Saison 4 / #67-Mauvaise réplique

Commentaires et analyses des épisodes.

Tueur de Blocks

Messages: 440

Inscription: 20 Jan 2007, 15:29

Message 14 Aoû 2007, 10:40

Saison 4 / #67-Mauvaise réplique

Alala les blagues foireuses d'Odd pour commencer l'épisode...
J'ai vraiment adoré a fond cet épisode:
:arrow: Le double de Jeremy, prétentieux, frimeur et dragueur!! MDR!!
:arrow: Le surnom de Jim, superman selon Ulrich!!
:arrow: Le proviseur est vraiment nul au jeu du pinguin.. Heureusement que sa secrétaire est là!!
:arrow: On fait encore allusion au collège Diderot dans cet épisode, on peut donc dire qu'ils sont en compétition comme en foot (Gravité 0) que en athlétisme...
:arrow: Quand Jeremy lance le javelot y a le gardien qui se le prend!! C'est trop marrant!!
:arrow: Jim est quelquefois lourd avec ses jeux avec "piste" "pois" "belpois"...
:arrow: Ah ca y est les nouveaux costumes (je regrette toujours celui de Odd...)
:arrow: J'ai l'impression que William et les tarentules ne sont pas très copains/copines, la façon dont il envoie l'overbike sur la tarentule...
:arrow: Oh... la réplique en Anglais a disparu quand Aelita découvre ses ailes, normalement elle aurait du dire, "Jeremy tu es la plume qui me fait voler" et la elle dit "Tu me donnes des ailes".
:arrow: Ulrich contre William, vainqueur William qui a su se montrer plus malin que Ulrich en déjouant sa triplicata...
:arrow: Le clone se recoiffe avant de frapper Jeremy alors ca c'est bon!!
:arrow: William qui s'approche de Yumi sa m'a fait frissoner..
:arrow: Il y a un truc qui me chiffone, si Jeremy ne parvient pas à dévirtualiser Yumi, comment il arrive à virtualiser Odd?
:arrow: William est devenu bête!! Mdr
En résumé super épisode, vraiment du plaisir à le regarder!!
Fan-fics: Ma saison 3 (Terminée), Futur du passé (Terminée), Tristesse jumelle (En cours), Vie parfumée (Avec Jen^^ / En cours).
Avatar de l’utilisateur

Supernyny

Messages: 6431

Inscription: 12 Déc 2005, 22:27

Localisation: île de France

Message 14 Aoû 2007, 10:41

Un bon épisode également. On peut lui reprocher sa rapidité, c’est sûr, et on peut déplorer le fait que Yumi trouve moyen de tomber deux fois dans la mer numérique, mais de deux choses l’une : soit Xana joue vraiment sur la personnalité de William, soit celui-ci conserve encore sa personnalité enfouie sous un truc qui le rend, à proprement parler, agressif et docile. Si ça se trouve, il n’est même pas réellement… Possédé. Sinon, on constate que même avec les nouveaux costumes, William demeure trop puissant pour les héros. Par ailleurs, on peut trouver la stratégie de Jérémie farfelue, mais si Xana arrivait à créer des clones avec ses spectres quand il avait le contrôle sur Lyoko, on voit mal pourquoi Jérémie ne pourrait pas le faire, surtout maintenant que Xana est surpuissant. Quant à l’excuse que ça fournit pour William, je pense qu’on peut se douter que ce n’est que partie remise. On note également que l’adaptation de la scène du Code Lyoko au nouveau costume d’Aelita a de grandes chances de signifier que ce ne sera pas la seule scène du genre. Bref, pour le moment, la saison 4 ne dépayse pas tant que ça, et l’entrée dans la nouveauté se fait de manière progressive. C’est plutôt bien. Quant aux nouveaux costumes, bon, pas de surprise. Et les ailes d’Aelita sont pas mal. Plutôt bien animées, et juste assez immatérielles.
Avatar de l’utilisateur

Jeune Lyokophile

Messages: 182

Inscription: 27 Déc 2006, 17:51

Localisation: cher moi

Message 14 Aoû 2007, 10:48

Celui la c'est mon épisode préféré surtout au niveau des nouveautés comme les nouveaux costumes des héros qui sont beaucoups mieux que les précédent,Jim toujours aussi idiot avec ses jeux de mots enfin c'est quand meme marrant des fois a force,le clone de William qui est vraiment idiot normalement dans la version anglaise il demande qi il peut casser autre chose non?
Bref c'est vraiment un des meilleurs épisode de cette quatriéme saison.
-Et oui c'est connu la ou Odd passe,Xana trépasse!
Vivement la saison 4!
Avatar de l’utilisateur

Tueur de Krabes

Messages: 701

Inscription: 30 Avr 2006, 20:50

Localisation: Dans ma chambre, devant mon écran d'ordinateur

Message 14 Aoû 2007, 11:04

Génial. Le proviseur qui joue au jeu du pingoin... Il a vraiment que ça à faire ?
Les nouveaux costumes sont tout simplement trop classes, les ailes d'Aelita sont magnifiques.
William est vraiment fort. Et quelle autorité avec les Tarentules.
J'adore le double de Jérémy, prétentieux, dragueur, frimeur. Mais je préfère quand même l'original.
Image
Avatar de l’utilisateur

Supernyny

Messages: 6431

Inscription: 12 Déc 2005, 22:27

Localisation: île de France

Message 14 Aoû 2007, 11:05

Le coup du jeu du pingouin correspond assez peu au proviseur, pourtant, ainsi que les lapsus. J'imagine qu'il a surpris un élève en train d'y jouer là où c'est interdit, qu'il l'a confisqué, vu ce que c'était, et retrouvé sur Internet. Il paraît que les profs adorent jouer avec ce qu'ils confisquent.^^ Lui, au moins, il se sert pas de l'objet confisqué.^^

Sergent-chef des lyokauteurs

Messages: 2211

Inscription: 14 Juin 2004, 10:38

Message 14 Aoû 2007, 11:08

Légèrement déçue par cet épisode.
Renaissance retournait à l'esprit de la saison 1 en sauvant Jim et Odd, en leur rendant leur dignité. Cet épisode les réenfonce, et Delmas avec eux dans la foulée.
Que Delmas joue à des jeux vidéo, ça, c'est rigolo. Qu'il soit complêtement nul, ça, c'est un gag facile.Trop facile, et sans raffinement, comme la plupart de gag depuis la saison 2. On aurait jamais vu ça dans la saison 1. Dans la saison 1, on l'aurait juste vu réellement pris par son jeu, écoutant à peine Jérémie, et ça aurait suffit. On ne l'aurait pas vu appeler sa secrétaire à l'aide, et il se serait fait seul la réflexion que lui fait sa secrétaire.
Quand à Odd, dans la saison 1, il ne se ridiculisais pas à essayer de se mettre en avant comme ça, il se contentait de lancer des vannes, elles marchaient, ou elles marchaient pas,mais il insistait pas. Heureusement que Odd est sauvé par sa gestion du clone de Jérémie, et la façon dont il va sauver des amis.
Cependant, des constantes reste depuis renaissance. L'union des héros est toujours aussi solide, (voyez comme ils s'unissent d'une traite pour affronter ce qu'ils croient être un clone de Xana), leur solidarité renait (Odd qui laisse sa banane à Jérémie, c'est quand même énorme. Mais alors, le "touche pas à mon pote" zet le "j'allais pas te laisser tomber" on l'aurait jamasi vu dans la saison 2, j'adore.). Et même quelques petits mots doux echangés par Jérémie et Aelita. Aussi ne suis-je pas encore inquiète. J'attensd le prochain épisode.
Sinon, Yumi bat son record de chute dans la mer numérique. Deux par épisode, mais dans un nouveau costume, c'est plus sympa :p. Aelita est vraiment magnifique en ange, et symboliquement, c'est adorable. L'ambiguité du geste amoureux de william envers Yumi avant de la pousser vers la mer numérique rend le personnage énigmatique. Ca aussi, j'adore. Le voilà devenu un adversaire redoutable, parce qu'il est à la fois l'adversaire et l'innocent à sauver. (et en plus, il est stylé)
On recentre aussi l'intrigue sur la nécessité d'avoir une vie ordinaire même si on a le monde à sauver. Je dois dire que voir Jérémie le clone draguer Yumi m'a plu, ça fait un clin d'oeil à "problème d'image".
Bien, je crois que j'ai tout dit, voili, voilou

Stade de Lyokophilisation

Messages: 142

Inscription: 09 Mai 2007, 20:53

Message 14 Aoû 2007, 11:12

Episode bien sympa,j'ai personellement bien apprécié les blagues d'Odd.µComme quoi regarder en VA n'est JAMAIS une bonne idée :)
Avatar de l’utilisateur

Supernyny

Messages: 6431

Inscription: 12 Déc 2005, 22:27

Localisation: île de France

Message 14 Aoû 2007, 11:17

Mention spéciale pour deux trois répliques que je caserai dans les citations:

"Jérémie, t'es vraiment un garçon qui me donne des ailes"

"Ah, William, content de voir que ta fièvre est tombée.
-Oh? Elle s'est pas fait mal, j'espère."

