Code Lyoko: le jeu video ?

Venez discuter de Code Lyoko !

Selon vous, l'adaptation en jeu vidéo de Code Lyoko sera…

Le sondage s’est terminé le 09 Oct 2006, 11:59

Une superbe réussite qualitative!
24
41%
Mi-Figue Mi-raisin… Ce sera bien, mais l'on pourrais s'attendre à vraiment mieux!
16
27%
Un raté total! Les producteurs devrait lire plus attentivement nos conseils et critiques!!!
5
8%
Je préfère autant qu'ils ne le sortent pas! Faut pas brûler les étapes!
4
7%
Sans Avis
10
17%

Nombre total de votes : 59

Initié

Message 19 Juin 2007, 15:34

sam101 a écrit:pour ceux que ca interesse ,des codes qu'on peut obtenir a la fin du jeu,et le boss final du jeu :)
[spoiler]
http://fr.codelyoko.com/dynFile/secretfile/Scorpion.jpg-8642-30.jpg
Codes :
9a9z
4b2y
8c3x
3d4w
7e5v
2f6u
6g7t
9h8s
5j9r

[/spoiler]
il m'en manque encore . J'ai pas fini les enigmes a 2 sous.

Boua ! il est moche le monstre, on pourrait facilement le caser dans silent hill celui-là^^

jokora-->suis pas sur mais je crois qu'il n'est effectivement toujours pas sorti.

Supernyny

Message 20 Juin 2007, 11:08

Oh, je l'aime bien, ce monstre, mais je le vois mal intégré à la série. Dans Code Lyoko, il n'y a pas de boss, pour cause, ce n'est pas un jeu vidéo, même s'il y a un monde virtuel.^^

Grand Maître de l'esquive au sabre

Message 20 Juin 2007, 11:14

L'anonyme a écrit:Bah, d'une manière générale, les jeux ont tendance à devenir de moins en moins difficiles. Je ne sais pas si ça a rapport avec le fait qu'à une époque, les jeux rendaient fous (ce qui est d'ailleurs toujours le cas pour certains MMORPG), mais ça se remarque assez bien.

Surtout que les anciens jeux sont beaucoup plus long.
Et je n'ai pas souvenir qu'un jeu n'ait rendu fou :shock:
Les Mac ne sont pas pourris. Du moins pas plus que les PC sous Win.
Premier "Atomiseur de Kolosse" du forum :twisted:
Premier "Désactiveur de Tour" du forum :twisted:
Merci Loïc et Squirel :thumbleft:

Supernyny

Message 20 Juin 2007, 11:16

Je parle pas d'un effet de majorité. Il y a juste beaucoup de gens qui ont été rendus fous de diverses manières par les jeux vidéos, comme par les jeux de rôle non virtuels. Pour des questions d'immersion trop totale ou d'obsession par la difficulté.

Message 21 Juin 2007, 12:23

C'est plus une diabolisation qu'autre-chose. Si une personne est devenue folle par le biais d'un jeu, c'est que la personne avait à la base un problème.

Supernyny

Message 21 Juin 2007, 12:24

Oui, mais c'est pas la peine de les faire jouer avec le feu pour autant. Bah, de toute façon, je me fais l'avocat du diable, mais moi, j'y peux rien si on a raccourci les jeux vidéo.'^^

Message 21 Juin 2007, 12:39

L'anonyme a écrit:Oui, mais c'est pas la peine de les faire jouer avec le feu pour autant.

J'imagine que si on était au courent de leur faiblesse, on les auraient fait suivre. Le jeu n'a été qu'un révélateur, rien de plus.

Bah, de toute façon, je me fais l'avocat du diable, mais moi, j'y peux rien si on a raccourci les jeux vidéo.'^^

Question de cout. Un jeu est beaucoup plus long a mettre au point du fait d'une complexité accrue. et le temps, c'est de l'argent.

Supernyny

Message 21 Juin 2007, 12:44

MacIntoc a écrit:
L'anonyme a écrit:Oui, mais c'est pas la peine de les faire jouer avec le feu pour autant.

J'imagine que si on était au courent de leur faiblesse, on les auraient fait suivre. Le jeu n'a été qu'un révélateur, rien de plus.

