Saison 3 / #53-Droit au coeur

Commentaires et analyses des épisodes.

Sergent-chef des lyokauteurs

Messages: 2211

Inscription: 14 Juin 2004, 10:38

Message 09 Sep 2006, 10:39

Voyez le bon coté des choses, on a tout de même un bisous.
(Puisqu'Ulrich et Yumi sont abandonnés lâchement par les scénariste, je me déclare officiellement fan du couple Sissi/Odd)
Avatar de l’utilisateur

Initié

Messages: 296

Inscription: 30 Déc 2005, 16:48

Localisation: Sous la pluie...vive la Normandie^^

Message 09 Sep 2006, 10:50

vaan^^antechrist

Jeremie Belpois a écrit:vaan^^antechrist,
D'après le journal TV: telestar, Code-Lyoko c'est tous les jours sur france 3 dans Toowam(même heure que aurjoud'hui).


hein !!!! c'est quoi cette blague !

(reviens dans 2 minutes)

après avoir regardé le télérama...ba non, juste les samedis. :?


autres choses : j'espère que justement ce n'est pas cet impératif des américains qui on fait qu'on a eu le droit a une rupture cassante :cry:
j'espère que sa va évoluer...dans le bon sens bien sur, que madame S nous aura concocté un bon rattrapage (ça serait quand même idiot que leur histoire finisse comme ça :| )

wait end see
Dernière édition par vaan^^antechrist le 09 Sep 2006, 10:52, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur

Époux de princesse Gigi

Messages: 1611

Inscription: 18 Déc 2005, 13:40

Localisation: si tu me cherches, c'est moi qui te trouves =D

Message 09 Sep 2006, 10:58

bien, bien, bien...
j'ai apprécié quand même cet épisode, bien que Yumi et Ulrich, y a quand même plus qu'à prier pour eux. Yumi éprouve bien quelque chose, mais elle n'en peux plus d'attendre et de ces malentendus, je crois que ce sera à Ulrich de faire le premier pas s'il y en a un. Allez, tous mes encouragements!
Les boules d'energie de Aelita, ca fait pense à charmed, les boules d'energie des démons qui désintègrent tout et tout...je délire!
Jim qui fait du disco, la tenue de scène lui va tout de même mieux que le survet (^_^)
Je pense tout de même que Yumi est au lycée, car sinon, comment se fait-il que William y est aussi? Ou il ont doublé tout les deux (ce dont je doute), ou alors le lycée est inclus dans le collège.
Jérémie, ben alors? on est plus si attentif? Aelita peut se faire dévirtualiser tranquille, si elle est humaine! J'y ai pas cru une seconde, a ce canular!
et Odd et Sissi, glubglubglub....enfin, ca pourrait être drôle!!
pour résumer, "copains", "chantage", "inattentivité", et "ridicule", sont les mots que j'ai le plus ressentis pendant cet episode.
A espèrer qu'ils ne nous laissent pas sur notre faim
++++

Lyokophile à vie

Messages: 245

Inscription: 23 Fév 2006, 08:12

Localisation: Territoire banquise

Message 09 Sep 2006, 11:09

YUMI M'ENREVE !

C'est incroyable ! MOI QUI ESPERAIT LA VOIR DIRE A ULRICH !

Et c'est quoi ce bordel ? SIssi donner un bisou a Odd ! J'ai failli Gerber !

Pas mal mais j'ai été horriblement surpris par cet épisode ... En d'autres mot : UN PEU DECU :| :cry:

Tueur de Blocks

Messages: 468

Inscription: 20 Nov 2005, 11:27

Localisation: quelque part

Message 09 Sep 2006, 11:38

J'ai bien aimer cet épisode et quand on voit a quel rytme avance la relation Ulrich\Yumi i faudra surement attendre vers la fin de la serie la fin de la série pour qu'il ce passe vraiment quelque chose entre eux enfin je pence.

