Des retrouvailles étonnantes

Imaginez vous-même l'évolution des relations entre les personnages ! Amour ? Amitié ? À vous de décider !

Avatar de l’utilisateur

Futur Lyokofan

Messages: 37

Inscription: 05 Jan 2011, 17:25

Localisation: Quelque part, dans un coin paumé appelé Terre

Message 25 Mar 2011, 19:18

OK merci Ange.lou

alors pour la syntaxe (les "chui), écoute un épisode de Code Lyoko, il parle comme des ados donc les abréviations, il y en a partout mais je vais faire un effort

que veut-tu dire par "concis et assez décousu " ? tu veux dire que l'histoire n'est pas assez cohérente ? si oui, les fanfics sont fait pour laisser fleurir notre imagination mais je vais essayer de m'améliorer

pour les descriptions, pour l'instant, y a pas grand chose a décrire mais ne t’inquiète pas, ça va venir très bientôt ^^

pour le fait que tu m'ais lu en 5 min, c'est normal, je ne suis pas un gros écrivain et moi aussi je sais d’expérience de lecteur de fic, que des paragraphes qui font la taille de la page, ça donne pas trop envie de lire..

enfin bref merci quand même pour ce commentaires constructifs comme on aimerait en trouvé plus souvent ^^
Le seul bon ennemi, c'est l'ennemi mort !

Mes fanfics:
Des retrouvailles étonnantes
Avatar de l’utilisateur

Exquise Marquise

Messages: 1245

Inscription: 03 Juil 2004, 14:38

Localisation: Au bout du monde et ravie d'y être !

Message 25 Mar 2011, 23:28

Réponse

Alors, je te réponds par point :

"Les chuis", on va dire que tu as une ancienne khâgneuse qui te lit, donc il est vrai que parfois je suis intraitable sur l'orthographe, la syntaxe ou sur les mots employés. Tu peux m'accuser de faire preuve d'un peu trop d'exigence.

"concis et décousu" : disons que tout s’enchaîne un petit peu trop vite dans les premières publications. Alors que plus le temps passe, plus tu prends le temps de poser l'intrigue et de détailler le cadre de ta fic. Ce qui est beaucoup plus sympa pour l'imagination.
Tant mieux si les descriptions viennent.


Enfin, tu te décris comme étant un petit écrivain je pense que tu as du potentiel ;). Si tu avais lu mes fics sur ce même forum au début, je crois qu'elles étaient en dessous de ton niveau, pour être honnête.

Au plaisir de te lire
Image


"Quand j'ai à me plaindre de quelqu'un, je ne persifle pas; je fais mieux, je me venge." (Choderlos de Laclos, Les Liaisons dangereuses - Lettre 159 : la marquise de Merteuil au Vicomte de Valmont)
Avatar de l’utilisateur

Futur Lyokofan

Messages: 37

Inscription: 05 Jan 2011, 17:25

Localisation: Quelque part, dans un coin paumé appelé Terre

Message 26 Mar 2011, 14:44

et bien tu va pouvoir exprimer tes talents de correctrice sur ce passage que je viens de rédiger.


O : C’est ça, rigole ! En attendant si tu viens pas m’aider, je vais me prendre l’étagère sur la tête !
U : Attends… J’arrive.
O : Voila, merci. Bon maintenant, y manque plus que le ménage et après ça sera vivable !
Ae : Ouais mais comme ça fait à peu près 10 ans que personne n’est venu vivre içi, ca va prendre un peu plus de temps.
Y : Dis Jérémie tu peux allumer la lumière ? Il commence à faire sombre.
J : Ok attends, il est ou l’interrupteur…… Ah ! Le voila.

Clic.

