Pas de sujet, pas de thème

Parlons de nous, de l'actualité, de nos meilleurs souvenirs...

Avatar de l’utilisateur

Massacreur de Rampants

Messages: 1258

Inscription: 09 Oct 2006, 21:07

Localisation: Paumée dans les montagnes xD

Message 24 Fév 2013, 14:23

Re: Pas de sujet, pas de thème

Wendy cherche à embrasser Peter, donc elle est en plein dans le thème "pas un film sans être amoureuse"

Oui c'est vrai, je parlais surtout du fait qu'elle finissait seule à la fin xD

pour Mélodie, tu as raison. Admettons. :P (je ne suis pas sûre qu'elle soit pubère :P)

C'est le début xD elle commence à s'intéresser aux garçons, puisqu'elle flirte légèrement avec un triton (?) à Atlantica :P
YOOP__*
Avatar de l’utilisateur

Chevaucheur de Mantas

Messages: 1696

Inscription: 05 Oct 2007, 12:02

Message 24 Fév 2013, 15:53

Re: Pas de sujet, pas de thème

Ambre a écrit:Je ne connais pas le Roi et L'oiseau, mais un film qui a reçu des tonnes d'éloges et que je n'ai pas apprécié, c'était le Voyage de Chihiro :oops: (pas tapéééééé).. Sérieusement j'ai pas du tout accroché, ni à l'histoire, ni aux personnages... Par contre j'ai adoré les décors! Mais c'est tout ^^"" C'est surement que je n'ai pas compris tous les symboles, mais bon je trouve ça dommage, dans certains films ça ne m'empêche pas d'accrocher à l'histoire ^^'

Je vois ce que tu veux dire... j'aime le voyage de Chihiro mais pour les autres Ghibli en général j'accroche pas du tout, pour pas dire que je m'ennuis à mourir ! et là je me fait pourrir par tous les fans 8)

Typy a écrit:]Je suis d'accord. En fait, ça prouve qu'ils ont une vision malsaine de ce qu'est une jeune fille normale. Si à 14 ans elle n'est pas amoureuse, et qu'elle ne fait pas attention à son poid, ou pire, qu'elle n'aime pas les beaux vêtements... ben elle doit être lesbienne, sinon pourquoi aurait-elle résisté aussi longtemps au bonheur d'être mariée de force ? Je ne sais pas pour qui c'est le plus insultant. ^^

mdr !! t'as trop raison c'est exactement ça... ces gens là n'ont pas du beaucoup voir the L word ^^

Ouiii les lionnes qui devraient installé la démocratie c'est assez comique ! ^^

pour Wendy, je me demande aussi si elle est pubère...elle doit avoir dans les 13 ans à la puberté à cette époque là c'était plutôt vers 14-15 ans je crois. et comme le thème de Peter Pan c'est la peur de grandir je crois qu'elle n'est pas encore pubère, mais que à la fin elle est prête à devenir une femme

...Mélodie flirte avec un triton ? faut que je revois ce film mdr

Grand Maître de l'esquive au sabre

Messages: 3044

Inscription: 25 Déc 2005, 02:43

Message 24 Fév 2013, 16:11

Re: Pas de sujet, pas de thème

Grigri a écrit:
Ambre a écrit:Je ne connais pas le Roi et L'oiseau, mais un film qui a reçu des tonnes d'éloges et que je n'ai pas apprécié, c'était le Voyage de Chihiro :oops: (pas tapéééééé).. Sérieusement j'ai pas du tout accroché, ni à l'histoire, ni aux personnages... Par contre j'ai adoré les décors! Mais c'est tout ^^"" C'est surement que je n'ai pas compris tous les symboles, mais bon je trouve ça dommage, dans certains films ça ne m'empêche pas d'accrocher à l'histoire ^^'

Je vois ce que tu veux dire... j'aime le voyage de Chihiro mais pour les autres Ghibli en général j'accroche pas du tout, pour pas dire que je m'ennuis à mourir ! et là je me fait pourrir par tous les fans 8)
Ce ne serait pas être un fan que de ne pas admettre que les films soient différents les uns des autres :P
Pour ce que j'ai vu, j'ai beaucoup aimé Chihiro, Mononoke et Kiki. Nausicaa et Arriety sont moyens et Pompoko carrément ennuyant ^^'

Grand Maître du lancer d'éventail

Messages: 2092

Inscription: 28 Aoû 2005, 14:58

Message 24 Fév 2013, 16:21

Re: Pas de sujet, pas de thème

Moi j'ai beaucoup aimé Le voyage de Chihiro, c'était tellement beau et surprenant, avec une atmosphère si particulière...