Costaud, le révélateur. Quoiqu'il en soit, pour un jeu comme Code Lyoko, je vois pas trop ce qu'ils pourraient faire de terriblement long et de terriblement difficile.^^

Neutraliseur de Tarentules

Localisation: Quelque part au plus profond de mon âme où vous pouvez pas me trouver

Message 24 Juin 2007, 12:26

Il parait que le jeu est enfin sortit ^^ !!! Trop classe mais d'où je suis, c'est impossible de l'acheter et ma mère voudrait pas :cry: :cry:

Tueur de Krabes

Message 24 Juin 2007, 14:58

Je confirme il est sortit, il est même actuellement dans ma DS ^^

Paer contre il y a certains trucs zarbs : t'as Aelita qui n'a pas de don de création mais un don de lévitation et un bouclien qu'elle n'a pas dans la série. Il y a ausi le triplicata d'Ulrich qui a disparu

Neutraliseur de Tarentules

Localisation: Quelque part au plus profond de mon âme où vous pouvez pas me trouver

Message 24 Juin 2007, 15:53

C'est comme dans les fics :arrow: tout est permis !!^^
T'as trop de chance de l'avoir :twisted:

Message 24 Juin 2007, 19:50

L'anonyme a écrit:
MacIntoc a écrit:

Costaud, le révélateur. Quoiqu'il en soit, pour un jeu comme Code Lyoko, je vois pas trop ce qu'ils pourraient faire de terriblement long et de terriblement difficile.^^

Tu connais Gobeliiins ?
Avec un petit mélange de Prince of Persia (les derniers en 3D comme Sand of Time), il y aurait eu de quoi faire rien qu'au niveau du gameplay.

Massacreur de Rampants

Message 24 Juin 2007, 21:17

Je confirme LighThunder...(moi aussi, il est dans ma DS^^).
Ca m'a suprise. T'arrive au bord du vide et on te propose lévitation d'Aelita...vi, pourquoi pas...et ils n'ont retenu que le supersprint d'Ulrich (dommage...). Odd est un peu dur à manier je trouve. Les kankrelats ont une drôle d'allure. Mais sinon, la cinématique (génériiiiiiique^^), les bâtiments (collège, usine et tout...) sont superbement respéctés. Ca m'a fait plaisir quand j'ai vu ça. On se perd même dans à Kadic.^^
On retrouve les délires des personnages et l'idée d'une quête que Terre puis mission Lyoko est bonne je trouve. En somme, j'adore mon jeu^^

Tueur de Krabes

Message 25 Juin 2007, 10:04

C'est vrai qu'il est bien à part ces petits défauts (si tu finis le jeu, tu sauras ce que cachent les ponts d'interrogation dans ton profil :p)

Massacreur de Rampants

Message 25 Juin 2007, 21:55

Oui, il parait que c'est des "secrets" (on vit qu'avec ça dans CL^^). J'ai hâte mais en même temps...pfouu...finir mon jeu...ils sont trop facils maintenant, où sont passés nos jeux où tu passais plus d'une semaine bloqué à cause d'un truc, là rien....ça manque^^

Tueur de Krabes

Message 25 Juin 2007, 22:14

c'est vrai, moi je l'ai fini cet après-midi, si vous voulez, je peux vous dire ce que c'est que les secrets 'Artémis > tu vas avoir du mal pour le dernier chapitre, crois-moi)

Chevaucheur de Mantas

Message 28 Juin 2007, 15:26

contente^^: moonscoop m'a envoyer un mess comme quoi mon jeu allait bientot arriver ! :D
je sens que les vacances vont etre superbes^^!
Image Amour Sucré <3 ! // Fais ta vie,vis tes rêves,rêve tes amours,et aime-toi!...<33 //

Tueur de Krabes

Message 30 Juin 2007, 12:14

Ca y est, je l'ai ! Il est vraiment bien, la 3D est pas si décevante que ça avec ce que j'ai pu lire sur le magasine Nintendo (par exemple).

Ce qui m'a choquée, quand même, c'est Aelita qui a un don de lévitation alors qu'elle en a pas dans le DA.

Et j'aime bien le fait qu'il reprennent des vidéos extraites de CL (virtualisation et Aelita qui rentre dans une tour).
Image

Chevaucheur de Mantas

Message 05 Juil 2007, 21:20

oh yeah ca y est!!!je l'ai je l'ai!!!!!
j'avoue avoir eu peur au début: je mets la carte dans ma DS : aucun jeu DS détecté!
:? ca fou les boules au début,surtout que j'ai remarqué que le jeu faisait du bruit quand on secouai la carte,chose que mes autres jeux DS ne font pas!
je souffle,je remets,et ouf ca marche :D
j'ai fait le chapitre 1^^ ,je réserve la suite pour le camping^^ lol !!
Image Amour Sucré <3 ! // Fais ta vie,vis tes rêves,rêve tes amours,et aime-toi!...<33 //

Tueur de Krabes

Message 07 Juil 2007, 12:40

Salut à tous!