Y : Ben alors tu l’allume ou pas ?
J : Je pense que les plombs ont sauté. Je vais voir ça…

Jérémie se dirigeas vers la cave ou se trouvait le disjoncteur. Il s’avança vers lui quand soudain…

J : AAAAAAAHHHHHH !
Ae effrayée : Jérémie ?! Ca va ?!
J : Ouais, ouais ça va ! Mon pied à glissé sur un vieux journal et je me suis raccrocher au truc le plus proche, c’est-a-dire le disjoncteur et je me suis pris le courant…
O : Ahlala ce Jérémie… Question software, c’est un pro mais pour le hardware, ça laisse à désirer…
U : Mon Dieu ! Odd a appris des mots de langage Geek ! Tous aux abris, la fin du monde approche !
O : Très drôle Ulrich…

A ce moment, Jérémie remonta.

J : Bon Yumi ? Essaye d’allumer la lumière maintenant…
Y : C’est bon ça marche.
O : Bon alors est-ce qu’il y a un aspirateur dans cette maison ?
An : Si je me souviens bien, il y en a un par là…
O : Mais c’est quoi cette antiquité ?!
An : Tu préfères peut-être faire toute la maison au balai ?
O : Non non ça ira…

Ils se mirent au ménage, qui se déroula bien malgré la tentative ratée d’Odd pour enlever le sac à poussière de l’aspirateur, qui se déchira, éparpillant son contenu sur son jean, ce qui ne manqua pas de déclencher un rire chez les autres. Mais le temps passa jusqu'à ce qu’arrive 19 H.

An : Bon vous devriez peut-être retourner au collège.
O : Ouais les Einsteins, vous venez ?
J , Ae : Oui on arrive.
O : Parfaitement synchronisés vous deux !

U : Yumi ? Tu veux que je te raccompagne ?
Y : Euh oui pourquoi pas…
U : Commence à y aller, je te rattraperais, je dois faire un truc.
Y : Ok. A demain vous autres !

O : Pourquoi tu veux la raccompagner ?
U : A ton avis…
O : Euh je vois pas… Si ! Je sais ! Tu vas enfin te lancer ?!
U : Il t’en a fallu du temps… Et ouais, ce soir, c’est le grand soir je vais lui dire…
O : Et ben ce n’est pas trop tôt ! Y manqueras plus que les 2 autres intellos à réunir !
J rougissant : Odd ? Tu veux bien la fermer s’il-te-plait ?
U : Allez arrête Odd, sinon je te donne pas mes croissants demain matin.
O : Pffiuu… T’est pas drôle quand tu me prends par les sentiments.
Ae : Allez fonce Roméo ! Avant que « Beau gosse » le fasse à ta place…

Cette phrase motiva Ulrich comme jamais et il fonça rattraper Yumi.

O : Bon on se dépêche de rentrer sinon Jim va nous passer un savon !
An : Jim ?
J : Le surveillant. Il fait des inspections surprises dans les chambres pour voir si on ne brise pas le couvre-feu…
An : Et bien allez-y vite !
Ae : Tiens maman, je te prête mon ordinateur portable, si tu veux parler avec Papa.
An : Ok mais… Comment tu l’as eu ? Je n’ai pas le souvenir qu’on t’en ait offert un…
Ae chuchotant : C’est un cadeau de Jérémie…
An souriant : Il m’a l’air de tenir à toi celui-là…
Ae rougissant ! Probablement oui… Bon j’y vais ! A demain !
An : C’est ça … A demain ma chérie !

Le repas se passa tranquillement mais sans Ulrich car il avait été invité à manger chez Yumi par ses parents, ce qui avait surpris tout le monde, Ulrich en premier. Le repas terminé, il montèrent dans leur chambre, Odd filant directement dans son lit, Jérémie raccompagnant Aelita à sa chambre. Alors qu’il s’apprêtait à partir, Aelita le retint pas le bras.

J surpris : Qu’est-ce qu’il y a Aelita ?
Ae : Ca…

Et sur ces mots, elle fit un bisou sur la joue à Jérémie qui se figea.

Ae rentrant dans sa chambre : Bonne nuit Jérémie…

Jérémie, lui, fixait le vide pendant une dizaine de secondes avant de bégayer quelque chose.