Au passage, Le roi et l'oiseau est connu pour avoir influencé Miyazaki.
Avatar de l’utilisateur

Massacreur de Rampants

Messages: 1258

Inscription: 09 Oct 2006, 21:07

Localisation: Paumée dans les montagnes xD

Message 24 Fév 2013, 16:28

Re: Pas de sujet, pas de thème

Bah voilà, je dois être l'une des seules personnes à ne pas avoir apprécier ce film :oops: après peut être que je ne suis pas assez sensible ^^" J'avais aussi vu Mononoké il y a trèèès longtemps, et je n'avais pas non plus accroché, comme quoi ...

Grigri a écrit:...Mélodie flirte avec un triton ? faut que je revois ce film mdr

Oui oui, au moment de rentrer dans le Palais :P enfin quand je dis flirte, c'est il lui parle, elle rougit, elle begaye... trop meuuugnon xDD
YOOP__*
Avatar de l’utilisateur

Chevaucheur de Mantas

Messages: 1642

Inscription: 03 Nov 2007, 19:00

Localisation: En train de manger des pommes

Message 24 Fév 2013, 16:40

Re: Pas de sujet, pas de thème

Ambre a écrit:
Grigri a écrit:...Mélodie flirte avec un triton ? faut que je revois ce film mdr

Oui oui, au moment de rentrer dans le Palais :P enfin quand je dis flirte, c'est il lui parle, elle rougit, elle begaye... trop meuuugnon xDD

Et même elle se cogne à lui à la fin du film et ils sourient comme des idiots (<-- à vu le 2 au moins 346 fois)

Ambre a écrit:Bah voilà, je dois être l'une des seules personnes à ne pas avoir apprécier ce film :oops: après peut être que je ne suis pas assez sensible ^^" J'avais aussi vu Mononoké il y a trèèès longtemps, et je n'avais pas non plus accroché, comme quoi ...

Moi je ne l'ai pas vu, en fait j'en ai vu que deux Ghibli pour l'instant ^^" (mais j'ai la plupart des DVD, sauf qu'ils sont chez mon père chez qui je suis pas aller depuis des lustres et... bref.) Mais je pense que je ais aimer, sur le papier c'est le genre d'histoire qui me plaît. Mais après tu as le droit de pas aimer, c'est pas une dictature ici ! :mrgreen:
Et puis y'a pas que Ghibli dans la vie. Les enfants loup Ame et Yuki était juste... Image
ImageImageImageImageImage

Grand Maître de l'esquive au sabre

Messages: 3044

Inscription: 25 Déc 2005, 02:43

Message 24 Fév 2013, 16:49

Re: Pas de sujet, pas de thème

Maggy' a écrit:Et puis y'a pas que Ghibli dans la vie. Les enfants loup Ame et Yuki était juste... Image

Il est temps qu'il sorte en DVD celui-là ! (Juin, presque 1an après le cinoche >.<" )
La traversée du Temps et Summer Wars était pas mal non plus.
Avatar de l’utilisateur

Chevaucheur de Mantas

Messages: 1642

Inscription: 03 Nov 2007, 19:00

Localisation: En train de manger des pommes

Message 24 Fév 2013, 17:03

Re: Pas de sujet, pas de thème

Je les ai pas encore vu u_u Mais ils sont sur ma liste (plus longue de jours en jours @_@)
Qu'est-ce que j'ai chialé quand je l'ai vu, mes potes se sont bien foutu de moi d'ailleurs >_>
ImageImageImageImageImage
Avatar de l’utilisateur

Massacreur de Rampants

Messages: 1284

Inscription: 01 Aoû 2004, 11:25

Localisation: Lille, ou au milieu de mes songes.

