Langues étrangeres

Parlons de nous, de l'actualité, de nos meilleurs souvenirs...

Avatar de l’utilisateur

Massacreur de Rampants

Messages: 1258

Inscription: 09 Oct 2006, 21:07

Localisation: Paumée dans les montagnes xD

Message 08 Juin 2007, 18:24

*arrive à la bourre, comme dab kwa xD*
waooow ca tourne à de la discrimination là xD
mwa perso, j'ai rien contre les espagnols (c'est vrai, vous leur repprocher kwa ??), ni contre leur langue, ni contre aucune autre nationalité (meme si tous les turcs et arabes de mon bahut sont vraiment... 'fin bref) c'est pas parce que certains sont completement débiles qu'ils le sont tous ^^' xD
Sinon j'aime bien apprendre des langues mwa :p jtrouve ca fun xD
YOOP__*

Pourfendeur de Kankrelats

Messages: 598

Inscription: 07 Aoû 2006, 09:57

Localisation: Dans le monde des esprits chassant les Hollow

Message 08 Juin 2007, 18:29

moi je les deteste et ça me regarde

et puis chacun ses gout

de plus cette langue va m'apporter quoi ?
Avatar de l’utilisateur

Lyokomodératrice

Messages: 3488

Inscription: 10 Fév 2005, 22:27

Localisation: Paris

Message 08 Juin 2007, 18:33

Anonymous a écrit:Pour revenir sur le sujet de la LV2 c'est pas parce que les gens sont trop nuls pour apprendre plusieurs langues (comme je l'ai entendu dans un reportage televisé) mais bien parce que les gens ne portent aucun interêt aux langues ou a une 3 eme langue. Dans le cas 1 ils pensent qu'ils auront du taff en France donc aucun rapport avec des pays étrangers donc sert à rien d'apprendre d'autres langues mais avec les phenomenes actuels de delocalisation intensive ils risquent d'être surpris. Dans le deuxième cas c'est que des le CM1 et maintenant plus tôt, on leur dit que l'anglais se parle partout donc ils se disent que apprendre une autre langue ne sert à rien puisque en principe tout le monde doit savoir parler l'anglais puisque c'est la langue "universelle".

Moi je suis dans le cas numero 2 comme pas mal de mes amis : à quoi ça sert d'apprendre l'espagnol puisque les espagnols devraient savoir parler l'anglais (puisque langue "universelle") ? On communique en anglais point barre ...
suis pas d'accord :p enfin si,dans l'idée,c'est vrai que quelqu'un qui n'est pas motivé pour apprendre une langue pourra dificilement y arriver.mais il y a vraiment des gens trop nuls pour apprendre plus d'une langue et j'en fais partis.et ce n'est pas une question de motivation,parce que déjà,savoir parler plusieurs langues et un de mes plus grands rêves (^^) et que quant j'ai commencer l'anglais,j'étais super contente (j'avais hatte d'aller au college,c'est pour dire),quant j'ai commencer l'espagnol,j'étais aussi super motivée,et le grec,j'en avais envie depuis plusieurs années... bref,je suis nulle comme pas possible en langue,et comme je suis une peu lache,j'accuse souvent les methodes d'enseignement :p (qui étrangement marchent avec les autres^^)

les espagnol,des fakes ? tient,j'avais jamais entendu dire ça... tu pourrais developper ta pensée ? (je connais des espagnols très vrais,crois moi !) chacun ses gouts,mouais... pour la langue oui,pour les espagnol,bof,c'est pas une question de gout.

ambre>les arabes y sont beaux :p (déjà ils ont tous les yeux brun ^^)
Avatar de l’utilisateur

Maître des énigmes

Messages: 2574

Inscription: 25 Sep 2005, 19:34

Localisation: France

Message 08 Juin 2007, 18:38

Oui, j'aimerais bien savoir ce que The boss veut dire.
The Boss, pour ta gouverne, Quentin, admin de ce forum et webmaster de codelyoko.net, est à moitié espagnol. Tu disais ?

Destructeur de Gardiens

Messages: 868

Inscription: 11 Mar 2006, 18:06

Message 08 Juin 2007, 18:59

ouais, ça part grave en couille là. J'ai juste dit que j'aimais pas la langue, les espagnols j'ai rien contre eux.

