![Avatar de l’utilisateur](http://aymericdelbreil.free.fr/funny+diable+bleu+petit.gif)
Grand Maître de l'esquive au sabre
Parlons de nous, de l'actualité, de nos meilleurs souvenirs...
Grand Maître du lancer d'éventail
Localisation: devant le PC, au taf ou dans une quelconque boutique...
Démolisseur de Mégatanks
Hika-Chan a écrit:Et puis, une vie humaine, quand on est jeune ca va, le bahut, les potes, les vacances... Mais apres c'est métro boulot dodo, 5 semaines de congés payés, pas de temps pour sortir, et le temps libre doit etre utilisé pour se reposer.
Ya toujours un détail qui cloche
Démolisseur de Mégatanks
Mais bon meme en faisant un job qu'on aime, a un moment ca peut souler.
Vivre pour travailler et travailler pour vivre.
Démolisseur de Mégatanks
Malheureusement je sais pas si on peut y faire grand chose
Futur Lyokophile
"je suis heureux dans la vie" je ne vois un peu qu'un imbécile heureux et inconscient dire ca
Supernyny
Tueur de Blocks
Futur Lyokophile
"j'ai vraiment un super boulot,je suis content de me lever le matin"
ha voila ! le bonheur ce n'est pas se dire "vivement que je me reveille demain" mais avoir envie de sortir de son lit le matin ! enfin,pour moi ^^
merci Angeleyes ^^
A toujours se considérer d'un point de vue interne (ça, c'est un fait), l'on finit toujours par se faire une mauvaise idée de ce que l'on est vis-à-vis du monde extérieur. Je pense qu'en retirer qu'il nous est possible de mériter et d'avoir plus est une erreur. C'est pourquoi je pense qu'il faut se satisfaire de ce que l'on a, et même si c'est peu, c'est possible. Considérant après tout que ce qu'on est et ce qu'on fait a quelque chose de merveilleux, même si dans nos moeurs ça paraît pas extravagant, on peut accéder à une forme de bonheur. Le vrai problème, selon moi, c'est que l'on a trop tendance à ne regarder que ce que l'on a pas, et à le transformer en rêve, ce qui est stérile, à long terme. A mon sens, le rêve n'est pas une source de joie durable. Mais ça, c'est une question de personnalité. Sans être un imbécile heureux et en se trouvant dans une norme acquise au fil des siècles, et que beaucoup trouveraient enviable, en regardant ce que l'on a déjà, on peut être heureux. Angeleyes parle de détachement. Mais là où j'ajouterais une nuance, c'est en ce sens qu'en se détachant aussi de ce qu'on est, et pas seulement de ses rêves, on peut réfléchir là dessus, et être très ému, dans un sens ou un autre, de ce qui est notre quotidien (Oui, c'est bancal, mais moi, ça m'arrive tout le temps'^^).
J'ai réfléchi a la vie durant le we. Voila où j'en suis arrivé.
L'existence tourne autour de l'être et du paraître.
Je m'explique.
L'être n'est pas a définir, c'est simplement le soi réel.
Le paraître est l'image extérieure, celle qu'on donne au autre. C'est la vision des autres.
Les deux ne sont pas lié directement mais pourtant, il doivent cohabiter en équilibre.
Trop d'être et pas assez de paraître rend asocial
Trop de paraître et pas assez d'être nous écarte de notre propre identité.
Une fois la démarche de mise en équilibre effectué, un autre problème se pose. Les deux sont trop différent l'un de l'autre. Nous devons assumer les deux. Si on y pense, c'est lorsque les deux se rapproche que l'on trouve un peu de bonheur, de Vrai Bonheur. Exemple : Lorsque l'on te considère pour ce que tu est et que tu te sent aimé pour ce qu'il y a derrière ta carapace, tu te sent heureux. Contre-exemple : Quand on t'aime pour ton paraître tu te sent bien, tu crois au bonheur, mais finalement ça s'estompe car tu sais que ce n'est pas franc.
Si on va plus loin, on peut résumer la vie à ce rapport entre le réel et le virtuel, entre le vrai et le faux, la vérité et le mensonge ; L'être et le paraître
De plus, on peut y inclure bcp de réflexions philosophiques.
Maintenant allons plus loin. Selon mes exemples, le bonheur serai donc d'être apprécier pour l'être. La solution du bonheur et donc la suivante :
Essayer de faire tendre le paraître vers l'être. C'est là où l'image touche le concret que l'on peut trouver le bonheur, le vrai. C'est loin d'être simple, mais c'est ma conclusion.
Tueur de Blocks
Démolisseur de Mégatanks
anonime a écrit:"que représente l'intélligence et la culture dans ce monde stupide et inculte ne faudrait-il pas être intélligent pour mieux vivre en société"
je sais c'est n'importe quoi mais c'est se que je me dis en voyant beucoup de gars dans mon collège
Supernyny
MacIntoc a écrit:Ué bah... perso, pour avoir passé de long moment où tout baignait, je peut dire que ça lasse et qu'une bonne grosse tuile régulièrement, ça fait pas de mal.
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités