La virtualisation
Donnez ici vos hypothèses sur les questions sans réponses de Code Lyoko.
Démolisseur de Mégatanks
C'est fou ce que l'esprit peut nous tromper: on se sent chatouillé quand on voit qu'on a un laser faible sur la peau alors qu'on ne le sentirait pas si on était visé à son insu.
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué?
Il n'y a pas la mort, il y a la dévirtualisation
Regardez mes fics!
Grand Maître de l'esquive au sabre
Mais bon, je penses que c'est simplement un effet secondaire d'une matèrialisation (ou d'une virtualisation, Aëlita n'a pas l'air fatigué dans Code Terre lors de sa première matèrialisation).
Premier "Atomiseur de Kolosse" du forum
Premier "Désactiveur de Tour" du forum
Merci Loïc et Squirel
Tueur de Krabes
«Odd: J´en ai un! "Ulrich qui perds la tête, aurais mieux fais de rester sous sa couête!!!»
---
Jim Moralès: Jérémie! Reviens ici tout de suite!…
…Laissez moi faire, je m'en occupe!… bOOOm!!! (Dans le tronc d'ârbre!)
---
Playermaniac.net a écrit:Souvenez-vous de MATRIX… Cela a beau être virtuel, L'esprit croit que s'est réel! Si tu meurs dans la matrice, tu meurs pour de vrais! Même si tu sait qu'au fond tout ce que tu voit n'est pas réel!
Oui, mais à la différence de Matrix, une dévirtualisation n'est pas fatal pour les humains "standarts".
Merci Loïc et Squirel
Tueur de Krabes
L'anonyme a écrit:L'esprit arrive peut être mieux à accepter l'irréalisme de Lyoko
«Odd: J´en ai un! "Ulrich qui perds la tête, aurais mieux fais de rester sous sa couête!!!»
---
Jim Moralès: Jérémie! Reviens ici tout de suite!…
…Laissez moi faire, je m'en occupe!… bOOOm!!! (Dans le tronc d'ârbre!)
---
Maître des énigmes
L'anonyme a écrit:L'esprit meurt quand on meurt dans la matrice, car il croit que c'est réel. L'esprit arrive peut être mieux à percevoir que c'est irréel, dans le cas de Lyoko.
Dans Matrix, le "matricien" meurt car "le corps et l'esprit sont liés", pas pour des questions de percevoir la réalité. Car les matriciens comme les lyokonautes ont parfaitement conscience d'être dans un environnement virtuel (si on admet que Lyoko est un programme).
Maître des énigmes
L'anonyme a écrit:Néo: Mais puisque la matrice n'existe pas?
Morphéus: L'esprit croit que c'est réel.... Et on ne peut vivre sans esprit.
Je pense au contraire que Lyoko est moins irréel, d'un point de vue physique, que la matrice. Simplement, ce monde est organisé selon des lois physiques quelques peu modifiées, notamment une solidité accrue des lyokonautes, dont la cohésion sur Lyoko est déterminée par des points de vie. Quand ces points de vie sont à 0, le lyokonaute perd sa cohésion, et le suypercalculateur le ramène immédiatement sur Terre.
Supernyny
Maître des énigmes
L'anonyme a écrit:Il n'a pas une maîtrise assez grande du Supercalculateur, pour ça. il n'y a que le vrai Hopper ou Xana qui peuvent faire ce genre de choses.
Concernant la virtualisation, c'est Jérémie qui a l'avantage. Sinon, XANA materialiserait des monstres à chaque attaque. A ce propos, Jérémie peut mettre en veille les scanners pour les empecher d'être activés en son absence.
Supernyny
De plus, Jérémie peut, après coup, déparasiter un scanner matérialisant des monstres.
L'anonyme a écrit:L'esprit arrive peut être mieux à accepter l'irréalisme de Lyoko
Ou alors, le fait que le corp ne ressente pas directement les sensations physiques.
Merci Loïc et Squirel
Maître des énigmes