Tueur de Blocks

Messages: 468

Inscription: 20 Nov 2005, 11:27

Localisation: quelque part

Message 08 Juin 2007, 19:22

the boss a écrit:de plus cette langue va m'apporter quoi ?


ben si jamais tu dois te caché pour échappé a la police le meilleur moyen ce serait d'allé au mexique et au mexique il parle espagnol ou encore si tu fai du trafic de drogue pour prendre la drogue en colombie vaut mieux parlé espagnol (bon c'est tout ce que j'ai comme argument)
Avatar de l’utilisateur

Lyokomodératrice

Messages: 3488

Inscription: 10 Fév 2005, 22:27

Localisation: Paris

Message 08 Juin 2007, 19:24

il y a aussi des gens qui partent en vacances :p

Grand Maître de l'esquive au sabre

Messages: 3044

Inscription: 25 Déc 2005, 02:43

Message 08 Juin 2007, 19:31

typy a écrit:
Anonymous a écrit:Pour revenir sur le sujet de la LV2 c'est pas parce que les gens sont trop nuls pour apprendre plusieurs langues (comme je l'ai entendu dans un reportage televisé) mais bien parce que les gens ne portent aucun interêt aux langues ou a une 3 eme langue. Dans le cas 1 ils pensent qu'ils auront du taff en France donc aucun rapport avec des pays étrangers donc sert à rien d'apprendre d'autres langues mais avec les phenomenes actuels de delocalisation intensive ils risquent d'être surpris. Dans le deuxième cas c'est que des le CM1 et maintenant plus tôt, on leur dit que l'anglais se parle partout donc ils se disent que apprendre une autre langue ne sert à rien puisque en principe tout le monde doit savoir parler l'anglais puisque c'est la langue "universelle".

Moi je suis dans le cas numero 2 comme pas mal de mes amis : à quoi ça sert d'apprendre l'espagnol puisque les espagnols devraient savoir parler l'anglais (puisque langue "universelle") ? On communique en anglais point barre ...
suis pas d'accord :p enfin si,dans l'idée,c'est vrai que quelqu'un qui n'est pas motivé pour apprendre une langue pourra dificilement y arriver.mais il y a vraiment des gens trop nuls pour apprendre plus d'une langue et j'en fais partis.et ce n'est pas une question de motivation,parce que déjà,savoir parler plusieurs langues et un de mes plus grands rêves (^^) et que quant j'ai commencer l'anglais,j'étais super contente (j'avais hatte d'aller au college,c'est pour dire),quant j'ai commencer l'espagnol,j'étais aussi super motivée,et le grec,j'en avais envie depuis plusieurs années... bref,je suis nulle comme pas possible en langue,et comme je suis une peu lache,j'accuse souvent les methodes d'enseignement :p (qui étrangement marchent avec les autres^^)

les espagnol,des fakes ? tient,j'avais jamais entendu dire ça... tu pourrais developper ta pensée ? (je connais des espagnols très vrais,crois moi !) chacun ses gouts,mouais... pour la langue oui,pour les espagnol,bof,c'est pas une question de gout.

ambre>les arabes y sont beaux :p (déjà ils ont tous les yeux brun ^^)


On dit pas "arabes" en public, ça se fait pas :p

Bon sinon pour la cotation, je suis un peu de vos deux avis ^^ J'aimerai bien apprendre l'anglais, mais rien à battre des autres langues ça sert à rien à part si tu n'habites pas à proximité :p Mais le problème, pas moyen de maîtriser l'anglais... xD L'anglais étant une des langues les plus simples à apprendre, je vous dis pas la carnage pour apprendre quelque chose de toute façon xD

Tueur de Blocks

Messages: 468

Inscription: 20 Nov 2005, 11:27

Localisation: quelque part

Message 08 Juin 2007, 19:33

enfin c'est pas parce que t'aime pas certain gars espagnol qu'il faut hair tout les espagnols c'est comme si je disais que parce que je me suis battu avec noir je devait hair les noir
Avatar de l’utilisateur

Lyokomodératrice

Messages: 3488

Inscription: 10 Fév 2005, 22:27

Localisation: Paris

Message 08 Juin 2007, 19:39

squirel> http://www.idcb.com/pays/arabie-saoudite/ alors on devrais pas dire français non plus ? :p
Avatar de l’utilisateur

Démolisseur de Mégatanks

Messages: 1430

Inscription: 10 Mai 2006, 10:50

Localisation: La tête dans les étoiles et les pieds sur Lyoko

Message 08 Juin 2007, 20:08

L'espagnol c'est marrant ^^ on rigolait bien nous en cours :p
Avatar de l’utilisateur

Massacreur de Rampants

Messages: 1258

Inscription: 09 Oct 2006, 21:07

Localisation: Paumée dans les montagnes xD

Message 08 Juin 2007, 20:10

L'espagnol c'est marrant ^^ on rigolait bien nous en cours :p

Idem :p ca a rien de super compliqué ^^' pi les cours sont pas super chiants ^^ (enfin chez mwa xD) on écrit que les 10 dernières minutes du cours, on écoute des music, on matte des vidéos etc... donc bon ^^' après je comprend que certain aime pas :p
YOOP__*
Avatar de l’utilisateur

Maître des énigmes

Messages: 2574

Inscription: 25 Sep 2005, 19:34

Localisation: France

Message 08 Juin 2007, 20:53

the boss a écrit:de plus cette langue va m'apporter quoi ?


