Pas de sujet, pas de thème

Parlons de nous, de l'actualité, de nos meilleurs souvenirs...

Avatar de l’utilisateur

Lyokomodératrice

Messages: 3488

Inscription: 10 Fév 2005, 22:27

Localisation: Paris

Message 14 Déc 2012, 22:53

Re: Pas de sujet, pas de thème

Mes amis militants me pardonneront-ils que je sorte par ce temps pour une autre manif, alors que je ne me déplace pas assez pour les nôtres ? XD
Bon, je vais y réfléchir, parce que quand même, on pourrait avoir des débats de société en été :P

Je vais voir qui je peux y traîner. ^^
Avatar de l’utilisateur

Chevaucheur de Mantas

Messages: 1696

Inscription: 05 Oct 2007, 12:02

Message 14 Déc 2012, 23:30

Re: Pas de sujet, pas de thème

Il y a souvent des manif pour contre la viande et pour les droits des animaux ? La dernière dont je mes souviens était vraiment "choc", une performance ou des gens étaient nus et sous du papier plastique avec du sang sur eux, pour illustrer les steak dans les super marchés.
Avatar de l’utilisateur

Lyokomodératrice

Messages: 3488

Inscription: 10 Fév 2005, 22:27

Localisation: Paris

Message 15 Déc 2012, 01:37

Re: Pas de sujet, pas de thème

Elles sont peu médiatisées, comme tu vois... si on se met pas tout nu et plein de sang, personne n'en entend parler. Mais des manifs normales, il y en a quasiment une par semaine, en France, et bien plus si on étend à tous les domaines de la libération animale. En ce moment (depuis plusieurs mois), L214 milite pour que Monoprix ne vende plus que des oeufs élevés en plein air. Ce n'est pas une manifestation, mais plutôt un ressemblement dans le but d'obtenir des signatures de passants pour des pétitions à envoyer à Monoprix. Parfois, il y en a plusieurs par semaine. Je me demande si les autres domaines ont autant de manifestations dont on entend pas parler. ^^
Avatar de l’utilisateur

Chevaucheur de Mantas

Messages: 1811

Inscription: 18 Juin 2005, 23:32

Localisation: Paris

Message 15 Déc 2012, 12:48

Re: Pas de sujet, pas de thème

A propos des événements récents concernant une fusillade, voici ce qu'un journaliste du Figaro écrit à propos du tireur :

"Contrairement à son frère Ryan âgé de 24 ans et qui semble mener une vie normale, Adam n'avait pas de profil sur les réseaux sociaux..."

:shock:

"... pas même sur Facebook."

Image
Avatar de l’utilisateur

Chevaucheur de Mantas

Messages: 1696

Inscription: 05 Oct 2007, 12:02

Message 15 Déc 2012, 17:29

Re: Pas de sujet, pas de thème

Heu je dois être débile mais je comprend pas ! pourquoi le journaliste dit que le frère du tueur avait pas facebook ? En quoi c'est censé avoir un intérêt de dire ça ?
Avatar de l’utilisateur

Virtualisé

Messages: 303

Inscription: 15 Déc 2007, 14:58

Localisation: Perdu quelque part entre Weyard, Azeroth, le Sanctuaire, Fuyuki City et Fanfiction.net

Message 15 Déc 2012, 17:53

Re: Pas de sujet, pas de thème

Justement, ça sous-entend que ne pas avoir un compte Facebook ne permet pas de vivre une vie normale. Ce qui est une aberration. D'où le facepalm en Demotivational.
Avatar de l’utilisateur

Chevaucheur de Mantas

Messages: 1696

Inscription: 05 Oct 2007, 12:02

Message 15 Déc 2012, 18:15

Re: Pas de sujet, pas de thème

ok ! C'est vraiment horrible cette histoire, et le pire c'est qu'il est probable que rien ne va changer ! Et j'ai entendu dire que des américains proposaient comme idées pour défendre les gosses d'avoir des profs armés... jusqu’où va le délire !!
Avatar de l’utilisateur

Lyokomodératrice

Messages: 3488

Inscription: 10 Fév 2005, 22:27

Localisation: Paris

Message 15 Déc 2012, 20:59

Re: Pas de sujet, pas de thème

Du point de vu des pro-armes, les enfants devraient tous avoir une arme : qui oserait attaquer des enfants armés ?