Message 24 Fév 2013, 22:10

Re: Pas de sujet, pas de thème

Ambre a écrit:
chloé a écrit:Oui, c'est totalement là dedans, j'ai décidé de me lancer, après trois ans de Cinéma plutôt théorique, j'en ai marre et je me vois pas faire un Master de recherche pour ça et j''ai un sacré soucis d'inspiration pour réaliser un film avec des acteurs. Du coup, je me tourne vers l'animation. L'école où je veux aller, c'est plus une sorte d'uni, mais avec beaucoup de pratique, c'est super intéressant, et puis j'ai pas les moyens de me payer une école super réputée donc ça me convient bien J'ai envie de créer mes propre personnage, du coup je dessine pas mal en ce moment, histoire de me préparer haha

Ah ca doit être trop bien ca, quand j'étais petite je me voyais trop dessiner des personnages chez disney :D (quand on voyait à la fin d'une VHS le making of... xD) Bon courage en tout cas, j'imagine que tu dois envoyer un dossier avec tes travaux ? :)


Bah non même pas besoin d'envoyer de dossier avec mes travaux, même si ça m'empêche pas d'en faire haha, c'est juste un concours d'admission en fait ! Je dessine pas "sérieusement" depuis longtemps mais en tout cas là je m'y suis mise à mort haha :p

Puis Le Roi et l'oiseau je te le conseille, c'est vrai qu'il a un rythme assez lent, mais c'est poétique, j'aime bien ! Après pour le voyage de Chihiro, y a aussi le facteur du goût et des couleurs ;) On peut pas tous aimer la même chose. Selon l'ambiance et le thème etc.

Pour les enfants loup Ame et Yuki je voulais trop le voir mais j'en ai pas eu l'occasion. Va falloir que je remédie à ça ! :D
"On oublie jamais les personne qu'on a rencontré on a seulement du mal à s'en souvenir."
Image

"S'il faut arrêter de vivre pour continuer à vivre, ça ne vaut pas la peine de vivre"
André Brassard.
Avatar de l’utilisateur

Démolisseur de Mégatanks

Messages: 1528

Inscription: 14 Nov 2004, 20:11

Localisation: Paris

Message 24 Fév 2013, 22:20

Re: Pas de sujet, pas de thème

chloé a écrit:Puis Le Roi et l'oiseau je te le conseille, c'est vrai qu'il a un rythme assez lent, mais c'est poétique, j'aime bien ! Après pour le voyage de Chihiro, y a aussi le facteur du goût et des couleurs ;) On peut pas tous aimer la même chose. Selon l'ambiance et le thème etc.


Oulà, je part un week end et on a deux pages de plus ici :P ! Par rapport au Roi et L'oiseau, il faut garder à l'esprit qu'il a été réalisé en 1953 dans sa première version !! Pour l'époque, et en France c'était unique ! Une histoire simple mais pas gamine, un rythme lent mais pas chiant, et surtout une poésie omniprésente, tant au niveau musique que images... Bref, j'ai pris une belle claque la première fois que je l'ai vu (la seconde c'était devant Mononoké, mais c'est une autre histoire :D ). Mais en animation française, à part les films de Michel Ocelot, ou peut être 1 ou 2 autres je n'ai jamais retrouvé une telle maitrise...
Et comme le dit Olivier l'histoire raconte que c'est en le voyant que Miyazaki s'est tourné vers l'animation... D'ailleurs, vous avez remarqué dans "le château dans le ciel" les hommages appuyés qu'il rend à ce film ? Et aussi je n'avais pas fait gaffe avant, mais le premier film de Miyazaki (le château de cagliostro) récupère pas mal d'éléments visuels comme le château (merci pour le lien Olivier).
Sinon c'est vrai que Chihiro fait débat, c'est pas mon préféré non plus, mais je pense que c'est aussi parce qu'il contient énormément de références au folklore et à la mythologie japonaise, ce qui le rend difficile pour un public occidental (un peu comme Pompoko de Takahata d'ailleurs)...
Avatar de l’utilisateur

Massacreur de Rampants

Messages: 1258

Inscription: 09 Oct 2006, 21:07

Localisation: Paumée dans les montagnes xD

Message 24 Fév 2013, 22:43

Re: Pas de sujet, pas de thème

cl_xana a écrit:Oulà, je part un week end et on a deux pages de plus ici !

