Un épisode qui a une odeur différente, une ambiance différente, et j'ai moins aimé. En vrac :
- Pour le tamagochi d'Odd, j'étais morte de rire ! Ca correspond bien son caractère ^^ Par contre, quelle idée de l'appeler Jean-Pierre ! (C'est le nom de mon père en +, ça fait bizarre lol)
- Les MIB... au début, on est contents de les voir, on se dit que l'intrigue va avancer, qu'on va en savoir + sur Hopper, et à la fin on se languis qu'ils s'en aillent tellement ils sont stupides ("Nous non plus on ne sait pas qui on est"... j'étais pliée en 2 quand l'un des 2 a sorti cette réplique, tellement elle était prévisible). Sans parler de l'autre à la voix de femme... quelle horreur, mais faites-le taire par pitié !
- Sur Lyoko, ça cours, ça saute, ça évite les tirs des Mégatanks, ça se sauve de la mer numérique... c'est bien beau tout ça, mais bon, faudrait pas qu'elle oublie la tour, Aelita !
- Woah, Aelita maîtrise de mieux en mieux ses pouvoirs ! Elle tient carrément tête aux tirs des mégatanks ! Chapeau ^^
- Ulrich qui met Jim KO avec un simple coup de pied... bon, on va faire semblant d'y croire ^^ ! Et dans le même style Jérémie : "moi ? Pirater ?" Mais nonnnn

!
- Ah enfin un épisode sans histoires de coeur, c'est bien ça nous permet de souffler un peu.
- Eh ben, le Jean-Pierre (le vrai ^^), il a pas beaucoup d'estime pour ses élèves ! "Mais bien sûr, allez-y chers agents, mettez des caméras de partout, je vais même vous aider, tiens !" ... pfff, pitoyable.
- Jim, l'homme aux mille vies ! (Aparemment, il était pas très doué en tant qu'agent vu comment il dispose les caméras

)
- Comme d'hab', Xana prend son temps pour attaquer, (et dans le cas présent détruire le supercalculateur), mais il faut avouer que ses attaques sont de + en + fines et calculées, et ça, c'est pas pour arranger les affaires de nos lyokohéros

Ils vont en avoir du fil à retordre dans l'avenir !
Au final, je suis assez déçue par cet épisode, qui pourtant regorge de bonnes idées mais qui s'éloigne un peu trop de l'ambiance habituelle de la série et que j'ai trouvé trop caricatural à mon goût... mais bon, il n'a pas que des défauts, et je suis sûre qu'un (ou plusieurs) revisionnage m'aidera à apprécier d'autant + ses qualités !
Edit : Loic m'a fait me rappeler d'un truc : et le digicode de l'entrée du labo, disparu, envolé ?