Podcast Code Lyoko [Spoilers]

Tueur de Blocks

Message 05 Avr 2007, 17:40

J'ai écrit le texte du 3ème podcast, il me manque plus qu'à m'enregistrer, ce qui sera fait le lundi 16 avril vers 13h !!

Futur Lyokophile

Message 05 Avr 2007, 18:11

Je l'attends avaec impatience mais je pourrai le voir que la 2e semaine des vacances pour Paris en tout cas ...
Bon courage !

Tueur de Krabes

Message 18 Avr 2007, 20:38

Le podcast va avoir un peu de retard.. je suis désolé :!:

Sinon j'aimerais savoir si quelqu'un aurait l'épisode "Désordre" rippé de la 2eme partie du dvd saison 2 (si si, ç'a un rapport avec le podcast :P ) parce que le dvd n'est pas encore arrivé ici et donc peux pas l'avoir moi même..

merci d'avance~ ;)
Pharmacien de la paix et de l'amour!
Peace and Love les gens! xD
Image

Tueur de Krabes

Message 22 Avr 2007, 16:11

3ème podcast est là (un peu en retard):
http://lyokodreamers.com/index2.php?p=m ... videos_fan

bon visionage =)
Image

LW-Quentin, administrateur de codelyoko.net

Message 22 Avr 2007, 19:03

Ce nouveau podcast est bien different des précédents.
Il y a une organisation bien plus rigoureuse et c'est bien !

Cependant, Nico233, y'a toujours le fait que tu ne parle pas assez fort, essaye de bien articuler aussi a certains moments j'ai du mal a suivre et du mal a saisir ce que tu veux dire... ^^"

Ensuite, y'a quelques defauts au niveau de la vidéo :
- A la fin de la bande annonce de la comédie musicale, vous dites qu'elle a été faites par "Tchouky et son équipe". C'est Tchoucky ! ^^"
- Quand vous diffusez les vidéos du jeu DS, elle est étirer en largeur ce qui n'est franchement pas joli... Vous auriez du garder les proportions je pense.
- On s'y perd un peu dans toutes les rumeurs qui s'enchainent et rien n'est afficher a l'écran, a chaque nouvelle rumeur j'aurais bien aimer avoir un nom explicite a son propos pour facilité la compréhension de cette rubrique assez charger en données (:
- Au moment de l'affichage du sondage sur le jeu DS, j'aurais préferer une inscrustation dans l'écran de la caméra ou au moins une petite musique courte pour accompagner l'affichage du sondage seul ^^" Ce sont 4 secondes ou on se sent un peu seul quand y'a rien comme la.
- A la fin Nico233 parle de la diffusion de la saison 4 alors que de nouvelles infos sont arrivées a ce propos (que je n'ai toujours pas mise car je préfere attendre un peu voir si ça se confirme)... Enfin bref, ça se voit que l'élaboration de la vidéo a mit un certains temps et ça ne contribu pas a sa qualité au niveau des infos, ce qui est dommage ^^"

Bon courage pour le 4e podcast, je sais que c'est pas super facile (:
Mais n'essaye pas d'en faire de trop long... Au contraire, tu as plus de chances de perdre l'attention du spectateur lorsqu'il est long et faire des podcast a des dates régulières et par contre un exelent point !

Tueur de Blocks

Message 22 Avr 2007, 20:59

bon je suis un retardataire mais c'est pas grave ton truc il est super et franchement il y a de l'idée :thumbleft: alors continu comme ça (bon les vidéo ne sont pas d'une exelente qualité mais c'est pas trés grave)

Message 22 Avr 2007, 22:15

Je me suis rendu compte que j'ai été très sévère en me relisant ^^"

Ce que j'ai dit précedement, je le pense et je le maintiens mais j'ai oublier les éléments nouveau qui sont très bon... Et en particulier l'introduction qui m'a bluffer.
Ton petit mix a la fin Kami est pas mal non plus (: Mais hésite pas a faire un générique de fin plus remplit :p

Je crois que j'ai tout dit...
J'essayerais d'améliorer quelque peu la vidéo au niveau de quelques uns des points que j'ai cité, avant de l'ajouté mardi sur cl.net

Destructeur de Gardiens

Message 22 Avr 2007, 23:31

La qualité sonore peut être améliorée je pense, j0r un lecteur MP3 peut faire l'affaire et le son est assez bon.