Sergent-chef des lyokauteurs

Messages: 2211

Inscription: 14 Juin 2004, 10:38

Message 14 Aoû 2007, 11:26

Bof, ça aurait été plus percutant si elle avait dit :
"Jérémie, tu me donne vraiment des ailes"
Avatar de l’utilisateur

Maître des énigmes

Messages: 2574

Inscription: 25 Sep 2005, 19:34

Localisation: France

Message 14 Aoû 2007, 11:29

Complètement. Dans la saison 1, jamais Aelita n'aurait appelé Jérémie "garçon". Et puis d'abord, dans la saison 1, Aelita n'était pas une fille. Et puis dans la saison 1, XANA n'était pas vraiment méchant, il était juste détraqué, dans la saison 1^^
Avatar de l’utilisateur

Supernyny

Messages: 6431

Inscription: 12 Déc 2005, 22:27

Localisation: île de France

Message 14 Aoû 2007, 11:32

Il est toujours pas méchant, d'ailleurs. Il a juste saisi l'importance des apparences lorsqu'on doit triompher d'un humain. Il a plus d'humanité, mais pas pour lui-même, juste pour ses stratégies.
Avatar de l’utilisateur

Futur Lyokophile

Messages: 81

Inscription: 25 Fév 2006, 19:53

Message 14 Aoû 2007, 11:34

hihi ^^
Sa fait vraiment trés longtemps que je ne suis pas venue sur ce forum :) et je voulais vous demander a tous, es ce que l'on peut télécharger les épisodes de la saisn 4 en avance ? Si oui par quels liens ?
Merci beaucoup ^^ !

Sinon mon bilan perso pour cet épisode ; Que du bonheur !
Un plaisir à chaque seconde, on ne se lasse pas des blagues de Odd, les nouveaux costumes sont vraiment classes :!: enfin voilà, vivement la suite !

Tueur de Krabes

Messages: 704

Inscription: 22 Oct 2005, 22:20

Localisation: Quelque part entre Terre et Lyoko ©

Message 14 Aoû 2007, 12:20

Pourquoi c'est toujours Yumi qui tombe dans la mer numérique? xD

bref cet episode est mal fait :-°
Pharmacien de la paix et de l'amour!
Peace and Love les gens! xD
Image
Avatar de l’utilisateur

Chevaucheur de Mantas

Messages: 1811

Inscription: 18 Juin 2005, 23:32

Localisation: Paris

Message 14 Aoû 2007, 14:04

Pete a écrit:Complètement. Dans la saison 1, jamais Aelita n'aurait appelé Jérémie "garçon". Et puis d'abord, dans la saison 1, Aelita n'était pas une fille. Et puis dans la saison 1, XANA n'était pas vraiment méchant, il était juste détraqué, dans la saison 1^^

+1 :p

Dans la saison 1, Franz Hopper n'existait pas, et puis dans la saison 1, il n'y avait pas de 5e territoire. C'est vrai que dans la saison 1, les tours n'étaient que rouges ou bleues, et à quasiment chaque épisode de la saison 1, on avait droit à un Code Lyoko et un retour vers le passé. Dans la saison 1 aussi, XANA utilisait plus souvent des Kankrelats que des Tarentules, et dans la saison 1, XANA ne pouvait pas compter sur William qui n'était même pas encore arrivé à Kadic. N'oublions pas que dans la saison 1, Odd n'avait qu'un total de 10 flèches laser (parfois 14, parfois 6 selon l'humeur), et que les lyokoguerriers s'épuisaient à faire tous les trajets à pied. Malheureusement, la saison 1 n'avait que 26 épisodes et est passée il y a 4 ans...

Alors que je dois dire que ce 2e épisode de la saison 4 est super :p
:arrow: La nouveauté c'est les costumes déjà. On était nombreux à dire qu'ils étaient horribles et que ça allait dénaturer Code Lyoko suite à certains spoileurs. La vérité, c'est qu'ils sont simplement magnifiques :p Ulrich est bien fini, Yumi ressemble déjà un peu plus à son apparence humaine, Aelita et ces touches de transparence (avec les ailes!) n'est pas mal non plus, et Odd, il n'y a que ces oreilles qui font bizarres car on a pas l'habitude de les voir.
:arrow: Le proviseur joue au pingouin. Pourquoi celà m'a fait penser à Linux? :p
:arrow: Une bonne idée de Jérémie de créer un double. Mais par contre, il faudra en permanence surveiller cette tour activée sur Lyoko j'imagine.
:arrow: Le retour du territoire désert. On dirait qu'il fait un peu bricolé par rapport au territoire d'origine de Franz Hopper. On dirait un assemblage de bouts de plateformes dans tous les sens :p
:arrow: Déjà vu: Yumi qui tombe dans la mer numérique...
:arrow: William est décidément très énigmatique. Non seulement il est l'ennemi des héros, mais en plus il va donner du fil à retordre concernant Yumi... Comme dirait L'anonyme, il garde peut être sa personnalité propre.
:arrow: Un faux Jérémie doué en sport, mais surtout une mention du collège Diderot, apparemment rival de toujours.
:arrow: Les "tensions" entre Mme Hertz et Jim.
:arrow: Les quelques citations à noter! :p
:arrow: Et d'autres trucs...