La même chose que les autres langues étrangères : savoir lire, écrire et parler une langue, en l'occurrence l'espagnol. Et ça ne sert pas que quand on voyage dans un pays étranger... Il y a des tas de jobs où les langues étrangères sont utiles. Et puis, ça a un intérêt culturel évident.

Squirel a écrit:On dit pas "arabes" en public, ça se fait pas


Alors faut dire comment ? Personne originaire des pays majoritairement arabophones ? XD


Squirel a écrit:ça sert à rien à part si tu n'habites pas à proximité


C'est l'internaute qui parle ? :p

L'anglais étant une des langues les plus simples à apprendre


Archi-faux : l'anglais est l'une des langues les plus difficiles à apprendre
Avatar de l’utilisateur

Époux de princesse Gigi

Messages: 1611

Inscription: 18 Déc 2005, 13:40

Localisation: si tu me cherches, c'est moi qui te trouves =D

Message 08 Juin 2007, 20:58

ca vient peut-être du fait que je nage dans l'anglais a cause de mon père prof, mais j'ai jamais eu de difficultés en anglais ^^' chuis capable de penser en anglais, ce que je suis pas prete de faire en latin ou en espagnol ^^' vous me direz que c'est dur avec le vocabulaire en latin, remarque XD

Sinon, pour l'arabie sahoudite, on di des sahoudiens, pour le maroc, des marocains, ect, ect :p tout dépend si on parle de quelqu'un originaire d'un pays ou de sa culture, je présume ^^' pour ce qui est de la langue, y a quand meme énormément de dialecttes dans chaque pays XD
Cannabis (My love <33), Suki, Clicli, Riri, p'tit Bichet, honey <3

Tsubasa & xxxHolic <3

Image
Avatar de l’utilisateur

Maître des énigmes

Messages: 2574

Inscription: 25 Sep 2005, 19:34

Localisation: France

Message 08 Juin 2007, 21:18

Tu es en troisième, voilà pourquoi tu n'as pas de difficulté. La grammaire de base de l'anglais est relativement facile, c'est ensuite que ça se complique.

Pourfendeur de Kankrelats

Messages: 598

Inscription: 07 Aoû 2006, 09:57

Localisation: Dans le monde des esprits chassant les Hollow

Message 09 Juin 2007, 10:42

PETE : tu a dit que LW-Quentin était moitié espagnol...


je m'excuse mais je retien ce que je dit je n'aimerait pas etre un espagnole

Grand Maître de l'esquive au sabre

Messages: 3044

Inscription: 25 Déc 2005, 02:43

Message 09 Juin 2007, 12:02

Pete a écrit:
Squirel a écrit:On dit pas "arabes" en public, ça se fait pas


Alors faut dire comment ? Personne originaire des pays majoritairement arabophones ? XD


D'une part la plupart on la nationalité française (dans le cas où on est en France ^^) Et de l'autre, personne dit : les français (enfin pour ma part) Une différence que je refuse d'utiliser ^^

Pete a écrit:
Squirel a écrit:ça sert à rien à part si tu n'habites pas à proximité


C'est l'internaute qui parle ? :p


Oui, j'ai même pas besoin de savoir parler allemand pour aller m'acheter des trucs pas cher en Allemagne, sinon vive les traducteur pour Internet (tant pis ça ressemble à rien grammaticalement xD)


Pete a écrit:
L'anglais étant une des langues les plus simples à apprendre


Archi-faux : l'anglais est l'une des langues les plus difficiles à apprendre


On m'avait toujours dit le contraire, m'enfin bon ^^'
Avatar de l’utilisateur

Démolisseur de Mégatanks

Messages: 1430

Inscription: 10 Mai 2006, 10:50

Localisation: La tête dans les étoiles et les pieds sur Lyoko

Message 09 Juin 2007, 12:41

Squirel a écrit:

Pete a écrit:
L'anglais étant une des langues les plus simples à apprendre


Archi-faux : l'anglais est l'une des langues les plus difficiles à apprendre


On m'avait toujours dit le contraire, m'enfin bon ^^'


Un seul exemple : le present perfect ....... erf, j'ai eu du mal à assimiler tous les cas d'utilisations, et encore maintenant je me plante parfois ^^

Grand Maître de l'esquive au sabre

Messages: 3044

Inscription: 25 Déc 2005, 02:43

Message 09 Juin 2007, 12:45

Ça va, moi j'arrive même pas à reconnaître du présent perfect dans un phrase xD

Destructeur de Gardiens

Messages: 868

Inscription: 11 Mar 2006, 18:06

Message 09 Juin 2007, 12:46

Pff. Has been.