J : Euh… oui… bonne nuit à toi aussi…

Puis il repartit en marchant comme un zombie jusqu’à sa chambre mais se heurta à Ulrich.

U : Aïe ! Tu peux pas regarder devant toi ?
J : Hein ? Euh si désolé !
U : Mouais… Toi Aelita t’as fait un bisou je me trompe ?

Jérémie devint très rouge, puis grogna quelque chose qu’Ulrich ne put comprendre avant de courir dans sa chambre, sauter dans son lit. Ulrich fit de même car il avait entendu Jim arriver

Il s’endormirent tous, Jérémie rêvant d’Aelita, Aelita rêvant de Jérémie, Ulrich rêvant de Yumi et inversement et Odd rêvant de l’assiette de lasagnes monstrueuse qu’il allais se prendre demain midi.

voilà !
Le seul bon ennemi, c'est l'ennemi mort !

Mes fanfics:
Des retrouvailles étonnantes
Avatar de l’utilisateur

Virtualisé

Messages: 347

Inscription: 30 Jan 2010, 17:50

Message 26 Mar 2011, 20:09

j'aime bien ta suite, mai_s j'auret voulut savoir se qu'il c'est passer entre Ulrich et Yumi, comment Ulrich si y es pris pour lui délarer sa flamme, il n'y a pas beaucoup de déscription, mais sinon j'aime beaucoup bsx et.......


vite la SUITE!!!! ;) ;) ;)
Aimé c'est pas simplement dire "je t'aime" c'est aussi savoir pardonner.
Avatar de l’utilisateur

Futur Lyokofan

Messages: 37

Inscription: 05 Jan 2011, 17:25

Localisation: Quelque part, dans un coin paumé appelé Terre

Message 27 Mar 2011, 11:11

bonjour Yuki Kuran

pour ce qui s'est passé entre Yumi et Ulrich, je ne le décrirais pas (trop) car mon histoire est plus centrée sur Jérémie et Aelita

et je te ferais remarquer que dans ta fic "Un amour qui vaut de l'or" tu as fais pareil avec Jérémie et Aelita ^^

sinon merci, la suite je m'y attaque dès que possible
Le seul bon ennemi, c'est l'ennemi mort !

Mes fanfics:
Des retrouvailles étonnantes
Avatar de l’utilisateur

Virtualisé

Messages: 347

Inscription: 30 Jan 2010, 17:50

Message 27 Mar 2011, 17:06

ok, vite la suite
Aimé c'est pas simplement dire "je t'aime" c'est aussi savoir pardonner.
Avatar de l’utilisateur

Futur Lyokofan

Messages: 37

Inscription: 05 Jan 2011, 17:25

Localisation: Quelque part, dans un coin paumé appelé Terre

Message 21 Avr 2011, 23:55

bon un mois, ça commençait a être long, donc je vous ait rédigé un petit paragraphe


Le lendemain.

U : Allez gros flemmard ! Debout !
O : Mmmmmmm… Encore 5 minutes…
U : Mouais…

Ulrich eu soudain une idée.

U : Odd ! Réveille-toi ! Il y a Samantha qui s’est introduit dans la cantine et a volé tout les croissants ! Elle a même empaillé Kiwi !
O se dressant sur son lit : Nooooooon ! Pas les croissants !
U mort de rire par terre : Ben ça au moins ca marche…. Sympa pour Kiwi aussi.
O : Ho toi laisse mon chien en dehors de ça !
U : Ouais, ouais. Allez file prendre ta douche et plus vite que ça !
O : Attend une seconde… Tu me réveille à 7H un samedi matin ?! Je rêve !
U : Je te rappelle que si tu tiens à aller dans ton option Arts l’année prochaine, tu doit aller au club Arts. Et c’est le samedi de 8H à 10H…
O : Ok ok mais la prochaine fois que tu me réveille comme ça, je…
U faisant craquer ses doigts : Tu quoi ?
O prenant peur : Je te remercierai !
U ricanant : Mais oui je te crois… Allez file ou tu n’aurais pas le temps de déjeuner !