Aha les floodeurs sont de retour :mrgreen:
Sinon c'est vrai que Chihiro fait débat, c'est pas mon préféré non plus, mais je pense que c'est aussi parce qu'il contient énormément de références au folklore et à la mythologie japonaise, ce qui le rend difficile pour un public occidental

C'est aussi ce que je me dis, mais pourtant je vois beaucoup de monde apprécier ce film sans avoir une super culture sur les symboles japonais ^^" mais quand j'y pense, c'est vraiment à l'ambiance spéciale que je n'avais pas accroché, notamment la femme qui tient le centre (excusez moi, je me rappelle pas exactement ^^") qui était totalement disproportionnée. Je sais pas, ca me perturbe :P

chloé a écrit:Bah non même pas besoin d'envoyer de dossier avec mes travaux, même si ça m'empêche pas d'en faire haha, c'est juste un concours d'admission en fait ! Je dessine pas "sérieusement" depuis longtemps mais en tout cas là je m'y suis mise à mort haha :p

C'est bon ca :D si ca te dérange pas, faudrait que tu nous montre tes dessins dans le topic dédié, j'aimerai bien voir ce que ca donne ^_^
Pour le Roi et l'oiseau je note, qui sait, peut être que j'apprécierai :)
YOOP__*

Grand Maître du lancer d'éventail

Messages: 2092

Inscription: 28 Aoû 2005, 14:58

Message 24 Fév 2013, 22:50

Re: Pas de sujet, pas de thème

Ambre a écrit:la femme qui tient le centre (excusez moi, je me rappelle pas exactement ^^") qui était totalement disproportionnée.

Tu parles de cette charmante personne ? :P

Image
Avatar de l’utilisateur

Démolisseur de Mégatanks

Messages: 1528

Inscription: 14 Nov 2004, 20:11

Localisation: Paris

Message 24 Fév 2013, 22:58

Re: Pas de sujet, pas de thème

C'est maître Yubaba ! :p

Drôle de personnalité d'ailleurs. Mais pour moi le plus émouvant est la scène du train !
Sinon c'est vrai que l'ambiance joue beaucoup aussi, plus peut être que la connaissance du Japon... C'est quand même un peu oppressant, et ça dépend de la manière dont on le ressent aussi..

Sinon je vote aussi pour les dessins :p. Si l'auteur est d'accord, bien sûr !
Avatar de l’utilisateur

Massacreur de Rampants

Messages: 1284

Inscription: 01 Aoû 2004, 11:25

Localisation: Lille, ou au milieu de mes songes.

Message 24 Fév 2013, 23:07

Re: Pas de sujet, pas de thème

cl_xana a écrit:Par rapport au Roi et L'oiseau, il faut garder à l'esprit qu'il a été réalisé en 1953 dans sa première version !! Pour l'époque, et en France c'était unique ! Une histoire simple mais pas gamine, un rythme lent mais pas chiant, et surtout une poésie omniprésente, tant au niveau musique que images... Bref, j'ai pris une belle claque la première fois que je l'ai vu [...]


J'avoue avoir été très surpris quand j'ai vu la date de réalisation, j'ai trouvé ça hallucinant et je trouve que ça vieillit pas trop malgré tout. Et puis tu as tout dit, c'est vraiment poétique, j'ai envie de me le re-regarder maintenant !

Ambre a écrit:C'est bon ca :D si ca te dérange pas, faudrait que tu nous montre tes dessins dans le topic dédié, j'aimerai bien voir ce que ca donne ^_^
Pour le Roi et l'oiseau je note, qui sait, peut être que j'apprécierai :)


Haha j'essayerai de poster quelque truc alors, mais j'ai pas de scan alors je devrais les prendre en photo ! :) Je suis un peu flippé de montrer ce que je fais. Je suis pas encore très confiante à vrai dire mais bon ! Je progresserai avec vos avis aussi je suppose :D

& puis maitre Yubaba est malgré tout super attachant et moi justement j'adore ce genre de dessin, totalement disproportionné mais pourtant harmonieux dans son genre. (C'est bizarre ce que je dis non ? )
"On oublie jamais les personne qu'on a rencontré on a seulement du mal à s'en souvenir."
Image

"S'il faut arrêter de vivre pour continuer à vivre, ça ne vaut pas la peine de vivre"
André Brassard.

