X.A.N.A

C'est là que l'on discute des personnages, de leur caractère, leur symbolique, leurs relations ou encore leur rôle dans la série !

Supernyny

Message 02 Déc 2006, 00:01

La salle des dangers est informatique, elle. Skynet, c'est le "méchant" de Terminator, si je ne m'abuse. Très comparable à Xana, même si ses méthodes ne sont pas tout à fait les mêmes. Mais ça pourrait devenir la même chose pour Xana dans la saison 4.

Pourfendeur de Kankrelats

Message 02 Déc 2006, 00:12

Euh....je parlais de Hulk en disant qu'il n'est pas informatique pas de Skynet

Supernyny

Message 02 Déc 2006, 00:13

Ca, j'ai bien compris. Mais pour parler de Xana, il faut se référer à quelque chose d'informatique comme lui, et non à un être vivant comme Hulk.

Message 02 Déc 2006, 00:20

Tant connais beaucoup parce que à part XANA et Skynet je vois pas autre chose(au passage:Hulk a une puissance extrémement supérieur à XANA)

Grand Maître de l'esquive au sabre

Message 02 Déc 2006, 05:18

Nicoluve a écrit:Franchement, un système conçu pour détruire un projet militaire accèdant à la conscience a peu de chances d'être gentil. Pas vrai Skynet?

A la différence que Skynet a été explicitement créé dans le but de détruire des humains C'est une machine de guerre. De plus, il s'agit d'une intelligence artificielle qui n'a techniquement pas de conscience. Elle se contente de suivre le programme qui lui a été implémenté.

La salle des dangers des X-Men aurait pu devenir gentille si Xavier l'avait mieux traitée.

Exact. Hopper a très bien pu faire la même erreur.

Quand a Hal, ce sont les humains qui on déçu la confiance qu'il avait en eux. Hopper a également très bien pu en faire autant avec XANA.

Sonny aurait très bien suivre VIKI si Alfred Lanning l'avait déçu.
Les Mac ne sont pas pourris. Du moins pas plus que les PC sous Win.
Premier "Atomiseur de Kolosse" du forum :twisted:
Premier "Désactiveur de Tour" du forum :twisted:
Merci Loïc et Squirel :thumbleft:

Supernyny

Message 02 Déc 2006, 14:53

BROLY a écrit:Tant connais beaucoup parce que à part XANA et Skynet je vois pas autre chose(au passage:Hulk a une puissance extrémement supérieur à XANA)

Oui, j'en connais beaucoup. Dans les séries comme Power Rangers, Chérie, j'ai rétréci les gosses, et compagnie, quand il y a une IA, si elle reste trop longtemps en service et SURTOUT si c'est un système de défense, ça dérape.

Grand Maître de l'esquive au sabre

Message 02 Déc 2006, 15:43

Chérie, j'ai rétréci les gosses ????

L'IA de Power Ranger part en vrille ????
Les Mac ne sont pas pourris. Du moins pas plus que les PC sous Win.
Premier "Atomiseur de Kolosse" du forum :twisted:
Premier "Désactiveur de Tour" du forum :twisted:
Merci Loïc et Squirel :thumbleft:

Démolisseur de Mégatanks

Message 02 Déc 2006, 16:21

La salle des dangers dans X-Men finit par devenir méchante. Enfin, pas vraiment, elle ne veut se venger que de Xavier.

Effectivement, dans Star Wars les robots chirurgiens en viennent parfois à s'engager pour la Rébellion parce qu'ils détestent un régime politique pratiquant la torture et la peine de mort à tour de bras. Tandis que les tobots assassins peuvent décider de devenir seigneur de guerre.
Pur francilien à… 94,230%!

Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué?

Il n'y a pas la mort, il y a la dévirtualisation

Regardez mes fics!

Supernyny

Message 02 Déc 2006, 16:40

MacIntoc a écrit:Chérie, j'ai rétréci les gosses ????

L'IA de Power Ranger part en vrille ????

1-Oui, un épisode de la série qui passait sur France 3 au printemps-été 2006. Il était question d'un système que Zhalinsky (je sais pas comment ça s'écrit) installe chez lui pour protéger la maison des dangers.

2-Oui, dans un épisode de la saison ou Zordon meurt (me rappelle plus comment elle s'appelait, cette saison).

Pour Xana, c'est le même principe, et, s'il pouvait parler, son discours ressemblerait à celui de ces machines qui déraillent.

Tueur de Krabes

Message 02 Déc 2006, 17:53

J'ai un autre exemple.