Lyokogamer

Message 22 Avr 2007, 23:32

Ce nouveau podcast est vraiment bien, tout est bien ordonné, on s'y retrouve mieux.
C'est vrai qu'il y a encore pas mal de point à corriger notamment où tu dis presque à la chaine toute les rumeurs, et on s'y perd un peu ^o^, mais dans l'ensemble, on sent qu'il y a un réel travaille derrière.
Très Bon podcast. Vivement le prochain.

Message 23 Avr 2007, 10:17

Voila ce que donne un peu mes petites modifs : http://www.codelyoko.net/FRA/Podcast_Nico233_03.htm

Si vous avez plus de facilité a comprendre, j'en suis content :p
D'ailleurs, si vous preter un peu l'oreille vous pourrez peut etre entendre l'épisode (surtout le generique qu'on entend le mieux)

Massacreur de Rampants

Message 23 Avr 2007, 10:42

oui, les épisodes, c'est St Valentin et Mix final lol, c'est bien, ça met de l'ambiance...
C'est vrai que entend beaucoup mieux, et j'ai l'impression que l'image est plus clair, on voit mieux...

Lyokophile à vie

Localisation: nan mais lyoko !! je suis un protecteur invisible de Aelita

Message 23 Avr 2007, 12:22

Franchement, on voit pas grand chose^^
Tu dit les rumeurs trop vite,donc au niveau du souffle arf^^, et tu ne parles pas assez fort, essaye de faire de ton mieux, comme le dit Quentin(je crois que c'est lui^^), fais des pauses de temps en temps. Ensuite, quand tu lit les commentaires

"Mamaï nous dit:
Wahhhhhhhhhh! etc..."
Franchement ça fait comme les parents qui te prennent pour des gamins en parlant avec un timbre un peu...
Sinon le reste c'est très bien
Dernière édition par lyokoman le 23 Avr 2007, 13:26, édité 3 fois.
Merci Moonscoop pour ces 5 années de pur bonheur...

Image

Fic sur Pékin Express en Prépa...

Message 23 Avr 2007, 12:28

Au niveau de la bande son, je ne sais pas retirer le bruit qui sont les parasites...
Il y a aussi un bip quand Nico prononce le "o" de vidéo a un moment, j'ai pas reussis a le retirer entierement. Dans la vidéo d'origine on y fait pas attention mais l'amplification a rendu ce son tres desagreable ^^"

Sinon, j'ai un autre conseil... (Decidement, quand va t'il se taire vous devez vous dire ^^").
J'arrete pas de penser a cette nouvelle vidéo qui montre une très grande avancé, et je suis incapable de tout dire a la fois ^^"

On remarque que tu t'y perd toi même a un moment Nico dans toutes ces rumeurs, aussi je te conseil de faire autant de coupure volontaire que tu peux. Comme ça, si tu rate une phrase, tu n'auras qu'une petite minute a re-enregistrer.
Le fait de faire une vidéo en 5 ou 10 morceaux n'est pas un probleme, suffit de l'assembler ensuite ^^

Et les coupures que tu peux faire sont nombreuses et varier :
- slogant de catégorie, comme ta nouvelle rubrique "Les brèves" ou comme "les commentaires" ^^
- diffusion d'une vidéo, ou d'image(s) avec une musique de fond
- ou encore un bete et simple effet de fondu, ce n'est pas un point négatif de faire ça si on sent que y'a une demarquation avant/apres (comme une nouvelle rumeur, justement ^^)
En effet de fondu, je pense notament a l'effet qu'il y a du passage de la vidéo du générique de début a toi, Nico, c'est un très joli effet que nous a creer Kami (:

C'est tout ce qui me vient a l'esprit pour le moment ^^"