Tueur de Krabes

Messages: 619

Inscription: 09 Nov 2005, 20:24

Localisation: Devant mon ordi ou en train de pioncer dans le hamac loin de mes devoirs et de mes cours !!! ^^

Message 09 Sep 2006, 11:51

Qui est pour aller dire deux mots dans la partie anglais ?
GRRRR :evil: :evil: :evil: :evil:
Sinon est ce que quelqu' un peut me résumer le début ? J' ai loupé les dix premiere minutes ! (C' est pas juste ! Juste quand on arrive a avoir code lyoko le samedi il faut que je passe au lycée et que je bosse le samedi matin !!!)
Voici ma ptite famillle !
Mari: X-Verine
Femme: fana (devinez qui c'est !!)
Amant : Remise
Témoin, demoiselles d'honneur et ptite soeur : Ambre (Elle était pas la, mais elle aura le compte rendu note pour note que je lui ait préparé !)
Prêtre : Sinien

- Mais il est vraiment coincé ?
- Coincé dans l'arbre ou coincé tout court ?????


-- Un régiment de fromage blanc [...] Encore plus fort !!! --
Avatar de l’utilisateur

Râleur de légende

Messages: 1615

Inscription: 02 Juil 2004, 09:53

Localisation: En constante évolution

Message 09 Sep 2006, 12:02

Décidement, la relation que Yumi et Ulrich semblent partis pour entretenir durant cette saison, il n'y aura pas de déclaration avant la fin de la saison 4 :p (Parce que je maintiens qu'il n'y en a pas eu dans Routine ^^).
Le grand changement dans cet épisode, c'est qu'Aelita, à partir de maintenant, ne jouera plus à la princesse en détresse puisqu'elle sait se défendre :D
Quelques remarques particulières :
_ Je le trouve très chic le Jim, en danseur de disco ! ^^
(Par contre, la musique disco en elle même sur la vidéo, pas terrible ! On dirait exactement la même musique que Break Dance avec les Relous :? Pourquoi on a pas mit du VRAI disco ?)
Mais à part ce petit secret, on est apparament très loin de savoir TOUT ce que Jim a fait durant sa jeunesse palpitante :D
_ Le Coeur de Lyoko dans le 5ème Territoire, ça me rappele une fic que j'ai pas encore terminée, ça...
_ Peut être un clin d'oeil à Tchoucky (ou aux fans de Go, simplement ^^), parce que Aelita et Yumi font une partie de Go, au début...

En bref, j'ai bien aimé cet épisode, même si le ryhtme n'a pas l'air d'avoir beaucoup changé, pour le moment.
Image
Fan du thème musical de "Evil" William
Avatar de l’utilisateur

Tueur de Krabes

Messages: 783

Inscription: 18 Mai 2004, 16:02

Localisation: Je rêve avec Aëlita!…

Message 09 Sep 2006, 12:09

Et moi alors!!! Vous croyez quoi?!
Moi j'avais pourtant programmé "iMagnéto" pour qu'il lance un enrgistrement numérique de ce premier épisode de la saison 3 de Code Lyoko…
Il n'en est riens… DU TOUT!!!
Mon PMG5 Quad eus fait éxprès de se mettre en veille cette nuit! Mais quelque part, c'est aussi à 50% de ma faute! J'aurais dû régler les préférences d'économies d'énergies sur "pas de mises en veille…"!
Si quelqu'un à l'épisode, de grâce passez m'en une copie!

Mais par contre, pour ceux qui voudraient avoir le premier épisode du cycle d'Oban, ils peuvent me contacter! Je l'ais enregistré! Mais par contre il n'as pas son générique d'intro, je n'ai pas eus le temps… Mais pas d'inquiètude l'épisode est entier!


;)
ChaoticPesme a écrit:Player, je te rappele qu'il y a un sujet Oban sur le forum !
«Ulrich: Encore un seul proverbe bidon, et t'est mort pigée!?»
«Odd: J´en ai un! "Ulrich qui perds la tête, aurais mieux fais de rester sous sa couête!!!»
---
Jim Moralès: Jérémie! Reviens ici tout de suite!…
…Laissez moi faire, je m'en occupe!… bOOOm!!! (Dans le tronc d'ârbre!)
---
Image

Tueur de Krabes

Messages: 619

Inscription: 09 Nov 2005, 20:24

Localisation: Devant mon ordi ou en train de pioncer dans le hamac loin de mes devoirs et de mes cours !!! ^^

Message 09 Sep 2006, 12:12

Pareil pour moi ! Si quelqu' un pouvait me le passer sur msn !
Voici ma ptite famillle !
Mari: X-Verine
Femme: fana (devinez qui c'est !!)
Amant : Remise
Témoin, demoiselles d'honneur et ptite soeur : Ambre (Elle était pas la, mais elle aura le compte rendu note pour note que je lui ait préparé !)
Prêtre : Sinien

- Mais il est vraiment coincé ?
- Coincé dans l'arbre ou coincé tout court ?????


