Métal symphonique

Parlez ici de vos musiques !

Exquise Marquise

Message 05 Fév 2005, 13:59

Métal symphonique

On appelle métal symphonique, un groupe ou le chanteur (ou la chanteuse) ne passe pas son temps à beugler dans un micro, suivi d'instrument autre que la guitare et la battrie.

C'est le genre de "métal " que j'affectionne.

Pour vous donner quelques exemples: Nightwish, Lacuna coil, Within temptation.

On pourez y rajouter evanescence, même si ce groupe est devenu un peu trop médiatique à mon goût.

Venez parler de vos groupes de métal symphonique, pour qui sait, nous en faire découvrir ??? :wink: :wink:
Image

"Quand j'ai à me plaindre de quelqu'un, je ne persifle pas; je fais mieux, je me venge." (Choderlos de Laclos, Les Liaisons dangereuses - Lettre 159 : la marquise de Merteuil au Vicomte de Valmont)

Râleur de légende

Message 05 Fév 2005, 14:51

Un autre que j'énoncerais c'est Rhapsody !
Et également Luca Turilli, qui est en fait le guitariste de Rhapsody mais qui compose avec des sonorités un peu plus techno !
Avantasia aussi qui est ce qui ce j'appelerais un mélange de Iron Maiden et de Carmina Burana ! ^^
Image
Fan du thème musical de "Evil" William

Tueur de Blocks

Message 05 Fév 2005, 15:05

moi je rajouterais liengoths et Raspatrille.
je kiff le metal et aussi le néo métal!!!
hallo hallo

Superstar

Message 05 Fév 2005, 21:00

moi j'aime bien aussi
même si j'connais pas beaucoup de groupes, sauf Nightwish, et d'autres dont j'ai entendu parler (donc j'pourrais pas en rajouter à la liste) mais, je sais que si on m'en fait écouter, j'aime bien

Marmotte qui fait tomber la pluie

Localisation: Ce qu'il y a de terrible quand on cherche la vérité, c'est qu'on la trouve

Message 05 Fév 2005, 22:08

Je ne connai que Nightwish , Evanescence certain de leur morceau pourrait entrer dans cette categories , mais dans l'ensemble de je trouve qu'il son plus Roc gothique.(je sais pas si ce therme existe , sinon je vien de l'inventer...)

Pour les autre groupe je connai pas asser pour dire si j'aime ou pas ,les morceau de Within temptation que j'ai ecouter je trouve que ca ressemble plus a Evanescence que Nighwish...
Image

Magical Girl

Message 06 Fév 2005, 22:12

je n'écoute pas trop le métal et tout ce qui s'y rapporte, je connais evanescence et quelques chansons du groupe maieuh j'écoute pas trop

Neutraliseur de Tarentules

Message 06 Fév 2005, 22:18

j'en écoute que si quelqu'un a l'initiative de m'en faire découvrir (n'est ce pas Lou :wink: :wink: :wink: :wink: )

Exquise Marquise

Message 06 Fév 2005, 22:57

réponse à Malik:

Je suis ravie d'avoir pu te faire découvrir Within Temptation, ce qui est bien avec ce groupe c'est son aspect mystique et celtique.
Alors que dans certaines pistes, vous retrouvez du métal pur et dur, j'affectionne pour ma part la musique douce.
Malik je me dois de te convertir à Nightwish.
Image

"Quand j'ai à me plaindre de quelqu'un, je ne persifle pas; je fais mieux, je me venge." (Choderlos de Laclos, Les Liaisons dangereuses - Lettre 159 : la marquise de Merteuil au Vicomte de Valmont)

LW-Quentin, administrateur de codelyoko.net

Message 06 Fév 2005, 23:15

De meme pour moi, Lou m'en a fait beaucoup écouté hier soir ^^
Et c'est assez beau comme musique, j'aprecis ^^

Râleur de légende

Message 07 Fév 2005, 13:58

je cite aussi l'album unique de "The Black Mages" qui a fait quelques versions métal-rock-symphonic sur une 10ène de thèmes de différents Final Fantasy !
Dernière édition par ChaoticPesme le 07 Fév 2005, 14:00, édité 1 fois.
Image