Grand Maître de l'esquive au sabre

Messages: 3044

Inscription: 25 Déc 2005, 02:43

Message 24 Fév 2013, 23:11

Re: Pas de sujet, pas de thème

chloé a écrit:Je suis un peu flippé de montrer ce que je fais. Je suis pas encore très confiante à vrai dire mais bon ! Je progresserai avec vos avis aussi je suppose :D
Malgré que ce soit un forum public, nous sommes entre nous donc pas de crainte à avoir =)
Avatar de l’utilisateur

Massacreur de Rampants

Messages: 1258

Inscription: 09 Oct 2006, 21:07

Localisation: Paumée dans les montagnes xD

Message 24 Fév 2013, 23:14

Re: Pas de sujet, pas de thème

Oui, et puis on est bon public :twisted: xD
Ahha Chloé c'est pas si bizarre ce que tu dis, mais personnellement maitre Yubaba me fait peur.. Je crois que j'aurai vu ce film petite, elle m'aurait fait faire des cauchemars (oui, il ne me fallait pas grand chose je vous l'accorde) xD
YOOP__*
Avatar de l’utilisateur

Chevaucheur de Mantas

Messages: 1696

Inscription: 05 Oct 2007, 12:02

Message 24 Fév 2013, 23:37

Re: Pas de sujet, pas de thème

elle me dégoûte cette vieille !! ça y est les vieux traumatismes qui ressortent x)
ouiiiiii vas si chloé des dessins des dessins des dessins :D
sinon le roi et l'oiseau ça à influencé le film Le géant de fer aussi, si on regarde les deux géants se ressemblent beaucoup physiquement. Je l'ai vu qu'une fois petite mais j'avais adoré
Avatar de l’utilisateur

Démolisseur de Mégatanks

Messages: 1528

Inscription: 14 Nov 2004, 20:11

Localisation: Paris

Message 25 Fév 2013, 00:57

Re: Pas de sujet, pas de thème

Grigri a écrit:sinon le roi et l'oiseau ça à influencé le film Le géant de fer aussi, si on regarde les deux géants se ressemblent beaucoup physiquement. Je l'ai vu qu'une fois petite mais j'avais adoré

Ah oui ? Je ne savais pas, je n'ai pas vu ce film... Je vais le mettre sur la liste de ceux à regarder prochainement ! Il a été réalisé par le réalisateur des "Indestructibles" d'ailleurs...

Ambre a écrit:Je crois que j'aurai vu ce film petite, elle m'aurait fait faire des cauchemars (oui, il ne me fallait pas grand chose je vous l'accorde) xD

C'est clair que Chihiro pour des jeunes enfants c'est pas top : même si c'est pas violent, au niveau atmosphère et suggestion ça peut vraiment impressionner (genre les parents transformés en cochons, le "spectre" qui bouffe tout y compris les autres pensionnaires etc...)... On sait que tout ça est de la symbolique, mais ça n'en reste pas moins dur.

chloé a écrit:Je suis un peu flippé de montrer ce que je fais. Je suis pas encore très confiante à vrai dire mais bon ! Je progresserai avec vos avis aussi je suppose :D

Pas de souci, après tu fais comme tu le sens, mais comme les autres ont dit c'est pas le genre de la maison de faire de la critique gratuite ou méchante :twisted: ! On sera bienveillants et constructifs :P !
Avatar de l’utilisateur

Chevaucheur de Mantas

Messages: 1696

Inscription: 05 Oct 2007, 12:02

Message 25 Fév 2013, 01:33

Re: Pas de sujet, pas de thème

cl_xana a écrit:
Grigri a écrit:sinon le roi et l'oiseau ça à influencé le film Le géant de fer aussi, si on regarde les deux géants se ressemblent beaucoup physiquement. Je l'ai vu qu'une fois petite mais j'avais adoré