Oui, ça semble un peu dingue XD
Avatar de l’utilisateur

Démolisseur de Mégatanks

Messages: 1430

Inscription: 10 Mai 2006, 10:50

Localisation: La tête dans les étoiles et les pieds sur Lyoko

Message 01 Jan 2013, 01:30

Re: Pas de sujet, pas de thème

Bonne année à tous ^^
Avatar de l’utilisateur

Chevaucheur de Mantas

Messages: 1696

Inscription: 05 Oct 2007, 12:02

Message 01 Jan 2013, 15:17

Re: Pas de sujet, pas de thème

bonne année ! j'aime pas trop cette coutume mais 2013 est l'année du retour de code lyoko donc elle sera bonne ^^
j'espère que vous aurez moins de soucis qu'en 2012 et plus de moment de bonheur :-)
Avatar de l’utilisateur

Exquise Marquise

Messages: 1245

Inscription: 03 Juil 2004, 14:38

Localisation: Au bout du monde et ravie d'y être !

Message 02 Jan 2013, 01:53

Re: Pas de sujet, pas de thème

Bonne année et bonne santé surtout. 2013 s'annonce être l'année des choix pour beaucoup d'entre nous et comme je dis toujours : all the best ^^
Image


"Quand j'ai à me plaindre de quelqu'un, je ne persifle pas; je fais mieux, je me venge." (Choderlos de Laclos, Les Liaisons dangereuses - Lettre 159 : la marquise de Merteuil au Vicomte de Valmont)
Avatar de l’utilisateur

Chevaucheur de Mantas

Messages: 1811

Inscription: 18 Juin 2005, 23:32

Localisation: Paris

Message 07 Jan 2013, 22:12

Re: Pas de sujet, pas de thème

Bonne année à tous !

(ne dites pas à Sonic que j'ai piraté son compte :P)

Typy
Avatar de l’utilisateur

LW-Quentin, administrateur de codelyoko.net

Messages: 4051

Inscription: 05 Avr 2004, 15:56

Message 08 Jan 2013, 10:13

Re: Pas de sujet, pas de thème

Bonne année et bonne santé à tous.
Avatar de l’utilisateur

Tueur de Blocks

Messages: 479

Inscription: 12 Juin 2006, 13:09

Localisation: Marseille

Message 08 Jan 2013, 14:48

Re: Pas de sujet, pas de thème

Bonne année tout le monde, que 2013 vous apporte du bonheur, du bonheur et encore du bonheur !
Partitions des musiques de Code Lyoko :
Un monde sans danger : Sur codelyoko.net ou bien ici
S'envoler (générique de fin des saisons 2 et 3) : Sur codelyoko.net ou bien ici

Projet en cours : "Code Lyoko : Le résumé idiot"
Progression : En stand by pour l'instant
Avatar de l’utilisateur

Exquise Marquise

Messages: 1245

Inscription: 03 Juil 2004, 14:38

Localisation: Au bout du monde et ravie d'y être !

Message 08 Jan 2013, 19:26

Re: Pas de sujet, pas de thème

Sonic Hachelle-Bee a écrit:Bonne année à tous !

(ne dites pas à Sonic que j'ai piraté son compte :P)

Typy



Il va être content ^^
Image


"Quand j'ai à me plaindre de quelqu'un, je ne persifle pas; je fais mieux, je me venge." (Choderlos de Laclos, Les Liaisons dangereuses - Lettre 159 : la marquise de Merteuil au Vicomte de Valmont)
Avatar de l’utilisateur

Lyokomodératrice

Messages: 3488

Inscription: 10 Fév 2005, 22:27

Localisation: Paris

Message 13 Jan 2013, 11:41

Re: Pas de sujet, pas de thème

Gwahahahahahahahaha !!! :P

Sonic Hachelle-Bee

Destructeur de Gardiens

Messages: 868

Inscription: 11 Mar 2006, 18:06

Message 03 Fév 2013, 16:00

Re: Pas de sujet, pas de thème

slt
Avatar de l’utilisateur

Lyokofan

Messages: 43

Inscription: 08 Déc 2012, 18:35

Message 10 Fév 2013, 16:08

Rectificatif concernant CodeLyoko.fr

    Bonjour à tous,

    Il se trouve que j'ai eu une discussion avec Shaka hier soir suite à son intervention sur le topic de la fusion entre Yumi2004 et Codelyokoforum.org. Et je tiens aujourd'hui à rectifier certaines choses que j'ai pu dire à son égard. En effet, je crois que j'ai mal jugé ses intentions lors de la pré-fusion entre CodeLyoko.fr et CodeLyokoForum.Org. Je vais tout d'abord revenir sur certains points. CodeLyoko.net et CodeLyoko.fr sont deux sites bien différents que je respecte pour leur qualité, l'investissement de la part de chaque staffiens. Je dois dire que le fait d'avoir entraîner ce "clash" d'hier soir entre les deux sites est tout sauf une situation plaisante.

