PS3 ? Xbox 360? Nintendo Wii ?
Le lieu idéal pour parler d'informatique et de jeux vidéos !
Cependant, et d'apres ce qu'on a pu me dire, les jeux qui sortent sur Xbox 360 sortent aussi sur PS3, si l'inversse est vrai, la PS3 ne sert a rien. Et d'apres la documentation technique, le materiel de la PS3 permet des performances moins souple que la Xbox 360 (mémoires separées,...).
Et puis, d'un coté... y'a que Sony qui fait le blu-ray, ils peuvent mettre les prix qu'ils veulent et dire que ça coute une fortune. Leurs disques ont un fort pourcentage de rater aussi, non ? Leur laser du lecteur blu-ray risque pas de rayer nos CD ? J'en ai entendu tellement sur cette console ! xD
Neutraliseur de Tarentules
Localisation: Quelque part au plus profond de mon âme où vous pouvez pas me trouver
Les jeux disponibles, je vais pas donner un chiffre, pas envie de compter xD
http://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_de_jeux_Wii
http://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_de_j ... yStation_3
Pour la maniabilité, la Wii offre beaucoup de possibilité, mais de ce que j'ai pu lire pour l'instant... les editeurs se foulent pas beaucoup pour apporté des jeux de qualité, y'a qu'a regarder les jeux édité par Ubisoft (sauf Rayman, évidament)...
Pour la PS3, vue que la maniabilité reprend celle de la PS2 et de la PS1, y'a pas de probleme, tu seras bien habitué deja au style de jeu.
Voila.
Mais je veux surtout appuyer le manque d'investissement des éditeurs et de Ubisoft qui semble avoir fait des jeux en masse pour la Wii :
Splinter Cell : http://www.jeuxvideo.com/articles/0000/ ... t-test.htm
Je cite : "La Wii est une console différente, il lui faut des jeux différents. Pourvue d'une réalisation largement insuffisante et d'une prise en main inutilement délicate, cette version de Splinter Cell Double Agent devient vite indigeste."
Monster 4x4 World Circuit : http://www.jeuxvideo.com/articles/0000/ ... t-test.htm
Je cite toujours : "On y retrouve le tout commun du titre manifestement réglé en quelques mois par des personnes dénuées de la moindre motivation : minimaliste, techniquement très faible, largement trop facile, insipide et mortellement ennuyeux."
GT Pro Series :
http://www.jeuxvideo.com/articles/0000/ ... s-test.htm
Une petite image pour illustré : http://image.jeuxvideo.com/images/wi/g/t/gtprwi017.jpg
On se croirait sur Mario Kart de Nintendo 64...
Bref, voila, déçu par les jeux qu'on nous fournit... Il n'y aurait pas eut Zelda pour la sortie, je sais pas ce qu'il aurait été advenu de la Wii. Mais bon, y'a qu'en meme des jeux bien, Rayman, NFS (niveau graphisme, ça ratrape les autres, niveau maniabilité, ça semble pas etre trop ça non plus...), apres y'a aussi quelques jeux pas trop mal aussi mais qui me tente pas trop
Et pour finir ce post, je te conseil jeuxvideo.com, c'est un tres bon site
Stade de Lyokophilisation
Cependant, et d'apres ce qu'on a pu me dire, les jeux qui sortent sur Xbox 360 sortent aussi sur PS3, si l'inversse est vrai, la PS3 ne sert a rien. Et d'apres la documentation technique, le materiel de la PS3 permet des performances moins souple que la Xbox 360 (mémoires separées,...).
Et puis, d'un coté... y'a que Sony qui fait le blu-ray, ils peuvent mettre les prix qu'ils veulent et dire que ça coute une fortune. Leurs disques ont un fort pourcentage de rater aussi, non ? Leur laser du lecteur blu-ray risque pas de rayer nos CD ? J'en ai entendu tellement sur cette console ! xD
J'avouerais volontier que je n'y connais strictement rien en matière de technique, donc je ne peux pas vraiment commenter ces histoires de blu-ray - pour moi, c'est du charabia. Je me contenterais de dire que mon oeil n'est pas assez exercé pour voir une véritable différence entre deux consoles relativement équivalentes, donc que les performances techniques ne me concernent pas outre mesure.
Par rapport au jeu, c'est un peu plus mon domaine. Il est vrai que certains jeux sortirons en même temps sur plusieurs consoles - mais honnêtement, c'était le cas de la génération précédente aussi. De même, que les titres de lancement soient médiocres, je dirais qu'il fallait un peu s'y attendre. De même qu'il faut s'attendre à ce que nintendo, après avoir sortis LE zelda + LE mario + les nombreux "party games" basés sur mario qu'ils comptent sortir, s'essouflent un peu et que sur ses dernières années, plus rien d'intéressant ne sorte sur la Wii (à part certaines perles qui me forcent à ressortir ma gamecube, comme Baiten Kaitos ou le Tales of Encore-un-nom-pas-possible-là). Quoique nintendo pourraient nous surprendre, peut être qu'ils ont plus d'idées cette fois-ci.