Il y a dans le tome 6 de Sillage (BD de SF que je recommande), le cas d'une IA particulièrement sophistiquée créée au départ pour anéantir une armée ennemie. Se retrouvant par la suite sans adversaire à combattre et à la tête d'une armée de robots, elle a tout simplement décidé de se retourner contre le peuple qui l'a créée. Là où ça ne colle pas c'est qu'elle a fait ça par jeu...
Peut-être par "défi", pour tester ses limites ? Et si XANA avait bien réussi à détruire le projet Carthage, sans qu'on lui aie donné d'autre objectif ensuite ? Quand Hopper a essayé d'"effacer toute trace de ses activités" (sic, juste avant de découvrir le RvP) parce qu'il se sentait espionné, il a dû tenter de détruire XANA en même temps.
XANA (ayant accédé à la conscience, comme l'a fait remarqué Franz... La conscience, peut-être dans le sens où il était désormais capable de choisir lui-même ses objectifs ?) a alors décidé de s'en prendre à lui, puis il a étendu son objectif à l'humanité... Juste pour voir s'il en est capable...

En parlant de Star Wars, on peut prendre le cas d'HK-47... Mais lui n'a jamais eu beaucoup d'ambition. Il s'en prenait aux humains pour oébir à ses maîtres, et pour le plaisir de martyriser ces "sacs à viande".
Cependant, il a provoqué la mort de tous ses maîtres (ceux qui ont suivi Revan) parce que ceux-ci n'ont pas su se servir de lui, l'ont mal contrôlé... Il est néanmoins bien loin de XANA (il maîtrise parfaitement le cynisme, donc l'humour), mais tout deux ont beaucoup de mal à comprendre les sentiments humains (mouarf, je viens de me réécouter la définition de l'amour par HK-47... pliant).
Image
Image

Message 03 Déc 2006, 23:59

On peut aussi prendre les droides

Supernyny

Message 04 Déc 2006, 17:56

Hormis deux trois exceptions, les Droïdes de Star Wars n'acquièrent pas de vrai objectif propre. Mais il est vrai que c'est arrivé. Mais ça correspond moins à Xana que le cas des programmes de contrôle défaillants de séries de SF.

Message 04 Déc 2006, 18:09

J'suis d'accord avec toi (même si tu est une fille :twisted: )

Démolisseur de Mégatanks

Message 04 Déc 2006, 22:26

Surtout que quand un robot a un indicatif calqué sur celui du Kalachlikov, il sera pas gentil. XANA, rien ne le prédestinait.

Regardez mes fics!

Message 05 Déc 2006, 21:07

Ouais c'est comme si le diable s'était emparer de XANA

Supernyny

Message 05 Déc 2006, 22:01

Tiens donc? Je croyais que tu partais du principe que Xana ETAIT le diable.^^

Message 06 Déc 2006, 16:22

J'me souviens plus si j'ai dit ça

Supernyny

Message 06 Déc 2006, 16:49

Disons que tu en fais un personnage maléfique en lui-même. Quel intérêt qu'il soit contrôlé par le Diable, en ce sens?

Message 06 Déc 2006, 21:20

C'est soit un virus,soit le diable ou autre choses qui a fait devenir XANA ce qu'il est

Supernyny

Message 06 Déc 2006, 21:51

Non, son évolution comportementale "naturelle" a suffi. Combinée à son environnement, et à ses programmes initiaux.

Message 06 Déc 2006, 22:10

Peut-être qu'il y'a eu un p'tit plus

Supernyny

Message 07 Déc 2006, 00:00

Et ce serait quoi? Je ne vois pas comment on peut décemment et raisonnablement introduire un plus grand méchant encore dans la série sans que cça fasse VRAIMENT tâche.

Démolisseur de Mégatanks

Message 07 Déc 2006, 01:18

Ce n'est pas parce que quelqu'un aurait volontairement créé XANA qu'il serait un plus grand méchant que XANA. Souvenez-vous de l'ingénieur qui créa Skynet (Terminator 2) et surtour du MCP dans Tron (si pas encore vu, à voir d'urgence).

Méchant amateur: Je t'ai créé
MCP: Je suis devenu 6379 fois plus puissant depuis

(Je ne me souviens plus du nombre, mais MCP n'arrondissait pas à un nombre rond!)

Regardez mes fics!

Supernyny

Message 07 Déc 2006, 17:19

On n'a jamais dit que Xana serait plus méchant s'il avait été créé pour l'être. D'ailleurs, détruire Carthage, c'est quand même assez "méchant", comme programme, même si c'est juste. Mais à partir du moment où Xana a échappé en partie à sa programmation initiale, ou du moins détourné, sa provenance et son origine n'ont plus vraiment d'importance pour ce qui est de son devenir. Seule la manière de le détruire peut encore y être vaguement liée.

Message 07 Déc 2006, 21:57

C'est un peu comme quand Babidi a créer Bou. Bou était tellement puissant et méchant qu'il a trahi Babidi donc d'un certain point de vue franz hopper a eu le même problème avec XANA
PrécédenteSuivante

Retourner vers Personnages