Ah oui ? Je ne savais pas, je n'ai pas vu ce film... Je vais le mettre sur la liste de ceux à regarder prochainement ! Il a été réalisé par le réalisateur des "Indestructibles" d'ailleurs...


comme quoi l'animation est vraiment un petit monde ^^
Avatar de l’utilisateur

Chevaucheur de Mantas

Messages: 1696

Inscription: 05 Oct 2007, 12:02

Message 25 Fév 2013, 13:40

Re: Pas de sujet, pas de thème

--------------------A propos de rebelle le film a eu l'oscar hier, à mon avis c'était de loin le film le plus faible de la liste surtout à coté des mondes de ralf et de paranorman mais bon voila je voulais le signaler---------------------------------------------------------
Avatar de l’utilisateur

Massacreur de Rampants

Messages: 1258

Inscription: 09 Oct 2006, 21:07

Localisation: Paumée dans les montagnes xD

Message 25 Fév 2013, 14:26

Re: Pas de sujet, pas de thème

Bouh je préferais de loin les Mondes de Ralph moi ^^" il a eu l'oscar de quoi en faite ?
YOOP__*
Avatar de l’utilisateur

Chevaucheur de Mantas

Messages: 1696

Inscription: 05 Oct 2007, 12:02

Message 25 Fév 2013, 15:29

Re: Pas de sujet, pas de thème

meilleur film d'animation ;)
Avatar de l’utilisateur

Massacreur de Rampants

Messages: 1284

Inscription: 01 Aoû 2004, 11:25

Localisation: Lille, ou au milieu de mes songes.

Message 25 Fév 2013, 18:38

Re: Pas de sujet, pas de thème

Squirel a écrit:
chloé a écrit:Je suis un peu flippé de montrer ce que je fais. Je suis pas encore très confiante à vrai dire mais bon ! Je progresserai avec vos avis aussi je suppose :D
Malgré que ce soit un forum public, nous sommes entre nous donc pas de crainte à avoir =)


Pas faux :) Je posterai alors dès que je peux mais ça sera qualité appareil photo :) Je compte sur vous pour me dire ce que vous en penserez !

Sinon pour Rebelle, je suis surprise aussi, d'ailleurs j'ai adoré Paranorman et j'ai malheureusement pas vu Les mondes de Ralph. Pas eu le temps du coup va aussi falloir que je me le procure haha ...

Rebelle est bien mais c'était pas non LE film. Par rapport aux autres en tout cas.
"On oublie jamais les personne qu'on a rencontré on a seulement du mal à s'en souvenir."
Image

"S'il faut arrêter de vivre pour continuer à vivre, ça ne vaut pas la peine de vivre"
André Brassard.
Avatar de l’utilisateur

Lyokomodératrice

Messages: 3488

Inscription: 10 Fév 2005, 22:27

Localisation: Paris

Message 25 Fév 2013, 19:17

Re: Pas de sujet, pas de thème

Grigri a écrit:--------------------A propos de rebelle le film a eu l'oscar hier, à mon avis c'était de loin le film le plus faible de la liste surtout à coté des mondes de ralf et de paranorman mais bon voila je voulais le signaler---------------------------------------------------------

C'était un film à prix... un peu comme The artist. Ce sont des beaux films, qui ne bouleversent rien du tout, et sont tellement terriblement normalement bien fait qu'il faut les féliciter. :D
Avatar de l’utilisateur

Chevaucheur de Mantas

Messages: 1642

Inscription: 03 Nov 2007, 19:00

Localisation: En train de manger des pommes

Message 25 Fév 2013, 21:05

Re: Pas de sujet, pas de thème

J'ai bien aimé Rebelle mais Les Mondes de Ralph... ♥
S-U-G-A-R Jump into your racing car, say Sugar Rush, Sugar Rush !
*Kof Kof*
Par contre... Les Cinq Légendes étaient pas nominé ? Image
ImageImageImageImageImage
PrécédenteSuivante

Retourner vers Entre nous

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités

cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group.
Designed by STSoftware.
Traduction par phpBB-fr.com