La femme de la photo : Anthéa Hopper, maman d'Aelita

Donnez ici vos hypothèses sur les questions sans réponses de Code Lyoko.

Pourfendeur de Kankrelats

Message 24 Juil 2006, 00:30

je pense pour ma part que la mère d'aelita attend un autre enfant et qu'ils sonts morts tous les deux a l'accouchement

Supernyny

Message 24 Juil 2006, 00:33

Auquel cas nous ne serons sans doute jamais au courant. Après tout pourquoi pas: elle a l'air enceinte sur la photo datée de 94. Pas d'Aelita? Possible.

Tueur de Blocks

Message 24 Juil 2006, 02:00

C'est une hypothèse intéressante, Mink, mais selon moi peu probable : en effet il ne faut pas oublier le public visé à la base (c'est à dire les enfants). Et même si Code Lyoko a quelques côtés sombres, cette hypothèse me paraît trop "sombre" justement par rapport à ce public visé ! D'un autre côté, il est possible qu'elle ait été enceinte d'un autre enfant, et que les 2 (la mère et son 2ème enfant donc), aient disparus dans des circonstances mystérieuses (pour Aelita en tout cas), sans pour autant mourir ! Ca serait plus... comment dire... "politiquement correct" ;)
Dernière édition par Brii le 24 Juil 2006, 02:03, édité 1 fois.
Partitions des musiques de Code Lyoko :
Un monde sans danger : Sur codelyoko.net ou bien ici
S'envoler (générique de fin des saisons 2 et 3) : Sur codelyoko.net ou bien ici

Projet en cours : "Code Lyoko : Le résumé idiot"
Progression : En stand by pour l'instant

Maître des énigmes

Message 24 Juil 2006, 02:00

L'anonyme a écrit:Auquel cas nous ne serons sans doute jamais au courant. Après tout pourquoi pas: elle a l'air enceinte sur la photo datée de 94. Pas d'Aelita? Possible.

Si elle avait été enceinte en 94, ça n'aurait été assurément pas d'Aelita^^
La photo datée de 1994 est la série de photo d'identité ; la photo de madame Hopper enceinte est bien antérieure. D'ailleurs, pour nous le faire comprendre, elle est en noir et blanc.

Supernyny

Message 24 Juil 2006, 08:36

Quelqu'un a dit plus haut qu'il y avait marqué 94 sur cette photo ci. Ca m'étonnait également, je n'en avais pas souvenance.
Quoiqu'il en soit, pour ce qui est du style de la série, on ne peut pas vraiment dire qu'il n'y ait aucun élément assez complexe et sombre. L'histoire d'Hopper est assez dure, tout de même, lorsqu'on y réfléchit.
Donc, Madame Hopper aurait pu être enceinte, mais alors si celle ci est morte, ça n'a aucun intérêt de rajouter un deuxième mort. Ca n'apporte rien. on n'est pas dans une série à prophétie où à cercle magique, et CL ne le deviendra sans doute pas. Mort, cet hypothétique deuxième enfant est inutile.

Tueur de Blocks

Message 24 Juil 2006, 10:00

Attendée.. Aelita a comme maman Madame Hertz ? :oops:
Jessica(Yumi)
DEVIENT Jessicayumi !!!
Et oui !!!

Mais c'est pas pour aujourd'hui !!!

Image
Image

Supernyny

Message 24 Juil 2006, 10:01

Non, mais une charmante dame à cheveux roses qui porte des chaussures violettes comme son mari.

Tueur de Blocks

Message 24 Juil 2006, 10:03

L'anonyme a écrit:Non, mais une charmante dame à cheveux roses qui porte des chaussures violettes comme son mari.

Ok... merci
Jessica(Yumi)
DEVIENT Jessicayumi !!!
Et oui !!!

Mais c'est pas pour aujourd'hui !!!

Image
Image

Maître des énigmes

Message 24 Juil 2006, 10:05

L'anonyme a écrit:Donc, Madame Hopper aurait pu être enceinte, mais alors si celle ci est morte, ça n'a aucun intérêt de rajouter un deuxième mort. Ca n'apporte rien. on n'est pas dans une série à prophétie où à cercle magique, et CL ne le deviendra sans doute pas. Mort, cet hypothétique deuxième enfant est inutile.

Il suffit de regarder l'épisode 52 pour s'en convaincre : madame Hopper, au moment de sa disparition, n'est pas enceinte :

http://www.codelyoko.net/FRA/image/Sais ... ce/140.jpg

Supernyny

Message 07 Aoû 2006, 13:38

D'ailleurs, ce passage de l'épisode 52 est assez curieux: pourquoi disparaît elle en plein milieu de la scène, comme par enchantement?
Deux hypothèses:
1: c'est un effet de style pour montrer qu'elle avait subitement disparu

2: Ca s'est vraiment passé comme ça, elle a disparu par enchantement, et cette soudaine disparition ne s'explique selon moi que d'une seule façon: le retour vers le passé. Ce qui signifie que Madame Hopper est... morte. Après tout il est vrai qu'on ne sait pas quel effet ça fait lorsque quelqu'un meurt avant un retour vers le passé.

Démolisseur de Mégatanks

Message 07 Aoû 2006, 15:51

L'anonyme a écrit:Après tout il est vrai qu'on ne sait pas quel effet ça fait lorsque quelqu'un meurt avant un retour vers le passé.