Sinon pour Artémis :
L'image est plus clair parce que j'ai reduit la grandeur de l'image... Cependant le fais de réduire a rendu la majorité du texte illisible ^^"
Donc j'essayerais de mettre sur cl.net, demain, une version de la vidéo avec une résolution suffisament importante pour pouvoir lire (:

lyokoman a écrit:"Mamaï nous dit:
Wahhhhhhhhhh! etc..."
Franchement ça fait comme les parents qui te prennent pour des gamins en parlant avec un timbre de con
Moi je trouve ça sympas, ça doit dépendre des gouts de chacun (:

Massacreur de Rampants

Message 23 Avr 2007, 12:52

C'est très sympa lyokoman...tu peux en faire, toi des trucs comme ça?
Oui, tu as sûrement raison Quentin! ;)
Du bon boulot, tous les deux, bravo!!!

Lyokophile à vie

Message 23 Avr 2007, 13:25

Juste le ton lors des commentaires est un peu^^
Le reste est superbe

Image

Tueur de Blocks

Message 23 Avr 2007, 17:30

LW-Quentin a écrit:Ce nouveau podcast est bien different des précédents.
Il y a une organisation bien plus rigoureuse et c'est bien !

Cependant, Nico233, y'a toujours le fait que tu ne parle pas assez fort, essaye de bien articuler aussi a certains moments j'ai du mal a suivre et du mal a saisir ce que tu veux dire... ^^"

Ensuite, y'a quelques defauts au niveau de la vidéo :
- A la fin de la bande annonce de la comédie musicale, vous dites qu'elle a été faites par "Tchouky et son équipe". C'est Tchoucky ! ^^"
- Quand vous diffusez les vidéos du jeu DS, elle est étirer en largeur ce qui n'est franchement pas joli... Vous auriez du garder les proportions je pense.
- On s'y perd un peu dans toutes les rumeurs qui s'enchainent et rien n'est afficher a l'écran, a chaque nouvelle rumeur j'aurais bien aimer avoir un nom explicite a son propos pour facilité la compréhension de cette rubrique assez charger en données (:
- Au moment de l'affichage du sondage sur le jeu DS, j'aurais préferer une inscrustation dans l'écran de la caméra ou au moins une petite musique courte pour accompagner l'affichage du sondage seul ^^" Ce sont 4 secondes ou on se sent un peu seul quand y'a rien comme la.
- A la fin Nico233 parle de la diffusion de la saison 4 alors que de nouvelles infos sont arrivées a ce propos (que je n'ai toujours pas mise car je préfere attendre un peu voir si ça se confirme)... Enfin bref, ça se voit que l'élaboration de la vidéo a mit un certains temps et ça ne contribu pas a sa qualité au niveau des infos, ce qui est dommage ^^"

Bon courage pour le 4e podcast, je sais que c'est pas super facile (:
Mais n'essaye pas d'en faire de trop long... Au contraire, tu as plus de chances de perdre l'attention du spectateur lorsqu'il est long et faire des podcast a des dates régulières et par contre un exelent point !

Réponse :
- D'accord, on était pas au courant, désolé !!
- Exact, ce n'est pas moi qui me suis occupé de ça...
- Oui, c'est vrai mais, j'ai jugé certaines rumeurs peu probables, j'ai donc pas jugé nécessaire de les mettre en valeur !
- Mdr. Ouais, c'est vrai, désolé, j'y ai pas pensé !!
- Comme précisé au générique de fin, l'émission a été enregistrée le 16/04, je n'avais pas les infos. Ce podcast était le 1er qu'on réalisait de cette manière, il a donc pris quelques temps à se faire !

Merci pour tous ces compliments et encourgaements !!!

LW-Quentin a écrit:Je me suis rendu compte que j'ai été très sévère en me relisant ^^"

Ce que j'ai dit précedement, je le pense et je le maintiens mais j'ai oublier les éléments nouveau qui sont très bon... Et en particulier l'introduction qui m'a bluffer.
Ton petit mix a la fin Kami est pas mal non plus (: Mais hésite pas a faire un générique de fin plus remplit Razz

Je crois que j'ai tout dit...
J'essayerais d'améliorer quelque peu la vidéo au niveau de quelques uns des points que j'ai cité, avant de l'ajouté mardi sur cl.net

Tu as raison de faire toutes ces critiques, c'est comme ça que le podcast s'améliorera !! ^^

Ok, si tu peux l'améliorer, c'est parfait !!

