Harry Potter 7
Venez parlez des livres, BD et Mangas que vous aimez !

Une limite de 9999 caractères ... Je pense que vous pouvez en enlever un peu ? Ca limiterait le flood

Futur Lyokophile

Personellement, j'aurait cru que Luna et Neville finiraient ensemble...
En fait, aucun des couples que j'aurait aimée voir ont été formés.
Mymye: Moi, c'est Mymye, pas de vous ni de Mlle Johanson, ok?
Luna finit avec Dean??? J'ai ratée un chapitre ou quoi?
Personellement, j'aurait cru que Luna et Neville finiraient ensemble...
En fait, aucun des couples que j'aurait aimée voir ont été formés.
Mais non Neville à peur de Luna ! Enfin elle l'impressionne, et pis ils vont pas bien du tout ensemble .
Apparemment, ça ferait partie des révélations que Rowling a fait sur l'avenir des personnages, hors Roman (comme certaines homosexualités).
Il y a des homosexualités dans hary potter ??? Tu lus ça où ?
Massacreur de Rampants
L'anonyme a écrit:Apparemment, ça ferait partie des révélations que Rowling a fait sur l'avenir des personnages, hors Roman (comme certaines homosexualités).Mymye a écrit:Luna finit avec Dean??? :shock: J'ai ratée un chapitre ou quoi?
Alors là, ej veux savoir ^^

La Coalition "Quart-Croustillant" des gars chevelus sauf Pesme et Anonyme
xXx-EcLiPsE-xXx
Membre fondateur du fan-club de Squirel #001

Époux de princesse Gigi
Vous êtes surs qu'elle finit avec Dean? Dans le meme site ou j'ai entendu parler des homosexualités, elle disait qu'elle épousait un naturaliste (quoique, dean est plutôt doué pour le dessin...)
Massacreur de Rampants

La Coalition "Quart-Croustillant" des gars chevelus sauf Pesme et Anonyme
xXx-EcLiPsE-xXx
Membre fondateur du fan-club de Squirel #001

Futur Lyokophile
Mymye: Moi, c'est Mymye, pas de vous ni de Mlle Johanson, ok?
grigri a écrit:Et les gamins a qui on donne le nom des défunts, ça m'enerve à mort.

Grigri a écrit:Rogue amoureux de Lily mouais bof.
Hika-Chan a écrit:Je préferais la théorie selon laquelle Voldy aurait commis de minuscules erreurs qui auraient permis à Harry de s'en sortir par hasard.
maintenant que ses parents sont morts, qui élève Teddy?
Je n'ai pas aimé toute la partie du livre où ils errent et pataugent totalement, j'ai bien falli m'endormir, il y avait une partie du 5 qui était aussi ennuyeuse et inutile.
Bref, beaucoup de pages pour pas grand chose. Voldy est mort, Harry vivant, marié, 3 gosses, il n'a jamais connu d'autre fille, de meme pour Ron et Hermy. Facile.
il y a quelque chose qui me désespere : comme dans le dernier films,tonks n'apparaitra jamais dans les autres... dommage,c'est un chouette personnage.

Sinon, Harry a connu Cho Chang. Ils se sont même fait des bisoux. Oh my god...
Certains termes mal compris sont également expliqué, et quelque complement en général sur le monde potterien.
http://www.h-potter.com/repaire-rowling ... msbury.htm
Teddy à bien été élevé chez ses grand-parents, j'avait raison ( pour une foi ^^)
Bon, tous les héros survivant on un avenir professionnel et sentimental idylliques...
Edit : la coutume de donner au gamin le nom des morts n'a pas de fin : geogres aussi !!
Dans le chapitre "Le secret de Bathilda", quand Nagini attaque, que Hermione lance le sortilège "Confringo" et qu'ils s'enfuient par la fenêtre. Il est écrit "Sa cicatrice sembla exploser et il fut à nouveau Voldemort. Il traversa en courant la chambre fétide, ses longues mains blanches s'agrippant au rebord de la fenêtre lorsqu'il vit l'homme au crâne dégarni et la petite femme tourner sur eux-mêmes et disparaître.
Donc Voldy est à la fenêtre et il voit deux personnes. Hermione ayant entrainé Harry avec elle par la fenêtre, on devine que "la petite femme" c'est elle ... En toute logique "l'homme au crâne dégarni" devrait être Harry. Et c'est là que je me dis que j'ai dû louper une phrase. On ne parle pas d'un Harry dégarnit (=sans cheveux) avant dans le texte.
J'ai encore une question.
Dans le chapitre "King's Cross", Harry demande "Mais si Voldemort à utilisé le sortilège d'Avada Kedavra, reprit Harry, et que, cette fois, personne n'a succombé à ma place... Comment puis-je être encore vivant ?"
Dumbledore lui répond grosso modo que comme Voldy à transféré un peu de sang de Harry dans son corps et donc un peu de l'enchantement dû au sacrifice de la mère de Harry, Harry ne peut mourir tans que Voldy vit.
Mais je croyais que cet enchantement s'était interrompu lorsque Harry a quitté la maison des Dursley au début du bouquin ?
Par contre, je me suis souvenu (approximativement) d'une chose qui a était dite dans un des tomes de la saga : Si Dumbly avait confié Harry à Pétunia c'était parce qu'elle avait le même sang que lui et que sa mère et cela avait permis à Dumbly de figer l'enchantement. Donc je me dis que Voldy a repris involontairement le rôle de Pétunia dans la survie de Harry. Hypothèse immédiatement contrecarrée, car dans le tome 7 Maugrey rappelle bien que l'enchantement se brise s’il quitte définitivement les Dursley ou dès qu'il atteint 17 ans .... Donc pour moi l'enchantement est mort puisqu'il a plus de 17 ans quand il se sacrifie.
Moi j'attribue la survie de Harry à deux événements :
- Harry s'est laissé tuer
- La Pierre de Résurrection.
La première hypothèse se réfute assez facilement : sa mère a fait la même chose et aurait donc dû survivre elle aussi. À moins qu'elle "ait continué" (phrase qui m'a toujours fait rire dans les tomes...). Mais là on tombe dans l'absurde. Pourquoi aurait-elle laissé son fils dans la plus grande misère si elle pouvait revenir ? Donc hypothese refutée.
Par contre, la deuxième hypothèse me semble parfaite. Dans le chapitre "King's Cross", Dumbly dit à Harry "Quant à la pierre, je m'en serais servi pour essayer de ramener ceux qui reposaient en paix, plutôt que pour accomplir le sacrifice de moi-même, comme toi tu l'as fait." Ça se pourrait donc que la Pierre ait permis de ressusciter Harry. De toute façon, je pense que c'est la dernière hypothèse qu'on puisse formuler.
Si quelqu'un à une explication sur pourquoi J. K. à fait dire à Dumbly dans le chapitre "King's Cross" que c'était l'enchantement dû au sacrifice de la mère de Harry qui à sauvé Harry, je l'écoute. Idem si quelqu'un a une hypothèse sur la résurrection de Harry ou si quelqu'un a un argumente pour réfuter ma deuxième hypothèse.