La virtualisation
Donnez ici vos hypothèses sur les questions sans réponses de Code Lyoko.
Neutraliseur de Tarentules
Localisation: Quelque part au plus profond de mon âme où vous pouvez pas me trouver
P.S.
Du moins je crois que c'est ça
Tueur de Blocks
Démolisseur de Mégatanks
Mais Mme S. a confirmé que la dévirtualisation restait mortelle pour Aëlita dans la saison 2. Même si nous savons aujourd'hui qu'Aëlita était humaine à la base, la version biologique d'Aëlita était considèré comme un double de l'Aëlita numérique et non l'inverse. En ce sens, Aëlita était un peu considèrée comme le "contraire" des lyokogueriers.
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué?
Il n'y a pas la mort, il y a la dévirtualisation
Regardez mes fics!
Tueur de Krabes
Vous oubliez peut-être l'épisode "D'un cheuveux"!?
Jérémie reconstituait Aëlita à partir d'un de ses cheuveux… Mais rappelez-vous que à cet instant dans cet épisode, Jérémie pensait que Aëlita est comme une sorte de logiciel executé par le super-calculateur! Donc, Jérémie a transformé Aëlita sans le savoir en une personne nativement virtuelle alors qu'a l'origine elle était humaine! Et donc à partir de cet instant, Aëlita est devenu, est et restera une personne d'origine virtuelle.
«Odd: J´en ai un! "Ulrich qui perds la tête, aurais mieux fais de rester sous sa couête!!!»
---
Jim Moralès: Jérémie! Reviens ici tout de suite!…
…Laissez moi faire, je m'en occupe!… bOOOm!!! (Dans le tronc d'ârbre!)
---
Playermaniac.net a écrit:Ben non! Pas forçémment!
Vous oubliez peut-être l'épisode "D'un cheuveux"!?
Jérémie reconstituait Aëlita à partir d'un de ses cheuveux… Mais rappelez-vous que à cet instant dans cet épisode, Jérémie pensait que Aëlita est comme une sorte de logiciel executé par le super-calculateur! Donc, Jérémie a transformé Aëlita sans le savoir en une personne nativement virtuelle alors qu'a l'origine elle était humaine! Et donc à partir de cet instant, Aëlita est devenu, est et restera une personne d'origine virtuelle.
youha 0_0 tu viens de trouver une explication parfaitement plausible à la licence poetique 0_0 chapeau !
Tueur de Krabes
Démolisseur de Mégatanks
Aëlita était bien l'inverse des guerriers: tant qu'on avait gardé quelque chose d'elle sur Terre, on pouvait la restituer dans l'ordi.
Les autres, c'est le contraire: tant qu'il n'y a pas eu altération des données, on peut les recréer sur Terre après dévirtualisation.
Regardez mes fics!
Grand Maître de l'esquive au sabre
Tu as oublié un détail. Si le cheveux contenait le code informatique d'Aëlita et non son code génétique, ça implique qu'elle était déjàs "naturellement" sous forme d'un programme informatique avant cette manipulation.
Premier "Atomiseur de Kolosse" du forum
Premier "Désactiveur de Tour" du forum
Merci Loïc et Squirel
Démolisseur de Mégatanks
Regardez mes fics!
Maître des énigmes
Tueur de Krabes
«Odd: J´en ai un! "Ulrich qui perds la tête, aurais mieux fais de rester sous sa couête!!!»
---
---
Tueur de Blocks
MacIntoc a écrit:Ben... c'est simple, puisque les qbit valent à la fois 1 et à la fois 0, toute opérations se faira à la fois sur leur valeur 1 et leur valeur 0. Si tu as 2 qbits a et b, et que tu les additione, le résultat serat également une superposition d'état :
0+0=00
0+1=01
1+0=01
1+1=10
Le soucis, c'est qu'a la lecture, tu n'auras qu'un seul de ces résultats. Heureusement, il existe une opération (le CNOT pour Controlled-NOT) qui permet de récupérer les valeurs voulus.
Par rapport à la programmation classique, ça se repprocherait de l'utilisation de tableau à la place de variables.
Prenons le code suivant :
if( all([-5,0,5]) * any([3,6,9]) > 0 ) print('1°)positif')
if( any([-5,0,5]) * all([3,6,9]) > 0 ) print('2°)positif')
Ce qui se situe entre crochet est une variable quantique dont on a fixé la valeur et en état de superposition (-5, 0 et 5 pour la première, 3, 6 et 9 pour la seconde). Celà ressemble beaucoup à un tableau en programmation classique.