    Lyokomaster a tout annulé sans prévenir personne, que ce soit CodeLyoko.fr ou même son propre staff. Il nous a bloqué sur Skype et a fait une grande déclaration solennelle comme quoi, ses membres l’avaient supplié de revenir sur sa décision.

    L'équipe du forum présente avant la fusion a été prévenue par message privé ou je leur ai expliqué les raisons qui m'ont poussé à faire marche arrière. Avec le recul, je peux comprendre que Kerian et Shaka ont été frustrés par cette décision soudaine et j'en suis profondément désolé. Je n'ai jamais voulu abusé de leur confiance mais j'avais l'impression que nos rapports étaient trop incertains pour pouvoir m'engager. Le soutien de la part de quelques membres de Codelyokoforum.org m'a fait changé d'avis, et prendre compte de l'avis des membres était un devoir.

    Pour une broutille dont je me souviens plus, nous croisons les deux modérateurs restants de CLF. Nous apprenons qu’ils n’avaient jamais été mis au courant du projet de fusion et que Lyokomaster leur avait habilement caché les informations.

    Faux, les deux modérateurs ont été prévenu du départ de le l'équipe. D'ailleurs, je devais bien évidémment leur donner les raisons du départ soudain de l'ancienne équipe de modération vers CodeLyoko.fr. Toujours le même problème, je crois qu'on ne sait pas bien compris sur certaines choses et que certaines informations n'ont pas été relayées correctement.

    Et voilà que ce cher Lyokomaster vient clamer ici « qu’il n’a reçu aucun soutien de CodeLyoko.fr pour régler l’affaire… »

    Je parle de la deuxième attaque floodique et non de la première. L'adresse IP a bien été relevée et notre modératrice m'a assuré que celle-ci avait bien étant transmise à l'équipe de CodeLyoko.fr. Or, j'ai appris hier soir lors de notre discussion que tu n'avais pas reçu l'IP en question.

    Quand on fait tourner un site comme Codelyoko.fr, on a autre chose à faire de ses journées que d’embêter un individu dont le seul souci est de conserver son petit bout de pouvoir d’administrateur sur son forum.

    Les discussions étaient impossibles, et je n'avais plus l'énergie nécessaire pour essayer de me justifier et de trouver un terrain d'entente. j'ai donc préféré couper court à la discussion. Ce n'est ni pour le pouvoir, ni par fierté que je ne me suis pas engagé. C'est uniquement parce que je tenais énormément au travail que j'avais accompli pendant trois années successives. Ce n'est pas non plus de l'égoisme. Je rappelle que j'ai tenu compte des membres de CLF, j'ai d'abord pris en compte leurs demandes avant de me poser la question.

    Je suis content de voir que pas mal de membres un peu au-dessus de la moyenne de ce forum ont visiblement commencé à cerner l’esprit de LyokoMaster et son unique but qui est d’essayer de faire chier CodeLyoko.fr.

    Comme je l'ai expliqué dans mes précédents messages, l'objectif était de contribuer à CodeLyoko.net, et non de nuire à CodeLyoko.fr. La concurence entre CodeLyoko.net et CodeLyoko.fr n'est pas envisageable. Les deux sites ne sont pas construits de la même manière, les valeurs et les méthodes ne sont pas du tout les mêmes, et je ne suis pas là pour critiquer votre fonctionnement.

    Lyokomaster est un individu arrogant qui est tout d’abord venu proposer à votre forum une fusion. Je vous laisse aviser si CodeLyoko.net a besoin d’une personne avec un esprit aussi médiocre dans ses rangs.

    Ce que tu dis est particulièrement blessant, je ne suis pas la personne parfaite loin de là. En tant que fan, je souhaite m'investir davantage pour la communauté. Ce n'est pas du tout l'image que je voulais te donner de moi, au contraire je pense très sincèrement que nous sommes partis sur de mauvaises bases tous les deux. J'espère pouvoir arranger les choses, et crois-moi, je ferais tout mon possible pour que ce soit le cas. Vivre dans le conflit, ce n'est pas pour moi.

