07 Avr 2007, 10:56 par Playermaniac.net
Je viens de voir ces dernières heures une petite vidéo présentant Odd sur Lyoko dans le territoire banquise, et il combattais des tarentules! Le résultat s'annonce déjà assez bien en ce qui concerne les capacités de la Nin DS! Mais j'espère au moins que la version Wii re-poussera les limites de la qualité et la finesse d'affichage de Lyoko par rapport à sa version DS, et que cela donnera une véritable grande première nouvelle façon de jouer avec la Wiimotte! (Et le Nunchaku!) J'en espère autant pour ce qui pourrais concerner la version PSP qui n'est encore qu'a l'heure actuelle une rumeur… Mais j'espère au cas où, que la jouabillité soit au top niveau! Car une mauvaise jouabillité peut casser et rebuter plus d'un Gamer comme moi!
Preuve en est, j'ai dernièrement acheté "Sonic et les anneaux secrets" sur Wii et… La jouabillité est véritablement plus que lamentable!!! Cela ne me donne même pas envie de continuer à jouer à ce jeu qui au grand dommage, pour la toute première fois change d'ennemi récurent et donne un tout nouveau scénario pourtant très passionnant!
J'écrit ce commentaire juste à titre d'exemple sur le sujet de la jouabillité. Pour illustrer ce que je ne souhaiterais certainement jamais à la version Wii de Code Lyoko!

«Ulrich: Encore un seul proverbe bidon, et t'est mort pigée!?»
«Odd: J´en ai un! "Ulrich qui perds la tête, aurais mieux fais de rester sous sa couête!!!»
---
Jim Moralès: Jérémie! Reviens ici tout de suite!…
…Laissez moi faire, je m'en occupe!… bOOOm!!! (Dans le tronc d'ârbre!)
---