Grand Maître de l'esquive au sabre
Je post mon petit commentaire maintenant, parce que ne pouvant pas regarder aux heures (huberlubutarantalutuesque) de fr 3 (soit dit en passant ... nan rien en fait, mais je pense très fort ), et ne pouvant pas les téléchargé à cause de mon ... tas de transistors qui me servait de PC (a l'imparfait !), enfin bref, je n'est pas pus regarder Code Lyoko avant, et je me lassait, il faut le dire quand même, de regarder les épisodes de la saison 1 ... je les connait par coeur . Mais c'est pas de ca que eje voulai parler
Alors tout d'abord, mon commentaire au sujet de l'épisode. Il clo en beauté la saison II, qui m'en aura mis plein les yeux, de facon magistrale. En effet, il n'est pas du tout comme les autres épisodes de la saison II, qui pourtant sont eux même entre eux très différent, ce que j'ai beaucoup aimé. Un des rares épisodes ou XANA n'attaque pas directement sur la terre, mais en attirant AYOJU (nan, pas le AYOJU du forum, je parle de Aelita Yumi Odd Jeremy Ulrich ^^) dans un piège ma foi encore mieux conçu que les autres (bien vue XANA ^^). L'intrigue y est menée de bout en bout d'une main de maitre (bah oui, avec Mme S. qui la controle, c'est forcé ), ca reflète la saison II toute entière. J'aime particulierement l'instant ou Lyokoi "s'éteind", ainsi qu'Aelita, ca donne un moment dramatique. Quoi que j'aurai aimé voir Lyoko plongé dans la nuit totale, ca aurai été marrant. j'ai aussi aimé de voir la mère d'Aelita, ainsi que son père evidement bien que je connaissai sa bouille, vivant chez eux. L'idée de passer images par images, lentement, avec la bande son qui tourne normalement, est exellaante, j'ai adoré, ca rend tellement bien Voila des choses, dans Code Lyoko, qui me surpennent agréablement, et qui fait que Code Lyoko se distingue largement parmi la majorité des autres ... navets on va dire ... qui pass(aient ?, je ne regarde plus la télé ...). De plus, j'aime bien le thème que joue Hopper au piano, le fait qu'il soit passé a chaque fois qu'on le voit, ca donne des automatisme, et c'est très apaisant. J'adore voir Hopper jouer du piano ^^. Par contre, je sais que l'air me dit quelque chose, mais je serai incapable de dire quoi, si quelqu'un le connait aussi, qu'il n'hésite pas a se manifester ^^. Enfin bref, voila quelque uns des trucs que j'ai adoré dans cet épisode, ainsi que dans Code Lyoko en général.
Voila, ca sera tout. Mais si quelqu'un pouvait m'indiquer le chemin a suivre pour raconter ses commentaires au sujet de toute la saison II, qu'il me l'indique, ca serai sympa aussi.
Allez, j'y vais, j'arrète de raconter des trucs assez incompréhensible .. mais vous savez, ca se travaille le fait de raconter des choses de manière incompréhensible