    Je vais aussi vous faire part de mes impressions après avoir bien réfléchi à ces événements. Je pense que le fait de vouloir mener une guerre des sites et entretenir de vieux souvenirs ne sera qu'un frein pour l'évolution de la communauté de fans. Après tout, nous voulons tous le même chose : Satisfaire les fans en leur proposant un site/forum de qualité. Je vois qu'il y a un sacré gouffre entre CodeLyoko.fr et CodeLyoko.net. Je peux comprendre que le fait que CL.fr ai obtenu un partenariat avec Moonscoop n'est pas facile à digérer pour l'équipe actuellement de CL.net, surtout après s'être investi pendant des années et même d'avoir réussi à nouer des contacts avec la production. Mais après tout, pourquoi ne pas profiter de vos connaissances et de vos compétences pour travailer en équipe ? Les deux sites pourraient très bien s'entraider ?

    J'espère que tu liras en tout cas mon message qui t'es destiné Shaka.
Image

Un grand merci à Doudou pour ce magnifique pack !
Avatar de l’utilisateur

Lyokomodératrice

Messages: 3488

Inscription: 10 Fév 2005, 22:27

Localisation: Paris

Message 10 Fév 2013, 16:19

Re: Pas de sujet, pas de thème

J'ai déplacé ton message ici, parce qu'il n'était pas à sa place dans suggestion. Maintenant que des points ont été rectifiés, je pense que la suite de cette conversation peux se dérouler par mp. (:
Avatar de l’utilisateur

Chevaucheur de Mantas

Messages: 1696

Inscription: 05 Oct 2007, 12:02

Message 10 Fév 2013, 19:27

Re: Pas de sujet, pas de thème

je ne savais même pas que ça existait des "guerres de sites" ^^
Avatar de l’utilisateur

Lyokofan

Messages: 43

Inscription: 08 Déc 2012, 18:35

Message 10 Fév 2013, 21:25

Re: Pas de sujet, pas de thème

    J'ai déplacé ton message ici, parce qu'il n'était pas à sa place dans suggestion. Maintenant que des points ont été rectifiés, je pense que la suite de cette conversation peux se dérouler par mp. (:

    Merci bien. J'ai volontairement posté ce message suite à la demande de Shaka.

    je ne savais même pas que ça existait des "guerres de sites" ^^

    Sur le net, beaucoup de choses existent ! Et d'après ce que j'ai pu voir, il y a beaucoup de tensions entre les deux fansites.
Image

Un grand merci à Doudou pour ce magnifique pack !
Avatar de l’utilisateur

Lyokomodératrice

Messages: 3488

Inscription: 10 Fév 2005, 22:27

Localisation: Paris

Message 10 Fév 2013, 21:35

Re: Pas de sujet, pas de thème

Non, aujourd'hui ça va, sauf dans la tête de quelques personnes. ^^
Avatar de l’utilisateur

Chevaucheur de Mantas

Messages: 1696

Inscription: 05 Oct 2007, 12:02

Message 10 Fév 2013, 21:42

Re: Pas de sujet, pas de thème

moi il y a une gueguerre qui me fait bcp rire c'est celle sur youtube sous les chansons disney en version française et en version québécoise : les gens se déchaînent pour savoir qui a la meilleure ... oui ça fait pitié ^^
Avatar de l’utilisateur

Démolisseur de Mégatanks

Messages: 1528

Inscription: 14 Nov 2004, 20:11

Localisation: Paris

Message 11 Fév 2013, 00:18

Re: Pas de sujet, pas de thème

Grigri a écrit:moi il y a une gueguerre qui me fait bcp rire c'est celle sur youtube sous les chansons disney en version française et en version québécoise : les gens se déchaînent pour savoir qui a la meilleure ... oui ça fait pitié ^^


Sans déconner ? :shock: Tu as des liens ? :P Je serais curieux d'entendre Disney en québécois ... Ça doit faire bizarre quand on n'est pas habitués ! :D
Avatar de l’utilisateur

Chevaucheur de Mantas

Messages: 1642

Inscription: 03 Nov 2007, 19:00

Localisation: En train de manger des pommes

Message 11 Fév 2013, 10:46

Re: Pas de sujet, pas de thème

http://www.youtube.com/watch?v=jFui9Y8y3C4
L'exemple le plus édifiant que j'ai en stock (je connais aussi cette guéguerre stupide :roll: )
Enfin bon, des guéguerres stupides, on peut en citer toutes la journée... *soupir*
ImageImageImageImageImage
PrécédenteSuivante

Retourner vers Entre nous

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 25 invités

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group.
Designed by STSoftware.
Traduction par phpBB-fr.com