Bref, à voir le prochain. Finalement je me plains pas trop que la saison 4 soit arrivée en avance. Ca aurait été mieux si on avait été correctement prévenus.

Accro à Code Lyoko

Messages: 70

Inscription: 22 Oct 2005, 23:23

Message 14 Aoû 2007, 17:03

génial !!

J'avais raté la 2e et a 3e saison pour des raisons scolaires, mais en voyant la 4e, je sais ce qui manquait depuis la première saison : De la consistance

:arrow: un rythme qui ne faibit pas, la pression ne baisse jamais car l'humour bien ponctué (ou presque) ne laisse jamais l'intensité de l'instant monter jusqu'au moment crittique du Jeremie-acculé-par-son-double-qui-prépare-une-décharge-de-la-mort, mais qui reste figé 3 heures parceque les lyokoguerriers n'ont pas battu les monstres et qu'il reste 1 km a Aelita pour atteindre la tour. Le timing est vraiment maitrisé, et on stress plus car l'accélération de la menace vers la fin nous surprend.

:arrow: Un mystère : William. Qu'est-il vraiment ? Que veut-il à Yumi ? Aux autres ? Comment s'appelle sa technique quand il rentre sous terre (j'ai pôcompris :lol: )

Enfin boon, super épisode ...
Est ce que quelqu'un se souvient le nom de la fic datant de la saison 1 ou une autre IA que XANA apparaissait et possédait Yumi ?
Please MP si vous l'avez ...

Message 14 Aoû 2007, 17:14

J'ai vraiment bien aimé cet épisode! Des combats dynmiques, un chouette scénar, les nouveaux costumes que je trouve vraiment SUPER!!! C'est très chouette à regarder. C'est vrai que le comportement de William est un peu intriguant... J'attends la suite avec impatience!

Pour l'attaque de William, il dit "super smoke", je crois, c'est-à-dire "super fumée".
Avatar de l’utilisateur

Grand Maître de l'esquive au sabre

Messages: 3428

Inscription: 10 Mar 2005, 20:21

Localisation: DTC !!!!!!

Message 14 Aoû 2007, 18:59

Je confirme, c'est bien Super Smoke.
Les Mac ne sont pas pourris. Du moins pas plus que les PC sous Win.
Premier "Atomiseur de Kolosse" du forum :twisted:
Premier "Désactiveur de Tour" du forum :twisted:
Merci Loïc et Squirel :thumbleft:
Avatar de l’utilisateur

Stade de Lyokophilisation

Messages: 120

Inscription: 07 Fév 2006, 19:10

Message 14 Aoû 2007, 19:17

moi j'ai bien aimé cet épisode!

:arrow: je trouve que les nouveaux costumes font un peu plus "adolescent"
:arrow: j'aime aussi Aelita quand elle a dit a Jérémie "Jérémie, tu est vraiment un garçon qui me donne des ailes!"

Futur Lyokophile

Messages: 104

Inscription: 27 Aoû 2006, 14:27

Message 14 Aoû 2007, 22:39

J'aime bien aussi la pose qu'elle prends quand elle désactive la tour, qu'on aurait jamais pu voir dans une autre saison, bien trop timide ;3

Image
Avatar de l’utilisateur

Supernyny

Messages: 6431

Inscription: 12 Déc 2005, 22:27

Localisation: île de France

Message 14 Aoû 2007, 23:08

C'est marrant comme ces nouveaux costumes les font paraître plus grands. Ca doit être parce qu'ils sont plus proportionnés: la tête a l'air moins grande par rapport au corps.^^