La fonction all est un fonction qui permet de sélectionner l'intégralité du contenu du tableau/qVar. La fonction any permet de sélectionner seulement certains éléments. Ca correspond plus ou moins à un type de qVar.
On commence par calculer all([-5,0,5])*any([3,6,9]).
Le résultat donne ce tableau/qVar all([-15, -30, -45, 0, 0, 0, 15, 30, 45]). Pourquoi all() et pas any() ? Tous simplement pasque c'est le premier opérande qui définie le type final de la qVar.
On obtient alors le résultat suivant :
if(all([-15, -30, -45, 0, 0, 0, 15, 30, 45])>0) print('1°)positif')
autrement dit, si toutes les valeur sont supèrieur à 0, afficher '1°)positif'. Hors, toutes les valeurs ne sont pas positives. Donc rien ne serat affiché.
On enchaine avec any([-5,0,5])*all([3,6,9]). Any() étant cette fois-ci le première opérande, nous auront le tableau/qVar suivant :
any([-15, -30, -45, 0, 0, 0, 15, 30, 45]).
Ce qui nous donne alors :
if(any([-15, -30, -45, 0, 0, 0, 15, 30, 45])>0) print('2°)positif')
autrement dit, si une des valeurs et supèrieur à 0, afficher '2°)positif'. Etant donnée que 15, 30 et 45 sont positif, '2°)positif' sera affiché.
C'est compréhensible ?
Tu fais une petite erreur, les qubit sont pas 1 ET 0 uniquement, il peut y avoir 3 valeurs différentes:
soit 0, soit 1 soit 1 ET 0.
Rat-Thon a écrit:cela m'emmene a me poser une autre question
sachant que les combats sont virtuels, comment peux il y avoir une fatigue physique ? cerebral (ou mental) ok, mais physique ... ?
Le contenu physique de nos héros étant en mémoire sur le supercalculateur, la fatigue mentale et à la fois physique non ressentie sur Lyoko, est apposé aux particules réelles à la matérialisation.
Ceci oblige donc nos héros à se reposé.
Rat-Thon a écrit:Bijour, Bijour, c'est encore moi
Je viens de penser a quelque chose.
Dans un episode de la 2eme saison (jme souviens pu du titre), la meduse s'attaque a Yumi pour lui "voler" son code ADN.
Plus d'ADN, plus de materialisation (comme dit Jeremi)
Il dit aussi que si Yumi se fait toucher, elle meure.
Maintenant, la question
Si Aelita a ete materialisée, elle a forcement un code ADN, on est ok ???
Donc, a partir de la, si Aelita se fait toucher, elle devrai, comme les autres, se refaire materialisé, non ?
Alors que la, visiblement, c'est toujours "l'ancienne regle" qui s'applique a elle, cad, tu es touché, tu meures.
Quelqu'un aurait'il une explication ???
(Oui, je sais, j'ai toujours des questions a la con )
Pour te répondre, le code ADN d'Aelita fût créer à partir de son ADN numérique, elle est donc toujours soumis à l'ancienne règle, en outre, cela lui permet d'être toujours reconnu par les tours désactivable(je parle pas des tours de passages).
Nos héros eux, ont eu l'ADN numérique de fabeiquer à partir de l'ADN.
Démolisseur de Mégatanks
Euh, Jérémie, je crois que Mac a une vision moins naïve que toi des qubits.
Pour l'ADN, l'idée c'est que si on dit que maintenant Aëlita est libre, il est possible qu'elle soit maintenant équivalente à un être dont l'original est la forme biologique?
Espèrons qu'elle n'est pas stérile, sinon ça créérait un paradoxe temporel pour ce pauvre Benjérémie.
Regardez mes fics!
Tueur de Krabes
Bon courrage! ";-)
---
---
Jeremie Belpois a écrit:Tu fais une petite erreur, les qubit sont pas 1 ET 0 uniquement, il peut y avoir 3 valeurs différentes:
soit 0, soit 1 soit 1 ET 0.
C'est précisemment ce que j'essayais d'illustrer. La première partie (binaire) est une seule addition effectué par le calculateur quantique sur 2 qbit, qui équivaudrait à 4 opérations sur un calculateur classique.
Le contenu physique de nos héros étant en mémoire sur le supercalculateur, la fatigue mentale et à la fois physique non ressentie sur Lyoko, est apposé aux particules réelles à la matérialisation.
Ceci oblige donc nos héros à se reposé.
Possible, mais j'en doute. Pourquoi serait-elle appliqué ?
Premier "Atomiseur de Kolosse" du forum
Premier "Désactiveur de Tour" du forum
Merci Loïc et Squirel
Tueur de Blocks