Saint spectre de lumière

Message 07 Fév 2005, 13:59

J'ai écouté tout Nightwish par curiosité et j'ai poussé le vice jusqu'à écouter chaque album plusieurs fois (oui je sais, la classe)...et je trouve que c'est un peu nul, non?
Les goûts et les couleurs ne se discutent pas je sais, mais les faux violons synthétiques sur les premiers albums et puis cette voix assez moche ne m'ont pas vraiment emballée. Bon, ça s'écoute, mais sans plus. Le morceau 'Nemo' par contre était sympa, très basique mais sympa (le clip est kitch qd même).
Je trouve que l'appellation 'Symphonique' de ce genre musicale est vraiment exagérée ; hop, on met des violons, un orchestre et ça devient 'Symphonique'? Alors pourquoi ne parle-t-on pas de 'Pop Symphonique'? Rapsodie aussi m'a assez déçu, la musique est vraiment 'basique' (excusez moi du terme) et très fatiguante. De même pour Stratovarius.
Ce n'est que mon avis, mais je trouve que les voix "d'opéra" (bien grand mot) sur du métal avec des instruments classiques derrière ça rend vraiment pas bien du tout. Je trouve les voix cassées nasilliardes et décalées beaucoup plus appropriées.

Désolé d'avoir dit des mauvaises choses sur ce style de musique que vous semblez tant apprécier, mais vous apprécierez que je ne l'ai pas fait sans me renseigner.
The worst in a ghost is never to be seen.

Exquise Marquise

Message 07 Fév 2005, 14:08

Réponse

Je te remercie beaucoup pour ta critique, je respecte ton point de vue, pour la signification du métal symphonique, c'est celle qui est le plus courament utilisée, pour décrire ce genre de métal, (je ne fais que reprendre ce qui a déja été dit).
Je suis daccord sur certain point de ta critique, pour Nightwish, il faut savoir selectionner les pistes, comme toi qui aime Nemo, tu dois avoir apprècier Lagoo, Angels fall First. tu prends un exemple de I wish i had an angel qui elle est beaucoup moins apprèciable niveau musicalité.

Si tu es faché avec Nigthwish, et que tu apprèciers je pense, les introductions assez douces, je te conseille wihtin temptation, si tu le souhaites, je peux t'en passer.
:wink: :wink:
Image

Saint spectre de lumière

Message 07 Fév 2005, 16:58

:) :) Tu ne perds pas le nord Lou^^ (je peux t'appeler comme ça?). Tu veux me convertir? Bon bon...Je ne suis pas hermétique à vos curiosités musicales; je veux bien découvrir within temptation, mais je suis un public plutôt difficile. I am in a good mood alors profites-en! :razz:

Massacreur de Rampants

Message 07 Fév 2005, 19:53

Ouaye Nightwish ca RoXx :sm18:

Depuis que j'écoute Dark Chest of Wonders...aaaahhh c'est trop bien

Tueur de Krabes

Message 07 Fév 2005, 19:59

moi je ne connai pas ce genre de musique ceux qui peuvent pouver vous en propposer sur ce sujet merci

Exquise Marquise

Message 10 Fév 2005, 16:17

Grand jour

Moi Ange.Lou j'ai réussi à convertir KIZUNA!!! Oui vous avez parfaitement entendu, l'inconvertible est converti à Whitin temptation :

Voici la preuve!!!

dit :
j'ose pas le dire mais

Ange.lou: le mot flutiste je l'ai connu à l'âge de six ans, mais hélas j'ai du l'abandonner à celui de quinze....navrant.. dit :
tu es lancée vas y.
° dit :
J'ai réécouté en boucle Within Temptation
Ange.lou: le mot flutiste je l'ai connu à l'âge de six ans, mais hélas j'ai du l'abandonner à celui de quinze....navrant.. dit :
ah!!!!
jai gagné
° dit :
et j'aime vraiment bcp

Pour les amateurs n'hésitez pas ;-)
Image

Saint spectre de lumière

Message 10 Fév 2005, 16:21

Vilaine!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
T'es pas obligé de le crier à tout le monde...bon oui j'aime bien Within Temptation et alors?!!!

Au moins je suis pas psychorigide :razz: et toc!

Grande prêtresse de la sorcellerie

Message 12 Fév 2005, 22:03

j'aime bien aussi within templation ^^
y'a pas de mal a ça lol
ImageImage
Admin à la retraite
Vickie Miaow YAY ! -

Prisonnier des rêves

Message 13 Fév 2005, 13:15

En ce qui me concerne j'aime bcp le metal symphonique. Pour info je suis egalement une victime de l'influence de Lou (c'est elle qui m'a converti) . encore merci pour les musique lou
http://histoire-makor.over-blog.com/
Image
Ne jamais oublier: L'imagination est un atout inépuisable, sans limite et totalement vôtre.