-- Un régiment de fromage blanc [...] Encore plus fort !!! --
Avatar de l’utilisateur

Tueur de Krabes

Messages: 701

Inscription: 30 Avr 2006, 20:50

Localisation: Dans ma chambre, devant mon écran d'ordinateur

Message 09 Sep 2006, 12:22

Yes, l'épisode était super. Aelita peut se défendre, ça c'est super.
Image
Avatar de l’utilisateur

Massacreur de Rampants

Messages: 1284

Inscription: 01 Aoû 2004, 11:25

Localisation: Lille, ou au milieu de mes songes.

Message 09 Sep 2006, 12:22

Tout d'abord j'ai adoré cette épisode ( ben quoi :D ??:p)
Franchement on voit que la relation yumi/ulrich et mise en valeur comme chaque debut de saison( quand on dit que l'amour est compliqué) ! Yumi t'abuse quand meme unpeu la ! Pauvre Ulrich ( Ravi oui je suis Ravi xD) mon oeil ^^"
Sinon Jim trop steal avec son look disco , j'ai bien rigolé , Odd qui fait du chantage avec ca ... pas bien , mais il a quand meme eu la bonne initiative de ne pas faire ce qu'il voulait faire ! Ce que je trouve bien c''est qu'on voit un peu le début d'un rentrée, je veux dire qu'ilmonte d'une classe , que Odd ne soit peut etre pas dans la meme classe est tout ca , je truve que ca change un peu de l'habitude c'est pas mal !
Sur lyoko franchment trop bien , le coeur de lyoko , tres bonne idée, moi j'adore, par contre pas trop en forme au début , bizarre bizarre , ca fou un coup de savoir qu'on est pas avec sespotes en classe !
Sinon Aelita super , qu'ellepuisse enfin se défendre toute seule et se devirtualiser sans bobo sur terre !
Et aussi on nous dit ou est est XANA exactement dans le reseau mondial , c'est pas mal ca !

Bref bon épisode que je manquerai pas de reregardait !
"On oublie jamais les personne qu'on a rencontré on a seulement du mal à s'en souvenir."
Image

"S'il faut arrêter de vivre pour continuer à vivre, ça ne vaut pas la peine de vivre"
André Brassard.

Message 09 Sep 2006, 12:23

Ca y est j' ai fait un petit post (en esperant qu' il comprendront mon anglais de vache espagnol !!!)
Avatar de l’utilisateur

Grand Maître de l'esquive au sabre

Messages: 3428

Inscription: 10 Mar 2005, 20:21

Localisation: DTC !!!!!!

Message 09 Sep 2006, 12:23

Pour l'épisode, c'est dans ma signature (serveur FTP qui risque d'être rapidement surchargé, déjà 10 connection simultanées) et sur le ftp de Ayoju (en attendant l'éventuelle mise en ligne publique de Loïc et AdoFou).

Sinon, concernant l'épisode, pas vraiment déçu. C'est bien Sissi et Odd qui sont maintenant le couple à surveillé ^^

Je trouves qu'on est encors plus proche des personnages. Leur humanité est davantage mis en avant. Par contre, Odd qui s'en prend à Jim, faut avoir une sacrée couche ^^

Pas de cascade de nouveauté comme dans 'Nouvelle Donne', c'est plutôt une bonne chose à mon sens. Ca évitera la stagnation durant les épisodes de la saison. Il ne faut pas perdre de vue que la saison 3 est une saison de transition, il devrait donc se passer, toute proportions gardées, autant de chose dans la saison 3 que dans le premier épisode de la saison 2. Donc des épisodes plus équilibrés et plus fluides.

