Oban star-racers

Venez nous parler ou nous faire découvrir les films que vous aimez (ou pas) !

Démolisseur de Mégatanks

Localisation: Interne à l'hopital psychatrique, section Lyokofolie, chambre 401

Message 26 Déc 2006, 12:44

Comme je te l'ai dit précédemment sur msn Nyny, je suis impressionée par la qualité d'écriture et de moult détails de ton commentaire ! Mais comment fait il...

Sinon j'ai enfin reçu ma box Oban pour Noyel... Je dois dire que je n'ai pas été déçu :

- Pourvoir voir tous les épisodes à la sutie c'est cro génial
- Le making off est passionant et donne envie de voir la suite
- Savin est trop sexy ! xD
- dans le dvd 2 la musique de l'interface est celle d'Aikka ! :mrgreen: ("Lucie, tu mets les épisodes ?" "Nan, j'écoute la musique !"
- Plus qu'un mois avant la seconde box ! xD
:mrgreen: Je suis Sailor Seringue, et par le prisme infirmier j'ai l'honneur de te punir ! Yay ! :mrgreen:

Image
Image

Team cosplay Oban, GO !

Démolisseur de Mégatanks

Message 05 Jan 2007, 12:58

Image

Non, il ne s'agit pas d'un spin-off d'Oban, mais bel et bien d'une parodie réalisée par l'association Gotohwan (http://www.gotohwan.com). Ce groupement, qui regroupe de passionnés de doublage, a notament été sollicité pour la version française d'Oban. Ainsi, ils ont présenté les interprètes de Jordan, Rick et Aikka et ont été rejoint par Gabrielle Jeru (Molly)...

Dans ce court métage de 8 min, on retrouve donc les voix réelles de nos héros, mais l'histoire est légèrement différente...

En plus, même le gérérique a été refait! De toute façon, cette petite parodie n'a rien d'un minable travail d'amateurs, les auteurs possèdant une certaine expérience dans le domaine et suffisament de moyens techniques...

Pour le télécharger: http://www.gotohwan.com/Telechargement/%5BGotohWan%5D%20Oban%20-%20Nabo.avi
Image

Supernyny

Message 05 Jan 2007, 15:01

Hé, pas mal du tout. En tout cas, c'est assez bien fait.^^ Et c'est tellement ridicule que c'en est rigolo, là aussi. Pas mal du tout, vraiment.^^ Et le générique n'est pas bien pire que l'original.^^

Chevaucheur de Mantas

Message 05 Jan 2007, 19:07

L'anonyme a écrit:Hé, pas mal du tout. En tout cas, c'est assez bien fait.^^ Et c'est tellement ridicule que c'en est rigolo, là aussi. Pas mal du tout, vraiment.^^ Et le générique n'est pas bien pire que l'original.^^

Bis ^^
Assez excellent je trouve. Ni trop long ni trop court, et c'est vraiment bien fait ^^

Démolisseur de Mégatanks

Message 05 Jan 2007, 20:02

Bon, je l'avoue, j'étais morte de rire ... xD

Un peu trop scato à mon goût quoi... La "vengeance" de Molly euh... -_-"""

Mais n'empêche que Jordy avec un nez c'est...flippant ! 8)

(le générique il pète, la fille chante bien :lol: et les paroles sont presque de la même envergure que l'original !)

(bouhouhouuu, Aikkachouneeeet T_T)
:mrgreen: Je suis Sailor Seringue, et par le prisme infirmier j'ai l'honneur de te punir ! Yay ! :mrgreen:

Image
Image

Team cosplay Oban, GO !

Tueur de Blocks

Message 06 Jan 2007, 13:54

Le nez il est marrant ^^
Bonne parodie,... Moi je dit bravo *Clap Clap Clap Clap *

Sinon, Waratteta est téléchargeable ici
Télécharger avec pando
Pour ceux qui ne le savent pas Pando est un logiciel de trasfert de fichier lourd. Jusque 1Go!
Logiciel téléchargeable -ICI-
Image

Futur Lyokofan

Message 06 Jan 2007, 14:43

Jeudi dernier, je me suis acheté (enfin!) le premier coffret de Oban Star Racers. Ayant déjà vu la série à ses débuts sur France 3 (et mon dernier épisode en date vu était le 14 au JapanExpo) je trouvais cette série excellente. Et vu le prix attachant du coffret (20euros) on ne pouvait pas dire non! J'ai été impressionné par la qualité de l'image. Elle est vachement belle, on dirait presque de la HD. C'est beaucoup plus beau que sur France 3. Y a rien à dire là dessus. Le son est également excellent. La version stéréo est très satisfaisante. Très puissante et bien mixé. Le 5.1 prend tout son ampleur quand il s'agit de courses ou d'événements très bruyants. Les dialogues sont bien mis en avant et les musiques aussi à l'exception des génériques. (Avis perso ^^)
Dommage que toujours pas de piste japonaise, mais on s'en fiche un peu vu que la VO est la VF? ^^
En plus, pour le prix (20euros) pour 13 épisodes ça vaut le coup. Déjà mieux que certains DVDs de 3 épisodes à 20euros.
Par contre, si vous avez déjà tout claqué votre argent pendant la période des fêtes c'est dommage :\

Le volume 2 sort le 2 Février. Économisez d'ici là.

