mais pourquoi s’emportait-il autant rien qu’à savoir sa ? Je n’avais rien de mal, j’avais juste réglé son compte à cet espèce de prétentieux. Je me suis sentis vraiment mal avec le regard qu’il me lançait, il semblait furieux contre moi…Et cela m’était insupportable mais j’ignorais pourquoi c’était à ce point-là.
- Tu ne dois pas t’approcher de lui ! S’exclama-t-il.
J’eu un hoquet de surprise, ses yeux…Mon dieu il était terrifiant et me glaçait le sang, je retrouvais le Ulrich de tout à l’heure, celui qui était violant mais pourquoi tant de fureur dans ses yeux de naturels si doux et si tendre ? Où était passé le Ulrich que j’aimais par le passé, il me semblait si lointain…
- Ul…Ulrich, tu me fais mal…Articulais-je.
Il lâcha tout de suite son emprise lorsque je le lui avais dis, il prit un regard désolé, il n’avait pas besoin de me le dire je le sentais rien qu’à ce regard qui s’était radoucis instantanément. Je tremblais un peu tout de même déstabilisée par la situation, il était là en face de moi et nous étions seul…Cela faisait si longtemps que j’espérais que cet instant arrive, il fallait que je lui parle…Je le devais mais…Je n’y parvenais pas, toujours ce blocage au fond de ma gorge qui restait définitivement nouée. Pourtant j’avais tant de choses à lui dire, tellement de question à lui poser…
- Il faut qu’on parle…Murmura-t-il.
Heureusement que j’avais un cœur bien accroché moi…Il l’avait dit avec tellement de calme et de douceur…Que devais-je répondre à cela ? J’étais impuissante, complètement désarmée face à lui.
- De…De quoi ?
- Tu le sais aussi bien que moi Yumi…
Oui je le savais, tu voulais certainement savoir pourquoi est-ce que je t’avais quitté de la sorte ? Comment avais pu lui faire sa après la nuit magique que nous avions passé lui et moi…
- Pourquoi ? Me demanda-t-il.
- Par…pardon ? Dis-je en faisant mine de ne pas comprendre.
- S’il te plaît…Ne fais pas semblant, pas avec moi…Me supplia-t-il.
Comment résister à cet appel…L’appel, une bouteille à la mer lancée par l’homme dont j’étais éperdument amoureuse depuis des années mais je devais être sincère, je le lui devais…Après tout ce qu’il avait fait pour moi, c’était indispensable pour lui et pour moi…Pour espérer un jour pouvoir recommencer…
- Je l’ai fais pour toi…Chuchotais-je.
- Alors pourquoi est-ce que je me sens aussi mal sans toi…
De quoi ? Il peut répéter sa ? Non sûrement sa a déjà dû être dur de le dire rien qu’une fois. J’étais presque heureuse à l’idée qu’il me l’ai dit, je ne suis pas tortionnaire hein soyons d’accord, mais dans un sens cela prouvait qu’il m’aimait toujours et qu’il ne m’en voulait peut-être pas autant que je le pensais.
- Dis-moi la vérité…Je veux savoir…
- Je ne te ment pas, je l’ai vraiment fait pour toi pour ta carrière…Lui dis-je avec un peu plus d’assurance.
- C’était à moi de faire ce choix-là pas à toi…
- Peut-être mais je sais que tu aurais fait le mauvais choix…Murmurais-je un peu plus faiblement que la fois précédente.
Ouille…Je vais le mettre hors de lui avec sa. Ulrich était quelqu’un d’indépendant et n’aimait pas que l’on prenne des décisions à sa place, c’était très mal joué de ma part de le lui avoir dit une chose pareille mais c’était trop tard. Et je lisais sur son visage…Il était vexé et irrité par mes propos…
- Qu’est-ce que tu en sais d’abord ? Dit-il durement.
- Je…Je pensais que c’est ce qui était le mieux pour toi.
- Je vais t’apprendre un truc, je sais prendre mes décisions par moi-même et je n’ai besoin ni de toi ni de personne pour sa mais visiblement tout le monde me prend pour un crétin ! Hurla-t-il.
Je ferma les yeux en l’entendant élever la voix, comme pour effacer ce que je venais d’entendre, c’était un cauchemar…Un simple cauchemar, je vous en supplie faites que sa ne soit qu’un stupide cauchemar…
- Pourquoi est-ce tout le monde prend des décisions pour moi ! Continua-t-il.
- Je suis désolée…Murmurais-je.
- Même toi…Souffla-t-il.
Je crois que quelqu’un aurais pu s’amuser à recoller les morceaux de mon cœur dispersés partout dans mon corps, je l’avais déçu…C’est ce qui me faisait le plus souffrir, mais après tout c’est tout ce que je méritais de sa part, il avait été tellement gentil depuis le début et moi j’avais cassé cet homme parfait…Quel monstre.
- Toi, mon père, les profs, mon coach vous êtes tous pareil…
- Ton…Ton coach ? Dis-je surprise.
C’est moi ou son visage vient de littéralement de se décomposer lorsque j’ai posé cette question ? Mais…Au faite pourquoi est-ce qu’il parlait de son coach à ce que je sache il n’avait rien avoir avec sa…Enfin si…Mais il n’était pas censé être au courant, du moins j’espère…
- O…Oui…Mon coach…Et je crois que tu vois très bien de quoi je suis en train de parler Yumi…S’adoucit-il.
Alors comme ça…Il savait, il savait ce qui s’était passé mais comment avait-il pu être au courant ? Est-ce que finalement Aelita était passé au aveu ? J’en doute, elle qui tient toujours parole…Bon sang où est-ce que nous étions encore en train de nous aventurer.
- Comment l’as-tu su ? Murmurais-je en baissant les yeux.
- Peu importe de savoir comment est-ce que je l’ai su, ce que je veux c’est savoir pourquoi est-ce que tu ne m’en as parlé à ce moment-là. Me dit-il en avançant vers moi comme pour me prendre dans ses bras.
- Mais enfin tu ne comprend pas ! Si je l’avais fais qu’est-ce qui se serait passé à ton avis ? Tu serais aller voir ton coach et sa se serait très mal placé et tu aurais tout abandonné ! Et je ne voulais pas que sa se passe comme sa ! M’exclamais-je en reculant pour éviter son étreinte.
- Et ce que je voulais moi tu y as pensé ?! Rugit-il.
- Mais dis-moi ce que tu veux alors ! Dis-je sur le même ton.
- C’est toi ! C’est toi que je veux ! Cria-t-il dans un dernier effort.
Fin de la première partie !