Je penses (et j'espères) que la saison 3 mettra en évidence toutes ses facettes qu'une fois la saison 4 commencé. Je sens qu'on ne fait que commencer à vraiment entrer dans l'univers Code Lyoko.
Dernière édition par MacIntoc le 09 Sep 2006, 12:32, édité 1 fois.
Les Mac ne sont pas pourris. Du moins pas plus que les PC sous Win.
Premier "Atomiseur de Kolosse" du forum :twisted:
Premier "Désactiveur de Tour" du forum :twisted:
Merci Loïc et Squirel :thumbleft:
Avatar de l’utilisateur

Tueur de Krabes

Messages: 783

Inscription: 18 Mai 2004, 16:02

Localisation: Je rêve avec Aëlita!…

Message 09 Sep 2006, 12:25

Pardon Pesme, je profitais simplement pour tout mètre d'un seul coup…

Sinon, je suis super content de lire qu'enfin Aëlita peut se défendre! Car sa en devenais barbant à la longue qu'elle ne pouvais se défendre d'elle même!
Dernière édition par Playermaniac.net le 09 Sep 2006, 12:28, édité 1 fois.
«Ulrich: Encore un seul proverbe bidon, et t'est mort pigée!?»
«Odd: J´en ai un! "Ulrich qui perds la tête, aurais mieux fais de rester sous sa couête!!!»
---
Jim Moralès: Jérémie! Reviens ici tout de suite!…
…Laissez moi faire, je m'en occupe!… bOOOm!!! (Dans le tronc d'ârbre!)
---
Image

Tueur de Krabes

Messages: 619

Inscription: 09 Nov 2005, 20:24

Localisation: Devant mon ordi ou en train de pioncer dans le hamac loin de mes devoirs et de mes cours !!! ^^

Message 09 Sep 2006, 12:25

trop bien ! je vais le mettre et si il y a trop de monde je le ferait cette nuit !
MERCI BEAUCOUP !!!

(bizzarrement personne ne répond a mon post sur le fofo américain !)
Voici ma ptite famillle !
Mari: X-Verine
Femme: fana (devinez qui c'est !!)
Amant : Remise
Témoin, demoiselles d'honneur et ptite soeur : Ambre (Elle était pas la, mais elle aura le compte rendu note pour note que je lui ait préparé !)
Prêtre : Sinien

- Mais il est vraiment coincé ?
- Coincé dans l'arbre ou coincé tout court ?????


-- Un régiment de fromage blanc [...] Encore plus fort !!! --
Avatar de l’utilisateur

Grand Maître de l'esquive au sabre

Messages: 3428

Inscription: 10 Mar 2005, 20:21

Localisation: DTC !!!!!!

Message 09 Sep 2006, 12:33

fanAélita a écrit:(bizzarrement personne ne répond a mon post sur le fofo américain !)

Ca peut s'expliquer facilement, c'est la nuit au US :D
Les Mac ne sont pas pourris. Du moins pas plus que les PC sous Win.
Premier "Atomiseur de Kolosse" du forum :twisted:
Premier "Désactiveur de Tour" du forum :twisted:
Merci Loïc et Squirel :thumbleft:
Avatar de l’utilisateur

Supernyny

Messages: 6431

Inscription: 12 Déc 2005, 22:27

Localisation: île de France

Message 09 Sep 2006, 12:34

Hé bien j'ai vu l'épisode, et il a tout ce dont on pouvait en attendre. Beaucoup de questions ont été éclaircies, MacIntoc n'est pas content parce qu'il aurait pensé à autre chose pour Sissi et Odd, On sait à quoi ressemble le fameux coeur, et Aelita a obtenu un nouveau pouvoir, et à présent, on sait comment ils sont acquis. ils se développent d'eux-mêmes. Par ailleurs, on a aussi eu deux trois points de vocabulaire.^^ Et Xana veut bel et bien détruire lyoko maintenant qu'il n'en a plus besoin.

Tueur de Krabes

Messages: 619

Inscription: 09 Nov 2005, 20:24

Localisation: Devant mon ordi ou en train de pioncer dans le hamac loin de mes devoirs et de mes cours !!! ^^

Message 09 Sep 2006, 12:34

Mdr c' est vrai t' as raison !
Voici ma ptite famillle !
Mari: X-Verine
Femme: fana (devinez qui c'est !!)
Amant : Remise
Témoin, demoiselles d'honneur et ptite soeur : Ambre (Elle était pas la, mais elle aura le compte rendu note pour note que je lui ait préparé !)
Prêtre : Sinien

- Mais il est vraiment coincé ?
- Coincé dans l'arbre ou coincé tout court ?????