Vive Oban \o/
Image © jaipatoukompri

Tueur de Blocks

Message 06 Jan 2007, 18:28

Et il est tjr pas sorti en Belgique :banghead:
Image

Démolisseur de Mégatanks

Message 06 Jan 2007, 20:12

A voir aussi:

A chance to shine écrite par Yoko Kanno et chanté par Akino (générique de début au japon)
http://www.youtube.com/watch?v=-HFa0Scr9s8
Image

Stade de Lyokophilisation

Message 06 Jan 2007, 20:17

Par rapport à Nabo...

J'ai aimé certains gags (le générique de début, la vanne de Molly sur les flics, la main de Rick, le nez de Jordan), mais le reste à eut du mal à ne m'arracher ne serait-ce qu'un sourire. L'un dans l'autre il y avait du bon et du mauvais, mais c'est mieux que rien ^^
Ceci est un bloc de texte qui peut être ajouté aux messages que vous postez. Il y a une limite de 1200 caractères

Supernyny

Message 06 Jan 2007, 20:50

Bah, la parodie suscite à coup sûr quelque chose d'assez lourd par moments. je dirais même que c'est pour ça que c'est drôle. De plus, je trouve que ce qui est observé et dénoncé est finalement assez fin.^^

Grand Maître du lancer d'éventail

Localisation: devant le PC, au taf ou dans une quelconque boutique...

Message 07 Jan 2007, 15:15

je l'ai *enfin* vue!
Excellent j'étais écroulée tout le long
assez lourdingue mais trop bon
Image
Image Forum LM.Circus
Image Site

Grand Maître de l'esquive au sabre

Message 07 Jan 2007, 16:05

Mouarf, trop con ce truc xD J'ai adoré :lol: Merci cl_xana

Futur Lyokofan

Message 08 Jan 2007, 11:33

Sonic Hachelle-Bee a écrit:
L'anonyme a écrit:Hé, pas mal du tout. En tout cas, c'est assez bien fait.^^ Et c'est tellement ridicule que c'en est rigolo, là aussi. Pas mal du tout, vraiment.^^ Et le générique n'est pas bien pire que l'original.^^

Bis ^^
Assez excellent je trouve. Ni trop long ni trop court, et c'est vraiment bien fait ^^

enfaite cette parodie à été vitte terminé ... et donc il a été beaucoup plus court que ce qu'il aurait du être :

le Doubleur de Jordan a écrit:Personne n'a écrit les dialogues car nous étions très pressés de finir. Ca a été produit, enregistré et mixé dans l'urgence car ce détournement d'Oban figurera en qualité DVD sur le Box 2 d'Oban. Nous avions un grand projet de départ avec bien plus de choses, variées etc... mais nous n'avons pas pu le mettre en place faute de temps. Peut être que nous le ferons plus tard...
Par conséquent les dialogues ont été inventés lors de l'enregistrement "à l'arrache", ainsi que beaucoup d'idées de gags (même le fait que Rick recrache le poulpe a été inventé à la toute fin, puisqu'à la base, il devait avaler son poulpe sans s'en rendre compte. Mais nous avons préféré mettre la séquence à l'envers pour donner un effet plus surprenant du poulpe qui ressort).
Pour l'humour, on a dû faire pas mal de "pipi-caca", c'est volontaire de notre part sur cette parodie car le public principal d'Oban et celui qui achète les DVD sont les 8-15ans, et nous pensons qu'ils sont sensibles plus que les adultes à ce type d'humour (comme ils aiment Mickael Youn) de plus, cela reste accessible à tous.

Nous avons tout de même essayé de placer un peu d'humour absurde, comme les flashbacks de Rick et surtout le dialogue entre DonWei et Rick "maintenant je le saurais à partir de dorénavant, ici même et tout de suite".
Il n'est pas exclu que nous fassions une autre parodie avec la voix d'Aikka mais cette fois avec un humour visant les adultes, donc plus fin et plus absurde.

