8 fois 9 ?
Le coin des Scientifiques et des non Scientifiques.
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Tueur de Blocks
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Tueur de Blocks
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Époux de princesse Gigi
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Localisation: si tu me cherches, c'est moi qui te trouves =D
9x10 = 90
9x9 = 81
9x8 = 72
9x7 = 63; ect, ect...
Je me rappellais juste qu'en prenant la table a l'envers, les chiffres de droites faisaient tout simplement 0, 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9 et je mettais moins de temps ^^' enfin, ce temps est révolu, la calculatrice est tolérée au DNB, dieu merci

Massacreur de Rampants
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La Coalition "Quart-Croustillant" des gars chevelus sauf Pesme et Anonyme
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Membre fondateur du fan-club de Squirel #001
Massacreur de Rampants
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La table de 0 : 0
La table de 1 : Suffit de savoir compter
Table de 2 : Trouver le double de x. J'ai aucune méthode, c'est suffisamment simple

Table de 10 : Je rajoute un 0 (Valable pour 100 ; 1000 etc...)
La table de neuf, je faisais comme Shadow mais à l'envers :
9 ; 8 ; 7 ; 6 ; 5 ; 4 ; 3 ; 2 ; 1 ; 0 etc...
Valable pour 8 également :
8 ; 6 ; 4 ; 2 ; 0 ; 8 ; 6 ; 4 ; 2 ; 0
La table de 4, je fais comme Hika :
(x*2)*2
Que j'utilise pour la table de 8 :
((x*2)*2)*2
Que j'utilise pour la table de 3 :
x*2+x
Que j'utilise encore pour la table de 6 :
(x*2+x)*2
Et la la table de 5 :
(x*10)/2
La table de 7 elle fait chier par contre xD :
((x*10)/2)+(2*x)
Pour 10 ; 20 ; 30 etc... Suffit d'utiliser les méthodes ci-dessus et rajouter un 0
Pour des nombres pas rond (ça se dit ???

On calcule un nombre à la fois en utilisant les méthodes ci-dessus.
ex : 45*26
((2*45) et on rajoute un 0)+(6*45) = 1170, si je ne me suis pas trompé (moi et la mémoire... xD)
Bon tant pis si vous étiez déjà au courant depuis loooongtemps, j'avais envie de le dire

L'anonyme a écrit:Comme je l'ai dit, c'est le principe des tables. Avec huit, c'est pareil, sauf qu'il faut enlever deux. Et ainsi de suite.^^

squirel>en fait tu n'en connu aucun

Il y a aussi que le développement cognitif d'un enfant ne lui permet pas toujours de comprendre le concept de la multiplication, à cet âge là. Mais s'il fallait attendre le collège pour apprendre à multiplier, ce serait la Bérézina. (Ca s'écrit bien comme ça, au moins?)

6 fois 7 :
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et voila,ça fait 42 traits ! je me souvient plus quant est ce qu'on a apprit ça... CE1 ou CP...
(aucune idée)
Et il se trouve qu'il y a plus de chances que ça marche pas à cet âge-là.
Ca, normalement (enfin, les tables), tu les as apprises en CE1.
enfin bon,je suis quant même pas d'accord avec ton exageration,les gens comprennent comment fonctionne une multiplication bien avant le college.(et l'école n'est pas basé sur les autistes de haut niveau,alors c'est un mauvais exemple

Il nous faisait un exemple :
4*8 = 8+8+8+8 ou bien 4+4+4+4+4+4+4+4 = 32
Donc le prof nous expliquait qu'il fallait additionner 4 fois le nombre 8 ou bien 8 fois le nombre 4.
Avec ça, on comprend facilement la fonction d'une multiplication.

Typy -> Mieux : les textes de latin à apprendre par coeur ^^
Pour reprendre le sujet :
9*8=72, j'ai aucun problème

PAr cotnre, y'a un calcul que je suis obligé de refaire, c'est 8*4 :
KJe me dis '8 et 8 font 16, 16 et 16 : 32)
C'est pourtant tout bête ^^
Pourtant, j'arrive très bien à retenir 7*4 (28 ?) et les autres multiplications par 7...
Autre bizarrerie :
Si on me dit '7*3 ?', je ne peux pas répondre sans 'retourner' le calcul :
3*7=21 !
(Encore, celui là, ça va, mais d'autres calculs...)
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