De mon expérience de passage collège-lycée, j'ai fait une 3ème pro donc, je me suis coltiné tous les glandus qui se faisait virer 3 fois par an de leurs anciens collèges xD (Ils y en avaient qui parlait à peine Français, c'est vous dire le niveau de la classe...

). Mais ça, c'est pas ton cas, donc je ne dirai rien sur ce plan ^^
Ce qui m'a marqué dans mon passage, c'est la relation élève/prof qui est franchement plus évolué qu'au collège (bon évidemment t'as toujours un cas social qui traine dans le lot, genre mon prof de Français xD), ce qui peut rendre les cours nettement plus agréable (ou nettement moins désagréable, au choix

). Parce que au collège, oulala entre le pédophile (prof de sport) et l'alcoolo (prof d'Allemand), on sait plus où donner de la tête XD
Sinon, cette année, j'ai radicalement changé d'établissement (de région même xD). Je suis rentré en 1ère et tous les élèves se connaissaient déjà depuis la 2nd, ce qui ne m'a pas empêché de me faire une petite place parmi le peuple ^^
Donc ce passage collège-lycée ne devrait vraiment pas t'inquiéter d'après moi ^^ Et avec de la chance, tu risques de ne plus jamais revoir des boulets que tu devais supporter au collège xD (avec moins de chance, c'est des nouveaux boulets

mais un monde sans boulet, c'est une utopie ^^" )