Grand Maître de l'esquive au sabre

Messages: 3044

Inscription: 25 Déc 2005, 02:43

Message 09 Juin 2007, 12:50

Ouaip merci, ça m'était encore sorti de la tête xD

Grand Maître du lancer d'éventail

Messages: 2092

Inscription: 28 Aoû 2005, 14:58

Message 09 Juin 2007, 12:53

Eridan a écrit:Un seul exemple : le present perfect ....... erf, j'ai eu du mal à assimiler tous les cas d'utilisations, et encore maintenant je me plante parfois ^^

Et imagine les Anglais qui doivent apprendre les conjugaisons françaises, il y a de quoi s'arracher les cheveux au moins 20 fois plus.

Certes, l'anglais a quelques difficultés/subtilités, mais je dirais largement moins que la plupart des langues....

Tueur de Blocks

Messages: 479

Inscription: 02 Juin 2007, 13:37

Localisation: Dans un Navskid

Message 09 Juin 2007, 12:54

C'est le français qui est dur pour ceux qui viennent d'arriver en France.
Il y a plein d'exceptions !
Le français a été inventé par des gens qui aimaient faire souffrir les enfants ^^
Image
Avatar de l’utilisateur

Tueur de Blocks

Messages: 443

Inscription: 07 Oct 2006, 11:46

Localisation: Sur Oban (OGame Uni 33)

Message 09 Juin 2007, 13:10

L'anglais de base est facile,... Mais arrivé au perfectionnement de la langue, on arrive avec je ne sais cbn de règle et de temps à connaitre,... Les propositions qui sont horribles,... La prononciation est importante,...

Moi je dit viva el Esperanto... Ce serai tellement plus simple.
Image
Avatar de l’utilisateur

Maître des énigmes

Messages: 2574

Inscription: 25 Sep 2005, 19:34

Localisation: France

Message 09 Juin 2007, 13:37

Squirel a écrit:D'une part la plupart on la nationalité française (dans le cas où on est en France ^^) Et de l'autre, personne dit : les français (enfin pour ma part) Une différence que je refuse d'utiliser ^^


Il faut être clair sur les mots : le mot "arabe" désigne un groupe ethnique, pas une nationalité.

Oui, j'ai même pas besoin de savoir parler allemand pour aller m'acheter des trucs pas cher en Allemagne


Si tu te contentes d'un rapport marchand avec l'étranger, pas besoin de connaître sa langue et sa culture, en effet : l'euro suffit.

, sinon vive les traducteur pour Internet (tant pis ça ressemble à rien grammaticalement xD)


Un truc amusant pour se rendre compte de la qualité de ces logiciels est de traduire du français vers la langue cible, puis de retraduire le résultat en français.

On m'avait toujours dit le contraire, m'enfin bon ^^'


Qui est ce "on" ? Beaucoup de gens se croient anglophones parce qu'ils arrivent à baragouiner dans un aéroport. Churchill disait que l'anglais était la langue la plus facile à parler mal. Il avait raison : comme la grammaire de base est plutôt facile, on peut assez rapidement aligner trois phrases. Mais la langue anglaise est difficile. Je peux donner quelques exemples.
- La prononciation est difficile, tout comme l'orthographe (il est impossible après avoir entendu un mot de deviner comment il s'écrit, et il n'est pas facile de deviner la prononciation d'un mot à partir de sa graphie)
- Le vocabulaire de l'anglais est le plus étendu au monde. Le dictionnaire d'Oxford recense 500 000 mots, contre 60 000 en français. Et il y a beaucoup de doublons (freedom/liberty, buy/purchase, eastern/oriental, inevitable/unavoidable...), car le vocabulaire anglais a une double origine latine et germanique.
- La syntaxe ambiguë. Rien que "english teacher", par exemple, qu'est-ce que ça veut dire ? Prof anglais ou prof d'anglais ?
- Les tournures idiomatiques. Il y en aurait plus de 5000, à ce qu'il parait. Par exemple, pour dire Europe de l'est on dit "Eastern Europe", mais pour dire Afrique de l'est, on dit "East Africa". On ne peut pas deviner, il faut le savoir.
PrécédenteSuivante

Retourner vers Entre nous

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités

cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group.
Designed by STSoftware.
Traduction par phpBB-fr.com