En ce moment, tout le monde s'écharpe à cause du mariage pour tous sur Facebook. Bon, personnellement, je le vis bien. Déjà, il se trouve que je suis dans le camp qui va gagner, alors franchement, je n'ai pas à me plaindre. Je suis un peu triste quand je pense à tous ces gens, sincèrement
homophobe persuadés que les enfants ont besoin d'un couple de parents hétéro. Quand les premières adoptions se feront, ils auront l'impression d'être entrés dans une ère immorale et dictatoriale. Je n'aimerais pas être à leur place, il n'y a rien de pire que de voir les lois de son pays régresser sur le plan moral. Étant végétarienne, ça m'arrive tout le temps, je vois donc parfaitement ce qu'on ressent. '^^
Mais bon, ça finira par passer. En fait, aucun problème social en France n'a été réglé sans une cission magistrale de la population. Et souvent, on avait des doubles cission. Fut une époque, on savait à peine si on voulait un roi, un empereur, un président, ou pourquoi pas, un roi, mais l'autre. XD
Et puis, grace à ça, j'ai pu avoir des conversations complèxes avec ma belle-famille : avec ma belle-tante, nos conversations s'étaient limitées à "Est-ce que tu veux des haricots verts ?" "Oui, merci, voulez-vous que j'aille surveiller les enfants pendant qu'ils découpent l'ananas ?", voir "Au fait, à quelle heure est la messe ?". Là, on a prononcé des mots comme théorie
du gender des genres, ou essentialisme, termes, que, je l'avoue, j'emploie rarement avec des gens qui ne sont pas déjà d'accord avec moi.
Bon, en tout cas, quand ce sera fait, il faudra se reposer, et ne plus avoir de débat d'ampleur nationale avant au moins 10 ans.