-- Un régiment de fromage blanc [...] Encore plus fort !!! --
Avatar de l’utilisateur

Grand Maître de l'esquive au sabre

Messages: 3428

Inscription: 10 Mar 2005, 20:21

Localisation: DTC !!!!!!

Message 09 Sep 2006, 12:49

L'anonyme a écrit:MacIntoc n'est pas content parce qu'il aurait pensé à autre chose pour Sissi et Odd

Seulement pour la forme, chère ami, seulement pour la forme ^^

On sait à quoi ressemble le fameux coeur

De Lyoko, pas du système dans son intégralité. Quoique on ne sait pas vraiment si Lyoko est le système d'exploitation ou l'interface graphique (ou autre chose).

Et Xana veut bel et bien détruire lyoko maintenant qu'il n'en a plus besoin.

Oui, tu avais raison sur ce point :(
Dommage, je trouve ça un peu facile et barbare. On revient à la destruction pur et simple de la saison 1. Je trouve que c'est plus une régression par rapport à la saison 2. C'est un peu dommage. :(
Les Mac ne sont pas pourris. Du moins pas plus que les PC sous Win.
Premier "Atomiseur de Kolosse" du forum :twisted:
Premier "Désactiveur de Tour" du forum :twisted:
Merci Loïc et Squirel :thumbleft:

Grand Maître du lancer d'éventail

Messages: 2092

Inscription: 28 Aoû 2005, 14:58

Message 09 Sep 2006, 12:50

ChaoticPesme a écrit:Aelita et Yumi font une partie de go


Oui mais visiblement ils ne savent pas comment on joue (ou bien les dessinateurs ;)).

fanAélita a écrit:bizarrement personne ne répond a mon post sur le fofo américain


La saison 3 n'a pas encore commencé aux US (mais ne devrait pas tarder). Quant à la seconde question, je ne l'ai pas comprise...
Avatar de l’utilisateur

Jeune Lyokophile

Messages: 191

Inscription: 19 Nov 2005, 15:49

Localisation: dans l'ombre la plus obscure du monde

Message 09 Sep 2006, 12:54

alors j'ai été plutot deçu par cette épisode malgrer quelque changement graphique et au niveau de l'histoire, cette épisode pas franchement un choc
_ nos amie qui son dans des classe différente (ouais c'été a prévoir)
_ la rupture entre yumi et ulrich (sa je le savais que sa allait comme cela et sa en devient lassant et prévisible)
_ un bisou de sissi sur le nez de odd (hilarant et quelque peut visqueux mais j'ai bien rie)
_ un scanne planétaire crée par jérémie (plutot cool comme truc mais qu'est qui ce passera si il ce trouve au japon ils vont tous de même pas aller la où il ce trouve? quoi que....)
_ jim qui fesait de la disco (je me marre et comme d'habitude il préfére pas en parler, y a t'il quelque chose dans sa jeunesse qui pourrait en parler)
_ odd qui fait du chantage (il est tombé bien bas le pauvre heureusement qu'il c'est rendue compte de sont erreur et qu'il la arrangé)
_ hiroki qui rentre au collège (c'est plutôt génial enfin je trouve)
parlons de lyoko maintenant
_XANA n'a plus besoin de lyoko et veux donc le détruire et nos amies veulent le sauver (c'est le monde à l'envers)
_le coeur de lyoko (il ressemble a l'holomap du poste de control et pour le coeur de lyoko il n'est pas très bien protègé 2 bouclier pour le préserver ils vont vite faire géleup)
_aelita ( je les trouvais très en forme cette épisode voir même incroyablement en forme, enfin elle peut ce defendre même si elle a besoin de d'entrainement cette boule d'energie mon l'air éfficace et de plus elle ne craint de ne plus de disparaitre pendant la dévirtualisation. Aelita est passé du stade princesse en détresse au stade lyokoguérrier je trouve cela beaucoup mieux)
Avatar de l’utilisateur

Grand Maître du lancer d'éventail

Messages: 2442

Inscription: 09 Oct 2005, 15:54

Localisation: devant le PC, au taf ou dans une quelconque boutique...

