Code Lyoko: le jeu video ?
Venez discuter de Code Lyoko !
Grand Maître de l'esquive au sabre
P'tit nouveau
ChaoticPesme a écrit:yumi21 a écrit:j'ai pas la DS... c'est vraiment idiot de sortir le jeu que sur la DS!
Ce serait tout aussi idiot de le sortir sur PSP, sur Play2, Gamecube ou je ne sais quoi... Du moment que l'on a pas la console appropriée
je en vois pas le rapport... S'ils sortaient le jeu sur toutes les consoles, il n'y aurait pas de problème, mais le sortir sur UNE seule plateforme, je trouve ça stupide... ça veut dire qu'il faut obligatoirement acheter la DS pour jouer au jeu!
Maître des énigmes
L'anonyme a écrit:Hé bien... Disons qu'ils n'allaient pas développer un jeu pour les consoles plus puissantes.
Pourquoi donc ? Qui peut le plus peut le moins. ça doit être une question d'exclusivité avec Nintendo... Ou une bizarrerie de plus (comme sortir 1/3 des épisodes de la saison 1 seulement et s'étonner que tout le monde ne se précipite pas dessus en se disant "chouette, je ne vais pas attendre la sortie du coffret, je vais dépenser 30 euros pour faire plaisir à Moonscoop et les inciter à sortir le coffret qui contiendra les épisodes de ces DVD que j'aurais donc acheté pour rien")
Stade de Lyokophilisation
Mais ils auraient pu nous sortir le jeu sur les autres consoles, même si ce n'est pas d'une ecxellente qualité graphique. Ils auraient très bien pu nous le sortir à 30€, mais bon, voilà. J'aurais bien aimée voir un RPG code lyoko sur consoles de salon.
Grand Maître du lancer d'éventail
yumi21 a écrit:S'ils sortaient le jeu sur toutes les consoles, il n'y aurait pas de problème, mais le sortir sur UNE seule plateforme, je trouve ça stupide.
Vous n'avez visiblement pas idée du temps et du coût que ça représente de porter un jeu sur toutes les plates-formes.
Pete a écrit:L'anonyme a écrit:Hé bien... Disons qu'ils n'allaient pas développer un jeu pour les consoles plus puissantes.
Pourquoi donc ? Qui peut le plus peut le moins.
Sur les consoles de salon et sur PC, c'est la surenchère technologique. Tu ne peux pas te permettre de sortir un jeu aux graphismes médiocres.
Maître des énigmes
Olivier a écrit:Vous n'avez visiblement pas idée du temps et du coût que ça représente de porter un jeu sur toutes les plates-formes.
Non, et on veut bien une explication sur le sub-forum informatique. Mais ça coute forcément moins cher que de développer entièrement le jeu. Donc s'il y a un marché rentable chez les possesseurs d'une console, il y en a pour celui des autres, non ?
P'tit nouveau
Olivier a écrit:yumi21 a écrit:S'ils sortaient le jeu sur toutes les consoles, il n'y aurait pas de problème, mais le sortir sur UNE seule plateforme, je trouve ça stupide.un lyokonaute a écrit:Vous n'avez visiblement pas idée du temps et du coût que ça représente de porter un jeu sur toutes les plates-formes.
le temps n'a rien avoir ça fait combien... 2ans que code lyoko a été diffusé pour la première fois? ils ont eu largement le temps de sortir le jeu sur toutes les plateformes quand ils ont vu le succès de code lyoko. pour l'argent, s'ils n'en avaient pas assez, ils ne sortiraient pas de jeu du tout. tou ça c'est juste pour faire vendre plus de ds, ils comptent sur les nombreux fans de code lyoko pour se faire encore plus d'argent. qu'ils ne comptent pas sur moi pour ça!
yumi21 a écrit:c'est juste pour faire vendre plus de ds, ils comptent sur les nombreux fans de code lyoko pour se faire encore plus d'argent.
Qui ça "ils" ? L'éditeur du jeu est The Game Factory. C'est une société britannique, ce n'est pas Nintendo ! Ils ont déjà sorti des jeux sur toutes les consoles, comme tu peux le constater :
http://www.gamekult.com/finances/contacts/C000033981/
Ils n'ont donc aucun intérêt particulier à faire vendre plus de DS.
S'ils ont choisi la DS, c'est probablement parce qu'ils ont estimé que la console correspondait le mieux au public cible de Code Lyoko. Et le jeu va exploiter l'écran tactile, ce qui bien sûr compliquerait un éventuel portage sur d'autres consoles.
Grand Maître de l'esquive au sabre
Pete a écrit:ça doit être une question d'exclusivité avec Nintendo...
Nan, comme Olivier, je penses que la DS vise le même genre de public que Code Lyoko vise et que l'écran tactile est un gros plus pour le gameplay qu'ils ont prévu pour Code Lyoko.
Squirel a écrit:Ou sur PC le plus simplement ^^ C'est la ou y a le plus grand posseseur ^^ Donc un chiffre de vente qui est sencé etre très nettement supérieur
T'es fou
Il y a bien plus de console que de PC (comptabilise le nombre de PS2, il doit y en avoir 2 ou 3 fois plus que de PC).
De plus, les jeux sur PC sont bien plus piraté que les jeux sur console.
Pete a écrit:Mais ça coute forcément moins cher que de développer entièrement le jeu. Donc s'il y a un marché rentable chez les possesseurs d'une console, il y en a pour celui des autres, non ?
Bien sur, c'est pour ça qu'il y a que les Blockbuster qui sont multi-platforme (NFS, Doom 3, GTA, Far Cry, Halo, FIFA,...). Les petits et moyens studios de prods ne peuvent pas bloquer plusieurs équipes de dévelloppement sur un seul jeu. Elles ont besoin des bénefs d'un jeux pour financer le suivant. Il y a que les grosses boîtes de dev pour assurer plusieurs équipes (Lucas Art, Electronique Arts, Epic et Ubisoft en tête). Mais des boîtes importantes comme ID Software, Crytek ou Raven Software ne peuvent pas se le permettre (quoique l'équipe de devs de chez Crytek est suffisamment rapide pour assure eux-même le dévelloppement de 3 voire 4 équipes, mais bon, c'est Crytek, ils ont leur secret, un peu comme Monolith, mais en plus impressionant)
le temps n'a rien avoir ça fait combien... 2ans que code lyoko a été diffusé pour la première fois?
Oui. Et il faut environs 2 ans minimum pour assure le développement d'un jeu modeste pour une platforme donnée.
Premier "Atomiseur de Kolosse" du forum
Premier "Désactiveur de Tour" du forum
Merci Loïc et Squirel
Jeune Lyokophile
typy a écrit:vous n'êtes pas sans savoir qu'on raconte que la saison 4 sera la derniere... si c'est vrai c'est possible qu'ils veuillent attendre qu'elle soit fini d'être ecrite pour commencer le jeu.pour qu'ilm colle à la derniere saison.
AH NON! DIS-MOI QUE CE N'EST QU'UNE RUMEUR! C'EST CE QUI ME FAIT LE PLUS PEUR! DE TOUT FACON LE JEU SORT NORMALEMENT DANS 3 MOIS. LA SAISON 2 SERA A PEINE COMMENCEE!
Retourner vers Blabla des lyokophiles