26 Jan 2007, 22:30 par Tchoucky
Bon, ben voilà. Après Lys, Vivi et Clem, c'est à mon tour. Je démissionne de mon poste d'administratrice et quitte le forum. Je devrais sans doute me contenter de disparaître sans faire de vague, comme ont fait les personnes susnommée, et quelques autres membres, mais je suis égoiste, je veux qu'on connaisse mes raison, et je suis idéaliste, j'espère que ça peut faire réfléchir.
Depuis toujours, une des règles principales sur le forum était de respecter l'autre, même s'il est nouveau, même s'il fait des erreurs, même si c'est quelqu'un de peu sympatique. C'était même la loi la plus importante, avant la loi anti floode et anti HS. Depuis un ans, voir un ans et demi, cette loi vitale n'est plus respectée. Qu'on ne me parle pas de la taille du forum. Le respect de l'autre est une loi fondamentale de la société. La discrimination est même un délit puni par la loi française, et excusez moi, il y a plus de français que de membre sur ce forum. Cette loi vitale n'est plus respectée, donc, par certain, qui estime que parce qu'ils sont là depuis plus longtemps que d'autres, ils sont autorisé à insulter, dénigrer, menacer en toute impunité. Et malgré avertissements, MP, discours publiques, ça continue. Pour toute réponses à leur juste indignation, et à leur justes exigences, les modos s'entendent traités d'incompétents, tout ça parce qu'il trouve plus grave d'agresser quelqu'un, de lui infliger des blessures qui ne guérirons peut-être pas, en tout cas, pas de si tôt, que de mettre du désordre qui sera rangé après, sans que ça n'ai fait aucun mal profond à personne. J'avais pour habitude de dire en réunion d'admin-modo que ce sont les inscrit qui font le forum, pas les modo. On ne peut rien contre celà. Les inscrits ont donc choisi le forum qu'ils voulaient, et ce n'est pas le genre de forum dont j'ai envie d'être administratrice. Un forum sans tolérance, c'est un forum sans Tchoucky, comme c'est un forum sans Lys, sans Vivi et sans Clem.
D'aucun penseront que c'est une grande perte pour le forum, mais il se trompent. J'ai sans doute été indispensable à un forum nommé Yumi2004, autrefois, mais ce n'est pas ce forum ci. Ce forum ci exige une politique élitiste, des fils de fer barbelés autour et qu'on chasse les faibles, les maladroits, les étrangers. Donc, qu'on me chasse. Construisez ce forum, puisque vous le voulez, et voyez le résultat. Voyez si ça ressemble vraiment à ce que vous vouliez. En tout cas, je ne resterait pas avec vous pour le voir. Le forum ghetto, ça sera sans moi. J'ai besoin de diversité, moi. J'ai besoin d'enrichissement. De rencontres innattendues. Et j'ai besoin de la certitudes que si je fais une erreur, on me pardonnera. Que si je floodait, que si je postait en HS, on me donnerait une punition adaptée à la gravité de ma faute, et pas plus sévère que nécessaire. Et que si on m'apprécie, c'est parce que l'on s'intéresse à moi, pas au nombre d'année que j'ai passé sur ce forum.
Autrefois, quand un Paul du 59 a voulu nous détruire en effaçant nos post, ça m'a fait rire. Comme si ça suffirait ! Le forum, ce n'était pas une série de post. C'était une âme. L'âme il pouvait pas la pirater. Elle a été détruite par d'autres, d'une autre manière, et une autre âme l'a remplacée. Une âme frileuse, lâche, qui panique dés qu'un individu un peu difficile se présente, qui fuit devant les difficulté, qui se déshonore en propos méprisant au moindre prétexte. Une âme dont je ne fait pas partie. Dont je refuse de faire jamais partie. Qu'on ne me dise pas "mais si, tu as ta place sur ce forum, tu es comme nous". Non, je ne suis pas comme vous. Je me retire pour ne pas le devenir. Qu'on ne me dise pas "Mais est-ce que ce n'est pas dangereux, la tolérance" ? Evidément que c'est dangereux. La vie, c'est dangereux, les mômes ! Tout est risque. Respirer, c'est dangereux. Sortir dans la rue, voir des gens, c'est dangereux. Manger, c'est dangereux. On peut à tout moment mourir fauché par une voiture. On peut à tout moment attrapper une saleté de maladie. Et quoi qu'on fasse, la vie, un jour, on en meurt. Inutile de passer sa vie enfermée chez soi sans voir personne pour éloigner les risque. De toute façon, ça n'amènera qu'à découvrir, à sa mort, qu'on s'est privé d'un tas de choses parce qu'elles étaient trop dangereuse. La question "Les individu différent de moi ont-ils le droit d'exister" n'a même pas à être posée. Que je le veuille ou non, ils existent. Faut faire avec eux. Même si ça m'énerve, faut faire avec. Et il arrive qu'on ai des surprise. La première fois que Pesme a posté sur ce forum, j'ai pensé, et je n'ai pas été la seule "Mais quel boulet, celui-là". Ce qui ne m'a pas empêché de le laisser venir. Et je ne le regrette pas. Vous n'avez pas encore eu de surprise de ce style, mais je vous suggère de ne pas vous en priver par peur, parce qu'au final, vous ne gagnerez rien, et vous perdrez tout.
Je fait ce discours, même si je sais qu'il ne sucitera au pire de l'indifférence, au mieux de l'incompréhension. C'est le discour d'une époque révolue du forum, dont je suis l'un des dernier vestige. Je suis contente d'avoir vécu tout ça. Je suis contente d'avoir essayé, de m'être battue pour que le forum que j'ai connu ne meurs pas.Je suis contente de partir la dernière, de ne laisser ici personne que je puisse regretter. Je terminerai le projet de comédie musicale. Pour ceux qui veulent, je suis toujours disponible sur msn. Mais vu comme Lys a vite été oublié, je doute de subir un meilleur sort.
Pauvre Lys. Qu'avez-vous fait de son oeuvre ? Il me l'avait confiée. J'ai essayé de la défendre. Ca n'a servi à rien. Je ne suis pas Lys. C'est la seul erreur que je considère avoir faite, ne pas être Lys. Mais qui pouvait être Lys ? Qui pouvait le remplacer ? Ni moi, ni Clem n'y sommes parvenues.
Là dessus, le dinosaure vous tire son chapeau. Ne me regrettez pas trop, je commençais vraiment à prendre la poussière.