Moi, j'ai enfin eu le jeu code Lyoko DS!
La première chôse que l'on remarque quand on y joue, c'est justermment la jouabillité un peut difficile… surtout au début! Mais on s'y fait et moi, j'en suis vers le chapitre 17 voir même plus! C'est chiant à jouer quand on a l'écrant tactile qui déconne sur le côté droit! Va falloir que je me rachète une DS! (Dire que je l'avais acheté riens que pour le jeu code Lyoko!) :(
«Ulrich: Encore un seul proverbe bidon, et t'est mort pigée!?»
«Odd: J´en ai un! "Ulrich qui perds la tête, aurais mieux fais de rester sous sa couête!!!»
---
Jim Moralès: Jérémie! Reviens ici tout de suite!…
…Laissez moi faire, je m'en occupe!… bOOOm!!! (Dans le tronc d'ârbre!)
---
Image

Tueur de Krabes

Message 20 Juil 2007, 20:36

Correction; enfait j'en suis au chapitre 15! Et il y a un espèce de BOSS, un rampant énorme quasi impossible à battre avec Ulrich! Sans compter le fait de devoir refaire a châques fois le même chemin perilleux si l'on se fait dématerialiser! RAHAHHHhh!!! Que c'est chiant! Sa fait plaisir mais c'est chiant!!!
«Odd: J´en ai un! "Ulrich qui perds la tête, aurais mieux fais de rester sous sa couête!!!»
---
---
Image

P'tit nouveau

Message 23 Juil 2007, 18:48

J'ai eu mon jeu il y a quelques semaines, je l'ai terminé il y a cinq jours. C'est très bête, quand t'as fini le jeu tu devras le recommencer... Arg, ca n'a aucun sens, et ca m'énerve.

Chevaucheur de Mantas

Message 26 Juil 2007, 22:09

J'ai enfin pu essayer ce jeu avec un émulateur.

J'ai trouvé ça pas trop mal à première vue, même si je n'ai pu jouer qu'une dizaine de minutes. Je me suis retrouvé bloqué par un bug de l'émulateur une fois explorant Lyoko.

C'est assez drôle de voir que mon idée initiale de RPG de Code Lyoko (que j'avais entièrement détaillée dans plusieurs posts) n'était pas si éloignée de l'idée générale de ce jeu. Même carrément plutôt assez proche... Quelque part c'est rassurant.

En tout cas, ça a eu le mérite de vouloir me l'acheter.

Tueur de Krabes

Message 29 Juil 2007, 20:27

SuomiLyoko a écrit:J'ai eu mon jeu il y a quelques semaines, je l'ai terminé il y a cinq jours. C'est très bête, quand t'as fini le jeu tu devras le recommencer... Arg, ca n'a aucun sens, et ca m'énerve.

Sa y est! Maintenant il va faloir que je reconnaisse qu'il existe des super-pros du jeu vidéo plus forts que moi! :grrr: :J'me fais vieux:

Et maintenant si l'on parlais de la version Wii, Ceux qui ont pus y toucher pouraient nous donner leur première impression…
---
---
Image

LW-Quentin, administrateur de codelyoko.net

Message 29 Juil 2007, 21:57

J'ai donner mes impressions ici : http://www.codelyoko.net/FRA/Moonscoop_ ... et07.htm#V

LW-Quentin a écrit: Les graphismes sont respectables et prennent toutes leurs ampleurs dans le 5e Territoire qui est très beau. Les développeurs ont opté pour un menu tout en image pour donner un côté plus amusant et convivial que des menus tout simples.
La difficulté (en particulier pour William) est assez ridicule, nous avons observé qu’il tombe au bout de 4 ou 5 flèches lasers tirées en rafales par Odd (2 ou 3 secondes donc)… Mais cette difficulté minimaliste est probablement dûe au fait que nous étions aux premiers niveaux, décidant de créer une difficulté croissante et progressive.
Cependant, le style de jeu est fort ressemblant à celui sur Nintendo DS, on ne pourra pas se balader où nous le souhaitons et chaque déplassement sur Lyoko sera coupé par des combats obligatoires puisque des barrières nous bloqueront la route.

Des détails minimalistes, telle que l’absence de la rotation des lasers du Kankrelats m’a manqué, et c’est un détail qui risque fort de ne pas être rajouté pour la version finale. Mais j’ai plutôt une impression positive concernant le jeu Wii, et j’ai hâte de voir ce que donnera la version finale du soft.

Cependant, le jeu Wii n'est pas encore sorti Player... ;)
PrécédenteSuivante

Retourner vers Blabla des lyokophiles