Message 09 Sep 2006, 13:07

Aouf deja autant de comms? jlirais apres XD

Bon on nous avait promis des nouveautés. J'ai pas vu grand chose...
:arrow: La 3D s'est beaucoup améliorée il semblerait ^^
:arrow: Aelita qui balance une boule de...feu? un peu facile jm'attendais a plus original :/
:arrow: Bon, on a vu un des spoilers ^^ Sissi et Odd j'y crois pas tellement encore... Pis si ca tire en longueur comme les autres couples on est pas sorti. C'est comme si les scénaristes essayaient de caser tous les personnages principaux
:arrow: Yumi et Ulrich encore et toujours en train de s'engueler XD
:arrow: Jeremie n'a pas pensé qu'Aelita pouvait etre dévirtualisée... jsuis plus intelligente que lui, j'y avais pensé tout de suite ^^
Un moyen détourné de nous rappeler ce qui s'est passé avant ^^
:arrow: Jpensais que nos Lyokoguerriers (puisque le terme est maintenant officiel grace a Madame S via Yumi...un clin d'oeil?) se virtualiseraient dans autre chose que Lyoko, par exemple dans un autre ordinateur du "réseau mondial"
:arrow: XANA essaye de détruire Lyoko...mais pourquoi? a suivre ^^

:arrow: Mesdames et messieurs les scénaristes, pourquoi, pourquoi avoir autant maltraité Odd dans cet épisode?
Il fait du chantage "c'est pas bien le chantage" ben quoi? ^^
Il est inutile voir "boulet" sur Lyoko, n'est plus agile ni capable de se raccrocher grace a ses griffes, moins rapide et vise moins bien. Que s'est-il passé??

Bref pour résumer une impression mitigée pour moi, bien que ca fasse du bien un peu d'inédits!
Image
Image Forum LM.Circus
Image Site
Avatar de l’utilisateur

Destructeur de Gardiens

Messages: 848

Inscription: 11 Déc 2005, 22:12

Message 09 Sep 2006, 13:13

bon ben je regrette de ne pas mettre lever :/ apparement ça à l'air bien :p d'apres ce que vous dites ici et un gars sur msn ... par contre Clem à dit : "Odd avoue qu'il y a plus que de l'amitier entre lui et Sisi" le gars sur msn me dit que c' faux ... enfin bon ya des tucs que ej croit pas exemple : il em dit que Odd à chercher sur google pour trouver une video de Jim dansant le disco" ... google dans CL xD

Sinon d'apres vos commentaires (m'en suit arreter page 2 je vais aller lire la 3) cet episiode est decevant car il attire pas autant que Nouvelle Donnée ... ND m'avait deçut donc la ça va me decevoir à bloc :p

Hate de voir comment Aelita combat avec ses boules de feu :p

Aller courage il reste une bonne 10 aine d'heure avant que les rippeurs officiels de yumi2004 est finti leur taff :p
Chuis un con mais putain j'aime ça
Avatar de l’utilisateur

Lyokophile à vie

Messages: 237

Inscription: 14 Aoû 2005, 23:15

Localisation: 80 la semaine / 76 en week-end ou vacances

Message 09 Sep 2006, 13:17

Ah ! Enfin j'ai pu voir un épisode sur ma TV, pas en live, mais je l'avais enregistré (du bol que ça tombe le samedi matin :p)

J'ai bien aimé dans l'ensemble, surtout le Funky Jim x)
Le nouveau pouvoir d'Aelita à l'air intéressant
Odd et Sissi ... on y était pas loin xD

Bon sinon comme d'hab j'ai très hate de voir la suite :p
Avatar de l’utilisateur

Grand Maître du lancer d'éventail

Messages: 2442

Inscription: 09 Oct 2005, 15:54

Localisation: devant le PC, au taf ou dans une quelconque boutique...

Message 09 Sep 2006, 13:21

tiens oui funky jim jl'avais presque oublié... qu'est-ce qu'il n'a pas fait Jim? xD
d'ailleurs quand il était jeune il avait exactement la meme apparence d'apres la video? jcroyais qu'il était blond et mince?? et il savait deja pas se raser (cf le pansement)

au fait le générique ils auraient quand meme pu le changer ^^'
Image
Image Forum LM.Circus
Image Site
PrécédenteSuivante

Retourner vers Les épisodes

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

cron
Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group.
Designed by STSoftware.
Traduction par phpBB-fr.com