Chevaucheur de Mantas
J'ai bien aimé cet épisode moi aussi, même si je l'ai trouvé un tout petit peu moins emballant que le 70. J'aime bien comment est fait le réseau, un peu arrière gout du 5e territoire, mixé à des égouts géants. Mais c'est dommage les combats dans le réseau, c'est quand même moins dynamique que sur la terre ferme. On a surtout toujours l'angoisse qu'ils leur arrive quelque chose, sachant qu'ils sont au beau milieu de la mer numérique.
Le Réplika, c'est bien mystérieux. Est-ce que ça serait là ou se trouve Franz Hopper, ou alors simplement une base arrière de XANA qui en aurait construit une multitude sur le réseau? J'imagine qu'à l'intérieur, ça doit très fortement ressembler à Lyoko.
Les Kongres ont une sale tête, ça ressemble salement à ces poissons des abysses, avec d'énormes dents très effilées. En tout cas, elles bougent dans tous les sens! Les Nav-Skids ont bien du mal à les suivre.
Et donc, on sait maintenant ce que c'était cette drôle de forme que l'on aperçevait dans l'épisode 66 lors de la reconstruction de Lyoko. C'est simplement Lyoko vu de l'extérieur. Et en fait, il n'y a qu'un seul point d'accès sur le réseau. Moi qui pensait que les tours en constituaient une multitude, en réalité, il y a une passerelle...
Sur Terre, ils y vont fort en sécurité incendie! Annulation de tous les cours! D'habitude ça prend bien moins de temps J'ai trouvé que Jérémie qui monte sur le toit pour éviter le prof qui traînait dans les couloirs, était un peu gros et très risqué. Il aurait pu trouver une autre méthode pour faire décamper le prof par exemple, ça aurait été moins dangereux.
Bon épisode quand même! Bonnes tenues sur Terre aussi, je m'y attendais pas, et il faudra s'y habituer