Retrouvez les hommages glissés par madame S dans la série

Venez discuter de Code Lyoko !

Supernyny

Message 07 Nov 2006, 22:38

Hors de pensée? Non, au contraire, c'est même plutôt commun, comme procédé, pour pas tomber dans le banal. Il fallait bien que ça arrive. Dans le cadre de Code Lyoko, le rendu est meilleur que dans d'autres séries, mais le procédé est le même.

Grand Maître de l'esquive au sabre

Message 07 Nov 2006, 22:42

Mouarf ca ma surpris moi xD

Bon autre éxemple... Euh... C'est pas facile de toruver un éxemple comme ca, maintenant qu'on a vu ca fait évident...

Supernyny

Message 07 Nov 2006, 22:58

Il y a bien les Zombies, dans contagion, qui rappellent une fic (je ne sais plus laquelle, mais il y a Zombie dans le titre), et inversement, les fics de Lyanne, qui collent admirablement avec la saison 2 même dans certains détails pas évidents à deviner. Ce n'est pas pour autant que l'un est issu de l'autre. Ce sont juste des idées qu'ont eu en parrallèle les Lyokauteurs et les scénaristes.

Lyokomodératrice

Message 08 Nov 2006, 02:28

Squirel a écrit:Je pense que le boulot des scénariste n'est pas seulement de créer un bon scénario pour quelque chose mais aussi le faire en sorte qu'on s'y attend le moins ^^' [spoil](Aëlita qui veux détruire un territoire pour sauver le SC, c'est vraiment hors de pensé une chose pareil xD)[/spoil]

lire toute les fics ne serai déjà pas facile (ce serai pas mal comme boulot ça,lire toute les fics et participer aux reunions des scenaristes pour leur dire ce qui est déjà fait ^^),mais en plus trouver une idée originale qui concorde avec la serie est quasiment impossible... d'ailleur m'est avis qu'ils n'ont pas très bien reussi à garder la serie pareille

[spoil]je confirme,jamais vu aucun destruction de territoire nul part,c'était vachement bien pensé ^^[/spoil]

l'anonyme> zombie en folie,de chloé http://www.codelyoko.net/FRA/Fics/fanfiction.php?id=148

Message 08 Nov 2006, 13:25

Je pensais pas TOUTE les fics, vous savez tous que Mme S en à lu quelque unes, mais personne est au courant pour les autres scénaristes ^^' Enfin bon ca laisse vraiment perplexe sur certaine ressemblance et y a donc de quoi se poser des questions.

Supernyny

Message 08 Nov 2006, 14:47

Il y a de quoi. Mais si madame S elle-même dit qu'aucun épisode n'est inspiré de ne serait ce qu'un passage de fic, il n'y a aucune raison pour qu'elle mente: le contraire nous ferait vraiment plaisir, de toute façon.^^

Message 08 Nov 2006, 18:03

C'était à l'époque de la saison 2 tout ca :roll: Hum hum... xD

Supernyny

Message 08 Nov 2006, 18:16

Etant donné que Madame S est toujours directrice d'écriture pour la saison 3, il n'y a aucune raison pour que ça ait changé entre temps. Concernant la saison 4, tu sais aussi bien que moi que l'hommage aux fics devient impossible...

Message 08 Nov 2006, 20:27

Les nouvelles fics ??? Bon ca va j'ai compris j'arette là, les scénarios doivent déjà être achevé depuis le temps ^^'

Supernyny

Message 08 Nov 2006, 21:49

Le scénario général, sûrement. Les scénarios épisodiques, c'est pas sûr, mais le temps qu'il y ait de nouvelles fics, ce sera bouclé, à mon avis.

Message 08 Nov 2006, 21:56

Arf je pense que si quand même au pire les derniers épisodes sont pas au point mais je pense bien que le scénario est achevé. On ne mes quand même pas des mois pour ca, dans ce cas je réclame plusieurs mois pour mon sujet BEP de french :roll: Enfin bon je pense même aussi que bien sur certaine scène sont déjà faite^^

Tueur de Krabes

Localisation: Devant mon ordi ou en train de pioncer dans le hamac loin de mes devoirs et de mes cours !!! ^^

Message 08 Nov 2006, 23:40

Ca serait bien d'avoir des scènes spoilers...
Je crois que je rêve un peu trop !!!
VIVE LA FUTURE SAISON 4 !!!
Voici ma ptite famillle !
Mari: X-Verine
Femme: fana (devinez qui c'est !!)
Amant : Remise
Témoin, demoiselles d'honneur et ptite soeur : Ambre (Elle était pas la, mais elle aura le compte rendu note pour note que je lui ait préparé !)
Prêtre : Sinien

- Mais il est vraiment coincé ?
- Coincé dans l'arbre ou coincé tout court ?????