Merci beaucoup à Artémis, Liquid Funk, Kikou et lyokoman pour vos commentaires !! ^^

Tueur de Krabes

Message 23 Avr 2007, 18:33

hmmm enfait Nico m'a envoyé le podcast complet, moi tout ce que j'ai fait c'est:
- Le générique de début et la fin
- réduire le bruit dans le son (le bruit qui fait tzzzzzzzzzzzzzzz XD)
- le sous titrage
- j'ai essayé de nettoyer un peu l'image ce qui a rendu le podcast un peu "sombre"

.. vous ne pouvez pas imaginer combien de temps ça m'a pris pour encoder, réencoder, reréencoder encore et encore XD !

voilà j'espère que pour le prochain podcast il me passera tout les petits pour que je les rassemble moi même ^-^
Image

Futur Lyokophile

Message 23 Avr 2007, 21:06

Je voudrais bien savoir quelle est la marque de ta webcam, car moi j'ai logitech pro 5000 : elle est super mais le micro ne marche pas avec vista ( mais y'a toujours les effets ) !

Voilà mes conseils :

- Je te conseil ( ^^ ) de faire un petit studio chez toi : tu suspens une nape de couleur uni derrière toi, tu mets la télé sur un support discrait, tu mets ( si tu en a un ) un micro à pied devant toi.
Tu peux aussi éclairer la nape pour faire encore mieux :D ( je fesais ça avant quand je me filmé x) )

- Prépare bien ton texte et relis toi bien ! Aussi regarde moins le texte ! Tu peux mettre le texte juste devant la webcam et un autre en dessous de toi pour faire comme les truc qui fait défiler le texte !

Que dire d'autre appart les montages : peut être une voix OFF avec les vidéos DS : tu éxplique ce qu'il fait pour ce qui ne comprenne pas lol

Allez bon courage et lis bien c'est conseil !

Tueur de Krabes

Message 24 Avr 2007, 08:53

Je suis sûr que ses parents ne savent pas qu'il se filme pendant qu'ils ne sont pas là.. x)
Image

Lyokophile à vie

Message 24 Avr 2007, 09:44

Bon je reformule mon commentaire^^

Déjà, bravo de ton initiative pour ce Podcast, je n'ai jamais vu ça!
Le 3ème est beaucoup mieux que les autres, génériques, petite intro à chaque catégorie (mais ça Merci Kami^^), mieux organisé.

La télé fait bien, ça donne une petite ambiance.
Maintenant les mauvais points:
- Tu vas un peu trop vite dans certaines choses(comme les rumeurs), tu pourrais prendre une petite pause entre chaque pour reprendre ton souffle.
- Tu ne parles pas assez fort (mais si c'est à cause du micro, baeuh...^^)
- Une bonne ressemblence avec les JT, ce qui renforce l'apparence "professionelle".

Vala, c'est à peu près tout, si tu met mon commentaire dans ton prochain podcast^^, baeuh ça risque d'être un peu long^^

Image

Tueur de Krabes

Message 24 Avr 2007, 10:29

j'ai toujours pas compris un truc... c'est qui les JT? XD
Image

Lyokomodératrice

Message 24 Avr 2007, 11:16

journal télévisé ^^

Message 24 Avr 2007, 12:17

Le podcast est ajouté au site... Cependant, le telechargement de la version en grant format de Kami m'a apporter quelques bugs.
Je ne les ais pas remarquer au début, et ait fait mes modifs... quand je les ais vue j'ai tout effacer pour retenter... depuis le tout début, c'est a dire le telechargement de la vidéo ^^"

Finalement, ça donne encore pire, avant il y avait 1 seul endroit ou ça buggait, la y'en a plusieurs.
Donc désolé pour l'image détruite le temps de 2 ou 3 secondes durant la vidéo.