Dernier point, ceux qui voyaient qlqchose de graveleux dans "je te laisserai faire des taches sur mes slips!" se trompent. Puisque nous avions juste imaginé le fait que le poulpe de Rick fasse des taches d'encre sur ses slips sales (je rappelle que les poulpes "crachent" de l'encre). Quant au pet, ils feront rire les plus jeunes et nous nous sommes efforcés de ne pas le rendre gratuit, puisqu'il est justifié par l'attitude de Jordan...
Pour le générique de début je me suis amusé à le recomposer façon générique AB productions/Dorothée avec des trompettes vulgaires et la comédienne/chanteuse a écrit les paroles sur un montage image, bien pourri (mais fait exprès) d'Alex Pilot le réalisateur du making of d'Oban.
D'ailleurs à propos des musiques, je les ai toutes composées moi même en reprenant le thème du générique de début pour donner un effet "cheap" et "kitsch" à la parodie !
Image

Supernyny

Message 08 Jan 2007, 18:33

Et c'est réussi. L'humour Pipicaca s'intègre bien, à vrai dire. Disons qu'il est introduit par le générique. Et l'effet n'est vraiment pas mauvais, à mon sens.

Tueur de Krabes

Message 08 Jan 2007, 19:18

Cette parodie est bien marrante, même si deux-trois trucs étaient un peu lourds.
L'accent allemand du policier/Grorr... trop trippant (Ach !), ainsi que l'histoire de Scarlett et la visite chez le médecin... ("Désolée, je chattais en même temps sur internet..." ou "C'est pas parce que je suis aveugle que je vois rien !"). Bon, le nez de Jordan, il est pas beau >< remboursé ! (Mais quand je vois celui de Molly... XD).
Le passage dans le bar, avec Don Wei et Rick est pas mal non plus. Gégé le poulpe chante biiien *o* ainsi que "Dorénavant et tout de suite bla bla bla..."
Sinon, l'humour n'est pas franchement "hard". Y a eu pire avec "Olive et Tom" (Le bruitage du ballon ¬¬)
Image

Grand Maître du lancer d'éventail

Localisation: devant le PC, au taf ou dans une quelconque boutique...

Message 08 Jan 2007, 21:18

je trouve celle de Sailor Moon pas top top non plus... XD

N'empeche balaise pour un Nabo :p
Image
Image Forum LM.Circus
Image Site

Initié

Localisation: Sur Dawn of war 2, en train de faire la guerre ou dvant Lost!

Message 09 Jan 2007, 13:55

L'anonyme a écrit:Pour Jordan, je suis pas tout à fait d'accord. Mais s'il s'agit de creuser Muir, Sul, O (surtout lui), Ning et Skun, et les autres concurrents, je suis loin d'être contre. Que voulait il, ce O?!?
moi je pense moin pour O car il est mort enfin je crois.

Supernyny

Message 09 Jan 2007, 18:03

On parle de préquels. Donc de l'époque où il était encore vivant. Enfin, du point de vue chronologique, il l'est encore, nous sommes en 2007. Mais tout le monde m'a compris.

Initié

Localisation: Sur Dawn of war 2, en train de faire la guerre ou dvant Lost!

Message 10 Jan 2007, 21:01

en tout ca, j'aispére que se prochain heros est l'un de ceus que jadore ou qu'il me plait.

Grand Maître de l'esquive au sabre

Message 14 Jan 2007, 21:45

Certains passages sont pas mal du tout (ceux qui se déroulent dans le bar en particulier). Sinon, trop gras pour moi.

Kallisto a écrit:Sinon, l'humour n'est pas franchement "hard".

Quand Molly sort a Rick qu'il est pas gonflé partout en rougissant, c'est pas franchement light non plus... Je supposes que c'est pour ça qu'ils ont grandement insisté sur sont âge juste avant.
Les Mac ne sont pas pourris. Du moins pas plus que les PC sous Win.
Premier "Atomiseur de Kolosse" du forum :twisted:
Premier "Désactiveur de Tour" du forum :twisted:
Merci Loïc et Squirel :thumbleft:

Tueur de Blocks

Message 11 Fév 2007, 18:32

Bon ben comme sur le fofo officiel, mew se retrouve de plus en plus a poil, je poste mon fanart ici aussi pour dénoncer la perversion qui s'empare de notre monde d'Oban.

Image pouvant choquer la sensibilité de certains.
Image

Démolisseur de Mégatanks

Message 11 Fév 2007, 19:31

J'aime beaucoup ce dessin, mon préféré dans les tiens je crois Basilisk ! 0_o

Aha, le fofo officiel est plein de pervers, c'est errible, pauvre Eva ! xD

Image
Image

Team cosplay Oban, GO !

Supernyny

Message 11 Fév 2007, 19:33

Tiens, d'ailleurs, pourquoi n'y a t'il pas autant de pervers ici? Pourquoi CL n'est elle jamais caricaturée de cette façon là? C'est pourtant tout aussi propice.'^^

Démolisseur de Mégatanks

Message 11 Fév 2007, 19:35

Dans CL les amourettes sont beaucoup trop prudes et les héroinesn'ont pas des balles de base ball dans le soutient gorge, comme Molly ! :mrgreen:

Image
Image

Team cosplay Oban, GO !
PrécédenteSuivante

Retourner vers Cinéma/Anime/DVD/VHS