Si on en croit ce que disent les lyokonautes dans certains épisodes, un retour vers le passé ne change rien si il y a des morts. Comme si quelqu'un ayant passé l'arme à gauche était soustrait aux effets du temps.

Supernyny

Message 07 Aoû 2006, 17:23

Ca d'accord, mais comment ça rend, visuellement? un corps soudain inerte, ou une disparition soudaine? Dans le deuxième cas, prendre la scène de la disparition de Madame Hopper au premier degré ne serait pas illogique.

Message 07 Aoû 2006, 17:24

en plus elle a les cheuveu rose donc c'est sur c'est la mere de Aëlita

Supernyny

Message 07 Aoû 2006, 17:29

Oui, d'autant qu'Aelita semble l'appeler "maman"^^

Message 07 Aoû 2006, 17:30

ouai sa fait deja deux bonne raisson de croire que c'est sa mere

Tueur de Krabes

Message 02 Mar 2007, 21:10

je me demande comment elle est morte...
croyez-vous que lse hommes en noir ont quelque chose a voir avec ca?

Démolisseur de Mégatanks

Message 02 Mar 2007, 22:16

A vrai dire tout ce qu'on sait c'est qu'elle a disparu. En toute rigueur, sa mort est une hypothèse, certes très probable, mais hypothèse quand même.

Message 03 Mar 2007, 19:15

ou alors XANA et la mère d'Aelita ne font qu'un je sais que ça peut paraitre bizzare mais je la soupçonne d'être XANA

Supernyny

Message 03 Mar 2007, 19:27

Dans ce cas, ça devrait pas étonner Hopper que Xana ait accédé à la conscience. Et se servir de sa femme comme d'un cobaye pour ce type d'expérience ou encore carrément la créer à l'aide des scanners, c'est quand même plus digne de Horreurs aux Urgences que de Code Lyoko.

Message 03 Mar 2007, 20:04

C'est a dire que on parle pas souvent de la mère d'Aelita et comme souvent les personnages qui disparaissent pendant longtemps peuvent soit réaparaitre en ami ou en ennemi ça ma fait faire tilt

Tueur de Krabes

Localisation: Devant mon ordi ou en train de pioncer dans le hamac loin de mes devoirs et de mes cours !!! ^^

Message 18 Mar 2007, 01:54

L'anonyme a écrit:D'ailleurs, ce passage de l'épisode 52 est assez curieux: pourquoi disparaît elle en plein milieu de la scène, comme par enchantement?
Deux hypothèses:
1: c'est un effet de style pour montrer qu'elle avait subitement disparu

2: Ca s'est vraiment passé comme ça, elle a disparu par enchantement, et cette soudaine disparition ne s'explique selon moi que d'une seule façon: le retour vers le passé. Ce qui signifie que Madame Hopper est... morte. Après tout il est vrai qu'on ne sait pas quel effet ça fait lorsque quelqu'un meurt avant un retour vers le passé.

Je serais plus pour la deuxième, en hypothèse je pense que franz Hopper aurait lancé le retour vers le passé trop tard dans l'un des nombreux 6 juin 1994, puisque c'est ce jour là qu'il part avec Aelita poursuivit par les hommes en noir, peut être que Franz et Aelita aurait réussit à s'en sortir mais pas sa mère.
Voici ma ptite famillle !
Mari: X-Verine
Femme: fana (devinez qui c'est !!)
Amant : Remise
Témoin, demoiselles d'honneur et ptite soeur : Ambre (Elle était pas la, mais elle aura le compte rendu note pour note que je lui ait préparé !)
Prêtre : Sinien

- Mais il est vraiment coincé ?
- Coincé dans l'arbre ou coincé tout court ?????

-- Un régiment de fromage blanc [...] Encore plus fort !!! --

Démolisseur de Mégatanks

Message 18 Mar 2007, 10:35

Je pencherais plutôt pour la première hypothèse : lorsqu'elle disparait, ils ne sont pas à l'Ermitage mais en montagne, donc pas encore à l'époque de la construction du supercalculateur (mais peut être de sa conception, mais on a rien pour l'indiquer). C'est après sa disparition que les problèmes de Hopper semblent se manifester, d'après ce que suggère le défilement chronologique des images.
Dans les faits, rien ne permet d'expliquer sa disparition, tout est possible.

Chevaucheur de Mantas

Message 31 Aoû 2007, 15:09

d'apres un spoiler que j'ai lu ici dans le forum elle s'appelerait Antéa
Image Amour Sucré <3 ! // Fais ta vie,vis tes rêves,rêve tes amours,et aime-toi!...<33 //

Maître des énigmes

Message 31 Aoû 2007, 15:30

Anthéa, Avec un h ;)
C'est Sophie Descroisette qui nous l'a dit pendant l'avant-première. Tu as dû le lire dans le compte-rendu, sur le site.

Grand Maître de l'esquive au sabre

Message 31 Aoû 2007, 17:29

Avec l'épisode d'aujourd'hui, on sait maintenant qu'elle a été kidnappé, par les hommes en noir je pense.
Est ce qu'on peut espérer qu'elle soit toujours en vie maintenant ???
PrécédenteSuivante

Retourner vers Hypothèses