J'essayerais une derniere et ultime tentative, si ça ne donne pas un meilleur résultat, j'abandonnerais.

Tueur de Blocks

Message 24 Avr 2007, 12:47

IxaM a écrit:Je voudrais bien savoir quelle est la marque de ta webcam, car moi j'ai logitech pro 5000 : elle est super mais le micro ne marche pas avec vista ( mais y'a toujours les effets ) !

Voilà mes conseils :

- Je te conseil ( ^^ ) de faire un petit studio chez toi : tu suspens une nape de couleur uni derrière toi, tu mets la télé sur un support discrait, tu mets ( si tu en a un ) un micro à pied devant toi.
Tu peux aussi éclairer la nape pour faire encore mieux :D ( je fesais ça avant quand je me filmé x) )

- Prépare bien ton texte et relis toi bien ! Aussi regarde moins le texte ! Tu peux mettre le texte juste devant la webcam et un autre en dessous de toi pour faire comme les truc qui fait défiler le texte !

Que dire d'autre appart les montages : peut être une voix OFF avec les vidéos DS : tu éxplique ce qu'il fait pour ce qui ne comprenne pas lol

Allez bon courage et lis bien c'est conseil !

Je sais, ma webcam et mon micro ne sont pas de super qualité mais, mes parents ne comprenant rien à l'informatique ne regardent que le prix ( lol ) et moi, j'ai pas assez d'argent de poche !!!

Pour la nappe et tout, ça serait un peu la galère pour tout mettre et tout ranger étant donné que j'ai que 1 heure à peu près pour tout enregistrer ( je fais ça entre 12h et 13h ) !!!
Etant donné que mon texte fait 3 pages, je ne peux pas mettre toutes les pages d'un coup devant moi sauf si je fais le podcast en plusieurs parties comme l'a suggéré Quentin !!

lyokoman a écrit:Bon je reformule mon commentaire^^

Déjà, bravo de ton initiative pour ce Podcast, je n'ai jamais vu ça!
Le 3ème est beaucoup mieux que les autres, génériques, petite intro à chaque catégorie (mais ça Merci Kami^^), mieux organisé.

La télé fait bien, ça donne une petite ambiance.
Maintenant les mauvais points:
- Tu vas un peu trop vite dans certaines choses(comme les rumeurs), tu pourrais prendre une petite pause entre chaque pour reprendre ton souffle.
- Tu ne parles pas assez fort (mais si c'est à cause du micro, baeuh...^^)
- Une bonne ressemblence avec les JT, ce qui renforce l'apparence "professionelle".

Vala, c'est à peu près tout, si tu met mon commentaire dans ton prochain podcast^^, baeuh ça risque d'être un peu long^^

Merci pour toutes ces remarque, j'en prendrai compte pour les prochains et, tu sais, c'est pas un problème que les commentaires soient longs si ils sont intéressants !! ^^

LW-Quentin a écrit:Le podcast est ajouté au site... Cependant, le telechargement de la version en grant format de Kami m'a apporter quelques bugs.
Je ne les ais pas remarquer au début, et ait fait mes modifs... quand je les ais vue j'ai tout effacer pour retenter... depuis le tout début, c'est a dire le telechargement de la vidéo ^^"

Finalement, ça donne encore pire, avant il y avait 1 seul endroit ou ça buggait, la y'en a plusieurs.
Donc désolé pour l'image détruite le temps de 2 ou 3 secondes durant la vidéo.

J'essayerais une derniere et ultime tentative, si ça ne donne pas un meilleur résultat, j'abandonnerais.

J'ai vu le résultat et c'est très satisfaisant, bravo !!

Futur Lyokophile

Message 24 Avr 2007, 17:16

Kami, toi qui fait les montages as tu une belle voix :) ? Tu pourrais faire des commentaires pendant les vidéos !!!! IxaM

Tu n'as qu'une heure, hum je vois .... mais sa ne prend pas beaucoup de temps de mettre juste un dras ou une nape derrière toi , Non ?
PrécédenteSuivante

Retourner vers Diverses