United 93

Venez nous parler ou nous faire découvrir les films que vous aimez (ou pas) !

Tueur de Krabes

Message 09 Mai 2006, 08:46

United 93

Le matin du 11 septembre 2001, le vol 93 de la United Airlines assurant la liaison Newark-San Francisco est détourné par quatre terroristes. Peu de temps avant, trois autres avions de ligne ont été déroutés. Deux de ces appareils emboutissent les tours du World Trade Center, tandis que le troisième s’écrase sur le Pentagone. Le vol 93 se dirige vers cette même cible, à l'insu des voyageurs. Ces derniers, tenus en respect par l’un des terroristes qui s’est fixé une bombe sur le corps, se réfugient à l’arrière du Boeing. Certains passagers réussissent à joindre leurs proches au téléphone et en profitent pour faire leurs adieux. D'autres, plus braves, décident de s’attaquer aux pirates de l’air, afin de contrecarrer leurs funestes desseins.

-> http://www.cinoche.com/films/2260

Un film qui est sortie y a pas longtemps, je vous conseille à tous de le regarder!!

Site officiel: http://www.united93movie.com/index.php
Pharmacien de la paix et de l'amour!
Peace and Love les gens! xD
Image

Tueur de Krabes

Message 11 Mai 2006, 20:53

je sais que personne ne l'a vu mais vous pouvez quand même répondre... non? :cry:
Image

Jeune Lyokophile

Message 11 Mai 2006, 21:23

Dsl ! Non je l'ai pas vu mais j'en ai deja entendu parler et il a l'air pas mal.
Decrit quelque scenes bien stp ! :D
"Il y aura de la tristesse en ce monde tans qu'il y aura des hommes sur terre"
Fan de Cobra Johnson et de sa fic La Face du Monde !!

Tueur de Krabes

Message 20 Mai 2006, 12:44

The Sorrow a écrit:Dsl ! Non je l'ai pas vu mais j'en ai deja entendu parler et il a l'air pas mal.
Decrit quelque scenes bien stp ! :D

"bien"?

hum ça va être dûr, mais c'est pas mal comme ils montrent tout ce qu'il s'est passé 11 septembre en détail, ça fait ouvrir les yeux..

je vais essayer de faire des captures d'écran ^^"
Image

Tueur de Krabes

Message 22 Nov 2006, 09:22

ca m'a fait presque vomir ce film!
il est trop bien fait!
c'est l'angoisse du jour qui m'a fait pleurer dans la salle de cinéma!

Maître des énigmes

Message 25 Nov 2006, 20:33

Ecrit le 13 aout 2006 :

Clem a écrit:J'ai décidé de créer un sujet pour ce film.
Je pense que pour ceux qui iront voir le film "World Trade Center", cela pourra aller à la suite.

Le sujet rappelle à tout le monde, un certain 11 septembre 2001, et un certain avion particulier qui ne s'écrasa pas sur sa cible, La Maison Blanche, mais en Pennsylvanie, en raison d'une rébellion des passagers.

Le film commence par les salles de contrôle américaines et les présomptions de détournement d'avion.
Et on en voit, un puis deux s'écraser sur les tours jumelles.
Ce ne sont alors plus des présomptions de détournements.

On continue de voir les salles de contrôle, les militaires américains, totalement dépassés, désemparés devant cette situation, ne sachant plus que faire; et des avions qui tous apparaissent suspects.
Des chasseurs qui ne décollent jamais, ou sans missiles, ou vers la mauvaise direction.
Et enfin, un homme qui décide de fermer totalement le ciel américain et de faire atterrir tout avion.

En parallèle, on voit le détournement du vol 93, les meurtres commis par les kamikazes, puis la réaction des passagers: d'abord, affolés, en pleurs, puis décidés à réagir, car mourir pour mourir, il faut garder l'espoir.
Et cet espoir, on l'a en agissant.

Fin: malgré les efforts des passagers, le crash de l'avion en Pennsylvanie.

On nous remet dans le contexte du 11 septembre 2001, des images et des réactions à leur vue.
C'est un film humain qui laisse sans voix, une fois les lumières allumées.

Sans faire une quelconque politique ou autre, c'est un film à aller voir ne serait-ce que par mémoire

Angeleyes a écrit:Il est certain que ce film est assez interessant et exceptionnel sur de nombreux plans, c'est apres tout une "représentation" assez plate de ce qui a pu se passer ce jour la...
Avant la demie heure de film, les scenes sont d'un banal affligeant qui met mal a l'aise, ca "on" sait, mais a l'écran, eux ne savent pas...
J'ai beaucoup apprécié le fait que cette production ne soit ni un film romancé (bravoure, patriotisme, toussa), ni un documentaire, souvent assez artificel (montage brutal, voix off...), ca permet de revenir aux faits et uniquement a ca, sans l'eclairage politique manicheen sont on a été abreuvé jusqu'a maintenant.
L'ambiance des salles de controle est assez bien retranscrite, on se rend compte que l'information circule mal, voire meme pas du tout, mais comment auraient-ils pu faire autrement : la rapidité de l'attaque a été cruciale... :!:
Ca permet aussi de se poser pas mal de questions sur une éventuelle sécurité aérienne, a l'heure ou des attentats ont failli etre commis.

A voir pour ceux qui veulent avoir un eclairage "different", plus humain de la tragédie.

Retourner vers Cinéma/Anime/DVD/VHS