-- Un régiment de fromage blanc [...] Encore plus fort !!! --

Démolisseur de Mégatanks

Message 09 Nov 2006, 01:18

Typy, moi j'ai déjà détruit Lyoko une fois. Et Chaotic a déjà fait absorber l'énergie d'un territoire.

Mais bon, pour la téléportation courte distance, les scénaristes ont pas copié sur vous, vous avez tous copié sur Diablo. D'ailleurs, tous les pouvoirs apparus sur Lyoko sont connus des X-Men.
Pur francilien à… 94,230%!

Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué?

Il n'y a pas la mort, il y a la dévirtualisation

Regardez mes fics!

Lyokomodératrice

Message 09 Nov 2006, 04:26

je me souvient pas pour chaotic,et toi ce n'étais pas pareil,les territoires n'ont jamais disparu comme ça (enfin bon je peux me tromper)

Supernyny

Message 09 Nov 2006, 15:01

Pour en revenir aux hommages, ce que dit Nicoluve est très pertinent. La plupart des nouvelles idées des fics sont issues d'un autre univers de fiction. A ce moment là, il est très supposable que les scénaristes s'en soient, comme nous, inspirés.

Démolisseur de Mégatanks

Message 09 Nov 2006, 17:05

Note: si on réfléchit bien, avec toutes les similitudes entres Odd et Kurt Wagner (queue, grimpe aux murs, oreilles), faire d'Odd un téléporteur était vraiment trop tentant.

Regardez mes fics!

Supernyny

Message 09 Nov 2006, 17:06

Jérémie y aurait il pensé? Après tout, c'est vrai que l'on sait que DC et Marvel, par exemple, existent dans CL. Ils y font parfois référence...

Message 09 Nov 2006, 17:08

Je penses qu'il s'agit surtout de ça, de sources d'inspirations communes. Ce qui est embêtant pasque plusieurs attaques que j'avais planifié pour ma propre fic ont déjà été exploité par la saison 2 et 3 :-/
Les Mac ne sont pas pourris. Du moins pas plus que les PC sous Win.
Premier "Atomiseur de Kolosse" du forum :twisted:
Premier "Désactiveur de Tour" du forum :twisted:
Merci Loïc et Squirel :thumbleft:

Supernyny

Message 09 Nov 2006, 17:10

Tiens, ben justement, voilà un exemple prouvant que ce n'est pas parce que c'est à la fois dans la fic et dans la série que la fic inspire la série ou que l'attaque de la série inspire la fic.

Démolisseur de Mégatanks

Message 09 Nov 2006, 18:06

L'inconvénient c'est qu'on ne peut expliquer les collisions entre les fics de Lylou et la saison 2 qu'en déclarant que Lylou comme les scénaristes nous servent tous les clichés possibles. Je suis incapable de vous citer un exemple assez ancien d'échange de corps. Bon, Xana qui s'échappe du QC avec le ciel qui s'assombrit... Oh, le ciel s'assombrit dès qu'un méchant gagne en pouvoir. Note pour les échanges de corps choisis: si c'est pas un garçon qui échange avec une fille, vous avez râté tout l'aspect interessant de ce scénario.

Les MIB c'était trop tentant parce que Mme S. avouait que Matrix était une source d'inspiration. Et le fait qu'Aelita soit la fille de Francky, c'était évident pour toute personne qui ne pouvait imaginer un programme informatique amoureux de Jérémie.

Ah, et puis j'avais déjà postulé dès ma première fic que le supercalculateur était un QC. Sauf que les QC pour voyager dans le temps, c'est la dernière mode depuis Prisonniers du temps.

Regardez mes fics!

Message 12 Nov 2006, 22:00

remarqué dans "une tarentule au plafond" lorsque Odd surnomme une tarentule Lucette en rapport avec Lucie alias Lulu d'ici?

Supernyny

Message 12 Nov 2006, 22:05

Heu... là, je trouve que tu cherches un peu loin. Non, selon moi, ils ont pris Lucette parce que c'est l'un des premiers anciens prénoms qui leur est venu.

Chevaucheur de Mantas

Message 12 Nov 2006, 22:07

L'anonyme a écrit:Heu... là, je trouve que tu cherches un peu loin. Non, selon moi, ils ont pris Lucette parce que c'est l'un des premiers anciens prénoms qui leur est venu.

Bien d'accord. Ils ont pas été chercher si loin à mon avis. Si ça ressemble à un prénom du forum, c'est qu'une pure coïncidence.

Chevaucheur de Mantas

Message 12 Nov 2006, 22:11

j'y avais pensé aussi mais beaucoup trop gros ^^"

Grand Maître du lancer d'éventail

Localisation: devant le PC, au taf ou dans une quelconque boutique...

Message 12 Nov 2006, 22:26

sinon y'en aurait ptetre eu d'autres
Image
Image Forum LM.Circus
Image Site
PrécédenteSuivante

Retourner vers Blabla des lyokophiles