Époux de princesse Gigi
Erina, I - Le fou virtuel.
Nous sommes au sommet d'un immeuble, il fait nuit noire, et la lune éclaire doucement le paysage. Une fille se tient sur ce sommet, elle s'appelle, Erina, elle a 17 ans. Vous n'avez pas besoin d'en savoir plus pour l'instant. Elle médite souvent sur cet endroit-là, pour faire le vide dans sa tete. Elle pense a sa vie passée et a venir. Elle sort une photo de sa poche. Une vieille photo représentant 5 amis. Tout ce qui lui reste de son passé. Elle suppose que l'une des filles est sa mère, mais ca n'est pas tout à fait certain. Elle voit le jour se lever, très très au loin. Elle descend avec la souplesse d'un félin du sommet, et se dirige vers sa chambre double au dortoir. Il s'agit d'un internat. Sa camarade de classe dort encore, comme un vrai loir. Erina sourit, et va se coucher pour la dernière vingtaine de minutes qu'il reste. Elle s'assoupit un moment, puis se réveille au moment du "DRIIIIIIIIIIIIIIIIING" du réveil. Elle fait sa petite routine du matin, comme d'habitude saturée par le fond sonore de sa compagne de chambre, Clara. C'est pas qu'elle est ennuyeuse, mais mon dieu, comme elle parle! Elle ne s'arrete jamais. Erina se demande encore ou elle trouve le temps de respirer. Maintenant, elle est habituée, mais ca a exigé quand meme de la patience. Elle s'attable a son petit déjeuner, suivie de sa compagne de chambre. Il est vrai que mis a part elle, il y a peu de personnes qui lui parlent, mis a part les considérés comme "bizzares" du bahut, qui l'aiment peut-être a sa juste valeur. Un garçon brun a lunette les rejoint.
- Salut Erina!! Bien dormi?
- Salut Didick!! Quelles sont les nouvelles du jour?
Lui, c'est Derrick, alias Didick. Comme elle, il est orphelin, mais lui en revanche cultive toujours un espoir de retrouver ses parents, et depuis qu'il sait lire, il regarde tous les matins les journaux pour lire les faits divers et autres articles. Erina l'aime bien, en dépit de ses "bizzareries".
- Oh, pas grand chose! Toujours plein d'annonces dans la rubrique chiens écrasés répond-il avec un faible sourire.
Erina ne répond pas, elle est plongée dans son petit déjeuner. La nuit entière passée sur le toit lui a donné faim.
- Encore passé la nuit sur le toit Erina? demanda Clara. J'arriverais jamais a faire pareil dit-elle avec uun long baîllement. J'ai besoin de mes douze heures de sommeil.
- Espèce de loir répondit Erina. Tu vas avoir 18 ans dans deux mois, quand vas-tu enfin profiter de la nuit? Tu vas roooooooooonfler?
- Oui mademoiselle, je vais rooooooooonfler autant qu'il me plaira parce que je serais majeure et que je pourrais dormir autant que je veux!!
- Et le travail? répond Erina avec un léger sourire.
- Moi travailler? Bah, dans 2 ou 3 ans!!
Elle est marrante, Clara, mais on dirait qu'elle n'a aucune idée de ce qui va se passer quand elle sortira du lycée. Aucune idée de l'avenir qui l'attend. Erina en a plus conscience, et ca la rend plus taciturne, bien qu'avec ses résultats, dans un monde normal, on pourrait se sentir un peu détendue. Mais dans l'époque actuelle....
La sonnerie retentit, mais Erina est absente phsychiquement. Clara agite sa main devant ses yeux.
- Allô? C'est l'heure d'aller en cours!!!
Erina sort de son état léthargique. L'espace d'un instant, elle a cru que...mais non, ca n'était qu'un rêve, c'est impossible. Impossible scientifiquement en tous cas, et elle aime bien recourir a des raisonnements scientifiques pour échapper a la réalité et à l'imperfection humaine. Un moyen comme un autre de faire le vide. Elle suit vaguement Clara, et une voix très désagréable a ses oreilles retentit. La "super star" du lycée dans sa catégorie, c'est a dire celle des gamines qui n'ont pas évolué mentalement depuis environ une dizaine d'années.
- Alors la ratée chromosomigiquement, ca va??
- Oh, bonjour...répond calmement Erina. Tiens, au fait, ca fait plusieurs années que je devais te le dire mais ce mot n'existe pas....
Rires étouffés dans le réfectoire.
- Tu te prends vraiment pour quelqu'un hein?
- Non, contrairement a toi, je me prends pour moi-même, ce qui me suffit largement...maintenant, si tu le veux bien, j'aimerais me rendre a mon cours....
Cette fois les rires sont de plus en plus forts. Erina se détourne de la "super star", et sort du réfectoire, et pense aux matières qu'elle va étudier ce matin. Son vrai dada, c'est l'informatique. Elle s'ennuie un peu en physique, trop facile pour elle. Mais ensuite un peu d'éffort physique: l'EPS. Elle se débrouille plutôt bien en gymnastique et course a pied, ce genre de choses. Mais dès qu'il est question de travail d'équipe, elle ne peut s'empecher de se rebiffer. C'est un peu normal quand on y repense, les filles n'ont jamais été très tendre avec elle (sauf exeptions) depuis qu'elle est a l'école. Heureusement, c'est sa dernière année. Ensuite, comme dit Didick avec un humour sardonique, on verra bien qui fait la caissière de supermarché...
voilà^^ @+ le people