Ca y'est, j'ai enfin vu cet épisode, et franchement, y'a du bon et du moins bon, mais globalement j'ai été agréablement surprise dans l'ensemble !
En vrac :
- Déjà, ça fait plaisir de revoir nos chers lyokoguerriers (terme officialisé par Yumi ^^), de retour de vacances !
Tiens, Ulrich et Odd sont partis pendant 2 semaines... chez leurs parents peut-être (ou alors j'ai loupé quelquechose lol) ?! Cette saison commence donc par la rentrée des élèves, bonne initiative, ça permet de rajouter un peu de chronologie dans la série ! Par contre, on ne parle pas de Yumi et encore moins de sa classe... on suppose qu'elle et William sont passés en seconde et donc que Kadic fait également lycée, mais ça ne reste que des suppositions... dommage.
- De nouvelles scènes de "transition" (le zoom sur l'ascensceur par exemple), c'est bien, ça commençait à devenir vraiment très répétitif dans les 2 premières saisons !
- Sissi a grandi ! Eh ben, elle est devenue géante, ou alors c'est juste un "effet d'optique", c'est pas possible ^^ ! Et pour le bisou sur le nez d'Odd, il n'y a pas de quoi s'affoler, je pense que c'est simplement parce que notre pimbeche nationale jubile qu'il ne soit pas dans la même classe que les autres : "Tu sais quoi Odd de mon coeur ? Rigole autant que tu peux parce que dans quelques secondes, crois-moi, tu vas pleurer !" (elle est vraiment sadique quand elle veut lol)
- Ulrich et Yumi... "copains et puis c'est tout"... mwoué, ça se passe de commentaires.
Elle y est allée fort, là Yumi ! Qu'est-ce qui lui prend tout à coup ? A moins qu'elle n'ait rencontré quelqu'un pendant les vacances, qui sait ?
M'enfin bon, ça c'est encore une idée des scénaristes pour faire traîner leur histoire qui n'en est plus vraiment une pendant toute la saison ! Pfff
!
Bon sinon, j'ai bien aimé les différentes réactions d'Ulrich (qui a plutôt mal pris la chose et on le comprend, le pauvre) : "Génial, j'suis ravi... oué, Jérémie ! Oué, d'accord, c'est génial, j'suis ravi" ; ou dans l'ascensceur quand Jérémie demande si les 2 touteraux (plus si tourteraux que ça d'ailleurs) ont un problème : "Non, aucun problème, on est juste... copains !" Bon, j'avoue que ça m'a boen amusée ^^
- Odd qui fait chanter Jim... excellent, j'adore tout simplement
- Hiroki qui entre au collège qui vient embêter sa soeur, laquelle lui répond... le moins amicalement possible : je dis banco !
- Les passages sur Lyoko : pas vraiment de changement à ce niveau-là :
pour ce qui est du fond, on a juste droit à quelques nouveautés, qui seront utilisées espérons-le intelligemment par la suite !
Je trouve également quelques détails... mieux détaillés (expression sur le visage des persos, etc...), mais bon, je peux me tromper !
Voilà, en gros tout ça pour dire que ce n'est pas THE épisode qu'on attendait, mais plutôt un épisode de transition : les nouveautés viennent s'ajouter sur les acquis des saisons précédentes. Je ne sais plus qui a souligné à raison, que cet épisode est un peu la "vitrine" des nouveautés de cette saison, il les présente pour que l'on soit parés pour les prochains épisodes
!
En attendant, comme je l'ai dis, j'ai un avis globalement positif (à part pour Ulrich et Yumi, là c'est abusé quand-même...) sur le début de cette 3ème saison (peut-être parce que j'ai pris la saison 2 en marche aussi ^^), mais j'en attends bien + des épisodes suivants !