chapitre 1:Nouvelle venue
Lundi 8 janvier 2007
Lycée Kadic - 7h45
plan sur la cour
tous les élèves reprennent le chemin des cours.certains avec l'enthousiasme de retrouver les copains,quand aux autres,ils ont encore la tete dans les nuages,repensant aux vacances ou alors de mauvaise humeur..
On retrouve Odd,Ulrich,Aelita et Jérémie à la machine à café..
Machine à café - 7h50
Aelita:alors,vos vacances?
Odd: génial..j'ai passé Noel à la montagne.snowboard et fondue à gogo!
Ulrich:moi,pas terrible!les parents m'ont pris la tete et en plus,j'ai dù supporter ma tante pendant une semaine!
Odd:pas cool la tata?
Ulrich: non,une cata!elle s'était mise en tete de me rhabiller de la tete aux pieds.le pire,c'était son cadeau!
Aelita: qu'est-ce que c'était?
Ulrich:un pull bleu tout pourri!
ils se mirent tous à rire..
Odd: moi,sympa le cadeau...regardez ça!
il sortit un portable flambant neuf de la poche de son pantalon.ses amis s'attroupèrent autour de lui pour le voir de plus près..
Ulrich: sympa,effectivement!la couleur,elle déchire!
Odd: attention..il fait photo 2 méga pixels,vidéo,internet et 3G!
Ulrich: ouais..je peux toujours rever..mais c'est vrai que c'est sympa de voir la personne à qui tu parles!
Odd: surtout pour voir Yumi! hi hi
Ulrich rougit.
Ulrich: je ne parlais pas d'elle!
Odd: non mais on s'en doute!
Il fit un clin d'oeil complice aux autres car ils savaient bien de quoi il parlait..
Odd: tiens,en parlant du loup...la voilà ta chérie!
Ulrich: c'est bon!
Yumi: salut tout le monde!alors les vacances?
Ulrich: super...j'en revais! (il leva les yeux au ciel)
Aelita: et toi Yumi?
Yumi: vacances dans les Alpes,comme tous les ans!
Odd: j'y étais aussi!t'étais dans quel coin?
Yumi: Alpes d'Huez!
Odd: ah non,moi,j'étais du coté de Chambéry.en fait,j'ai de la famille là-bas!
Ulrich: en tout cas,du coté de Xana,c'était le calme plat!
Odd:faut bien qu'il prenne des vacances de temps en temps!ça fait du bien!
Jérémie:ouais mais ne parlez pas trop vite!
Odd: c'est vrai ça...chut! il risque de nous entendre!
Jérémie: très drole!
la sonnerie retentit...
Odd: et voilà..1 heure avec Jim!
Yumi:ça commence bien après les vacances!
Odd: tu parles..avec le ski,je suis à plat!
Ulrich: pas grave..ça te rechargera les batteries pour les prochaines attaques de Xana! (il se moque)
yumi: bon,moi,j'y vais..j'ai cours de maths et en plus,j'ai déjà un devoir!
Odd: sympa..très sympa!finalement,je préfère le sport!
Yumi:bon allez,à plus tard!
Ulrich,Odd,Jérémie et Aelita: à plus!
nos 4 amis se dirigèrent vers le gymnase..quand à Yumi,elle attendait le prof de maths avec toute sa classe...quand un surveillant s'approcha d'eux...
surveillant: désolé mais votre prof de maths est absent! il a la grippe depuis une semaine!
les élèves: Génial! pas de controle!
certains élèves se dirigèrent vers la bibliothèque..quand aux autres,ils restèrent en salle d'étude..
Yumi se dirigea elle aussi vers la bibliothèque..elle avait des recherches à faire..mais en chemin,elle vit ses amis sur le terrain de sport et les regarda un instant..
Yumi(pensée):s'ils savaient que j'avais étude,il ralerait! les pauvres!
quand une voix l'interpella..une voix qu'elle reconnu immédiatement..elle se retourna et vit une jeune fille brune aux cheveux longs frisés qui lui souriait..elle était visiblement contente de voir Yumi..
Yumi: Lucy!