A peine Ulrich eut finit sa phrase qu’Odd était déjà dans les douches. Quelques minutes plus tard, le jeune brun le rejoignit.

O de la douche voisine : Alors comment ça s’est passé avec Yumi hier soir ?
U : Que dalle.
O : Comment ça que dalle ?
U : Ben tu croit vraiment que j’allais lui faire une déclaration avec ses parents autour ?
O : C’est vrai que ça craint un peu…
U : Tu l’as dis… Mais je tenterais ma chance un autre jour.
O : Ben voilà ce que je voulais entendre !
U : Dis, t’aurais pas vu Einstein ? Y va être en retard pour le cours de rattrapage de Mme Hertz.
O tombant presque de sa douche : QUOI ? Notre Einstein prend des cours de rattrapage ?!
U soupirant : Mais non abruti ! Il aide la prof à les faire.
O : Je me disais aussi…Y doit surement être en train de chatter avec Franz. J’irais le voir après ma douche.
U : Nan c’est bon j’irais. Toi tu ferais mieux d’aller manger.
O : Merci ! T’est un vrai pote ! Mais au fait, pourquoi toi aussi tu te lève aussi tôt ?
U : Deux mots : Options Sports.
O : Ah ok. Bon ben à toute !
U : Ouais à toute.

Tandis qu’Odd se ruait vers la cantine, Ulrich se dirigea vers la chambre de Jérémie.

U entrouvrant la porte : Jérémie ? T’est là ?

Il ouvrit la porte pour avoir une magnifique vue d’un blond affalé sur son clavier.

U pensant : Et qui c’est qui va avoir une belle trace de clavier sur le front? C’est Einstein !
U secouant Jérémie : Allez la Belle au Bois Dormant ! Debout !

Le génie continua de dormir. Ulrich, ayant le chic pour les réveils en fanfare, lui en fit un personnalisé.

U : Jérémie ! Réveille-toi vite ! Aelita a disparu !
J se dressant sur sa chaise : Noooooooooon !
U plié de rire : Ben voila, la méthode diffère mais le résultat est le même.
J grognant : Ulrich ! T’est vraiment pas drôle !
U : Peut-être… Mais c’est tellement marrant de voir comment tu réagis quand on te parle de « ta chère Aelita » tout come hier soir.
J rougissant : La ferme ! A moins que tu veux que je te parle de « ta chère japonaise » ?
U grognant puis éclatant de rire : Ok.
J : Je peux savoir pourquoi tu rigole ?..... Non ! Ne me dis pas que…
U les larmes aux yeux : Ok je ne te dirais pas que tu as des marques de clavier sur le front.
J : Raahhh ! C’est pas vrai ! Les autres vont encore me chambrer !
U : Ben faudra plus faire de tête-à-tête avec ton PC.
J : Comme tu veux… Mais tu pourras attendre pour vos améliorations…
U : Améliorations ?
J : Tu te souviens quand Xana avait matérialisé un faux Franz et qu’il vous avait donné des pouvoirs en plus ?
U : Oui et ?
J : Ben Franz a retrouvé les données qu’il a utilisé pour les faire et on est en train de vous les programmer !
U : Cool ! Mais ce qui va être moins cool, c’est la réaction de Mme Hertz quand tu seras en retard pour son cour de rattrapage.
J : Tout à fait d’accord ! Bon je file prendre ma douche et je vous rejoins au self.
U : Ok on te réserve un plateau pour éviter qu’Odd ne mange tout…
Le seul bon ennemi, c'est l'ennemi mort !

Mes fanfics:
Des retrouvailles étonnantes
Précédente

Retourner vers Romance

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités

cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group.
Designed by STSoftware.
Traduction par phpBB-fr.com