11 Nov 2007, 16:55 par Yuna X-2
j'viens de voir le topic,pour moi ya pas vraiment de probleme de chronologie,mais plutot un probleme de mémoire^^"!car tout tient la route,sauf que quand on oublie qu'on a évoqué quelque chose dans certains épisodes,ben on ne peut que continuer car on y peut rien d'avoir oublier!
saison 1 : septembre 2002(on peut savoir la date quand on voit l'écran de jérémie qui fait un retour vers le passé dans "un grand jour" dans la saison 2) car ya la fete du college au début de l'année ; vacances dans la brume peut se faire pendant les vacances de noel,car yumi est censé aller à la montagne,enfin apres ca tombe c'est pas pour skier,mais quand ulrich dit qu'elle va s'y éclater,jvois pas d'autre choix que du ski,donc vacances de noel,car la toussaint ca m'étonnerait qu'il y ait de la neige ^^"!
aussi: dans piege,jérémie dit que ca fait 1an qu'ils ont rencontrer aelita,donc ils devaient etre en 5eme(yumi en 4eme) donc la rencontre était en 2001 , et d'ailleurs dans le dernier épisode de la saison 4,Jérémie parle de lui en 5eme quand il était l'intello,et qu'il a découvert le super calculateur.De plus,le préquel indique une date,le journal de Jérémie.En effet,c'est le 9 Octobre quand il dit qu'il va tenter d'activer le supercalculateur,donc c'est la date exact où il a été rallumé,et cette date indique aussi la date de l'épisode Piège,mais malheureusement,les scénaristes n'ont pas repéré ce détails,et dans la saison 1,Piège ne se déroule pas en Octobre(sauf si on peut mélanger les épisodes!)
donc la saison 1 : de septembre 2002 à janvier ou début février 2003!
(aussi: facile de retenir l'année 2002,et logique surtout,car c'est en plein dans 2002 que la série a été réalisé!en 2001 c'était garage kids!
donc 2002=début de leur aventure avec la saison 1 car année de production^^)
saison 2 : janvier ou début février 2003 à juin 2003(fin d'année scolaire)
indice: la st valentin en février,et la fete de fin d'année au college!donc fin de la 4eme pour ulrich odd jérémie et aelita et fin de l'année de 3eme de yumi.aussi,lépisode "un grand jour" on peut voir que la date est: avril 2003.
saison 3 : de septembre 2003 à avant fin 2003.
indice: rentrée des classes évoqué,et le nouvel an qu'on voit dans la saison 4.
saison 4 : avant fin 2003 et continuité en 2004 jusqu'à la fin de l'année scolaire, bon allez on va dire jusqu'à la mi-Mai 2004^^.
Saison 5 : rentrée scolaire de Septembre 2004 et suite surement en 2005
Indice : apparemment selon les comptes rendus, la saison 5 commence 3 moins après la fin du combat contre XANA, à la rentrée scolaire; il est précisé que Yumi et William sont à présent en 1ere, et Jérémie, Aelita, Odd et Ulrich sont en 2nd.
donc les erreurs des scénariste maintenant:
-dire dans le journal de jérémie qu'il a trouvé le super calculateur quand il était en 4eme,car dans piege ils sont en 4eme et il dit que ca fait un an qu'ils combattent xana.
-vu qu'ils ont oublié ce détail,ils(les scénaristes) font comme si c'était pendant la 4eme de jérémie odd et ulrich et la 3eme de yumi,et donc milly et tamia sont présentes dans le préquel en étant en 6eme,alors qu'elles ne sont pas censées être déjà au collège.
avec tous ca j'ai pu à peu pres calculer la duré de combat avec xana :
de la 5eme à la 3eme(jprends pas le niveau de yumi mais celui des autres): ca fait donc 2ans,mais vu qu'il se passe du temps apres l'entrée en 3eme,ben on va dire 2 ans et demi(ou un peu moins,mais ca on ne saura pas!)!
Ensuite :
-Arrêt pendant 3 mois plus ou moins
-Reprise jusqu'à... durée indéterminée xD
aelita a été matérialisé : un an et quelque mois apres avoir rencontré les autres^^!
voilà!^^pour ce que j'en pense^^!
pour ce qui est des ages,ca correspond pas trop avec leur niveau,genre moi quand jétais en 4eme j'allais avoir 14ans,et non toujours 13 ans,mais on peut oublier ce truc bizarre en pensant simplement qu'ils sont tous nés en fin d'année!^^
pour en revenir aux problemes de chronologie ,je disais donc que c'est plutot un blem de mémoires,ca tombe les scénaristes s'en sont aperçu,mais ce qu'ils n'ont pas pensé,c'est qu'on est tres rusés pour voir tous ces petits détails^^!
Dernière édition par
Yuna X-2 le 11 Déc 2012, 04:03, édité 7 fois.
Amour Sucré <3 ! // Fais ta vie,vis tes rêves,rêve tes amours,et aime-toi!...<33 //