Elle se jettèrent dans les bras l'une de l'autre..Lucy est en fait sa meilleure amie..qu'elle n'avait pas revu depuis 6 ans..
Yumi: ça fait longtemps dis-donc..mais qu'est-ce que tu fais là?
Lucy: j'ai déménagé! et oui,encore une fois! mais cette fois,c'est définitif! mes parents ont décidé de rester ici!
Yumi: c'est super!
Lucy: tu m'étonnes! tu m'as trop manqué!
Yumi: toi aussi!
Elles se sourirèrent avec complicité puis retournèrent dans la cour et s'installèrent sur un banc..
Yumi: et tu es en quelle classe?
Lucy: Terminale L
Yumi: ah,je vois que tu as pris la meme filière que moi!
Lucy: bienvenue au club alors!
Elles se mirent à rire...
Yumi: et la vie dans le Sud,c'est comment alors?
Lucy:pas mal..les gens sont trop sympas,serviables et on faisait tout le temps la fete!vu que j'étais à la frontière espagnole,on ne pouvait pas y échapper! et les mecs,ils sont tous canons!tu devrais y aller un jour! (elle lui fit un clin d'oeil)
Yumi: tu sais,j'ai pas besoin d'aller dans le Sud pour rencontrer un garçon!il y en a des biens ici aussi!
Lucy: non..tu vois,je pense pas pareil que toi! ici,ils sont saoulants quand ils te draguent!
Yumi: ils sont pas tous pareil et je sais de quoi je parle!
Lucy: toi,t'es amoureuse!
Yumi se mit à rougir...
Yumi: non...enfin...si! mais c'est compliqué !
Lucy: ah je vois..tu as trouvé encore plus compliqué que toi! (elle rit ironiquement)et comment s'appelle ce garçon?
Yumi: je préfère ne pas en parler pour l'instant..si ça ne te dérange pas!
Yumi savait que son amie était du genre rentre-dedans et si elle lui révélait l'identité du garçon en question,Lucy irait le voir pour lui arranger un coup..chose qu'elle ne voulait pas...
Yumi: je préfère me débrouiller toute seule!
Lucy: et ça fait longtemps que tu le connais?
Yumi: 4 ans!
Lucy: ne me dis pas que depuis 4 ans,tu n'as jamais osé lui dire tes sentiments?
Yumi: ben...si! mais c'est compliqué je te dis! je ne sais meme pas s'il ressent la meme chose que moi!
Lucy: toujours aussi pessimiste..je vois que ça n'a pas changé!
Yumi: si tu crois que c'est facile..et puis,je ne suis jamais sortie avec un garçon! (elle rougit à nouveau)
Lucy: faut pas avoir honte..y a des filles de mon age qui sont toujours seules!
Yumi: tu me rassures vraiment là,tu sais! (elle soupira)
Lucy:en meme temps,si tu faisais le premier pas,tu le saurais si ton prince charmant t'aime aussi!
Yumi: c'est pas si simple! il y a toujours une peste qui lui tourne autour et j'ai peur qu'il flashe sur elle!
Lucy: jalouse en plus...tu es vraiment atteinte par le syndrome de l'amour fou!faut vraiment que tu réagisses!c'est sur que si tu ne fais rien,il va sortir avec une autre!
Yumi: je ne pourrai pas le supporter! (elle prend un air triste)
Lucy: alors,dis-lui tout et tu seras fixée!..et sinon,il est comment?blond?brun?chauve?
Yumi: chauve..non! j'aime pas les vieux! (elle rit) il est brun!
Lucy: ah ah..intéressant!
Yumi: pourquoi?(surprise) je croyais que tu préférais les blonds?
Lucy: ah,plus maintenant!depuis que j'ai été dans le Sud,je ne suis sortie qu'avec des bruns..peau mate,intelligents,droles..depuis,je n'aime que les bruns!
Yumi(pensée): super! (elle regarde son amie) avec un peu de chance,elle va lui plaire et j'aurai plus que mes yeux pour pleurer!elle a peut-etre raison...je devrais tout lui dire avant qu'il soit trop tard!
la suite viendra un peu + tard..ken pensez-vous déjà?