Où est XANA ? (Hypothèses de Saison 3)
Donnez ici vos hypothèses sur les questions sans réponses de Code Lyoko.
Grand Maître de l'esquive au sabre
Nicoluve a écrit:Sauf que XANA ne doit surtout pas séparer sa conscience au point de se créer un rival. Donc il est possible qu'à un moment donné XANA se donne la forme d'un gros monstre qui devra être détruit pour en finir avec le tyran numérique.
Je suis pour ^^
XANA peut très bien se mettre à plusieurs endroit différents sans toute fois séparer certains éléments comme la conscience, qui pourrait évoluer indépendamment et créer un 2ème XANA.
Mais comment peut il tenir dans des ordinateurs classique ???
Chevaucheur de Mantas
Squirel a écrit:Nicoluve a écrit:Sauf que XANA ne doit surtout pas séparer sa conscience au point de se créer un rival. Donc il est possible qu'à un moment donné XANA se donne la forme d'un gros monstre qui devra être détruit pour en finir avec le tyran numérique.
Je suis pour ^^
Moi aussi je suis pour ^^
J'avais parlé d'un bon "gros boss final" une fois il y a longtemps. Alors pourquoi pas?
L'idée d'un deuxième XANA est pas mal, mais je vois pas en quoi il devrait être obligé de séparer sa conscience en deux parties. Même si il est éparpillé à travers le Monde...
Maître des énigmes
D'autre part, j'imagine mal un programme aussi complexe que XANA fragmenté sur des centaines de machines. Car enfin, un flux de données d'un ordinateur à un autre par internet va à la vitesse d'un escargot comparé à la vitesse à laquelle les données transitent à l'intérieur d'un ordinateur, a fortiori d'un Supercalculateur.
Démolisseur de Mégatanks
Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué?
Il n'y a pas la mort, il y a la dévirtualisation
Regardez mes fics!
Par contre, je viens de me rappeler d'un système. XANA pourrait très bien séparer des éléments en plusieurs partie sans problème, il en aurait plus d'efficacité en utilisant le système RAID (Redundant Array of Inexpensive Disks), je crois que c'est ce que voulais dire Nicoluve ^^ Mais dans ce cas, si l'un des Disque dur lache, tout ce qui est dessus plus les données des mêmes éléments sur les autres deviennent inutilisable... Ça rendrait XANA beaucoup trop vulnérable ^^'
Grand Maître du lancer d'éventail
Squirel a écrit:Mais dans ce cas, si l'un des Disque dur lache, tout ce qui est dessus plus les données des mêmes éléments sur les autres deviennent inutilisable... Ça rendrait XANA beaucoup trop vulnérable
Le principe du RAID est précisément qu'en cas de perte d'un disque, tu ne perds aucune donnée (grâce à la redondance).
Démolisseur de Mégatanks
RAID 1: deux disques comportant les mêmes données
RAID 5: bien plus de deux disques, on peut se passer de n'importe lequel. Et même, éjecter un disque, le remplacer par un vierge, les autres reconstituent immédiatement le contenu.
Je pense que XANA choisira plutôt quelque chose dans le genre du RAID 5.
Regardez mes fics!
XANA est plutôt comme une fourmilière sans reine. Tu peux détruire 80% de la colonie, ça la fera pas disparaitre.
Premier "Atomiseur de Kolosse" du forum
Premier "Désactiveur de Tour" du forum
Merci Loïc et Squirel
Démolisseur de Mégatanks
Regardez mes fics!
Chevaucheur de Mantas
Dans ce cas pour le stopper, il faudrait trouver, et le priver de ses ressources essentielles. Finalement il défendait super bien le supercalculateur pour éviter d'être mis hors circuit. Une chose à faire serait déjà de le confiner dans un coin du réseau au lieu qu'il se ballade partout.
XANA et le supercalculateur est encore un secret pour l'humanité... La seule option dont disposent les lyokoguerriers seraient de se jeter directement dans le réseau virtuellement parlant [spoil](Donc voilà le nouveau monde virtuel que l'on voit dans la vidéo spoiler)[/spoil] Ce sera là où toute les données de XANA se croiseront et formeront qu'un parmis les milliers d'ordinateurs plus les réseaux qui l'héberge. C'est là qu'on pourra définir un "coeur" à XANA d'après moi ^^ Malgré que ce soit un multi-agent il doit avoir un coeur, la marabounta en avait bien un ^^
La Marabounta est détruit quand on lui détruit le coeur qui génère et qui guide les autres unités.
Un boulier devient inutile quand on lui retire les boules.
Un Ordinateur devient tout aussi inutile sans processeur.
Le feu s'éteint sans oxygène.
L'homme meurt sans oxygène.
Mais XANA doit avoir quelque chose qui le détruit si on le lui retire.
Bon, ça devient HS si on continue dans cette direction
Il suffit d'en laisser la moitié en sommeil avec un reveil discret tout les x jours pour faire une belle resistance à la destruction.
Le seul probléme c'est la coherence entre les different hotes.
Parce qu'a moins de mettre des serveurs de rassemblement où tous les hotes iront se synchroniser, Xana va finir par se diviser.
12fecb1f0c560da93c3746840>Pas de problème de synchronisation. Est-ce que les fourmis ont besoins de se synchroniser entre elle à chaque hibernation ?
Merci Loïc et Squirel
Supernyny
MacIntoc a écrit:L'anonyme>A partir du moment il n'y a pas de réseau, Xana ne peux y accéder, c'est l'évidence même. Donc tant que tu branches pas ton iPod à ton Mac, il risquerait rien.
Faux. A ce que je sache, Xana peut sortir du supercalculateur, et de n'importe quel réseau. un spectre peut porter ses données.
Merci Loïc et Squirel
MacIntoc a écrit:12fecb1f0c560da93c3746840>Pas de problème de synchronisation. Est-ce que les fourmis ont besoins de se synchroniser entre elle à chaque hibernation ?
Les fourmis se synchronisent via des phéromones:
Wikipedia a écrit:Elles jouent un rôle primordial lors des périodes d'accouplement, et chez certains insectes sociaux, telles les fourmis ou les abeilles. Ces phéromones sont indispensables au bon fonctionnement du groupe.