Hypothèses sur la saison 4
Donnez ici vos hypothèses sur les questions sans réponses de Code Lyoko.
Grand Maître de l'esquive au sabre
Supernyny
Mais pour en revenir au sujet, il y a encore un truc qui nous échappe: qu'est il arrivé à la mère d'Aelita? Sur trente épisodes, je pense qu'ils ont aussi le temps de nous en parler, mais je crains qu'ils abandonnent cet aspect de l'histoire pour la suite, et nous laissent penser qu'elle est bel et bien morte.
Futur Lyokofan
XANA va détruire votre monde !!!
BOUHAHAHA!!!! BOUHAHAHAHAHA!!!!!!!!
Futur Lyokofan
Quand FH a tenter de détruire le super calculateur ( sûrement un geste de panique irréfléchi) XANA l'en a empêcher et fait ce raisonnement:
mister X.A.N.A. a écrit:Pour en revenir à XANA je suis d'accord avec squirel :il se peut que XANA agisse par par peur ou par logique à cause de ce sylogisme ( vous inquiétez pas vous allez comprendre):
->FH veut me détuire
->FH est un humain
->les humains veulent me détruire
En fait ce raisonnement est faux FH ne lui a peut-être pas appri mais s'en suit un autre raisonnement
->pour empêcher quelque chose d'agir je dois le détruire
->pour empêcher les humains de me détruire je dois les détruire
->je dois empêcher qu'on me détruise
->je dois détruire les humains
C'est peut-être le raisonnement qu'a suivit XANA. Mais ce qui est bizarre c'est que XANA l'ai suivi car le 1er sylogisme est faux c'est une régle basique de la logique . FH a du peut-être mal programmé XANA mais ce serais étonnant qu'il révise son jugement dans la saison 4.
Supernyny
mister X.A.N.A. a écrit:BON SANG !!! MAIS C'EST BIEN SUR!!!!
Quand FH a tenter de détruire le super calculateur ( sûrement un geste de panique irréfléchi) XANA l'en a empêcher et fait ce raisonnement:mister X.A.N.A. a écrit:Pour en revenir à XANA je suis d'accord avec squirel :il se peut que XANA agisse par par peur ou par logique à cause de ce sylogisme ( vous inquiétez pas vous allez comprendre):
->FH veut me détuire
->FH est un humain
En fait ce raisonnement est faux FH ne lui a peut-être pas appri mais s'en suit un autre raisonnement
->pour empêcher quelque chose d'agir je dois le détruire
->pour empêcher les humains de me détruire je dois les détruire
->je dois empêcher qu'on me détruise
->je dois détruire les humains
C'est peut-être le raisonnement qu'a suivit XANA. Mais ce qui est bizarre c'est que XANA l'ai suivi car le 1er sylogisme est faux c'est une régle basique de la logique . FH a du peut-être mal programmé XANA mais ce serais étonnant qu'il révise son jugement dans la saison 4.
Ca n'a rien à voir. il voulait le détruire pour pouvoir plaider non coupable, mais ensuite, il a découvert le retour dans le passé. La rébellion de Xana doit pas avoir grand chose à voir avec ça, sinon, il aurait attaqué Hopper pendant qu'il travaillait, sans avoir à impliquer Aelita dans l'opération. Mais c'est pas le sujet. Je rappelle que c'est Hypothèses sur la saison 4. Et quoiqu'il en soit, la suite logique de son raisonnement est: détruire les humains.
Futur Lyokofan
Supernyny
Futur Lyokofan
(A propos l'anonyme je viens d'aprendre que tu est le plus grand posteur de Yumi2004 , Félicitations!!! )
Supernyny
mister X.A.N.A. a écrit:On peut raisonner comme ça tant sauf que si il continue a évoluer dans la saison 4 il risque d'acquerir des capacitées comme l'esprit critique qui lui permettra de remettre en cause les bases de sa programmation.
Exactement. Et cette perspective me plairait. Car s'il remet en cause sa programmation, il cesse de l'appliquer. Ainsi, il s'estompe de lui-même, et la menace est détruite sans que celà crée d'incohérence. Le tout, pour la série, et que ce soient les héros qui l'y aident.
Futur Lyokofan
(Après tout ce temps tu devrais te choisir un avatar)
Supernyny
Futur Lyokofan
Futur Lyokofan
Enfin bon on sait que XANA peut communiqué en francais (Ultimatum) donc si un jour Jérémie à l'envie de communiquer avec lui on verra ^^' Pas à une personne possédé ca sers à rien, mais directement à lui mais dans ce cas le supercalculateur à de forte chance de se faire pirater et virusser par XANA en cas de contact.