Futur Lyokophile

Messages: 104

Inscription: 27 Aoû 2006, 14:27

Message 14 Aoû 2007, 23:10

Et franchement, ca leur va très bien comme ça. :3
Avatar de l’utilisateur

Stade de Lyokophilisation

Messages: 120

Inscription: 07 Fév 2006, 19:10

Message 14 Aoû 2007, 23:11

je suis d'accord!
mais est-ce une impression ou odd a l'air plus musclé qu'avant sur lyoko??
Avatar de l’utilisateur

Supernyny

Messages: 6431

Inscription: 12 Déc 2005, 22:27

Localisation: île de France

Message 14 Aoû 2007, 23:13

Si, mais c'est parce qu'il n'a plus les bras nus, d'une part, et d'autre part, le logo sur sa poitrine met en valeur les pectoraux. Effectivement, c'est l'impression que ça donne.
Avatar de l’utilisateur

Lyokomodératrice

Messages: 3488

Inscription: 10 Fév 2005, 22:27

Localisation: Paris

Message 15 Aoû 2007, 03:06

Comme cet épisode m'a plutot plu et que c'est une bonne surprise,je vais sepparer ce que j'ai à dire en trois categories :

point positifs :
les combats ne m'ont jamais telement interessé,mais maintenant,même si ils ont beaucoup perdu en naturel,ils sont beaucoup plus jolis et spectaculaires.en fait,tout est plus joli,mis à part le costume d'ulrich,et il y a beaucoup plus de poses rigolotes ^^ (ça s'américanise,mais dans le bon sens ^^)
Yumi et Aelita communiqueraient elles par portable ? ça fait très réaliste et "secrets de filles" ^^
j'aime bien la "bataille" entre Jeremie et Xana,qui essayent chacun d'avoir la tour (dommage que les scenes soit repetées par contre).
"je peux aller au toilettes?" enfin ! ils ont realisé que paraitre au bord de la crise cardiaque tout les jours,ça avait l'air suspect...
ils ont enlever le "super smoke!" miracle,j'en demandais pas tant *o*
j'adore la mine surprise de William quant aelita vole ^^
j'adore aussi quant il gesticule pour motiver les monstres ^^
tient,la scéne répétée "kadic vu de haut pendant la recrée" a été changée.c'est bien,on confond plus la gamine aux cheveux en l'air avec Yu-gi-ho...

points negatifs :
l'idée du clone est assez ridicule,Jérémie,tu est quant même pas con à ce point là,dans tout les films ou bd ça termine mal ce genre de choses...
mais pourquoi tu ne pense pas que c'est l'âme de William dans le faux Jérémie ! et c'est scencé être un genie...
T'y crois pas ? je deviens sourde,ou Odd dit bien "t'y crois pas" au lieu de "j'y crois pas" ? si j'ai raison,je trouve ça nul,sinon,je trouve ça mal articulé.
c'est quoi ce scenario pas du tout crédible dans lequel Odd court plus vite que ulrich ?
genial,le costume de Ulrich moule vachement bien les muscles de son dos et ses fesses ! (on dirait pas,mais c'est une critique)
est ce que Aelita est obligée de voleter pendant des heures avant de se diriger vers la tour ?
portable de Yumi nul et inadapté,les petites fleurs,c'est le pompon.

points neutres mais dont personne n'a parlé :
j'ignorais que Jérémie pouvait voir ce que fesait l'ascenseur.
quant le faux jérémie pousse l'amoire verte,elle a plein de cadenas,mais quant à la scene suivante Odd la pousse dans le sens inverse,tout les cadenas ont disparus !
sur l'holomap,on peux voir que le desert,le montagne,et la banquise ont été refait,mais pas celui de la forêt.

question subsidiaire : pourquoi est ce qu'il a créé plusieurs territoires ? l'heure n'est pas au sentimentalisme,et ce serait plus bien plus pratique si tout était au même endroit.je me suis dis "c'est pour pas que William balance aelita dans la mer numerique" mais en fait c'est idiot,parce que William peut facilement atteindre la mer numerique même avec des territoires.alors je vois pas le veritable interet.si quelqu'un le trouve...
(la question finale est : Jérémie a il remplacé son cerveau par un sens estétique ? :ange:)

Tueur de Blocks

Messages: 479

Inscription: 02 Juin 2007, 13:37

Localisation: Dans un Navskid

Message 15 Aoû 2007, 08:57

Je préfère largement cet épisode à Renaissance. D'abord, il y a les nouveaux costumes. Super ! Le combat tout ça. Dommage qu'Odd ne soit pas allé plus sur Lyokô. Bref, super épisode !
Image
PrécédenteSuivante

Retourner vers Les épisodes

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

Powered by phpBB © 2000, 2002, 2005, 2007 phpBB Group.
Designed by STSoftware.
Traduction par phpBB-fr.com