Râleur de légende

Message 05 Mar 2005, 12:07

Au fait, je tiens à remercier particulièrement une personne qui se reconnaîtra, qui m'a fait découvrir "Summoning" , j'ai galéré pendant des jours pour avoir ses albums ^^

Moins que symphonique, ce groupe est plutôt "Epic Black Metal" , évidemment pour du black metal ça ne rend pas tout à fait pareil que du normal ^^
Si jamais ça vous intéresse, vous savez où me trouver.
Image

Démolisseur de Mégatanks

Localisation: Interne à l'hopital psychatrique, section Lyokofolie, chambre 401

Message 28 Mai 2005, 11:56

J'ai un ami qui est raide dingue de nightwich (je suis pas sur de lortographe) et il me saoule avec sa du matin o soir ! Alors du coup je le saoule avec code lyoko ! ^^

Moi jveux bien essayer d'écouter...Ange Lou j'ai perdu ton adresse msn, envoie moi un MP et pis après tu essayeras de me faire écouter ! ^^

Ou qqun dotre ! Je suis très bavarde sur msn (pas que sur msn d'ailleurs... 8) )! ^^
Dernière édition par Lulu le 01 Juin 2005, 15:33, édité 1 fois.
:mrgreen: Je suis Sailor Seringue, et par le prisme infirmier j'ai l'honneur de te punir ! Yay ! :mrgreen:

Image
Image

Team cosplay Oban, GO !

Num

Futur Lyokophile

Message 30 Mai 2005, 14:57

Tiens c'est intéressant je vois qu'il y a plein de convertis à Within Temptation... grâce à Lou, apparemment :)

Lou>
Quel album conseilles-tu en particulier quand tu convertis nos amis fans? D'après moi ils sont tous différents:
- Enter est plus metal avec une voix death (qui, d'après ce que je sais, serait la voix du copain de la chanteuse)
- Mother Earth est plus mélodique (exit la voix death)
- The Silent Force est plus style Evanescence (avec le hit "Stand My Ground")

Donc j'attends vos avis fans de Within Temptation (ou non) cela m'intéresse, perso je m'écoute le live de Mother Earth Tour qui reprend des chansons de Enter et Mother Earth, il est disponible avec les 2 DVDs de la tournée :)

Et puis voyez ma signature pour comprendre que je suis converti :D
Image
Sharon Den Adel (Within Temptation)

Exquise Marquise

Message 30 Mai 2005, 20:08

Réponse

Num a écrit:Tiens c'est intéressant je vois qu'il y a plein de convertis à Within Temptation... grâce à Lou, apparemment :)

Lou>
Quel album conseilles-tu en particulier quand tu convertis nos amis fans? D'après moi ils sont tous différents:
- Enter est plus metal avec une voix death (qui, d'après ce que je sais, serait la voix du copain de la chanteuse)
- Mother Earth est plus mélodique (exit la voix death)
- The Silent Force est plus style Evanescence (avec le hit "Stand My Ground")

Donc j'attends vos avis fans de Within Temptation (ou non) cela m'intéresse, perso je m'écoute le live de Mother Earth Tour qui reprend des chansons de Enter et Mother Earth, il est disponible avec les 2 DVDs de la tournée :)

Et puis voyez ma signature pour comprendre que je suis converti :D

Personellement jai débuté par stand my ground, elle ma plue, même si dans the silent force, ma favorite reste It's the fear, elle me caractèrise un peu, (peut être le fait d'avoir écouter l'album the silent force en boucle pendant des mois....) , pour d'autre chansons type : crucify, elles sont appreciables, je teste en ce moment Mother Earth,
même si les chansons tel que pale ou Angels sont les plus appreciées par les lyokofans.

Voilà, je prefère Within Temptation à Nightwish (meme si japprecie) et je ne supporte plus evanescence (beaucoup trop médiatisé à mon gout)
Image

Lyokofan

Message 30 Mai 2005, 20:45

Je connais 1 peu within mais je pourrai pas dire ce que je préfère. je suis plutôt belle voix comme dans Our farewell ou ds Angel même si c nettement plus rythmé (ou meme Ice Queen). Je sai c pas du tout pareil :roll: . cm je disai je connais pas les album séparéments (maudit internet :twisted: ). Mais meme qd c super dur la voix reste mélodique c pour ça que j'aime bien.

par contre idem qu'ange.lou, evanescence :shock: !!! et nightwish j'aime pas la tête des musiciens :p ! et la musique est un peu basique.
和光

Exquise Marquise

Message 31 Mai 2005, 09:17

Répondre

En fait je pense, qu'il y a un phénomène de lassitude, La voix D'Amy Lee à trop raisonné dans nos oreilles, qui n'a pas un jour entendu bring me to life, personellement, je recherche des groupes peu connu, pour avoir le plaisir de les faire découvrir...

D'ailleurs, tu devrais essayer Lacuna Coil, c'est un autre genre assez sympathique dans le style....

après il va falloir que je pars en quête de nouveauté..... pas gagné lol
Image

Suivante

Retourner vers Musiques