Par contre, il y a des licenses qui sont exclusives à Sony - Final Fantasy (que j'execre personnellement, mais qui suffira à justifier l'achat pour pas mal de personnes), Metal Gear Solid, Devil May Cry et bien sûr les divers TRPG de Nippon Icchi (quoique ceux-là ne soient pas vraiment "grand public"). Par contre, que Sammy ait osé passer à Microsoft ;_; snif... Adieu, XX-Slash...
En règle générale, je pense que les trois consoles gardent leur orientations principales de la génération précédente :
Nintendo Wii : Party games + jeux d'aventure/plateforme exclusifs (mario, zelda) + épisodes avortés de certaines licenses (megaman, final fantasy).
PS3 : RPG au tour par tour, ports de vieux jeux de baston arcade et dreamcast qui ont plus de 5 ans mais qui peuvent encore rapporter quelques thunes et quelques bons jeux d'actions exclusifs (Devil May Cry, Colossus/Ico, God of War...)
X-box 360 : Jeux avec DES GROS RICAINS qui ont DES GROS FLINGUES et qui tuent DES GROS ALIENS... et ça... ad nauseam. Sans oublier les ports de jeux PC avec DES GROS RICAINS qui ont DES GROS FLINGUES. Qui pourrait les oublier, ces inoubliables expériences qui sont peut être toutes semblables niveau gameplay mais qui prouvent leur différence et leur originalité en remplaçant quelque fois le canon plasma par un fusil laser.
Tout les autres jeux n'ont pas vraiment de domicile fixe et s'orienteront vers là où ils sentent que souffle le vent... en général les trois consoles à la fois, sinon au moins deux d'entre elles.
En conclusion, la meilleure console sur le marché ? Euh... la DS =X
Non, n'achete pas la PS2, puisque la PS3 est a présent sortie (pas en Europe, certes, mais c'est pas grave)
Donc, il n'y aura plus aucun jeu qui sortira sur PS2, sauf si tu pense trouver ton bonheur avec les jeux qui sont sorti...
Sinon, je n'ai pas grand chose a rajouté.
Sauf que les séries Zelda et Mario n'ont pas a mon avis un essouflement... Mais en tout cas, je n'aime pas tous ces Mario Party qui sort... Ainsi que tous ces dérivés de Mario, en particulier un certains "Mario Smash Football"...
Bon FF12 je dis rien c'est probablement le meilleur de toute la série (même si ça ne veux pas dire grand chose), mais c'est surtout parce qu'il ne ressemble plus en rien à un Final Fantasy...
Dragon Quest Yangus... beuuuuh... L'odyssée du roi maudit était sympa, mais bon, pas la peine de cogner un cheval déjà mort. Enfin, si ça peut permettre de voir Rouge dans ses jeunes années
Suikoden 5... ils continuent à en faire ? Depuis le 2, il n'y en a pas eu un seul pour valoir une cacahuète...
Atelier Iris 2... le 1 était rigolo, mais c'était loooooooin d'être une bombe...
En fait, ce n'est un secret pour personne, la PS2 va sur ses derniers mois et il y a très peu de chances qu'un bon jeu sorte, tout simplement parce que tout les éditeurs doivent être en train de miser sur la nouvelle génération, plutôt que de sortir leur hit sur une console moribonde... d'autant que la PS3 est compatible jeux PS2 et PS1 sans limitation régionale, donc... il vaux mieux économiser un peu plus que perdre son patrimoine sur une console "cul-de-sac", à mon avis.
Futur Lyokofan
Sinon, vous avez oublié de citer le chef d'oeuvre qu'est Okami et qui devrait bientôt sortir chez nous ^^
En tout cas, je me fait pas de souci pour la PS3. Certains disent qu'elle a un line up pas terrible, mais le line up européen sera quand même constitué de Virtua Fighter 5, Heavenly Sword ( enfin j'espère ^^' ), Virtua Tennis 3, Motostorm, Resistance : fall of man, Oblivion ( pour ceux qui l'ont pas déjà fait sur 360 ou PC ^^ )....

Chasseur de Frolions
Grand Maître du lancer d'éventail
Maga a écrit:Alors que pour la 360 c'est Microsoft qui fait eux même tous les jeu et même les licences de grandes boites doivent repasser entre les mains de developpeurs de la 360
Heu je ne sais pas d'où elle sort ça mais ça me paraît hautement improbable ! D'une part, Microsoft n'a pas racheté tous les studios de développement de jeux vidéo de la planète que je sache. Et deuxièmement, les studios gardent jalousement leurs codes sources, ils ne vont pas s'amuser à le filer à Microsoft. Peut-être tout au plus MS procède-t-il à des tests pour vérifier que les jeux fonctionnent bien.
Sinon pour la PS3 c'est vrai qu'elle est extrêmement complexe à programmer :
http://www.pcinpact.com/actu/news/35515-PS3-difficulte-programmation-developpeurs-ta.htm
Retourner vers Informatique/Jeux video